OL : Christophe Revel connaît bien Anthony Lopes

Suite au départ de Grégory Coupet, Christophe Revel est devenu le nouvel entraîneur des gardiens de l'Olympique lyonnais. L'ancien membre du staff de la sélection marocaine a livré son premier ressenti sur ses nouveaux protégés. Il a déjà étudié le jeu d'Anthony Lopes à de nombreuses reprises.

Le mardi 2 juin, Christophe Revel est officiellement devenu le successeur de Grégory Coupet au poste d’entraîneur des gardiens. L’ancien membre du staff de l’équipe du Maroc s’est présenté aux médias de l'OL. « J’ai arrêté ma carrière jeune, sur une finale de Coupe de la Ligue perdue contre Bordeaux (4-0), mais ce n’est pas à la portée de tout le monde d’avoir un « jubilé » devant 70 000 personnes, a-t-il raconté. Très jeune, j’ai eu la possibilité en 2009, grâce à la proposition de Rennes, de prendre en charge la préparation des gardiens de but professionnels du club. »

Il a particulièrement observé Lopes

Il a également donné son premier ressenti sur les gardiens de but qu’il s’apprête à côtoyer. Il connaît particulièrement le portier portugais. « Anthony Lopes et Ciprian Tătărușanu, j’ai déjà pu les observer. J’ai joué maintes fois à Lyon, j’ai étudié Anthony pour le battre. Ce sont les hommes que je vais découvrir désormais. » Il va désormais faire la connaissance du numéro trois dans la hiérarchie, Anthony Racioppi. « Je vais complètement le découvrir. J’ai déjà vu des vidéos et pris des renseignements, évidemment. Jusqu’au premier contact physique, je mène mes petites enquêtes pour avoir un maximum d’outils pour pouvoir bien collaborer et les rendre performants très rapidement », a-t-expliqué.

L’ancien joueur de Lorient a livré son point de vue concernant sa présence à l’OL. « C’est un grand club français, un club européen qui a une histoire, un présent, qui touche l’esprit des gens. Je sais que j’arrive dans un endroit à part. C’est aussi ça que j’aime », a-t-il conclu.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut