Interrogé sur le site du club, Rayan Cherki est revenu sur le match à la Beaujoire. Une rencontre où il avait prouvé qu’il était pétri de talent.
Il y a des dates que nous retenons tout particulièrement. Celle du samedi 18 janvier 2020 ne laisse sûrement pas indifférent Rayan Cherki.
Pour sa première titularisation en professionnel, à Nantes, le joueur de 16 ans en a impressionné plus d’un. Le Lyonnais a été l’auteur d’un doublé en moins de dix minutes (1e et 9e). Aussi, il a délivré deux passes décisives pour Terrier et Dembélé. Sans oublier avoir provoqué un penalty.
Les Rhodaniens se sont alors qualifiés en 8e de finale, sur le score de 3-4, au terme d’une prestation imprévisible. Pour le double buteur, cette rencontre à déjà le goût de la madeleine de Proust. «Je me souviens du match à Nantes. C’est ma prestation la plus aboutie et j’en suis fier.»
Un grand objectif atteint
En ouvrant le score après seulement 55 secondes de jeu, Rayan Cherki est devenu le plus jeune joueur à marquer un but dans l’histoire de l’OL. Un record qui semble lui être un acquis destiné. « Devenir le plus jeune joueur de l’OL à marquer était un de mes objectifs. Cela restera gravé dans ma tête. »
En attendant que la saison reprenne, l'attaquant est actuellement à 12 matches disputés avec Lyon pour un total de 3 buts, toutes compétitions confondues.
C'est quoi ce délire de mise en page avec "What do you want to do ? New mail Copy" qu'il y a écrit six fois de suite après l'article ?
D'ici que ça disparaisse, voilà de quoi lire le jeune Rayan :
« Je vais retenir uniquement les moments positifs, les moments de joie passés avec mes coéquipiers. C’est le plus important. J’espère que la saison prochaine sera encore plus belle… Je me souviens du match à Nantes. C’est ma prestation la plus aboutie et j’en suis fier. Devenir le plus jeune joueur de l’OL à marquer était un de mes objectifs. Cela restera gravé dans ma tête ».
« J’ai des objectifs très élevés. C’est grâce au travail que j’ai pu faire mes premiers pas en Ligue 1 cette saison. C’est simple de s’intégrer dans un groupe quand tu es jeune. Les coéquipiers t’aident. Je suis proche de Maxence Caqueret et Amine Gouiri car on a joué ensemble en Youth League, mais aussi de Moussa Dembélé, Jason Denayer, Karl Toko Ekambi, Oumar Solet... J’ai été intégré rapidement. Ils m’ont permis de me sentir comme chez moi ».
Avec Garcia, c'est pas simple quand tu es jeune. J'espère si c'est encore lui qui entraine Lyon l'année prochaine 🙁 qu'il sera moins C.. 😉 qu'il préfèrera des Caqueret, Cherki à des Cornet.... ça faisait longtemps 😉