Jean-Michel Aulas enchaîne les prises de parole. Invité sur l'antenne de RTL ce matin, le président lyonnais regrette les décisions de Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, et du gouvernement.
Depuis l'arrêt de la Ligue 1 fin avril, Jean-Michel Aulas multiplie ses interventions. Ce matin, au micro de RTL, il est revenu sur l'attitude adoptée par l'exécutif et envisage d'entamer une discussion avec Roxana Maracineanu. Une reprise du championnat est encore jouable, selon lui.
"Ce qui a été fait n'est pas tout à fait correct"
Il a d'abord rappelé son point de vue sur la situation. "Quand on est dans son bon droit et que les choses se passent non seulement de manière anormale, mais totalement différemment de ce qui se passe dans les autres nations, on est en droit d'attendre d'une part du ministère des Sports, mais aussi de la Ligue, une remise en question de ce qui a été fait, parce qu'évidemment ce qui a été fait n'est pas tout à fait correct".
Jean-Michel Aulas est également revenu sur l'implication du gouvernement dans cette décision. "Je crois qu'il n'est jamais bon de venir se mêler des choses du football, estime-t-il. Il y a une Ligue professionnelle qui visiblement n'est pas toujours en harmonie avec la fédération donc je pense qu’effectivement il faut revoir la gouvernance."
"Je pense qu'il y a matière à échanger et à bien s'entendre"
Le président lyonnais est prêt à échanger avec Roxana Maracineanu, sur ce choix d'avoir arrêté la Ligue 1. "J'ai entendu ses propos au Sénat, je pense qu'il y a matière à échanger et à bien s'entendre, déclare-t-il. Aujourd'hui, visiblement elle n'a pas pris la dimension du sujet qui lui était posé." Il se dit aussi "très surpris que la ministre des Sports m'envoie un certain nombre de messages, des remarques acerbes."
Enfin, le dirigeant de l'OL insiste sur le fait que la ministre des Sports puisse corriger ces décisions. "Tout le monde lui indique que la solution n'est pas bonne donc il faut vite réunir les partis et décider de reprendre ce championnat comme l'on fait toutes les grandes nations du football."
J'ai comme une impression de "On peut reprendre le championnat ?
- Non.
On peut reprendre le championnat ?
- Non.
On peut reprendre le championnat ?
- Non" (etc).
Ça n'a changera rien qu'il aille rencontrer cette nullasse.
On a un championnat de L1 non terminé à la 28 ème journée (sans parler de la L2, nationale ...), on a le temps de le finir au niveau calendrier, le Covid est en train de disparaître ... et rien n'avance !
Il y a trop de crétins en face.
J'espère que l'ol recrutera a l'étranger cet été pour ne pas faire vivre nos clubs et les faire payer
Et c'est pas en continuant à là chercher qu'il va arranger les choses. Il n'y a pas quelqu'un de proche qui peut lui dire d'arrêter ? De toute façon avec ce gouvernement on obtient rien de cette façon donc c'est pas maintenant que ça va commencer 👎 J'ai écouté la ministre moi aussi au sénat, c'est mort son discours est celui de tous ceux qui nous impose leurs conneries depuis 2017. On ne change pas une équipe qui perd 🤮
ha ha ha hé oui 🙂
Les proches d'Aulas j'ai l'impression qu'ils ont démissionné depuis belle lurette 😆
J'espère qu'il n'est pas entrain de s'épuiser et de gaspiller toute son énergie sur une cause qui me semble perdue d'avance, alors qu'il devrait peut être la consacrer à bâtir une équipe pour l'année prochaine.
Je pense pas qui Cherche à reprendre le Championnat il sait très bien que c’est impossible il veux surtout que les langues se défile et obtenir un dédommagement au conseil etat
Je pense au contraire qu il faut pas lacher, c est comme cela qu on sera ce qui s est vraiment passé.
Grâce a ce martelage, tout le monde a enfin compris la situation. Y compris les plus septiques (journalistes et même suporters sur ce site ) donennt maintenant raison a jma.
Notre ministre des sports a perdu toute crédibilité....elle croit peut etre qu on ne lit pas ce qu elle dit.
On finira par comprendre ce qui s est passé. S il apparait que tout cela etait pour faire plaisir a l OM, c est tres grave car on ne peut pas faire passer la passion d un supporter quand bien meme il soit president avant l'intérêt general de la ligue 1 voire meme l interet collectif du pays.
Il faut absolument qu on sache pourquoi ces decisions ont ete prises .