Le 17 juin prochain aura lieu le comité exécutif de l'UEFA. Pour la Ligue des champions, un tournoi, à huit équipes, serait envisagé à partir des quarts finale.
En cas de qualification face à la Juventus Turin, l'OL pourrait intégrer un tournoi. L'UEFA devrait présenter son plan pour conclure les coupes d'Europe le 17 juin prochain. Si rien n'a été décidé, l'instance européenne entrevoit la possibilité d'organiser un "Final 8" entre les équipes issues des huitièmes de finale, selon le quotidien sportif espagnol AS.
Une programmation sur deux semaines
Le format traditionnel de la compétition s'apprêterait à vivre des changements. Un mois ne permettra pas de disputer les 17 matches restants de la Ligue des champions. Ainsi, le schéma des rencontres allers-retours devrait être abandonné sur cette période.
L'instance européenne réfléchirait à l'hypothèse suivante : un "Final 8" avec les huit dernières équipes qualifiées en quarts de finale. Elles se réuniraient pendant deux semaines dans un endroit pour y disputer les quarts de finale, les demi-finales, puis la finale en un seul match.
Les championnats ayant repris sauf la ligue1 aurons un net avantage.
Va falloir que l'OL est une super préparation pour avoir une chance.
J'entends plutôt le discours inverse: désavantagé car à court de compétition.
Je crois que tu as mal compris Sébastien qui écrit la même chose que toi : l'OL sera désavantagé car à cours de compétition alors que les autres championnats auront repris.
Oui effectivement
J'ai vu un nous imaginaire devant le aurons.
Il faudrait d'abord passer la Juve. Ensuite quelque soit la formule c'est l'annee ou jamais poir tous les clubs qualifie en 1/4.
Ce match de la Juve s’annonce quand même exceptionnel. Les conditions le sont, le score de l’aller permet encore de rêver. Mais on a souvent montrer des lacunes qui pourraient leur permette de nous en passer 6 ou 7! Mais sur un match, j’y crois, si on marque rappelons qu’ils doivent en planter 3.. vivement ce match 🙂
La meilleur chose qui pouvait arriver au club etait la fin de la competition.
Du coup jouer sur le fait que nous soyons encore qualifie pour gratter un barrage l annee prochaine.
Maintenant les espoirs d etre europeen l annee prochaine sont quasi nul!!!
En effet nous ne gagnerons pas la LDC, peu de chance de battre le PSG en coupe. Encore moins de chance que la ligue 1 reprenne.
Maintenant preparons la saison prochaine, malgre mes deceptions depuis avril 2019, il faut avancer meme sans notre prof de sport comme certains l apelle, nous devons retrouver la LDC.
Je pense au contraire (après avoir pensé comme tous le monde au manque de compet) que ce manque de compétition peut être une chance, au moins pour la Juve:
- la Juve à au moins 12 matchs à finir en Série A + sa demi de coupe d'Italie retour contre l'AC Milan (1-1) au Milan donc au moins 1 match voir 2 avec la finale.
- et tous ca en l'espace de moins de 2 mois, on joue le quart le 8 Août n'est-ce pas?
14 matchs en 60 jours ca fait une moyenne de 1 match tous les 4 jours !!!
- après un arrêt d'entrainement et de compet pour plus de 2 mois
Pas besoin d'être physiologue pour comprendre que les organisme vont être ARCHI cramés...
Donc ok ils vont avoir des matchs dans les jambes ok, ils vont appliquer une rotation comme jamais on fait des rotations mais imaginez (sans que je souhaite quoi que ce soit) leurs 2-3 meilleurs joueurs pas sur la feuille de match pour blessure et les 2-3 meilleurs suivants archi cramés...je dis que c'est une chance au moins pour ce match. Après pour tenir le long du tournoi si on se qualifie, bon la moyen mais à l'envie on sait jamais, la même chose s'applique pour tous nos concurrents potentiel car tous reprendront bientôt leur championnat 😉
On ne va pas les pleindre de jouer tous les 3 ou 4 jours ! Mdr
Le foot, a leur âge, j'avais envie de jouer tous les jours
Les italiens ont un championnat à terminer, c'est l'essentiel afin de ne pas faire de la magouille comme c'est accepté en France par un certain nombre de dirigeants lâches
On voit la différence entre un grand entrepreneur comme aulas et tous les autres ratés en tout genre, quasi tous les présidents de clubs de L1 et L2, prez 3F, ministre sport ...
C'est une manière de voir les choses Querico, mais je penche quand même sur le fait que la Juve sera plus prête que l'OL : jouer plusieurs matches entiers de suite nous manquera, pas à eux.
Perdre un ou deux joueurs ne serait pas cher payé pour que leur équipe soit prête, notamment pour le jeu collectif.
Les entraînements ne remplacent pas les matches, cf les matches de préparation estivaux qui sont souvent même insuffisants pour que les équipes soient déjà au niveau en début de saison.
Evidemment !
Même de faire une tonne de matchs amicaux en juillet ne nous préparera pas aussi bien que des matchs officiels a enjeux !