Ce mercredi, la National Women’s Soccer League a annoncé que la compétition reprendrait aux Etats-Unis le 27 juin prochain. Neuf clubs, dont OL Reign la franchise américaine du football féminin lyonnais, disputeront la Challenge Cup.
Si le football commence à reprendre vie en Europe, cela devrait être bientôt le cas de l'autre côté de l'Atlantique. Après plusieurs semaines d’interruption de tous les championnats aux Etats-Unis, la ligue professionnelle de soccer féminin a officialisé, sur son site, le retour des équipes à la compétition.
La Challenge Cup du 27 juin au 26 juillet
OL Reign, entraînée par Farid Benstiti, prendra part à la National Women’s Soccer League Challenge Cup. Organisé du 27 juin au 26 juillet, ce tournoi prévoit 25 rencontres avec les huit autres clubs de la Ligue. L'intégralité de la compétition sera retransmise aux Etats-Unis et au Canada.
Vu le nombre de cas covid-19 et le nombre de décès qui ont dépassé les 100 000 au USA, cela me paraît bien trop tôt. Mais bon pendant cette crise le sport à montré toutes sa splendeur.
Information hors sujet :
OL TV va arrêter sa diffusion fin juin sur canal et box.
Il y a certes eu beaucoup de morts, mais il faut relativiser avec le fait que les États-Unis sont un pays de quasiment 330 millions d'habitants. Et que c'est le pays de la consommation, qui ne fonctionne que par et pour ça, alors avec un dirigeant comme Donald Trump, cette reprise dans un mois ne m'étonne pas du tout.
Pour l'info hors-sujet, j'en avais parlé ce matin sur la page de Robson Bambu, mais c'est tombé dans l'anonymat.
"'Nous vous informons que la chaîne OLTV ne sera plus disponible au sein des offres CANAL+ à compter du 27/06/2020', annonce la chaîne cryptée sur son site internet.
Pour le moment, le club n’a pas communiqué sur cette annonce.
Reste à savoir si c’est un arrêt de la diffusion uniquement sur Canal+ ou si c’est une fermeture de la chaîne. OL TV a lancé ses premiers programmes le 27 juillet 2005." (sport.fr).
Je rappelle qu'il y a 330 millions d'habitants aux USA / et seulement 67 millions en France. Il y a donc proportionnellement beaucoup plus de décès liés au covid-19 en France qu'aux États-Unis (30 000 / 100 000 mais pour 5 fois plus d'habitants).
Quant à OL TV, il n'a jamais été question que la chaîne s'arrête... D'autant que c'est pratiquement la seule chaîne de club en France a être rentable. C'est Canal+ qui dégringole depuis des années!
La reprise se fait dans des conditions très encadrées. Tous les matches en un seul lieu, les équipes isolées pendant un mois. Risque minimum.
Nos dirigeants feraient bien de s'inspirer de cette réactivité américaine: on ne peut pas reprendre dans des conditions normales, alors inventons autre chose. Au lieu de cela ils sont arc boutés sur leur routine, transformés en dinosaures. Plutôt se saborder que changer nos habitudes.
Pourtant Aulas leur avait donné des pistes.
Tout à fait d'accord mais il y a une grande médiocrité dans le football français. Incapacité à lire l'avenir, à anticiper les changements, à s'adapter, à vouloir progresser...
JMA est bien seul.
😂😂 Ah ben eux ils sont les champions du monde de la connerie, j'en rigole mais c'est pas marrant. Trump le malade mental va faire mourir tout le monde à force