Ce jeudi, Jean-Michel Aulas a adressé un courrier ouvert à l'intention du Premier ministre et de la Ministre des Sports. Le président rhodanien espère que le "2 juin soit synonyme d'espoir pour tout le football français."
Jean-Michel Aulas n'arrête pas la lutte. Le président de l'Olympique lyonnais se bat encore pour essayer de faire reprendre la Ligue 1. Ce lundi, il a adressé une lettre ouverte à Edouard Philippe, le Premier ministre ainsi qu'à Roxana Maracineanu, ministre des Sports. Dans ce courrier organisé en deux parties, le dirigeant rhodanien a repris point par point les annonces des dernières semaines. Dans un premier temps, il rappelle l'évolution de la situation du 21 avril au 1er mai, concernant l’arrêt du championnat de France de Ligue 1 et la méthode de classement choisie. Ensuite le patron de l'OL revient sur les principales révélations à la suite de ces décisions.
Il demande une nouvelle fois une reprise du championnat
En conclusion de ses propos, le dirigeant lyonnais invite le gouvernement à saisir la date du 2 juin comme "une opportunité formidable de rectifier l’erreur concernant le football français, écrit-il. Il est possible, avec un protocole sanitaire utilisé partout, de donner le point de départ d’une reprise progressive des entraînements (en juin) et, pourquoi pas, d’une reprise des championnats de la saison 2019/2020 sur les mois de juillet ou août comme l’a suggéré précisément l’UEFA dès le 21 avril dernier et depuis confirmé par Aleksander Ceferin par courrier le 14 mai."
20200525 - Lettre Ouverte à... by Lyon Capitale on Scribd
Soutien à Aulas, protecteur de la Ligue 1.
On est face à des mules et des incompétents !
Savent-ils lire, réfléchir ? En ont ils envie ?
NON
C'est fichu !
La punition serait de ne pas s'abonner à Mediapro (je n'avais pas prévu de le faire) et que le milliard s'envole à l’automne ... au moins l'ol et quelques clubs s'en sortiront, les autres, direction le monde amateur pour cause de faillite
Le boycott est à mon avis le meilleur moyen d’agir de nos jours pour se faire comprendre.
A 25 euros par mois l'abonnement, il est certain que je ne souscrirai pas.
Je souhaite que Médiapro prenne un véritable bouillon.
N’empêche que petit a petit le vent tourne. Il lache rien, beaucoup d'admiration quand même pour ce monsieur.
Courage Jean Mi! Seul contre tous alors que tout le monde la taillait, il a continué, et on s’aperçoit doucement qu'il avait raison depuis le début.
Ce qui a nuit a son combat , c'est l’interview a l’Équipe de "la saison blanche" ça l'a fait prendre pour un arriviste opportuniste .
Seulement Roberto le problème c'est que ce n'est pas lui qui a formulé "saison blanche", c'était dans la question du journaliste du monde (et non de l'équipe).
Et JMA a alors confirmé que oui, cela serait alors certainement la meilleure solution (dans le cas où le championnat ne pouvait pas reprendre).
Même sur cet épisode la presse et autres présidents se sont démenés à le faire passer pour celui qui ne pense qu'à ses intérêts, alors qu'il ne faisait que répondre à une question particulière. et cela à formidablement fonctionné puisque beaucoup d'entre vous pensent que c'est JMA qui défendait la saison blanche à une reprise du championnat....
dès que JMA a vu la tournure que prenait ce rabâchage continue de saison blanche, le site de l'ol à diffusé un communiqué officiel en notifiant que JMA SOUHAITAIT AVANT TOUT LA FIN DU CHAMPIONNAT.
Tu es donc tombé toi aussi dans ce "massacrage" médiatique qui a été fait à son encontre...
A ce moment la tout les présidents et autres médias étaient pour une reprise des championnats avant que certains ne voient leurs intérêt et la possibilité de se payer Aulas avant l'intérêt du football Français....
Oui c est Le Monde et pas L Equipe. Mais ça a nuit à tout son discours ensuite donc ça reste une erreur .
"Tu es tombé dans le massacrage"
Heu ou quand et comment?
T es qui?
Lettre claire et précise, ellle dénonce explicitement l’hypocrisie, la stupidité et l’ego(isme) des instances et des dirigeants
dommage que la majorité des fans de soccer ne sachent pas voir plus loin que le bout de leur nez et se réduisent à de simples consommateurs
Ils s’arrêteront à la première idée d’opportunisme qui leur est servie, on les embrouillera un peu plus et ça en sera fini.
C'est bien jean mi mi,
mais je ne suis pas sur que Roxana sache lire, et
aucune image ni dessin dans votre lettre.........Donc ,sans espoir.
JMA seul contre tous, chapeau l'artiste, la vrai leader de cette équipe c'est JMA. Merci Encore !!!
Non mais ça ne reprendra pas c’est Mort après rien n’empêche JMA de forcer
Si ça reprend ça serait totalement contradictoire avec tout ce que Ministre a dit dernièrement et ça va fragiliser encore plus La position certains dirigeants et la Motivation réel de cette arrêt du championnat
D’ailleurs la ministre a bien compris en Sortant cette loi pour s’éviter les Recours de certains dirigeants
Au contraire la mayonnaise prend, l'article de mediapart, les déficit énorme, c'est le contribuable qui paye tout ça, les gens sortent du bois, veulent que ça reprennent, j'ai de plus en plus confiance en la victoire de notre JMA !!!!
Les arguments sont lourds. On parle carrément d'abus de pouvoir... j'imagine que JMA a les billes derrière pour prouver ce qu'il avance.
Autrement dit, si on ne reprend pas et si le Conseil d'État nous déboute ça risque de se régler au pénal...
Tout ca parce que, et j'en suis convaincu depuis le début, si on avait voté avec Lyon 5eme JMA aurait laissé filer.
Pour l'abus de pouvoir autant je ne soutient pas JMA dans la plupart de ces délires autant l'abus de pouvoir c'est sur il va y avoir droit et la il y aura de quoi se revolter. Ce gouvernement ne pratique que comme ça depuis le début du quinquennat, tout passe en force, même si 80 % de la population n'est pas d'accord on passe quand même. Dès le lendemain des élections ils avaient deja oublié qu'ils avaient été élus pour faire barrage au F'haine. Les gouvernements s'enchaînent mais à chaque fois ils sont de plus en plus incompétents 👎🤮
+1000
Notre président a les idées claires, informées, souvent le recul qui leur donne de la crédibilité, et pour le moins que l’on puisse dire a de la suite dans ses idées 🙂
A ce stade on imagine néanmoins mal les instances faire marchons arrière... Bien malin celui qui devenira ce qu’il en sera dans quinze jours!
Respect pour Aulas!
Et même si la ligue1 ne reprend pas, il aura donné l'exemple à tout le club de l'OL de l'abnégation, le courage et la combativité...
De plus, il pourra toujours récolté des indemnisations en procès, et surtout il démontre à tous ses actionnaires et ses futurs partenaires économique qu'il se bat jusqu'au bout du monde pour son club!
Au lieu de lancer une pétition sans intérêt contre le nouveau maillot (?), les clubs de sup devraient en lancer une pour soutenir la position de JMA !!! Ce serait bien plus utile et pertinent et je suis sûr qu'elle aurait beaucoup de succès.
Et bravo à JMA pour sa ténacité et sa volonté de mettre toute la lumière sur les magouilles de quelques uns (à quel prix pour la collectivité ...)
je ne suis pas souvent d'accord avec jean mimi sur ses sorties médiatiques, mais je dois saluer son abnégation ainsi que la liste de ses arguments qui tiennent la route, mais ce qui le dessert c'est que ce n'est pas la première proposition qu'il a défendu et du coup il perd un peu de sa crédibilité. Mais pour qu'il ait gain de cause il faudrait que le ministre des sports, la LFP, et la FFF fassent un virage à 180° et perdent le peu de crédibilité qu'ils ont, donc les chances que sa requête aboutissent sont proches de zéro, comme de se retrouver sur le podium si le championnat venait à reprendre. Salut bien bas don Quichotte