D'après le journal L'Equipe, le nouvel entraîneur des gardiens de l'Olympique lyonnais devrait être connu cette semaine. Le quotidien sportif dresse une liste des candidats qui auraient été auditionnés ces dernières heures par l'OL. Outre les noms déjà cités ces derniers jours, Christophe Lollichon aurait également été sondé.
Suite au départ de Grégory Coupet à Dijon, l'Olympique lyonnais est désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur pour ses gardiens. Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'OL aurait déjà auditionné plusieurs candidats. Actuellement, trois noms se détacheraient particulièrement. Deux sont déjà connus, en l’occurrence Christophe Revel, dans le staff de la sélection marocaine et Rémy Vercoutre, coach à l'Impact Montréal (lire ici). Le média sportif révèle également un autre successeur potentiel à l'ancien portier de l'équipe de France. Il s'agirait de Christophe Lollichon qui s'occupe des gardiens de Chelsea. Le choix devrait se porter sur l'un des trois techniciens dans les prochains jours.
Un duel entre trois candidats
Ils correspondent au profil ciblé à savoir, des techniques d'entraînement modernes et une appétence pour le jeu au pied. De son côté, Anthony Lopes serait favorable à la venue de Fabrice Grange, pour l'instant en place à St-Etienne. Ce dernier partirait de plus loin. Deux autres entraîneurs, dont les identités n'ont pas fuité, seraient à l'affût si aucun accord n'est trouvé avec l'une des trois cibles prioritaires. Joël Bats pourrait lui revenir dans le rôle de superviseur.
Quelques infos supplémentaires concernant Fabrice Grange :
"Le média sportif L’Équipe évoque la position des dirigeants stéphanois.
Entraineur des gardiens de but de l’ ASSE depuis l’été 2012, Fabrice Grange est annoncé sur le départ de l'AS Saint-Étienne à un an de la fin de son contrat.
La question de son avenir est d’actualité et son nom circule à l' Olympique Lyonnais pour remplacer Grégory Coupet, désormais à Dijon FCO.
Jean-Michel Aulas avait même réagi à la rumeur en disant : « J'aime beaucoup Fabrice Grange. Je crains que son passage à Saint-Étienne pose quelques problèmes, car les retours de Saint-Étienne ne sont jamais très appréciés des supporters ». Le président de l'OL s'adressait ainsi à l'AFP tout en laissant la porte ouverte à un retour du technicien de 48 ans, par ailleurs ancien joueur de l’OL. « C'est Juninho qui prendra la décision… » avait-il ajouté.
En travaillant avec Stéphane Ruffier pendant huit saisons consécutives à l’ASSE, Fabrice Grange est devenu très proche de ce dernier. Selon le quotidien sportif, il n'aurait pas apprécié la mise à l’écart du portier de 33 ans en février 2020 par Claude Puel. La source assure qu’il n'était « pas en phase avec Claude Puel sur la décision du technicien de faire de Jessy Moulin le titulaire, au détriment de Stéphane Ruffier ». Pour revenir sur la rumeur du départ de Fabrice Grange, le média sportif assure que ce dernier « sait qu'il ne sera pas retenu par ses dirigeants ». Toutefois, « il n'entamera aucune discussion avec l' OL sans leur autorisation », parce que très « soucieux de ne pas se mettre à la faute ».
En laissant Claude Puel sortir Stéphane Ruffier de ses plans, la direction du club lui laisse carte blanche. Le mécontentement de Fabrice Grange n'y change visiblement rien, puisqu'ils seraient prêts à lui ouvrir la porte s'il venait à manifester une envie de partir." (Foot sur 7).
Profil séduisant ! Entraîneur connu et reconnu.
Son travail et son efficacité ne sont plus à prouver et il a une mentalité de gagnant acquise dans un grand club.
Le truc c'est qu’il peut perdre le poste s’il n’est pas bon à l’oral. J’espère qu’il va bien bosser sa présentation vu que ça passe avant les compétences.
Qu'il prépare la brosse et le cirage surtout ! ^^
Haha oui il ferait mieux de préparer son PPT et ses bullet points dès maintenant, peut-être que Garcia peut lui refiler son template ^^
Honnêtement Vercoutre j’aimerais bien, je ne connais pas son niveau en tant qu’entraîneur de gardiens mais en revanche je connais bien sa rage de vaincre et sa hargne, chose qu’il manque cruellement dans le vestiaire...
Lollichon, oui,
Lollichon est un entraîneur de gardien d'expérience, il a entraîné de très bons gardiens que ce soit à Nantes, Rennes et Chelsea.
De plus il a tous les diplômes nécessaire.
Lollichon folichon ou pas?
"Ancien entraîneur de Petr Cech au Stade Rennais, Christophe Lollichon a été auditionné cette semaine par les dirigeants lyonnnais. Il correspond au profil recherché notamment dans l’objectif de faire progresser au pied le portier des Gones, Anthony Lopes.
Christophe Lollichon [est] toujours sous contrat avec Chelsea." (Ouest France).
Une piste qui a de la gueule ! Un des rares staff français qui a une vraie reconnaissance européenne.
Ou des amis en 🏴
"Selon les révélations de L’Equipe, Jean-Michel Aulas serait en contact avec Joël Bats, qui a longtemps occupé le poste d’entraîneur des gardiens au club.
Mais Bats, qui n’a plus les capacités physiques pour assurer ces fonctions, viendrait cette fois-ci en tant que superviseur à l’OL" (le 10 sport).
Lollichon ? lol !
Lollichon a un profil interessant. Mais sauf s'il veut changer de style de vie, ou veut quitte l'Angleterre, il faut bien reconnaitre que le projet de Lyon ne fait pas le poids á coté de Chelsea... J'imagine aussi que le salaire est d'une autre dimension
...d'ailleurs, je serais curieux de savoir les niveau de salaire de ce genre de poste, par exemple Coupet chez nous l'an dernier ou Lollichon en ce moment, quelqu'un aurait une idée?
Vercoutre, je n'étais pas fan du joueur, mais au moins il apporterait son état d'esprit. Clairement une solution de facilité