Houssem Aouar, le milieu de terrain lyonnais, est convoité. Selon les informations du site italien CalcioMercato, la Juventus Turin serait prête à passer à l'attaque.
Avec la crise sanitaire, la valeur financière des joueurs risque d'être bouleversée. Cela devrait avoir des incidences sur le marché des transferts et sur les bénéfices qu'espéraient réaliser certains clubs. L'Olympique lyonnais rentre dans ce cas de figure avec Houssem Aouar. De son côté, la Juventus souhaite toujours s'attacher les services du milieu de terrain français, d'après CalcioMercato.
Une offre potentielle de 50 millions d'euros
Pour attirer le joueur de 21 ans, le club turinois s'apprêterait à effectuer une manœuvre bien précise. L'OL se séparera difficilement son numéro 8 pour 70 millions d'euros, précise le média italien. Ainsi, les Bianconeri pourraient formuler une offre à hauteur de 50 millions d'euros, mais pour un prêt d'une ou deux saisons avec une option d'achat obligatoire.
Hé Alex, faut être attentif, j'en ai parlé ce matin à 10h03 sous l'article "Lopes préférerait Grange" 😉
"une offre à hauteur de 50 millions d’euros, mais pour un prêt d’une ou deux saisons avec une option d’achat obligatoire", pas sûr que ça satisfasse (oui oui, "satisfasse") le président ce genre d'offre. Genre, 50 millions pour deux ans ? Et puis quoi encore ?
Ben oui, si nous n'allons pas en Europe, le club risque d'être intransigeant sur le montant - et les modalités - des transferts pour pallier au manque à gagner.
Ben malheureusement, tu es beaucoup moins apte à imposer tes conditions quand tu as besoin d'argent et surtout quand l'autre en face le sait. Donc la clairement c'est une offre qui ne conviendra pas à L'OL, mais je pense que c'est une manœuvre pour négocier un transfert sec à la baisse. A l'arrivée l'OL va finir par accepter une offre à 30-35 millions maintenant tu verras. Le club dira qu'on ne retient pas un joueur contre sa volonté, et que c'est la faute de la liguer avec l'absence de coupe d'Europe. Et au pire même si cela ne se fait pas, cela aura eu le mérite de mettre un peu le bazarre dans la tête d'un des joueurs que tu vas rencontrer prochainement dans un match décisif.
Tu as raison dans le raisonnement, mais 30-35 millions, ça serait très dur ! Division par deux de la valeur espérée avant tout le bazar des 2 derniers mois...
J'espère qu'ils le veulent vraiment et que ce n'est pas pour nous déstabiliser, ça serait moche.
Faudra voir l'état réel du marché avec les autres ventes qui vont se faire cet été, mais je pense que -50 % de la valeur estimée des joueurs avant la crise ne me semble pas irréaliste. Des clubs qui sont au bord de la faillite vont être aux abois et ca va être la grande braderie, et le nombre de clubs acheteurs va être réduit, et même ceux qui ont encore de l'argent en ont quand même moins avec cette crise. A part peut être un club comme le PSG. Je serai eux d'ailleurs je dépenserai sans compter à ce mercato, vu que cette année ne sera pas soumise au controle financier par l'UEFA. Et comme ils ont de l'argent à ne plus quoi savoir en faire, à leur place ca serait l'année pour dépenser 500 Millions et acheter les meilleurs joueurs de partout.
C'est bien possible. Et entièrement d'accord pour le PSG, c'est l'année où jamais pour dépenser sans compter. Peut-être pour gagner plus facilement la Ligue des champions aussi d'ailleurs, si ça se joue en un match à partir des quarts (= pas de risque de remontada au match retour)...
Ça serait bien d'avoir un club français qui remporte la coupe, depuis le temps.
Alors justement, si je me souviens bien, quand la Juve a été rétrogradée en série B et que nous étions sur Camoranesi, La vieille dame bien que contrainte à vendre, avait été tout de même intransigeante.
On avait raté la vente pour très peu.
Pour Trezeguet également, même si dans son cas il était moins chaud pour venir à l'OL et n'avait pas trop forcé.
Ce qui pèse dans ce cas de joueurs très particuliers, c'est pas tant que le club vendeur ait besoin ou pas de liquidité, mais plus ce que le club acheteur est prêt à mettre.
Quoiqu'il arrive, et n'en déplaise à ceux qui ne sont pas fan d'Aouar, c'est un joueur exceptionnel, avec un profil pas si simple à trouver, et donc l'OL est en position de force dans la négo.
C'est bête que City soit interdit de recrutement car eux ils auraient mis le paquet je pense.
Faut dire que la Juve avait conservé un effectif de golgoth même en Serie B et n'avait pas tant vendu que ça. Et avait même recruté des joueurs du calibre de Boumsong etc ! Ils t'alignaient Buffon, Nedved et Del Piero à ce niveau, les mecs en face n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer ^^ C'est là qu'on voit l'aura d'un club.
.
A l'OL ya 2 types de ventes pour nos pépites: soit ya de l'affect et on brade un peu dans le genre Umtiti ou Fékir; soit ça fait banco type Lacazette, Mendy ou Ndombélé. La vaeur étalon c'est Tolisso, il avait un an de plus, mais était plus solide à mon sens. Si on tire plus que ses 40 plaques, ça commencera donc à être une bonne vente. Avec la marque OL qui s'affirme au fil des ans au niveau des jeunes prodiges, et qui a un coût, ça pourrait aller chercher 50. Ça sonne un peu épicier mais enfin 😛
50 millions + demiral.
On fait ensuite lacroix contre les jeunes kitala...
On vend marcelo.
Et la on a une bonnes défense.
(A part en latéral gauche)
50M + Demiral?
T'es gourmand amigo.
Moi j'irais voir City avec un deal 35M + Angelino.
3615 code qui n'en veut 😉
Des infos sur le recrutement du futur entraîneur des gardiens :
"Depuis une petite semaine, l’Olympique Lyonnais planche activement sur la succession de Grégory Coupet et très vite, le nom de Fabrice Grange est sorti du chapeau.
L’entraîneur des gardiens de Saint-Etienne, qui ne s’entend pas très bien avec Claude Puel, possède un soutien de taille au sein de l’OL puisque selon les informations de L’Equipe, Anthony Lopes est favorable à la nomination du Stéphanois dans le Rhône.
Bien renseigné, l’international portugais a apprécié à distance la manière dont il a fait passer des paliers à Stéphane Ruffier. Aux yeux du gardien lyonnais c’est clair, Fabrice Grange est la meilleure option.
Cela ne veut néanmoins pas dire que celui qui possède un an de contrat à Saint-Etienne posera ses valises à Lyon. Car le quotidien national rappelle qu’il existe d’autres candidats pour occuper ce rôle d’entraîneur des gardiens.
Parmi eux, Christophe Revel (41 ans). L’entraîneur des gardiens de la sélection du Maroc est le choix n°1 de Rudi Garcia.
De plus, la possibilité de voir Joël Bats (63 ans) revenir à l’OL dans un rôle plus large que celui qu’il avait par le passé n’est pas non plus à écarter.
Enfin, un quatrième et dernier nom a été murmuré par certains dirigeants de l’Olympique Lyonnais ces dernières heures, celui de Rémy Vercoutre, actuellement en poste à l’Impact Montréal." (Foot01).
Ce n'est pas officiel, mais ça a le mérite de présenter plusieurs pistes, alors que pour le moment, nous n'avions que Fabrice Grange d'évoqué ici.
"Il ne s'entend pas très bien avec Claude Puel"
1 point pour lui.
Je n'ai personnellement rien contre le fait que Claude soit actuellement un vert; par contre, je ne garde pas un bon souvenir de lui en tant qu'entraîneur : même s'il a participé à nous permettre d'arriver à notre seule demi-finale de Ligue des champions, c'est pour moi l'entraîneur du début du déclin du club.
Mais après tout, à son arrivée, il avait déclaré dans la presse qu'il fallait "tout changer à Lyon". Il l'a fait : adieu les titres de champion qu'on empilait depuis 7 ans... Sans parler de la manière dont il est parti.
Pareil, je m'en fous qu'il soit vert. Tant mieux même, ça les handicape.
C'est un problème psychologique surtout.
Les mecs qui se trompent sur toute la ligne, s'entêtent et restent "droits dans leurs bottes" c'est bon on a donné.
"la manière dont il est parti" ? Tu veux dire dont on l'a chassé oui ! C'était un des plus beaux coups de maître Aulassien en date, le coup du licenciement pour faute grave avec l'histoire du mail, assez retors mais finement exécuté ^^
Après on peut tailler Puel, mais il n'empêche qu'il a eu un semblant de reconnaissance en Premier League. C'était le dernier des mohicans français entraînant dans un championnat étranger majeur. Zidane mis à part.
50 m€ cash ou nada... C'est un top player, toujours décisif dans les match qui compte... Il vas leurs en planter deux en huitième retour, ils seront moins regardant a la depense.
Tant qu’à faire oui 🙂 ça ferait d’une pierre deux coups
Le plus grand talent sorti de l’académie depuis Karim. Si on en tire pas un prix record on est mauvais - je ne suis ni comptable ni spécialiste, mais au vu des transferts recent je fixerais la barre autour 60-70m, oui.
Pour moi, soit lui soit Memphis partira, j’espère pas les deux! Et Dembélé aussi, à condition aussi d’en tirer un prix qui permette lui aussi de compenser le manque à gagner dû à l’absence d’Europe (et j’imagine, que pour un buteur et vu les riches anglais intéressés, la barre est à un niveau comparable...)
Si on vent pour 100 ou plus, espérons qu’on investisse au moins la moitié sur un 6 et sur les ailes...
Sans la coupe d'europe JMA vas tous les vendres c'est certain, concernant les investissements c'est peut être le moment d'acheter avec la crise il y aura de bonne affaire a petit prix.
Aouar tu peux pas te barrer avec une saison ou tu laisses le club à la septième place. Perso je vends Traoré-Cornet-Dembele bien avant de vendre Aouar!
Si un club veut de cornet ou de Traoré et met le paquet côté salaire pour les convaincre, l’OL sera aux anges... surtout pour Traoré à mon sens qui a trop souvent fait des performances dégueulasses. Cornet, dans des dimensions moindre c’est assez similaire
Mais ils n’ont pas le tiers de la valeur marchande (ni du talent ce qui explique ça!) d’aouar, qui sera beaucoup plus facile à vendre hélas..
Cornet peut servir en défense, il a été bon et puis il se bastonne sur un terrain. On pourrait le garder encore un an ou 2 il peut même servir de remplaçant de luxe. Traore comme pas mal d'autres si on arrive pas à les vendre il faudra brader pour s'en débarrasser ça soulagera déjà la masse salariale 👍
Je préfère aussi largement Cornet pour sa polyvalence, sa combativité et sûrement un contrat plus en adéquation avec son niveau de performance
Carrément d'accord traoré, Marcal, Tete, Raphael ils n'ont pas le niveau pour le club. Pire il rendent leur partenaires plus faible !!!
Puel a passé son temps à détruire l'ol et on le paye encore. Il est en train de faire pareil à Sainté
"Ancien coéquipier de Bruno Guimaraes dans le viseur de Lyon depuis quelques semaines, Robson Bambu va poser ses valises en France.
A Lyon ? Pas si sûr, alors que trois clubs français rivalisent pour boucler l’arrivée du défenseur central jugé comme très prometteur.
Juninho, entré en contact avec le joueur comme les dirigeants de l’Athletico Paranaense, a-t-il été assez rapide ? La réponse ne devrait pas tarder puisque Dorival Junior, entraineur du club brésilien, a confirmé le départ prochain de son jeune défenseur central.
« Je ne compte plus sur lui pour la suite, il va partir », a fait savoir le coach. Sa destination est la France.
Le journaliste Juliano Lorenz Oscar a fait savoir que la bataille se déroulait entre trois clubs de Ligue 1.
Lille recherche un défenseur central pour compenser celui de Gabriel, qui va remplir les caisses cet été.
L’OL a accéléré ces derniers jours et possède des arguments très « brésiliens » à présenter à Robson Bambu.
Mais ce mardi, le média brésilien Globo va plus loin et annonce que le grand vainqueur de cette lutte est l’OGC Nice. Le club azuréen aurait déjà trouvé un accord avec Paranaense pour un transfert à hauteur de 8 ME, et doit maintenant finaliser son accord avec le défenseur de 22 ans.
Si cette tendance devait se confirmer, ce serait donc un coup d’épée dans l’eau pour l’OL, qui peut compter sur Jason Denayer pour la saison prochaine, mais a perdu confiance en ses acolytes Marcelo et Joachim Andersen après une saison décevante par rapport aux attentes." (Foot01).
Cette histoire de prêt sur deux ans a l'air d'être sérieuse :
"Le Corriere dello Sport nous apprend que les Turinois comptent proposer une formule différente à l'OL.
Agé de 21 ans, lié à l'OL jusqu'en 2023 et considéré comme l'une des plus grosses valeurs marchandes du club rhodanien, Houssem Aouar a souvent été annoncé dans le viseur de la Vieille Dame. Même Jean-Michel Aulas y était allé de son interview pour inviter les Piémontais à sortir le chéquier pour son milieu de terrain.
Sauf que le journal italien révèle que la Juve ne compte pas payer cash. En clair, les champions de Serie A en titre veulent proposer un prêt payant de deux ans assorti d'une option d'achat obligatoire.
Le montant de cette option ? Le Corriere indique que l'OL souhaitait vendre Aouar contre 70 M€, mais que le contexte actuel aurait fait baisser sa valeur à 50 M€.
JMA sera-t-il séduit pas cette proposition ? Pour rappel, la Juve n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle avait négocié le prêt de deux ans de Kingsley Coman au Bayern Munich (de 2015 à 2017). Le club allemand avait aussi réussi son coup avec James Rodriguez, prêté deux ans également par le Real Madrid (de 2017 à 2019)." (Foot Mercato).
Pour ceux qui comprennent l'italien : https://assets-fr.imgfoot.com/capture-decran-2020-05-27-a-11-13-23.jpg.