L'OL Groupe détient désormais 33,33 % de l'ASVEL

Cet été, l'Olympique lyonnais et l'ASVEL ont décidé de se rapprocher. L'OL Groupe est rentré au capital de l'équipe villeurbannaise. Ce mardi, le club rhodanien a annoncé qu'il détenait désormais 33,33 % des parts de LDLC ASVEL.

Nouvelle étape dans le rapprochement entre l'Olympique lyonnais et l'ASVEL entamé cet été. Ce mardi, l'OL Groupe a déclaré qu'il augmentait sa participation au capital de l'équipe villeurbannaise. Il a annoncé la réaffectation de 72 949 actions auto-détenues (actions appartenant à l'entreprise elle-même). La société présidée par Jean-Michel Aulas possédait jusqu’à présent 31,67 % des parts du club de basket. Ce chiffre passe désormais à 33,33 %.

Une augmentation de 1,67 %

"Ces actions, initialement destinées à l'objectif d'attribution d'actions dans le cadre des programmes d'intéressement de la société, sont désormais affectées à l'objectif d'échange ou de paiement, dans le cadre d'opérations de croissance externe, indique le communiqué. Elles sont apportées en échange d'actions LDLC ASVEL, conformément aux accords signés le 21 juin 2019, représentant une participation additionnelle de 1,67% au capital du club."

1 commentaire
  1. Avatar
    cavegone - mer 20 Mai 20 à 13 h 44

    On pensait Parker remplacer Aulas, c'est finalement Aulas qui remplace Parker.
    Qu'il est bon notre président^^
    😆

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut