Invité de BFM Lyon ce mardi soir, Tony Parker évoque sa potentielle reconversion en tant que président de l’OL. Une opportunité qu'il se dit prêt à assumer.
Cette possibilité prend de l'épaisseur. Tony Parker en successeur de Jean-Michel Aulas, à la tête de l'OL, intéresse les deux protagonistes. Ces dernières semaines, le dirigeant lyonnais n'a cessé de louer les qualités de l'actuel président de l'ASVEL. (lire ici). Et l'intéressé se projette déjà dans son prochain rôle, au micro de BFM Lyon. Même si aucune décision n'a été précisée à ce sujet.
"J’aime les challenges comme ça"
Tony Parker est conscient des responsabilités à endosser, s'il venait à occuper le poste de Jean-Michel Aulas. "C’est un défi immense mais en même temps c’est excitant car avec ce qu’il a mis en place, je pense que tu peux faire tellement de choses, s'enthousiasme-t-il. On peut accomplir tellement de choses par rapport à tout ce qu’il a mis en place pour pouvoir grossir le budget et faire d’autres projets, et continuer à investir dans le sport en France."
Relever un tel défi, constitue l'un des souhaits du champion d'Europe 2013 avec les Bleus. "Pour moi, c’est excitant. Oui il y aura une pression énorme, ce qui est normal. Ils ont gagné tellement de titres de champion de France, il a construit un club énorme, déclare-t-il. Moi, j’aime les challenges comme ça." En attendant, Tony Parker patiente et se tient prêt à enfiler son nouveau costume. "De toute façon, c’est Jean-Michel qui décidera, c’est lui qui décidera du timing. Je sais qu’il a évoqué 3 à 4 ans dans les journaux. Quand il est prêt, il est prêt, précise-t-il. Il saura dans son cœur quand il est prêt à passer la main. Moi, c’est un honneur qu’il me considère comme son futur successeur."
Je suis peut-être mal intentionné mais j’ai la sensation que ce garçon parle un peu trop. Il devrait être plus discret sur ses intentions aussi louables soit-elles, sans brûler les étapes.
Je suis d'accord, il se projette trop.
Vrai ou pas, ce n'est pas la peine qu'il dise ça toutes les deux ou trois semaines dans les médias si ça doit se produire dans "3 à 4 ans".
Et si ça ne se passe pas du tout, ça va être d'autant plus dur pour lui.
Là il est carrément entrain d’être lourd. Il est obnubilé par la succession d’Aulas. Y’a d’autres priorité avant de parler de successeur mais on constate que c’est LA priorité de Parker. Sa fait des semaines et des semaines qu’on l’entend a ce sujet. Il devrait prendre du recul sur les questions et être plus évasif car il y’a d’autres priorités. Il n’est pour l’instant personne dans l’organigramme du club. Préparer l’avenir c’est bien mais rester dans l’ombre c’est mieux.
Avec Jospin comme vice-président ??? 😮
Comment voulez-vous qu'il n'évoque pas cette possibilité de succession ?
Il est l'invité de BFM.
On lui pose la question.
Il répond.
Au moins, les choses sont claires dans son esprit et dans le nôtre.
Les médias ne doivent pas être tout-puissants, il faut le dire non lorsqu'on n'a pas envie de répondre (ou qu'on l'a déjà fait 1500 fois dans le passé).
*il faut dire non
Il est vrai que c’est important de souligner son ambition dévorante. Il est plein d’enthousiasme et c’est tout à son honneur. Ce qui me dérange,c’est qu’il évoque ce sujet TOUT le temps. Avant,pendant et après l’épidémie,il rate pas une occasion de s’exprimer.. Y’a d’autres priorités au club plutôt qu’évoqué l’après Aulas. Sachant qu’il n’est encore « personne » au club dans l’organigramme. Juste un éventuel successeur. On a compris qu’il souhaitait faire partie du projet´. Il aurait bien pu répondre aux questions « je me suis déjà exprimer à ce sujet ». Non il préfère mettre encore un coup de collier. On a TOUS compris mais l’OL a d’autres priorités et pas mal de choses à faire bien avant la succession de notre président.
@JANOT06 il y a un truc en communication qui s’appelle “la langue de bois” ou bien “botter en touche”.
Si on lui pose la question, rien ne lui empêche de répondre “je souhaite souligner le travail effectué par JMA, je me concentre sur l’apprentissage des bases du management et je ne souhaite pas me projeter pour le moment”. Une bonne phrase bateau qui fait plaisir à tout le monde, c’était peut-être la meilleure réponse.
Cette franchise mal placée, ça peut être le signée d’une impatience, voire d’un manque de tact ou pire, d’intelligence qui personnellement me laisse dubitatif..
La franchise ,c'est ce qui a toujours caractérisé parker dans ses interviews ,c'est au contraire très bien et cela change de la langue de bois justement.
D'ailleurs il aurait été autant critiqué s'il l'avait fait.
Je préfère qu'il donne le fond de sa pensée, c'est une qualité d'être ambitieux.
Je me sens honoré qu'une telle personnalité souhaite reprendre la succession d'aulas et veuille améliorer notre club.
Bien dit !
C'est également mon ressenti.
Je rejoins westkanoute et janot06.
TP n'elude pas les questions et répond sans langue de bois.
C'est la culture américaine et on n'a pas trop l'habitude de ça en France.
Mais ça fait du bien ! On reproche trop souvent aux dirigeants (ou aux joueurs) leurs discours complètement aseptisés.
Avec TP c'est différent. Il crois en lui et a envie de relever le challenge.
Ça serait pour nous une super opportunité, au moment où notre talentueux JMA est de moins en moins audible et agace le petit monde du foot français.
TP c'est l'avenir de Lyon, j'en suis convaincu !!
Moi aussi ça m’interpelle
Autant je pense que ça pourrait être un plus la mentalité américaine il la connaît et franchement en tout cas dans le sport il nya pas mieux si tu ajoutes à ça son passé de joueur futur hall of famé de dirigeant aussi car il a su relever l’asvel cela rends sa candidature très crédible
Mais je trouve qu’il en parle trop surtout si comme il le dit c’est dans 2 3 voir 4 ans
Ce n’est pas net tout ça il n’est pas con je suppose qu’on ne fait pas tout ça pour rien peut être essaie t’il de convaincre les décideurs pas sûr que cela soit la bonne méthode de toute façon il ne fait pas de mal au club en parlalnt comme il le fait on verra bien ce qui se passe
Mais une chose est sure sa candidature sors du lot
Si Tony PARKER n'avait pas l'aval de JMA, il ne s'avancerait pas autant. Une succession comme celle là ne s'improvise pas, d'autant plus que l'OL est coté en bourse...
Qui vivra verra...
En fait, ici, on est des ultras connaisseurs, les infos, on les voit arriver de partout en doubles, triples, ... 🙂
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certaines personnes ne s'informent que par 1 seul média ... TP fait le tour des médias pour informer le max de gens ...
Rien à redire à cette redondance
Parker doit avoir les supporters avec lui pour être président sans mettre un rond (ou à minima 200-300M dans l’OL pour être majoritaire et se nommer plus ou moins lui même).
A l’ASVEL, la saison prochaine va être cruciale pour connaître ses capacités de grand dirigeant car il fait un pari en virant un coach qui a réussi de belles choses cette année et l’an passé. Tout ça pour mettre en place des gens dont il est plus proche (Fauthoux, son frère, Boris Diaw ?), sachant déjà que ça n’a pas marché dans le passé (TJ Parker avait fait un flop en tant que joueur, JD Jackson en tant que coach a toujours été moyen).
C'est officiel pour le limogeage du coach?
Je vérifiais dans la foulée, rien n’a filtré mais il avait été convoqué pour un entretien... à priori préalable à à licenciement. Je ne connais pas assez le droit du travail pour dire si la période de silence actuelle est du domaine du droit ou non..
Un peu opaque cette histoire,je comprends pas bien ce qui peut lui être reproché.
C'est un entraineur qui a un gros caractere (qui recolte pas mal de fautes techniques), je ne suis pas autant l'ASVEL qu'avant mais il a eu la peau de Jackson (Diot et Jackson sont un peu là par la connexion EDF de TP = ça a du aider TP a negocier les salaires, mais derriere les mecs se croient un peu plus a l'aise de connaitre le president mieux que l'entraineur ne le connait...et
Mitrovic est pas du genre passe droit ou dilettante!)
Un grand merci a TP : il a viré le vert du maillot de l'ASVEL 🙂
oui et ca quand on aime l'ASVEL depuis longtemps c'est dur... et ajouter le mot LDLC dans le nom du club je trouve ca horrible...ca me rappelle la mauvaise epoque de l'Adecco Asvel...bien que nous ayons gagne un titre avec Tanjevic, on avait une equipe faite de bric et de broc qui faisait moins rever que les equipes de Greg Beugnot
Il a bien raison de se montrer concerné dés maintenant..sinon comment accepter la transition avec notre JMA.??? Il faut bien 3-4 ans de pipo en amont pour qu'on imagine TP à ce poste.
Mais si j'ai pas de doute sur sa capacité à faire du JMA en amont du sportif et continuer les investissements à tout va sur le dos du foot..là j'ai peur qu'il soit lui aussi pas très concerné par le foot..
J'adore Tony comme homme et sportif
Mais pour moi il a pas le profil pour gérer un club aussi gros que lol
Car remplacer jma un homme d'affaires et politique très introduit ça ne s'improvise pas. On a où pas les qualités et défauts qui vont avec la fonction et là le père Tony manque à mon avis de roublardises voir de mépris. Qu'il fasse déjà grandir lasvel et on verra.
Au niveau des affaires, depuis quelques annees, TP se donne à fond dans les affaires et au contatcs de jma (s'il y est ?), il va vite apprendre.
Tp sur le terrain et en temps que capitaine était très très roublard ...
Si Vincent Ponsot reste à ses côtés ça pourrait aider par exemple.
Il s'appuiera certainement sur les compétences de ceux qui resteront... et puis, JMA ne sera pas très loin, il pourra toujours le prendre comme conseiller !