Nikola Vucevic (Orlando Magic) raconte sa passion pour l'OL

Pivot des Orlando Magic, une franchise de basket américaine, Nikola Vucevic est également un fervent supporteur de l'OL. Le Monténégrin d'origine suit son équipe favorite de l'autre côté de l'Atlantique. Dans un entretien accordé aux médias du club, il raconte son attachement pour l'Olympique lyonnais et évoque également Tony Parker.

Rien ne le prédestinait à devenir un supporteur de l'Olympique lyonnais. Pourtant, Nikola Vucevic, pivot des Orlando Magic, une franchise de basket aux Etat-Unis, suit assidûment l'actualité de son équipe favorite. Interrogé par les médias du club, il raconte comment cette passion lui est venue. "J’ai grandi en Belgique de mes 2 ans à mes 12 ans. J’habitais dans la région wallonne donc francophone. Beaucoup de chaînes de télévision sont françaises. Cela m’a permis de suivre la Ligue 1. Je regardais beaucoup de matchs, explique-t-il. J’étais un grand fan de Juninho donc j’étais pour l’OL. C’était l’époque où le club était champion. Tout a commencé comme cela et depuis je suis resté supporter. J’ai commencé à suivre intensivement le foot au début des années 2000 et à vraiment rentrer dedans, choisir mes équipes préférées."

Le Monténégrin se souvient de la seule et unique fois où il est venu à Décines assister à une rencontre du club rhodanien. "Quand je suis venu au Parc OL. C’était contre Monaco lors de la saison 2015-16 avec une victoire 6-1. C’était le premier match que je regardais au stade. C’était un gros match, important pour la Champions League, se souvient-il. L’expérience entière était magnifique. J’étais avec un de mes amis. On en parle encore souvent. C’était magnifique de venir à Lyon, le stade est très beau. C’était un plaisir de rencontrer les joueurs, d’aller sur la pelouse. C’était une expérience incroyable. Je remercie le club. Vivre le moment au stade est toujours différent que devant la télévision."

"On était proche du titre"

Le basketteur se remémore l'exercice 2014 - 2015 et l'équipe entraînée par Hubert Fournier. "Je me rappelle de la saison 2014-15 où on était premier et on se fait doubler par le PSG. C’est un mauvais souvenir qui fait encore mal, concède-t-il. On avait une équipe jeune, qui jouait bien. On ne s’attendait pas à une telle saison. On était proche du titre."

Un joueur a particulièrement marqué Nicolas Vucevic. "Juninho. Il n’y a pas grand-chose à dire. Ses qualités parlent pour lui. C’est un très grand joueur. Il est le joueur marquant de la grande période. Il a aidé l’OL à changer de dimension. Ses coups-francs seront légendaires pour toujours. J’aime beaucoup les milieux de terrain dans ce profil, très techniques, qui jouent pour l’équipe, décrypte-t-il. Il était comme ça et il m’a plu depuis le début. II avait quelque chose. Avec sa présence, il aidait l’équipe à mieux jouer. J’aimerais bien le rencontrer un jour si possible."

"J’ai pu regarder OL – Juventus"

Avec le décalage horaire, il est compliqué pour lui de suivre les rencontres de l'Olympique lyonnais en direct. De plus, la Ligue 1 n'est pas diffusée au Etats-Unis. "Je regarde les résultats et les résumés après chaque match. Je lis les journaux aussi. Je suis obligé de faire ça. J’ai pu regarder OL – Juventus quand même. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de matches diffusés ici", regrette-t-il.

Tony Parker est annoncé comme possible successeur à Jean-Michel Aulas. Pour l'international monténégrin, c'est une bonne nouvelle pour le club rhodanien de pouvoir compter sur l'ancien meneur des San Antonio Spurs. "Tony est un des plus grands noms de l’histoire du sport français. C’est très bien pour l’OL d’avoir quelqu’un comme lui. Il fait déjà de très bonnes choses avec l’ASVEL. La collaboration est un bonus pour l’OL, estime-t-il. Il peut aider le club d’une manière différente. Il va pouvoir développer l’image de l’OL aux Etats-Unis, même si les gens ne comprennent pas trop le foot ici. Ils ont leur sport à eux. Ça commence un peu mais ça prendra un peu de temps."

1 commentaire
  1. Avatar
    kaskiwol - jeu 14 Mai 20 à 20 h 52

    Avec Parker et ses basketteurs, on met un gardien de but et deux arrières centraux de 2 m.
    Finis les centres aériens et basta !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut