Arrivé à la fin du mercato hivernal, Bruno Guimarães a réussi ses débuts sous le maillot lyonnais. A l'aise balle au pied, le futsal l'aurait beaucoup aidé dans sa technicité.
Après avoir quitté l'Athletico Paranaense pour 20 millions d'euros en janvier, le milieu de terrain brésilien s'est rapidement acclimaté à l'exigence des matches européens. Ses partenaires, les observateurs et le public lyonnais ont constaté sa capacité à fluidifié le jeu de son équipe. Positionné dans le rôle de sentinelle, son match contre la Juventus Turin en huitième de finale aller de la Ligue des Champions en est un exemple.
Le futsal a forgé le joueur qu'il est devenu
Le numéro 39 de l'OL révèle un moment formateur de sa carrière. Avant d'exploiter ses qualités sur un terrain de football à onze, il s'est exprimé sur un espace réduit. De quoi aiguiser son sens de l'anticipation. "J'ai touché mes premiers ballons au futsal. Le futsal a beaucoup influencé mon jeu, en particulier dans les passes, cela vient beaucoup de la salle, confie-t-il. Etant un jeu beaucoup plus court, il est obligatoire de penser beaucoup plus vite, cela m'a beaucoup aidé."
Hs
Mais heureusement qu'il a signé cet hiver avant qu'on termine 7eme, sinon,il ne serait jamais venu
Heureusement pour nous, mais j'espere que mentalement c'est pas trop un contrecoup pour lui, par rapport a ce que Juni lui a vendu pour le faire venir...
J'espere que Juni lui a plus vendu le projet sportif qu'il veut pour l'OL que vanté les qualités de l'équipe actuelle, parce que sinon, aussi sympa Bruno soit-il, il risque d'aller le voir pour lui dire qu'il a l'impression d'avoir été pris pour un c+...
Oh oh... Dans Le Progrès d'aujourd'hui, le président a dit
"Je n’ai pas de neuf pour l’instant. Memphis me dit qu’il est prêt à discuter quand il rentrera. Ses agents disent qu’il est plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ si on n’est pas en Coupe d’Europe".
"Je vais tout faire pour garder les joueurs. Mais des joueurs programmés pour jouer des compétitions européennes peuvent avoir envie d’aller voir ailleurs parce qu’on nous prive de Coupe d’Europe".
D'autre part, "Le président lyonnais a affirmé samedi au micro de RTL que le huitième de finale retour de la Ligue des champions allait se jouer le 7 août prochain dans un Juventus Stadium, à huis clos.
Dans son hypothétique plan de reprise de la C1, Jean-Michel Aulas affirme que l'UEFA a déjà placé le huitième de finale retour de l'OL, le 7 août. Pour rappel, l’OL s’était imposé lors du match aller (1-0) grâce à un but de Lucas Tousart, le 26 février.
Le président lyonnais en a profité pour rappeler le positionnement de l’OL sur l’arrêt des compétitions en France, lui est l’auteur de deux actions de justice lancées contre la LFP concernant l'arrêt définitif de la Ligue 1 : "Si les recours n’aboutissent pas, c’est envoyer Lyon et Paris se faire massacrer par des équipes qui auront une préparation que les autres n’ont pas"" (Yahoo sport).
Tousart sera avec nous ou le Hertha Berlin d'ailleurs le 7 aout ?
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-le-hertha-veut-tousart-le-1er-juillet,191633.html
j'en viens aussi a me demander si la meilleure decision n'aurait pas ete de finir la saison actuelle coute que coute (mais ce serait decaler les millions de Mediapro...) car je suis certain qu'il y aura un 2e lockdown du football en septembre / octobre (quasi sur qu'un footballeur va le chopper), et peut etre des bars/restos aussi (a moins de mettre des quotas, genre pas plus de 1 personne pour 4m2 de surface - hors escalier/toilettes/entree).
Si on finissait la saison actuelle coute que coute, on arriverait probablement a mars-avril 2021