OL : le club intente des recours

Ce jeudi, Jean-Michel Aulas était l'invité de la chaîne L'Equipe. Comme l'Olympique lyonnais l'avait envisagé, il a bel et bien intenté des recours contre la décision de la Ligue. Le président rhodanien craint également quelques difficultés pour le prochain mercato si l'OL ne participe pas à une coupe d'Europe.

Suite à la décision de la Ligue de football professionnel de mettre fin prématurément à la Ligue 1, l'Olympique lyonnais avait annoncé qu'il envisageait de porter réclamation (lire ici). C'est chose faite ce jeudi rapporte Jean-Michel Aulas, invité sur le plateau de la chaîne l'Equipe. "Le conseil d'administration a pris la décision de déposer des recours. Nous avons pris la décision de demander d'abord qu'on examine une possible reprise de l'activité, a expliqué le président rhodanien. Après, il y aura sûrement des recours sur la manière dont on arrête, regarder si des clubs ont été désavantagés et d'autres avantagés. On ne s'interroge pas sur la raison pour laquelle ces décisions ont été prises et à qui elles profitent."  

Un mercato difficile pour l'OL

Le dirigeant lyonnais a également fait part de ses craintes pour le prochain mercato si l'OL ne parvenait pas à se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. "Si on ne se qualifie pas pour la coupe d’Europe, cela aura un grand préjudice, a-t-il déclaré. On aura plus de difficultés à garder nos joueurs et à en attirer d’autres. Cela nous pose des problèmes sportifs importants. On a des réserves qui nous permettent, même si nous ne sommes pas qualifiés, de présenter une équipe avec des ambitions."

54 commentaires
  1. Avatar
    molo - jeu 7 Mai 20 à 21 h 00

    Dans l'équipe d'Estelle, il a parlé de recours contre le classement, mais plus de recours financier.
    Là où je ne comprends pas, c'est que, même si on était 5e (classement à la 27e journée) plutôt que 7e (classement classement au nombre de points pas match), on ne serait toujours pas européen si les finales de coupe de la ligue et de coupe de France se jouent (et il est prévu qu'elles se jouent en août) ... sauf si on gagne contre le PSG bien sur!

    1. deliriousfan7
      deliriousfan7 - ven 8 Mai 20 à 14 h 31

      La 5e place serait qualificative si le PSG gagnait la coupe de la ligue contre ... nous ... et nous serions qualifiés si nous remportions la coupe : dans les 2 cas nous serions européens à la 5e place 😉

  2. s.k
    s.k - jeu 7 Mai 20 à 22 h 12

    Aulas ferait il tout ça si on était qualifié ? C’est sûr que non
    Le problème n’est pas là il fallait gagner sa place sur le terrain
    C’est pour moi la décision la plus juste il nya pas de décision parfaite mais c’est la plus juste
    Vendre nos meilleurs joueurs chaque année voilà où ça nous mène chaque année on a été limite mais on a quand même vendu nos meilleurs joueurs franchement ce n’est en rien étonnant cette situation c’est lui qui est à l’origine de tout ça c’est avant qu’il fallait agir faire des recours de la sorte ne nous grandit pas

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 22 h 17

      + 10000

    2. Avatar
      LELAVALLOIS - jeu 7 Mai 20 à 23 h 54

      100 % d'accord ...
      Idem pour notre systeme qu'un simple virus a fait vaciller ...

    3. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 0 h 12

      "chaque année on a été limite" : hé oui, les limites, au bout d'un temps, on les franchit, et ça a été cette année.
      Que cela serve de leçon aux décideurs lyonnais.

    4. le_yogi
      le_yogi - ven 8 Mai 20 à 5 h 44

      Faux, on avait pas vendu Marcelo à l'époque de l'offre de West Ham à 25M€. Avec le recul, tout le monde approuvera j'imagine ^^

      Du reste les joueurs qui sont partis n'ont pas été poussés vers la sortie non plus, je pense qu'ils avaient eux-même déjà la tête ailleurs. Et un joueur qui veut se barrer est souvent moins performant la saison qui suit s'il reste. Après, c'est sûr qu'on peut se demander si le club a tout fait pour les retenir. Et le projet de rester serait peut-être plus séduisant pour les joueurs si on appliquait cette politique un peu plus ambitieuse de faire progresser l'équipe en gardant nos tauliers... On verra bien dans quelle direction va le prochain mercato.

      1. s.k
        s.k - ven 8 Mai 20 à 13 h 05

        Ils n’ont pas été retenus non plus quand tu entends ton président dire officiellement que tu es sur le marché comment tu réagis ?
        Il faut arrêter de se voiler la face on est pas différent de Lille ou Monaco on fait du trading uniquement du trading
        Le discours de Aulas ne colle pas avec les faits
        Si tu trouves logique de vouloir intégrer le top 10 européen en vendant nos meilleurs joueurs chaque année je n’ai plus rien à dire il Vends du rêve uniquement du rêve

      2. Avatar
        cavegone - ven 8 Mai 20 à 20 h 33

        S.K on n’a rien à voir avec Lille ou Monaco. Compare seulement la proportion d’argent réinvesti.
        C’est de la caricature systématique dès qu’il s’agit d’Aulas.
        Il défend son club qui quand même n’aurait jamais fini 7ieme si les matchs s’etaient joué. Faut être borné pour lui donner tord. L’Ol est le grand perdant de cette décision et même en C1, l’OL est désavantagé par les décisions.
        Bon à la limite ça me ferait rager mais ce qui m’agace le plus c’est l’OM qui a tout gagné. Clemence des instances pour les finances et classement arrêté alors qu’ils pouvaient très bien se faire rattraper par Lille.
        L’argument on a ce qu’on mérite il est haineux, car tu n’arretes pas un 1500m à 1000m en declarant le lièvre vainqueur. L’Ol s’est fait une spécialité des finish à la Marc Raquil alors dire qu’on merite la 7ieme place et Rennes la 3ieme c’est nier l’essence même du sport. 🙄
        Des playoffs comme au Rugby ou au Basket c’etait pas si bête. Si c’etait pas Aulas qui l’avait suggéré ça aurait été réfléchi a minima.

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 20 h 47

        Etre régulier, ça paie, la preuve.

  3. Avatar
    OctoGone - jeu 7 Mai 20 à 22 h 44

    Arrêter la saison aurait été certainement la décision la plus saine et raisonnable, mais il fallait attendre le plus possible, notamment une harmonisation en Europe. Il y avait le temps pour cela.

    Je pense que si on avait été 5ème JMA aurait laissé filer. Mais les clubs français, qui sont rappelons le dirigés en grande partie par des charlots, ont été assez stupides pour choisir une règle de classement qui envoie Reims et Nice en Europe.

    Ce qu'il y a derrière tt ça ne doit pas être beau à voir même si on peut faire quelques conjectures.

    Même si notre championnat a été plus que moyen, nous méritons bien plus que Rennes, Reims ou Nice d'aller en Europe. Quant à Marseille, leur qualification est loin d'être glorieuse.

    JMA a donc parfaitement raison.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 23 h 23

      Ah bon on mérite plus que Rennes d'aller en coupe d'Europe ?? Je be vois pas où ni pourquoi, ils sont 3ème on est 7ème, y a pas photos. Et sincèrement arrêtons un peu à part 4 ou 5 matchs (grâce à l'apport de Guimaraes et Toko) on a été nul de chez nul. Rennes mérite 100 fois mieux que nous. Et je peux en parler car j'ai vu plusieurs de leurs matchs et c'était vraiment beau à regarder. Je veux bien que le faite d'être supporter rende chauvin mais la faut être juste quand même 😉

      1. Avatar
        OctoGone - ven 8 Mai 20 à 19 h 35

        Rennes a ridiculisé la France cette année. Et de manière je pense délibérée. Etonnant non d'arriver à finir 3ème quand t'es pas fichu de battre Cluj.
        Désolé mais c'est une honte. Tu vas voir qu'ils vont s'arracher en tour préliminaire pour finir avec 3 points en phase de groupe.
        Nous en LDC on a fait le job, en coupes aussi. Moins en championnat mais vu comme le classement est serré quelle est la logique profonde de tout cela ? Tout simplement que la brochette d'incompétents qui dirige les clubs français a préféré ruiner le coefficient Uefa et attendre les droits TV de Mediapro.
        Donc oui, JMA a raison. On n'a pas été bons, mais on est qd même largement moins nuls que tous les autres.

      2. Avatar
        cavegone - ven 8 Mai 20 à 20 h 40

        Salut Juni du 36.
        tu ne les as pas vu jouer Rennes pour dire ça c’est pas’possible. Ça joue la carotte il n’y a pas de fond de jeu. Ils ont simplement eu un calendrier bien plus simple que l’OL, point final.
        Ils vont prendre cher s’ils se qualifient en C1. On va encore dire que la ligue est nulle etc...
        L’OL aurait largement fini mieux que 7ieme faut arrêter la flagellation 😉

  4. Avatar
    RYADMARFEZ - jeu 7 Mai 20 à 23 h 14

    Pour des Raisons Sanitaires c’était logique de stopper le Football sauf que derrière il font tout le Contraire en ouvrant des Écoles et les entreprises qui commence à reprendre le boulot.

    Deuxièmement c’est que y’a aucune concertation avec UEFA et les autres grands championnats il ont pris leur décision dans leur Coin et UEFA n’a pas donné de date limite pour clôturer le Championnat.

    Il ont profité de la situation exceptionnelle pour mettre fin au championnat et annoncé un classement qui leur convient le Mieux

    1. Avatar
      OctoGone - ven 8 Mai 20 à 19 h 42

      C'est mathématique : à un instant T, il y aura toujours une majorité pour préférer que le classement soit figé. Dans le contexte des droits TV de Mediapro qui arrivent, c'était une pure question de bêtise et d'opportunisme

  5. Avatar
    lyonnais69500 - jeu 7 Mai 20 à 23 h 14

    comme la plupart d’entre vous je pense aussi que cette décision a été prise hâtivement. j’aurai aimé une harmonie européenne pour mettre un terme à la saison , Lyon aurait du être protégé au même titre que paris nous sommes tjrs en liste en ligue des champions c’est un argument valable , la coupe de la ligue aussi nous somme en final , nous avons été jusqu’en 1/2 en coupe de France en championnat nous étions en dents de scie mais sur l’ensemble nous méritons pas d’être éjecté de toutes compétions européens. il restait 30 points à prendre et cela est évident que le club aurait été au minimum en europa je parle pas de LDC . pour Marseille qui perdait énormément de points ces dernières journée pas sûr qu’il aurait été en champions League et perso voir Rennes ds cette compétition m’effraie au mm titre que Reims en Europa ça sent le floop total la saison prochaine juste à voir les derniers parcours de Nice Lille Marseille attention à l’indice . Je dis pas par là que nous méritons mieux que ces clubs là mais on aurait dû être protégé un minimum c’est mon avis

  6. Avatar
    lyonnais69500 - jeu 7 Mai 20 à 23 h 33

    on en reparlera qd il faudra enchaîner les matchs . tu peux avancer tes arguments j’ai mon avis. Rennes au mm titre que les autres marseillais Reims Nice ou Lille se feront découper et auront pas de quoi tenir jusqu’à janvier et lâcheront l’Europe pour se concentrer sur le championnat comme tjrs !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 8 Mai 20 à 1 h 31

      Le mieux c'est de donner la LDC A Paris et L'OL tout les ans vu que les autres clubs s'en foutent apparemment d'après tes dires ,comme ça tu sera satisfait . Non mais sérieusement tout le monde à droit à sa chance . Je comprend pour un club comme Lille qui depuis des années pratique les coupes d'Europe de cette façon que tu décris ,et même Sainté ,c'est agaçant j'avoue, mais tu ne peux pas dire la même chose de L'OM qui ont fait quand même une finale il n'y a pas si longtemps et en on gagner une même si ça commence à dater. je crois pas qu'on soit bien placé pour critiquer L'OM à se niveau là , commençons par aller en final d'une coupe d'Europe après on pourra parler . Quand à Rennes Ils font ce qu'ils peuvent et je trouve que mis à part cette saison ou ils ont pas réussit grand chose,les 2 années précédentes ils ont plutôt fait bonne figure . Quand à Reims et Nice on verra bien mais eux aussi ils ont droit de jouer des coupes . Moi je dis on avait qu'a être devant si on veut ouvrir sa bouche,si on est derrière c'est bien fait pour nous .

      1. Altheos
        Altheos - ven 8 Mai 20 à 11 h 43

        Exact.
        l'OM fait 3 finales de C3 sur les 20 dernières années.
        On est loin de pouvoir en dire autant.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 23 h 37

    On est 7ème et on ne mérite pas mieux au vu de cette saison pourris. Avec nos quiches de toute façon falait pas s'attendre à des miracles. Et qui vous dit que Monaco n'allait pas finir devant nous eux aussi, quand à Montpellier eux qui ont passé les trois-quart de la saison dans les 5 premiers ils mériteraient largement d'y être devant nous ainsi que devant Reims et nice.

  8. Avatar
    BzhOL - ven 8 Mai 20 à 1 h 16

    Ils ont décidé beaucoup trop tôt d arrêter le championnat, c est clair qu Aulas passe pour un chieur mais il a raison l Allemagne reprend son championnat dans 10 jours la liga reprendra aussi.
    Rien que pour la ligue des champions c est une aberration tu peux pas demander à Lyon de joué contre la juv si eux ont joué 10 match de championnat en juin juillet et nous rien depuis le 15 mars autant pas jouer.
    Il fallait une harmonisation au niveau européen sinon on ce fait encore berner.
    Ok on mérite pas la ligue des champions sur le championnat mais on a quand même une équipe qui peut faire des gros match contrairement à rennes reims et Nice .
    En gros il restera paris en février surtout avec l arrêt du championnat je sais pas où les équipes vont trouver de l argent pour recruter.

  9. Avatar
    lyonnais69500 - ven 8 Mai 20 à 2 h 37

    prends mes propos et tourne les à ta sauce si vs peut te faire plaisir. j’ai un avis que ça te plaise ou non !!

  10. Avatar
    lyonnais69500 - ven 8 Mai 20 à 3 h 26

    j’ai l’impression que tu lis entre les lignes des choses que je ne dis pas !! je me répète pour moi Lyon aurait du être protégé car nous somme encore en liste en ldc coupe de la ligue . la ligue aurait pu en prendre compte rien d’autre ! en aucun cas je remet en doute la saison des futurs clubs européens je dis juste qu’ils feront selon moi moins bien que nous sur la scène européenne et tu verras l’indice en prendra un coup on en reparlera !! ils ont le droit de la jouer oui comme toutes les saisons et au final sur 5/10 ans combien sortent des groupes ?? c’est un constat et MON AVIS ! ils rentreront ds le rang en janvier avec un retard de points en championnat comme chaque année .

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 8 Mai 20 à 5 h 48

      La LDC n'est pas du ressort de la Ligue, mais de l'UEFA, c'est à elle de statuer. Le Graët l'avait dit. Par contre je te rejoins sur la finale de CDL, si jamais on ne peut pas défendre nos chances (j'imagine que certains font des pieds et de mains pour haha), on pourra se sentir un peu floués. Mais le match pourrait avoir lieu de ce que j'ai compris ? Pour le reste, rien à redire sur la décision, on récolte ce que l'on sème.

      1. Avatar
        gg - ven 8 Mai 20 à 9 h 00

        Non mais c'est marrant qu'avons nous semer?
        Le fait qu'à la 28eme journée nous soyons 7eme?
        Arrêtons un peu ce defouloir, j'ai l'impression que les gens qui prédisaient la mort de l'OL la ligue 2 et autre depuis 10 ans ressortent toutes leurs frustrations d'avoir eu tort en justifiant l'injustifiable tant qu'ils peuvent sortir toute leur haine envers le club.

        Que la LFP décide de d'auto couler c'est son choix mais qu'elle ne pleure pas quand la saison prochaine nous aurons seulement 1 qualifié direct pour la ligue des champions + 1 par 2 tours préliminaires et 1 pour l'Europa League.

        La saison blanche aurait dû être annoncée donc pas de champion et pas de descente.
        Pour les qualifications à l'Europe faire des play off et des play down basés sur le classement actuel en championnat et la finale de la coupe de la ligue qui est aussi gérée par la ligue.
        Ou alors juste le classement comme ils l'ont décidé et faire jouer la finale de la coupe de la ligue avec un trailer tout fait sur la dernière chance pour l'OL de jouer l'Europe la saison prochaine qui va devoir affronter l'ogre parisien.
        La coupe de France est elle gérée par la FFF, charge à cette dernière de décider ce qu'elle veut en faire.

        Ce que j'en conclus de cette décision c'est que :
        1. Ils veulent que le PSG batte le nombre de championnat d'affilé de l'OL
        2. L'OL ne puisse plus se vanter d'être qualifié en coupe d'Europe depuis plus de 20 ans.

        Le mérite sportif se joue sur le terrain et non dans les bureaux.
        Donc je le maintiens vu le nombre de matchs à jouer Lille, Rennes ou Marseille ne méritent pas plus que nous d'aller en Europe.
        Ils sont en position plus favorable en championnat que nous mais tant que tous les points ne sont pas distribués il reste de l'incertitude.

        Comme je le dis plus haut, des personnes viennent juste ici pour se défouler et dégueuler leur frustration personnelle sans aucune objectivité.

        Personnellement je vais conclure que qq soit la décision qui sera prise ça ne changera pas ma vie et ne m'empêchera pas de vivre comme je le souhaite.
        Ce que j'exprime plus haut c'est mon analyse, avec toute la subjectivité d'un supporter de l'OL.

      2. JFOL
        Juni forever OL - ven 8 Mai 20 à 9 h 23

        +10000000000
        GG

      3. Avatar
        cavegone - ven 8 Mai 20 à 20 h 46

        Tu as bien résumé GG 😉

      4. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 20 h 53

        Hé bien moi, je ne suis pas d'accord. On est récompensé à l'aune des efforts fournis, et on en a fourni moins que les clubs qui sont devant nous.
        C'est être mauvais joueur que de dire "oui mais il restait encore 10 journées" alors que vu notre saison et ce qu'on a vu sur le terrain, nous sommes à notre place.
        Rappelez-vous les matches qu'on a endurés cette saison.

      5. le_yogi
        le_yogi - sam 9 Mai 20 à 7 h 05

        Ahlala, la lucidité parfois, c'est pas le fort de certains supporters. Ils te parlent d'éthique du sport tout en disant qu'il n'y aura pas de montée pas de descente. Tout à fait logique pour des équipes qui ont cravaché 28 matches durant en L2 qu'on leur dise "ah bah non en fait vous restez où vous êtes, désolé mais ça arrange pas l'OL". De quelle éthique parle-t-on. Franchement faut redescendre sur terre. @GG tu nous parles de frustration, mais ta réaction relève plus d'une relation type "amour adolescent" à l'OL, que d'une vraie passion pour le sport qu'on appelle le football.

        Et là j'abonde dans le sense de @Moimoioumoi une fois n'est pas coutume 😛 Pour cette histoire de finish "spécialité de l'OL" j'ai du mal à ne pas trouver que c'est une fumisterie. Comme si le fait de faire des début de saison calamiteux chaque année découlait d'une stratégie établie ou d'une quelconque gestion. J'imagine que vous étiez tout aussi optimistes sur nos chances de remontée après la défaite face à Lille bien sûr ?? Déjà 10 défaites au compteur dans un championnat que vous qualifiez tous de "ultra faible" ya encore quelques mois.

        Je pense qu'Aulas a suffisamment tiré les ficelles dans les instances pour qu'on s'épargne des jérémiades complotistes. Moi c'est plus ça qui m'agace dans ce club: c'est qu'au lieu de se regarder dans un miroir au moment où on stagne à une lamentable 7e place avec 10 branlées dans la musette, certains continuent à remettre la responsabilité sur la Ligue, Eyraud, Macron ou que sais-je... ! Un peu de dignité bon sang. Qu'Aulas le dise ok, c'est son job, mais vous êtes pas obligés de marcher là-dedans la tête baissée.

  11. Avatar
    gg - ven 8 Mai 20 à 8 h 27

    Hello,

    C'est fini le defouloir?
    En quoi un classement à la 27eme journée ou 28eme journée ou autre est juste?
    Dites le moi?
    Et le pire est le titre de champion décerné j'en tombe sur le cul.

    1. Avatar
      gg - ven 8 Mai 20 à 8 h 38

      De plus la LFP a dû contracter un prêt pour sauver les clubs et compenser la perte des droits TV alors qu'ils auraient pu proposer des play off et play down qui auraient forcément intéressé les annonceurs et éviter ce prêt.

      Après s'ils veulent qualifier les play off selon leurs critères qu'ils le fassent mais en période de crise économique il aurait été intelligent d'éviter ce prêt qui va forcément devoir être remboursé par les clubs.

      1. JFOL
        Juni forever OL - ven 8 Mai 20 à 9 h 26

        J'ai pas perdu mon temps à lire tes 2 ou 3 messages !
        Tu as raison et je suis de temps avis, comme la majorité silencieuse,a 200000 % !

      2. Avatar
        gg - ven 8 Mai 20 à 9 h 54

        Hello et merci Juni Forever OL,

        En fait la décision prise est une parmi tant d'autres qui est forcément injuste sportivement car prise dans un bureau et non sur le terrain.
        Mais selon mon avis ce n'est pas la bonne économiquement et ça aurait pu être mieux géré.

        Selon moi, comme l'a remonté lyonnais du Gard ça va pousser de plus en plus vers une ligue européenne fermée en mode NBA.
        C'est malheureux mais ça annonce la fin du football professionnel en France hormis pour certaines franchises élues qui évolueront dans cette fameuse ligue européenne...

        Ce n'est pas ce que je veux car je trouvais par exemple cette fin de saison palpitante avec notre OL en difficulté mais toujours vivant qui avait de supers challenges devant lui.

  12. poussin
    poussin - ven 8 Mai 20 à 9 h 59

    Si le club intente des recours , c'est pas un coup de tête mais belle et bien qu'il y a des brêches dans leur décision finale. Comment justifier que les autres clubs reprennent alors que la situation est la même voire pire en espagne ou en italie. Peut être que eux , ont vraiment mesuré l'impact économique d'une telle décision. Je rejoins GG dans le sens où tout a été fait pour mettre OL sur la touche :
    -saison blanche , niet il faut un classement pour pas défavoriser OM, et Rennes par contre si c'est OL qui en profite , c'est non.
    -fixer le classement à la 27 eme journée, la aussi ça avantage OL en grande difficulté cette année alors qu'ils sont 7 eme à la 28 eme journée même si tous les matchs n'ont pas été joué. Ouaih, mais c'est va poser un problème légale donc subtilité on va faire un classemnet spécifique par points pour que ça passe mieux auprès de l'opinion, mmmmmh et si on entubait Aulas ???
    -les playoff ? c'est au rugby et au basket, pas de ça chez nous sauf si ça peut faire de l'OM le champion de france alors là peut être que Macron y aurait réfléchi à 2 fois.
    -Mince , il leur reste une chance de se qualifier avec la finale de coupe , attendez ... et si on les annulait ? "ça va se voir chef". Oui c'est vrai , bon en même temps c'est Paris et il y a peut de chance qu'il gagne . Allez , on tente la finale en aout comme ça ils seront bien emmerdé pendant le mercato d'été.

    On est pas loin du complot dans l'histoire !!

    1. Avatar
      gg - ven 8 Mai 20 à 10 h 09

      En tant que supporter de l'OL je vois un complot mais en tant que personne objective je me dis juste que ce sont des incompétents.
      Maintenant si c'est vraiment un complot, alors même les play off auraient tourné en défaveur de l'OL car l'arbitrage aurait tout fait pour nous faire perdre.

    2. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 10 h 18

      Les complots anti-OL, ça n'existe pas.

      1. Avatar
        gg - ven 8 Mai 20 à 10 h 22

        Les complots en général ça n'existe pas, mais le subjectif humain oui!
        Et le traitement médiatique négatif qui est fait autour de l'OL depuis 10 ans se répercute maintenant.
        Toutefois tu ne m'oteras de l'idée que l'arbitrage cette saison a particulièrement été mauvais contre l'OL notamment sur les grandes affiches.

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 10 h 25

        C'est peut-être tout simplement parce que l'arbitrage français empire...

        Quant au traitement médiatique négatif autour de l'OL, tu sais très bien pourquoi il l'est gg...

      3. JFOL
        Juni forever OL - ven 8 Mai 20 à 10 h 56

        Concernant l'arbitrage, les erreurs, c'est un faux débat je pense !
        Une équipe qui a mal joué comme la nôtre cette saison, forcément, elle va plus concéder de coups francs, des penos, des cartons rouges ...
        A notre grande, on était soi disant avantagé, c'était faux également, juste le constat inverse

      4. Avatar
        gg - ven 8 Mai 20 à 12 h 28

        D'accord avec toi Juni une équipe qui domine et transforme sa domination ne risque pas d'être mis en danger par des décisions litigieuses.
        Cette année l'OL s'est donné le bâton pour se faire battre et je pense que certains arbitres s'en sont donné à cœur joie.

  13. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 12 h 19

    Anthony Lopes sur OL TV :

    « Le fait de ne pas jouer une compétition européenne la saison prochaine, je ne m'en suis pas spécialement remis pour l'instant.
    Je ne sais pas si c'est officiel ou quoi mais tant qu'il y a un brin d'espoir, on va le garder jusqu'au bout même si je n'arrive pas à me faire à cette idée.
    On verra les décisions qui seront prises dans les jours à venir et puis à ce moment-là, on fera les comptes ».

  14. Avatar
    gg - ven 8 Mai 20 à 12 h 34

    @moimoimoi
    Ben non je ne sais pas pourquoi l'OL est toujours traité négativement.
    Qu'est-ce qui ne leur plaît pas? Un président qui dit tout haut ses objectifs et ses rêves et surtout qui n'accepte pas la moindre erreur.
    Soit disant parce que le club a écrasé la ligue 1 pendant longtemps, alors qu'ils lèchent les fesses des parisiens qui dominent encore plus éhontément le championnat?
    Je pense tout simplement qu'ils traitent négativement car c'est un petit provincial d'un club qui n'est même pas l'OM qui a dominé et qui montrait sa fierté.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 12 h 53

      C'est évidemment le président que les médias ont en grippe.

    2. le_yogi
      le_yogi - sam 9 Mai 20 à 7 h 23

      Alors comment Saint-Etienne est devenu l'un des clubs les plus populaires de France ? Eux qui ont écrasé le foot français et sont une petite ville de province qui n'était même pas Lyon, et de culture ouvrière en prime.
      Un club comme l'OM se fait encore plus défoncer dans les médias, vu que les sujet sur "la crise à l'OM" sont toujours très vendeurs. Là où l'OL garde l'image d'un club stable.
      Après je te rejoins sur la fascination de beaucoup de médias pour le PSG, mais il y a aussi un phénomène de détestation anti-Qatar foot business et tutti-quanti, et beaucoup de pseudo spécialistes qui polluent l'atmosphère de leur club avec des pseudos scoops sur les stars du club tous les 2 jours. Ça aussi ça vend.

  15. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 12 h 53

    Bilel Ghazi, dans un live Instagram avec Walid Acherchour :

    « La direction de l’OL commence déjà à travailler sur le prochain mercato.
    Ces derniers jours, il y a eu une première réunion entre Juninho et Bruno Cheyrou. Ils ont des pistes. J’ai des noms, mais je ne peux pas encore les sortir…

    Mais la principale priorité de l’OL au mercato, ce sera la recherche d’un défenseur central. Parmi les joueurs ciblés, il y deux ou trois profils qui ressemblent à la patte Florian Maurice. Donc ça doit être des restes du futur directeur sportif de Rennes.
    Avec Cheyrou, l’OL ne va pas aller chercher des joueurs connus de L1 ou de L2. Ils vont prendre des joueurs pas forcément connus, mais qui évoluent dans des championnats majeurs. Franchement, il y a de l’idée, et notamment sur la piste prioritaire !

    Mehdi Benatia ? Ce n’est pas débile de dire ‘Benatia à Lyon’, quand on connaît la relation qu’il a avec Rudi Garcia. Si la rumeur Benatia arrive à Lyon, je ne serais pas surpris… Mais sur la liste des joueurs visés par l’OL, il n’en fait pas partie.

    Manuel Akanji ? Non plus. Par contre, Lyon est sur un autre défenseur central qui évolue en Bundesliga.

    Benoît Badiashile ? Il ne fait pas partie des joueurs ciblés.

    Il y a zéro joueur français dans la liste. Et il y a seulement un joueur qui a connu la L1, mais qui n’y est plus aujourd’hui ».

    1. westkanoute
      westkanoute - ven 8 Mai 20 à 13 h 05

      In mercato intelligent,sera la clé du renouveau de l'ol tout en s'appuyant sur une base issue du club.avec les.moyens financiers dont dispose le club ,même en perdant nos 2 ou 3 "stars" ,on doit être capable de viser les 3 premières places sans encombre.
      Autant baisser légèrement le curseur talent de l'équipe et monter celui de la mentalité pour avoir une équipe plus régulière.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 13 h 08

        Entièrement d'accord, je préfère un gros mental qui serait moyen-bon en termes de talent qu'un gros talent qui a un petit mental.
        Ce dernier est sujet à trop d'irrégularité, problème des dernières saisons de l'OL - la dernière exceptée où nous étions médiocres dans la régularité.

      2. westkanoute
        westkanoute - ven 8 Mai 20 à 13 h 20

        Bon après si on a des joueurs possédant mental,talent et intelligence de jeu comme guimaraes on se plaindra pas non plus.😊
        Mais je crois que juni va nous mettre sur la bonne voie en comblant les manques de l'effectif.
        En ameliorant celui-ci, on verra même plus les qualités de garcia que ses défauts.

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 8 Mai 20 à 13 h 33

        C'est mon seul espoir concernant Garcia...

  16. Avatar
    bol26 - ven 8 Mai 20 à 15 h 33

    le complot éventuel ce serait anti-Aulas (et anti-OL uniquement par conséquence)
    La décision (trop) hâtive) prise par la LFP n'a rien à voir (à mon avis) avec les décisions gouvernementales ... sauf à imaginer que Macron ... !!!!)
    Par contre il est vrai que ça va être dur pour l'OL au niveau économique et sportif
    mais si c'est l'aspect sanitaire qui a compté ... alors rien à dire !! ... quand a l'UEFA elle ne sort pas grandie (comme l'UE d'ailleurs) de cette crise.
    Pour la bundesliga et les autres championnats européens ... attendons un peu avant de juger
    Une nouvelle fois JMA va jouer les "pleureuses" ... mais il aurait peut être du le faire avant ... et dans son vestiaire !!

    1. poussin
      poussin - sam 9 Mai 20 à 8 h 09

      L'europe impose son dictate économique mais a été incapable de fédérer les pays pendant cette crise sanitaire. Aucune entre aide entre les pays sauf une initiative franco/allemande en ma connaissance qui aurai désengorger les hopitaux en alsace mais j'ai aucune preuve de ce que j'avance.
      Et bin rebelotte, pour le Foot et l'UEFA. Comment se fait-il que la FFF prenne des décisions sans se référer aux instances européenes ? Pour qui se prend-on ? on parle de milliers d'euro et de sauver nos entreprises et derrière on annule tout ce qui peux l'être en désignant un champion et des place européenes alors que dans un tel cas de figure la reprise du championnat ultérieurement était la solution la plus juste . Peut être que ça ne plaisait à personne que le foot soit maintenu quand , en parallèle, on ferme les restaurateurs et on interdit les parcs mais c'était pourtant la seule viable .
      Je vous rejoins sur le faite que c'est Aulas qui dérange et qui est devenu la tête à couper depuis que l'argent du quatar coule à flot et ruisselle jusque dans les poches des journalistes, des webcritiqueurs , de la fédé et des arbitres.

  17. JFOL
    Juni forever OL - sam 9 Mai 20 à 9 h 03

    J'ai regardé pierre menes invité de barth hier
    https://youtu.be/-lEDcYUxXns
    Menez reconnaît que c'est un excellent président mais qu'il a une mauvaise communication mais il n'a pas vraiment d'arguments pour le prouver quand barth vient le titiller la dessus !
    Lui, justifie son fond de commerce basé sur sa com sur le plateau du CFC ou sur son blog mais Aulas, lui, n'aurait pas le droit de faire ce qu'il veut sur Twitter ?
    Notemment avec son tweet sur la comparaison avec les course de cheveaux qui reprennent et pas la L1 !
    Au passage, barth est vraiment excellent dans son émission !

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 9 Mai 20 à 11 h 21

      Le métier d'Aulas, ce n'est pas de parler - il le fait en bonus, la preuve puisque la plupart des présidents des clubs français sont plus silencieux que lui - contrairement à Pierre Ménès.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut