En plein cœur de la crise sanitaire actuelle, l'OL continue d'agir. Maëlle Trarieux, déléguée générale au sein de la Fondation a établi un bilan des opérations en cours.
Arrivé sur le continent européen au début d'année, le virus a complètement bouleversé notre quotidien. Depuis, de nombreux clubs professionnels tentent de soutenir financièrement les plus démunis face à la situation. C'est le cas du club lyonnais via OL Fondation qui est à l'initiative de nombreuses actions sociales ces dernières semaines. Le don de 70 tablettes numériques pour les adultes en situation de handicap en est un exemple. (lire ici) Maëlle Trarieux, déléguée générale de la Fondation, a détaillé les autres projets en cours sur le site officiel du club.
"Le bilan de cette opération est très positif"
Avant toute chose, OL Fondation a voulu mettre en avant ces héros dont le travail tend à faciliter la vie des malades touchés par la pandémie. La déléguée générale détaille l'opération intitulée "Les champions du quotidien". "Depuis le 27 avril, nous avons lancé une campagne de communication afin de mettre à l’honneur, chaque jour, des personnes qui travaillent ou qui sont bénévoles, pour des besoins d’urgences tant au niveau médical que social."
Un tournoi eSports a également vu le jour. L'objectif était de maintenir le lien entre les jeunes de Sport Dans La Ville et l’OL à travers la fondation. Et cette action a ravi les participants, précise Maëlle Trarieux : "Nous avons organisé ce tournoi la semaine dernière, sur le jeu FIFA 2020, avec 50 jeunes de Lyon, St-Étienne, Chambéry et Grenoble, indique-t-elle. Le tournoi constituait un moyen ludique de communiquer sur le respect du confinement. Le bilan de cette opération est très positif, les jeunes entre eux étaient très conviviaux et ils ont pu se challenger dans la bonne humeur." Surtout que les meilleurs ont eu le privilège d'affronter Amine Gouiri et Amel Majri, deux joueurs de l'effectif professionnel et CocoVBastos, joueur professionnel eSports de LDLC OL.