Invité d'OLTV ce mercredi, Fabio Grosso est revenu sur ses deux années entre Rhône et Saône. Il en garde un très bon souvenir.
Champion du monde en 2006, l'international italien débarque à l'OL à l'été 2007. Il sortait d'une saison en demi-teinte avec l'Inter Milan. Recruté pour 7 millions d'euros, la lourde tâche de remplacer Eric Abidal, parti FC Barcelone, l'attendait. Un choix payant puisqu'il est devenu champion de France dès sa première saison dans l'Hexagone.
"J’ai passé deux années magnifiques"
Fabio Grosso retient que du positif de son expérience lyonnaise. "Quand l’OL s’est présenté, j’ai accepté. L’OL est un grand club avec un grand président. J’ai passé deux années magnifiques, confie-t-il sur le site internet du club. J’ai été très heureux de faire partie de ce club. C’était un moment important pour ma carrière. Je voulais découvrir autre chose et cela a été magnifique."
"Ce serait beau de revenir à l’OL pour travailler."
En 78 matches sous la tunique rhodanienne, le défenseur italien a eu le temps de s'imprégner de l'ambiance, à l'époque où les coéquipiers de Karim Benzema ne laissaient que des miettes à leurs adversaires. Et ce lien avec les supporters il l'a préservé. "J’habite à Turin et dès que je peux, je viens à Lyon. J’ai vécu de belles choses. Je suis revenu au Stade de Gerland puis dans le nouveau stade. Les supporters ont toujours montré leur affection pour le club, dans les bons comme dans les mauvais moments." Depuis Fabio Grosso a enfilé le costume d'entraîneur. Ses expériences mitigées du côté de Bari, de l'Hellas Verone ou encore de Brescia ne l'empêchent pas de se fixer des objectifs : "Je suis jeune et je veux encore rêver. Ce serait beau de revenir à l’OL pour travailler. Je fais le métier d’entraîneur avec beaucoup de passion."
Bah tu me diras il a raison de postuler, après Garcia, Fabio grosso ca sera peut être pas pire. Et puis comme Cheyrou ca doit aussi être un copain de Juni, donc tout va bien.
C'est le moment de postuler à l'OL ou à l'UEFA 🤣
Un super joueurs avec une belle mentalité, un peu nerveux et quelques carton rouge.
Je me souviendrai toujours de son but contre Nancy quelques jours après la mort de Borelli, il marque et reste en pleurs pendant de longues secondes.
d'ailleurs je me souviens aussi de 2-3 après match au ninkasi, un truc que tu ne vois plus de nos jours.
Borelli est décédé en 1999, Grosso n’était pas arrivé à cette époque, il est arrivé en 2007.
Tu dois confondre avec un autre joueur
Putain faut que j'arrête le panaché pendant ce confinement, je parlais de Marco Grassi.
🙃🤣
Beau joueur ce grosso !
La classe a l'italienne 🤣😉
Par contre il n'aura jamais vraiment remplacé Abidal pendant ces 2 années. Mais il restera quand meme un bon joueur dont je signerais tout de suite pour qu'il soit là à la place de Marcal et Kone 😁
C'est sûr ,un grand joueur...Tout a fait le le beau gosse italien dans toute sa Splendeur.La classe aurait dit Aldo Maccione...
Moi je me souviens surtout que c'est lui qui nous coûte la qualif en LDC contre Manchester en 2008.
Moi, je ne me souviens pas trop de lui. En même temps, c'est un italien.
Epoque où on signait des VRAIS mondialistes ^^
Ca me fait réaliser à quel point ce forum O&L est ancien. Car je me rappelle avoir posté ici, qu'il est dérangeant d'avoir un défenseur qui porte le numéro 11...! 🙂
A part ça j'aimais bien Grosso. Sauf en finale de coupe du monde!
Un super pied gauche, toujours le smile, a appris le Français en 2 mois, mais le gars ne savait pas défendre... 🙄
Ce qui pour un Italien est assez paradoxal 😆
C ça !