A l'image de celui du sport, le monde de la musique subi de plein fouet la crise sanitaire. Prévu le 7 juin prochain au Parc OL, le concert de Paul McCartney a été annulé.
Dans le contexte actuel de la pandémie, l'annulation d'un tel événement ne réservait guère de suspense. Les mesures prises par les autorités sanitaires ont eu le dernier mot. En effet, les déplacements domestiques, internationaux sont limités tandis que les rassemblements dans les enceintes sportives sont interdites.
Paul McCartney déçu tout comme ses fans
Pourtant cette année, en France, quatre dates étaient réservées pour la tournée de l'artiste britannique ainsi qu'un passage au festival de Glastonbury en Angleterre . Si l'ancien Beatles a vu sa programmation annulée, sa production est à l'oeuvre pour étudier un report des dates en 2021. Face à cette situation, Paul McCartney compatit avec la douleur de ses fans et a tenu à leur envoyer un message : "Nous étions impatients de vous voir tout au long de cet été car nous nous serions tellement amusés ensemble, avoue-t-il. Les musiciens du groupe et moi-même sommes vraiment déçus de ne pas pouvoir être avec vous, mais cette période est sans précédent et le bien-être et la sécurité de chacun restent la priorité." En ce qui concerne le remboursement des places, des précisions sont apportées via le le site internet du stade.