En marge de l'annonce de l'arrêt définitif de la Ligue 1, la Ligue de football professionnel a annoncé ce jeudi la date visée pour le début de la nouvelle saison. L'instance espère redémarrer l'exercice 2020 - 2021 le week-end du 22-23 août.
Rideau. Ce jeudi, la Ligue de football professionnel (LFP) a définitivement mis un terme à la saison 2019 - 2020 de Ligue 1 (lire ici). L'instance en a également profité pour annoncer la date de reprise souhaitée pour le prochain exercice. "Le Conseil d’Administration rappelle l’objectif de démarrer la Ligue 1 et la Ligue 2 au plus tard les 22 et 23 août 2020. La date définitive de la reprise sera arrêtée en concertation avec les diffuseurs (Médiapro, Canal+, Free, beIN SPORTS), et en tenant compte des décisions gouvernementales", a déclaré la Ligue dans son communiqué.
Quillot espère jouer les deux finales
Le directeur général exécutif de l'instance, Didier Quillot, a également réagi lors d'une conférence téléphonique. "Il y a un Euro, a-t-il rappelé. Il faut 10 mois pour faire un calendrier sans trop de matches en semaine et des dates de repli. Si on peut reprendre avant et loger les deux finales (Coupe de France, Coupe de la Ligue) on le fera. Sur l'élaboration du calendrier, 2019-2020 est terminé, on se projette sur 2020-2021. »
Merci a ceux qui on virer BG, une annee sans coupe d Europe c grace a vous!
Vous avez d autre AVIS!!!
La L1 s’arrête et ils veulent jouer les finales de coupes ?
Putain, c'est de pire en pire !