Ce jeudi, la Fédération française de football a annoncé l'arrêt définitif des championnats amateurs. La réserve de l'Olympique lyonnais et les joueurs de l'académie ne fouleront donc plus les terrains cette saison. Directeur du centre de formation, Jean-François Vulliez salue une "sage décision."
Directeur du centre de formation de l'Olympique lyonnais, Jean-François Vulliez a appris ce jeudi l'arrêt définitif des championnats amateurs. La réserve de l'OL ainsi que les jeunes de l'académie ne retourneront pas sur les terrains cette saison. "Nous avons reçu ce matin le communiqué de la FFF stipulant l’arrêt des championnats. Cette réponse était attendue depuis plusieurs jours. C’est une réponse sage par rapport à la crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui", a-t-il déclaré aux médias du club.
Pas encore de réponse pour la Youth League
Ce choix va permettre au club rhodanien de préparer le prochaine exercice. "Nous allons pouvoir nous projeter sur les prochaines échéances et la préparation de la reprise de la saison prochaine. On est encore dans l’incertitude des prochaines dates." Les U19 devaient disputer les quarts de finale de la Youth League. De ce côté, la situation est encore floue. "Il reste une question en suspens pour le centre de formation, celle concernant la Youth League et le match contre Salzburg. Nous n’avons pas encore eu de communiqué de l’UEFA", indique le dirigeant.
Si l'UEfA annule la youth league la LDC suivra sinon ce serait juste débile
La YL n'a pas d'enjeux financier comme les competitions seniors