Pour sa première saison à la tête des Fenottes, Jean-Luc Vasseur réalise pour l'instant une saison à la hauteur des attentes, au moins dans les résultats. La suspension des compétitions est venue stopper cette bonne dynamique. Pour les médias du club, le technicien s'est confié sur cette période délicate.
Les joueuses de l'Olympique lyonnais sont actuellement en tête de la D1 Arkéma avec trois points d'avance sur le PSG. En raison de la propagation du Covid-19, la saison est pour l'heure suspendue. Confiné, l'entraîneur des Fenottes, Jean-Luc Vasseur évoque cette période particulière. "On a l’habitude d’être toujours en extérieur. J’ai l’impression d’être une bête en cage. On prend son mal en patience et on se réorganise par rapport à la situation, explique-t-il aux médias du club. Je n’ai pas commencé à bouquiner. Mais étant donné que le confinement se prolonge, je vais y penser. Je veux absolument lire Dans les geôles de Sibérie. J’ai regardé une interview de l’auteur. On essaie de mettre en place une routine. Et pour le moment, cela a l’air de bien se passer."
Le technicien garde bien évidemment un œil sur l'actualité du football. "C’est marrant car le foot est hyper important dans notre vie de tous les jours dans nos sociétés. Surtout pour nous car on en est acteurs, déclare-t-il. Quand tu allumes la télévision, tu ne tombes plus sur du foot à part des rediffusions. Cela ne m’empêche de regarder des choses sur le foot sur des plateformes vidéo pour continuer de se renseigner sur le futur, sur des joueuses. Je ne suis pas coupé du foot. Je suis en lien avec le club pour parler de la situation et du club."
"Je n’ai pas découvert des joueuses mais des championnes"
Premier du championnat, encore en course en Ligue des champions et en Coupe de France, l'OL remplit pour l'instant ses objectifs. "On est dans les temps de passage souhaités. On a remporté l’International Champions Cup où on avait réalisé un très bon match en finale. On a aussi fait un match intéressant face au PSG. On était impatients d’arriver au mois de mars qui est le début du money time. Les matches à enjeux arrivaient."
Jean-Luc Vasseur est arrivé à Lyon l'été dernier, prenant la succession de Reynald Pedros. "Le fait marquant de ma saison est d’apprendre au quotidien avec les joueuses. Je suis arrivé pour découvrir quelque chose de nouveau même si cela reste du football. Je n’ai pas découvert des joueuses mais des championnes. C’est vraiment intéressant. Je prends énormément de plaisir avec le staff à les accompagner."
J ai pas vu d article sur les départs de Bouhaddi et Marozsan...
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-bouhaddi-et-marozsan-pourraient-rejoindre-les-etats-unis,190853.html.
Le club féminin, devant le jeu plus dur et plus athlétique des concurrents, tombera comme celui des garçons dans les mêmes faiblesses et insuffisances. Fini le style en finesse !