Sa venue a apporté un plus immédiat à l'Olympique lyonnais. Recruté cet hiver à Atletico Paranaense, Bruno Guimarães, s'est montré précieux dans l'entrejeu rhodanien sur les cinq matchs qu'il a disputé. Dans Goal, le milieu brésilien a répété le rôle important de Juninho dans sa volonté de rejoindre le club. Le joueur de 22 ans veut désormais remporter des titres avec l'OL.
En cinq matchs disputés sous la tunique lyonnaise, Bruno Guimarães s'est imposé comme une pièce essentielle aux côtés de Houssem Aouar et Lucas Tousart. Arrivé en février en provenance de l'Atletico Paranaense, le milieu de terrain était courtisé par de nombreux clubs européens. La volonté de Juninho d'attirer le joueur a fait la différence. "Dès le début de la négociation et la première conversation avec lui, je savais que j'aurais beaucoup de soutien, raconte le Brésilien dans un entretien à Goal. J'ai été très bien reçu par tous les membres de l'équipe, ce qui facilite beaucoup les choses." Après sa rencontre avec le directeur sportif, le numéro 39 songeait déjà à s'installer dans le Rhône. "Depuis mon premier contact avec Juninho, mon voyage à Lyon mûrissait déjà dans ma tête. Je lui ai donné ma parole et pour moi, cela vaut vaut beaucoup. Je suis content de la décision que j'ai prise."
"J'ai été très bien reçu par tous les membres de l'équipe"
L'ancien numéro 8 et le capitaine des espoirs brésiliens possèdent de nombreux points communs, mais Guimarães souhaite écrire sa propre histoire avec l'Olympique lyonnais. "Honnêtement, je n'y pense pas. Ce sont des moments différents, des acteurs différents et des histoires différentes, déclare-t-il. Juninho est une idole ici à Lyon, il a été un professionnel exemplaire tout au long de sa carrière. Sans aucun doute, c'est un gars que j'ai comme modèle. Mon objectif est maintenant d'écrire mon histoire, étape par étape, avec tranquillité et beaucoup de dévouement."
Avant la suspension des compétitions, le joueur de 22 ans découvrait le championnat de France. Une autre culture et un autre football. "La Ligue 1 est un championnat majeur et un niveau de compétitivité très important. Je suis sûr que je vais grandir et devenir un grand joueur. Je ne pense pas à partir d'ici. Je viens d'arriver et je suis très content de tout ce que Lyon a fait pour moi." Il souhaite donc apporter un plus à l'OL, continuer sa progression et remporter des trophées. "Je dois me concentrer sur ce que je peux faire aujourd'hui et me donner au maximum dans les jeux et l'entraînement pour évoluer de plus en plus. Le succès de l'avenir sera une conséquence de ce que vous faites aujourd'hui. La première étape est de gagner des titres avec le maillot lyonnais."