Joachim Andersen est arrivé cet été en provenance de la Sampdoria. Le défenseur central danois connait une première saison décevante sous le maillot lyonnais, avec des performances mitigées. Il a pris part à 30 rencontres avant la suspension des compétitions. Pour les médias du club, le joueur de 23 ans est revenu sur cette période compliquée.
Transféré pour 30 millions d'euros, bonus compris, de la Sampdoria à l'Olympique lyonnais, Joachim Andersen vit une première saison difficile en termes de performances. Avant la suspension de la Ligue 1, le Danois avait participé à 18 matchs de championnat, il ne s'est donc pas imposé comme un titulaire indiscutable aux côté de Jason Denayer. Dans les médias du club, il relate cette période troublée, difficile à vivre pour les joueurs. "La première semaine s’est bien passée, mais maintenant c’est un peu ennuyant d’être à la maison, de ne pas aller aux entraînements, de ne pas voir les gars, regrette le défenseur central. Jouer au football me manque, et c’est ennuyant de faire les entraînements seul tout le temps parce que je suis un joueur de foot, et j’aime jouer avec le ballon."
"Jouer au football me manque"
Le néo-international essaye tout de même de trouver des moyens d'occupation. "Oui bien sûr, il n’y a pas grand-chose à faire ces jours-ci, j’essaie de rester en forme, avec des entraînements ou ce genre de choses. Le reste du temps je fais des choses avec ma petite amie, je joue à FIFA et Call of Duty." Il retient tout de même une chose de ce confinement. "S’il y a une chose que j’ai découverte, pendant cette période, est notre liberté, faire ce que l’on veut, parce qu’en ce moment on ne peut pas faire ce que l’on veut, et on ressent ce gros manque dans notre quotidien."
Depuis ses débuts dans le Rhône, le joueur de 23 ans compte deux réalisations, mais l'une d'elle l'a plus marqué. "Je pense que mon meilleur souvenir est le match contre Benfica où j’ai marqué mon premier but pour l’OL, dans un match vraiment important de la Ligue des champions." Le défenseur central se remémore également une autre affiche. "Je pense aussi à un match spécial contre Leipzig, on était menés 2-0 et on revient à 2-2 et je pense que l’on a joué une bonne seconde mi-temps, et on s’est qualifiés pour les 8es de finale de la compétition."