Le 20 mars dernier, l'Olympique lyonnais a mis en place une plateforme de financement participatif afin de permettre à chacun d'effectuer un don en faveur de la lutte contre le Covid-19. La mobilisation des Lyonnais a permis de récolter 120 000 euros. Cette somme sera distribuée aux structures prioritaires dans le combat face à la maladie.
Les Lyonnais se mobilisent dans ce combat contre le Covid-19. Le 20 mars, l'OL lançait une plateforme de financement participatif afin de permettre à chacun d'effectuer un don en faveur de la lutte contre la pandémie (lire ici). Une initiative qui a permis de récolter 120 000 euros. "Dans la continuité des actions mises en place par OL Fondation, nous annonçons aujourd’hui le versement des dons récoltés jusqu’à présent grâce à nos supporteurs, partenaires et sympathisants", a annoncé le club ce mercredi.
La campagne de financement participatif continue
La générosité des Rhodaniens permet d'apporter une aide "aux structures identifiées comme prioritaires dans la réponse à la crise du COVID-19", indique l'Olympique lyonnais. Ainsi, 100 000 € sont alloués à la recherche aux Hospices Civils de Lyon (HCL), via la Fondation des HCL et 20 000 € sont répartis à parts égales entre la Croix-Rouge du Rhône, Habitat et Humanisme, la Banque Alimentaire du Rhône et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. La campagne de dons reste ouverte pour tous ceux souhaitant faire un geste contre la maladie.
J'avais pas vu l'article.
ça va les distances de sécurité sont bien respectées, ouf tout va bien !
🙄 ça lutte avec le bon exemple contre la pandémie.
Mais c'est pas du tout démago pour dorer son image nonononon ^^
Hors sol...certains sont complètement hors sol....