Ce lundi, l'UEFA a entériné le report des finales de Ligue des champions, de Ligue Europa et de Ligue des champions féminine, initialement prévues en mai prochain.
C'était une décision attendue. Ce lundi, l'UEFA a fait savoir dans un communiqué avoir entériné le report des finales de la Ligue des champions, de Ligue Europa et de Ligue des champions féminine. "L'UEFA a formellement pris la décision de suspendre les matches en question, originellement programmés en mai 2020. Aucune décision n'a été prise concernant les nouvelles dates. Le groupe de travail établi la semaine dernière (...) étudiera les options possibles. Le groupe a déjà commencé à examiner le calendrier", a expliqué l'instance, promettant des annonces "en temps utile".
"Jusqu'à nouvel ordre"
La finale de la Ligue des champions aurait dû se tenir à Istanbul le 30 mai 2020, trois jours après la finale de Ligue Europa à Gdansk (Pologne) le 27 mai. La finale de Ligue des champions féminine, pour sa part, était programmée à Vienne le 24 mai. Au terme d'une journée de réunions de crise la semaine dernière, l'UEFA a décidé de reporter l'Euro à l'été 2021 et de suspendre toutes ses compétitions de clubs "jusqu'à nouvel ordre" face à la propagation du coronavirus. La C1 et la C3 masculines ont été interrompues au stade des huitièmes de finale, la C1 féminine au stade des quarts.
Etudier les solutions possibles
Le groupe de travail nommé par l'UEFA a pour objectif d'étudier les solutions possibles pour permettre "l'achèvement de la saison en cours" et il s'est réuni jeudi dernier, avec trois membres de l'UEFA, trois de l'association européenne des clubs (ECA), un de l'association européenne des Ligues (European Leagues), un représentant de la Liga espagnole et un autre de la Premier League anglaise.
Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin n'a pas exclu que pour aller à leur terme, les compétitions européennes de clubs fassent cette saison l'objet d'un format novateur. La presse a évoqué la possibilité de rencontres éliminatoires uniques en remplacement des traditionnels matches aller-retour.
Pas grave on verra plus tard et puis si ça doit être annulé ce sera annulé, à la limite ça peut se continuer sur l'été. Sans vouloir rentrer dans le cliché ou la démagogie, quand on gagne entre des milliers et des millions par mois on peut se sacrifier pour un été et de prendre des vacances un peu plus tard. Perso j'ai fais ça quand j'étais au lycée, l'été je bossais pour un smic, très peu de vacances donc à 300 000 mois je veux bien faire ça une fois au moins dans ma vie 😁 Ça me permettrait d'en donner beaucoup pour la caisse grève CGT par exemple 😂
Idem +1000
J'en arrive à me demander si nous aurons seulement la possibilité de voir un match avant la reprise du prochain championnat, la crise va durer encore longtemps semble t-il et, JMA avait peut-être raison en suggérant une reprise du championnat après annulation du championnat en cours et à l'arrêt, qui est prolongé ! c'est bien compliqué tout ça et certains clubs vont y laisser des plumes, c'est sûr, le chômage ne prend pas en compte les salaires supérieurs à 6000 €/mois, les clubs pourront-ils payer leurs joueurs sans aide de l'Etat et sans recettes ?
Pas drôle, vraiment pas drôle 🙁
Lis http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html, et tu relativiseras.
Super lien moi moi 👍 Au moins là on apprend quelques vérités bonnes à prendre et en même temps c'est rassurant la façon qu'il parle ce docteur. Il confirme aussi l'incompétence et l'ignorance de nos gouvernants mais en même tps il dénonce aussi certains médecin pris dans le show business des médias, des politiques,de la marchandisation et aussi de leur incompétence pour certains qui du coup en viennent à mentir, à donner de fausses informations 😡
Bouhhhh, ouin, ouinn
C'était mon lien a moi, moi moi 😱😭😢😉
C'est vrai Juni (forever OL), et merci. Je l'ai partagé avec mes proches, amis et ma famille, il et vraiment top.
Après, Juni (du 36), je n'ai pas plus envie que ça de jeter la pierre à nos dirigeants vu la pression des médias et la tournure des événements partout dans le monde.
Quasi aucun gouvernement n'a le courage d'aller à l'encontre de tout ce qui se passe partout.
L'être humain reste faible et cède à la pression, et vu ce qui se passe partout, comment être étonné...
Excellent article, un peu longuet mais passionnant, merci MOIMOIOUTOI 😉
Dans la même veine : https://www.youtube.com/watch?v=Bf6K8TvirVk&
Houla j'ai arrêté tout de suite quand j'ai vu le fond bleu de Bfm larem, je ne regarde plus depuis longtemps cette chaîne, tout comme la chaîne fachosphere de Cnews F'haine. Même LCI qui restait correct professionnellement même en étant porté à droite,sont devenu pareil que les 2 autres.
Total soutien au gouvernement. Par contre, pas à BFM ni à tous les médias qui relaient la psychose.
Je précise que je leur donne mon soutien parce qu'il faut appuyer nos leaders en cette période, mais il serait aussi effectivement bon qu'ils se détachent de la folie ambiante pour faire confiance aux scientifiques. Et pas à ceux qui paniquent pour une épidémie qui finira par faire bien moins de morts que pour la grippe saisonnière (fort heureusement... et si vous n'êtes pas contents, c'est la même chose, on en reparlera dans deux mois si vous voulez; je ferai amende honorable si je me suis trompé, cas peu probable : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html).
Dans ce lien il y a une information fondamentale :
- les taux en particulier de complications et de mortalité qu’on nous brandit sous le nez jour après jour ne veulent RIEN dire.
Mais ce qui me gêne c'est qu'il oublie de se l'appliquer à lui-même quand il dit que les modélisations de mortalité sont fausses et anxiogènes.
Bon... anxiogène il a raison.
A plusieurs reprises il cite des exemples avec des chiffres dont il vient de dire plus haut qu'ils ne voulaient RIEN dire, c'est confusant
Mais rien ne prouve aujourd'hui que les projection de décès soient fausses, justement car personne ne connait les vrais chiffres de % de mortalité.
Le risque se chiffre en millions de morts pour les grands pays européens. Il y a de quoi prendre quelques précautions. Précautions qu'il préconise d'ailleurs de suivre à la lettre.
Il fait le même constat pour le reste que tous les (vrais) experts, le monde entier, hormis l'Asie, n'a pas eu la bonne réponse. Je pense que la différence ça tient en une connaissance qu'ils avaient, l'expérience des épidémies que nous n'avions pas. Cette expérience a permis de prendre les décisions efficaces : fliquer la population, traquer les personnes contagieuses sur Internet, détecter tous les gens en contact avec les infectés, mettre tout ce monde en résidence surveillée, produire des tests, stocker des masques, sécuriser les supply channels, stocker des respirateurs... Il y a quelques mesures là-dedans qui seraient compliquées à mettre en œuvre dans notre démocratie. Pas sûr que tous ceux qui vantent les méthodes de la Corée aient bien compris de quoi il retourne exactement. Mais les autres mesures le pourraient et seront prêtes pour la prochaine fois, il faudra y veiller. Et c'est pas simple, le moindre grain de sable, la moindre pièce qui manque ou matière première absente et c'est la machine qui s'arrête
Les citoyens aussi devront être mieux préparés à combattre la prochaine épidémie.
A la fin il qualifie l'étude de Raoult de "robuste", ce que même son auteur n'ose pas dire. Et pourtant Raoult ne mâche pas ses mots et ne prend pas de précautions oratoires.
On en reparlera mais cet article a quelques contradictions gênantes. Il dit que les chiffres sont faux pour décrédibiliser les études qui le gênent et ensuite il utilise ces mêmes chiffres pour en tirer ses propres conclusions.
Autre information fondamentale que j'avais oublié, on ne meurt pas du virus mais des pathologies associées.
L'Allemagne va au bout de cette logique et ne déclare pas les morts sous la pathologie Covid mais sous celle des pathologies associées. Donc des chiffres de mortalité du virux faibles et faux selon nos critères.
En france chiffre ne tient compte que des décès recensés à l'hôpital, ni au domicile, ni en EPAHD.
Aller faire des comparaisons de mortalité entre pays ayants chacun leur méthode de comptage est compliqué voire n'a aucun sens.
A croire que les médias français ne vivent que par les chiffres, les comparaisons. Seraient-ils déçus que nous soyons loin de l'Italie et de l'Espagne ?
Ils se comportent comme quelqu'un qui a un bouton et qui y touche, même s'il sait qu'il ne faut pas y toucher pour qu'il guérisse et désenffle. Au lieu de ca, il grossit et s'infecte (désolé pour l'image).
Les medias vus de l'intérieur ça doit être horrible. Heureusement qu'on ne les voit pas faire.
J'ai pas changé d'avis depuis le Corona, je ne regarde jamais aucune chaîne d'info en continu, jamais un journal télévisé. Un peu d'info le matin à la radio et le reste je lis.
C'est juste une mesure d'hygiène mentale, aucun humain n'est bâti pour digérer des heures de mauvaises nouvelles en continu tous les jours, c'est toxique.
En plus faire le tri entre les fakes et les vraies infos, la propagande et la sincérité, les propos idéologique et le bon sens, tout ça demande un peu de recul, donc impossible en restant plongé dedans.
C'est addictif en plus
On est tombé dans un système où tout est devenue de l'orchestration, de la stratégie. Le gouvernement est tellement bas dans la popularité qu'il essaye par tout les moyens de changer la courbe mais trop tard beaucoup se rendent compte de la supercherie. En même temps Gargamel et le chef des gremlins n'avaient qu'à pas prendre autant de porte parole et de ministres aussi incompétent 🤮 Je vais pas citer toute la liste mais rien qu'avec Shiappa, Ndiaye et penicaud on a du lourd 😡
Je cherche des compte-rendus des essais concluants qui ont été faits en Chine avec la chloroquine. Ceux dont parle le Pr Raoult. Je cherche depuis hie soir et je ne trouve rien.
Si vous avez quelque chose merci d'avance.