Mercredi, l'Olympique lyonnais a placé l’ensemble de son personnel sportif au chômage partiel. Après une coupure de près de deux semaines, les joueurs reprendront de manière progressive depuis leur domicile le 24 mars a annoncé le préparateur physique Paolo Rongoni.
Depuis une semaine, l'Olympique lyonnais est privé de compétition à cause de la propagation du coronavirus. Comme une grande partie de la population française, les joueurs rhodaniens sont confinés chez eux en attendant que la crise sanitaire passe. Paolo Rongoni, le préparateur physique du club, a annoncé que les coéquipiers d'Houssem Aouar étaient pour l'heure au repos. "Les consignes actuelles sont de rester tranquille jusqu’au 24 mars. Rien ne les empêche en attendant de faire des exercices quotidiens mais sans sortir faire des courses à haute intensité."
Une reprise progressive
A partir de ce jour, ils devront suivre les exercices préparés par le staff de Rudi Garcia et les réaliser depuis leur domicile. "Quotidiennement dès le 24, ils devront effectuer un programme." Une remise en route progressive en vue d'une éventuelle reprise. " Il y aura de la course à basse intensité à 11-12 km/h, des abdos, du gainage et de la stabilisation." Les partenaires de Marcelo bénéficieront de tutoriels leur détaillant les mouvements et le nombre de séries à effectuer.
le confinement va encore durer au moins un mois et demis c’est pas demain que le championnat va reprendre
Euh faut leur dire que ça ne sert à rien le championnat ne reprendra pas de sitôt (s'il reprend ) .