(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Coronavirus : Thiago Mendes est rentré au Brésil

Comme une partie des Français, le personnel sportif de l'Olympique lyonnais est contraint de rester confiné chez lui pour freiner la propagation du coronavirus. Selon Le Parisien, le club n'a pas donné son accord aux joueurs étrangers pour qu'ils retournent dans leur pays. Pourtant, Thiago Mendes est rentré au Brésil. Kenny Tete serait lui reparti aux Pays-Bas.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, la population française doit désormais rester confinée chez elle. Les sportifs ne font pas exception à la règle. Selon Le Parisien, l'OL n'a pas autorisé les joueurs étrangers à quitter Lyon pendant cette période de confinement. Toujours selon le journal, une partie de la colonie sud-américaine du club avait envisagé un retour au pays, y compris Juninho, elle s'est finalement ravisée devant ce refus.

Kenny Tete serait également retourné aux Pays-Bas

Ce qui n'a pas empêché Thiago Mendes de repartir au Brésil comme l'a confirmé Anthony Lopes mercredi sur RMC (lire ici). Le gardien a également déclaré que Kenny Tete serait retourné aux Pays-Bas : "Je crois que Kenny Tete est à Amsterdam avec sa famille mais le reste (des joueurs étrangers) est sur Lyon. »

20 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 19 Mar 20 à 13 h 37

    Il peut même y rester indéfiniment !

  2. Avatar
    MomoLisboa - jeu 19 Mar 20 à 13 h 40

    NO COMMENT, non mais ALERTE AU GOGOL la c est plus possible

  3. Avatar
    Forest Gone - jeu 19 Mar 20 à 13 h 45

    Les rats quittent le navire.

  4. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - jeu 19 Mar 20 à 13 h 56

    Humainement je comprends mais ça traduit bien la considération qu'il a pour son club.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Mar 20 à 13 h 59

    Lamentable. Je suis contre les licenciement mais la c'est faute très grave il doit dégager. Tout comme Tete d'ailleurs.

  6. janot06
    janot06 - jeu 19 Mar 20 à 14 h 26

    Il ne fait que rajouter une ligne dans le carnet de ses dérapages.
    Maintenant, il n'est pas sûr que l'OL ait le droit d’interdire à ses salariés de rentrer dans leur pays d'origine dans cette période de trouble sanitaire ; tout juste peut-il faire cette recommandation. Dans le cas de Thiago, ce n'est toutefois pas très intelligent. Il ne fait que noircir un peu plus son image.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Mar 20 à 14 h 51

    Ben si, c'est interdit, puisque le pays est en confinement, les règles sont les même pour tout le monde. La seule abstraction de pouvoir bouger c'est d'avoir une attestation professionnelle qui delegue le droit de se déplacer 24 h sur 24 et tout les jours de la semaine. Donc ça m'étonnerait fort que le club lui est donné cette attestation bien au contraire d'ailleurs vu qu'il a mis les joueurs en confinage. Et pui de toute façon cette attestation est valable que pour le département ou tu vis où alors sauf cas de force majeur pour le déplacement dans le pays. Alors la ou je vais redescendre un peu de mon agacement, je vais poser la question si quelqu'un le sait : Est ce qu'ils sont partis tout les deux avant les nouvelles mesures annoncés par le gouvernement ?

    1. janot06
      janot06 - jeu 19 Mar 20 à 16 h 28

      Il faut croire que les autorités ne les ont pas empêchés de sortir du territoire français ; ils ont sans doute fait comme les Parisiens partis en Province avant le déclenchement du confinement.
      De toutes façons, les étrangers avaient le droit de rentrer dans leur pays. Ils ont donc désobéi aux consignes de l'OL.

    2. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 19 Mar 20 à 16 h 35

      Comme écrit par janot plus haut, les étrangers ont le droit de quitter le pays.
      Mais si ton club te demande de ne pas le faire et que tu le fais quand même, ça passe mal, surtout si les supporters apprennent que le joueur a désobéi à des consignes.
      Ça se réglera sans doute encore en interne. On ne devrait plus le revoir jouer.

  8. Avatar
    chikarakun - jeu 19 Mar 20 à 14 h 54

    Certes ce n’est pas très fin dans la mesure où son image auprès des fans n’est déjà pas très bonne, après ce n’est pas là-dessus que je lui jetterais la pierre. Quand on voit le nombre de gens habitant à Paris qui se sont disséminés aux quatre coins de la France près de leur famille pour le confinement, à quelques centaines de bornes de leur employeur (et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait), il fait à peu près la même chose. S’il arrive à se maintenir en forme physique et que ça lui va mieux psychologiquement, ça ne me choque pas.
    Le seul risque c’est que le Brésil soit en confinement lorsque nous ne le serons plus et qu’il ne pourra pas rentrer tout de suite, mais bon la situation change tellement et on a tellement peu de visibilité que l’on peut difficilement se projeter.

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Mar 20 à 15 h 10

    Vaut mieux peut être rester prudent sur ce qu'on dit, on va attendre les déclarations du club pour en savoir plus. Ca enleve rien que si il pouvait rester là bas pour de bon (je parle uniquement de Mendes) ça ferait une quiche de moins.

  10. Avatar
    Gi69OL - jeu 19 Mar 20 à 15 h 19

    Je ne sais pas s'il sera mieux loti au Brésil : sur le plan médical ???? En tout cas qu'il nous ramène rien. La France aura suffisamment à faire.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 19 Mar 20 à 16 h 20

      "Les Parisiens ne s’inquiètent pas trop pour leur prise en charge s’ils étaient contaminés, les cliniques privées brésiliennes n’ayant pas grand-chose à envier aux hôpitaux français, mais bien plus pour leur retour en France, à en croire RMC Sport.
      Il est en effet à craindre que les personnes arrivant du Brésil soient placées en quatorzaine lorsqu’elles voudront pénétrer en France lorsque la pandémie déclinera dans l’Hexagone.
      Ce qui décalera d’autant la reprise des brésiliens alors que le programme s’annonce des plus chargés compte-tenu des arrêts des compétitions pour plusieurs semaines" (sport.fr).

      1. janot06
        janot06 - jeu 19 Mar 20 à 16 h 26

        Bon, déjà les deux qui sont partis ne peuvent plus être considérés comme des titulaires indiscutables.

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - jeu 19 Mar 20 à 16 h 36

        Tete a bien aidé quand même, mais c'est vrai que maintenant, on a les retours qu'il fallait pour qu'il redevienne remplaçant.
        Par Paris par contre, les deux en question sont Thiago Silva et surtout Neymar.

  11. Avatar
    dede74 - jeu 19 Mar 20 à 16 h 45

    Juni voulait partir aussi, on le lui a défendu, il est resté.
    Quant à Mendès, il est parti en enfreignant la consigne donnée car, en arrivant au Brésil, il est mis en quarantaine, paraît-il, puisqu'il vient d'Europe et ne pourrait donc pas revenir immédiatement, si le confinement était suspendu, c'est donc une faute grave et le club peut sévir.

  12. sonic.lechat
    sonic.lechat - jeu 19 Mar 20 à 17 h 11

    Où voyez-vous l'intérêt du club de licencier un joueur pour faute grave alors qu'il a coûté 25M€ au club il y a quelques mois et qu'il a toujours une valeur marchande non négligeable ?

    1. janot06
      janot06 - jeu 19 Mar 20 à 17 h 47

      C'est certain, et le Thiago joue sur du velours. Il aura sans doute une amende par le club et si l'OL espère le revendre, il faudra patienter au moins un an pour qu'il reprenne de la valeur.
      Avec cette épidémie qui sévit dans le monde et le manque à gagner, le pouvoir financier des clubs va s'effondrer et le prix des joueurs avec.
      Ça va pas être facile à le refourguer, le Thiago ; il pourrait bien nous faire une Mapou.

  13. Avatar
    Mym’b - jeu 19 Mar 20 à 18 h 41

    Son salaire n'est pas négligeable non plus. 2M par an, il lui reste + de 3 ans de contrat.
    Coupez lui son salaire, ça lui coupera l'envie de prendre le confinement pour des vacances.

  14. Avatar
    TF-1307 - ven 20 Mar 20 à 10 h 49

    Question: peut-on envisager une reprise de Depaye et consorts pour une fin de saison en Juin Juillet?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut