Ce mardi, l'UEFA a annoncé la suspension provisoire la Ligue des champions et de Ligue Europa. Cette décision a été prise en raison de l'épidémie de coronavirus. Le 8e de finale Juventus - Olympique lyonnais et toutes les autres rencontres des deux compétitions reprendront une fois la situation sanitaire de retour à la normale.
La décision était attendue et prévisible au vu de la situation actuelle. Ce mardi, l'UEFA se réunissait pour discuter de la suite à donner aux coupes européennes (EURO, Ligue des champions et Ligue Europa), pour l'instant à l'arrêt en raison de l'épidémie de coronavirus. L’institution a décidé de suspendre les compétitions auxquelles participent les clubs, en attendant que la situation sanitaire s’améliore. Le 8e de finale retour entre la Juventus Turin et l'Olympique lyonnais se jouera donc avant la fin de la saison. Pour permettre le déroulement de ses rencontres, la Confédération européenne a choisi de repousser d'un an l'Euro qui devait se tenir cet été.
Deux groupes de travail vont être créés
Elle a également annoncé la création de deux groupes de travail, un pour veiller à l'élaboration du futur calendrier et le deuxième s'occupera des conséquences économiques de ces décisions. L'UEFA va s'entretenir avec les présidents de des 55 Fédérations pour leur communiquer les choix pris par l'instance. Un comité exécutif doit valider formellement toutes ses mesures ce mardi après-midi.
Quelle surprise !
zut ! on ne s'en doutait pas...
la bonne nouvelle, s'il faut en trouver une, c'est que Memphis sera de retour pour nous aider en cette fin de championnat et LDC 😉
Il va surtout pouvoir finir de correctement ce soigné sans cette pression d'être prêt pour l'Euro et c'est pas plus mal pour lui et pour nous et honnêtement notre fin de saison je crois qu'elle a eu lieu a Lille
C'est moins le virus qui tenaille l'UEFA que le pognon qui va se perdre.
On s'en fous on la gagnera jamais de toute façon
C'est vrai que nous avons laissé nos derniers espoirs à LILLE. Toutefois, je ne sais pas pourquoi, mais nous pourrions être surpris s'il y a une reprise prochaine. Certains astres pourraient peut-être s'aligner. De plus en tirant bénéfice de l’expérience vécue cette saison ?????? Je rassure pas de champion's, mais un final moins pathétique.
Ouai à Lille ou peut être dès la 3ème journée 😉
A Montpellier (1-0).
Ce qui tue l'OL ce sont les butalacs. Que de buts bêtement encaissés ! Comme pendant le dernier match joué où l'adversaire n'a jamais pu en marquer un autre.
Comme pour les autres équipes . Tout le monde prend des buts pourris , on est tous sur le même pieds d'égalité . Faut voir un peu Monaco les butalacs qu'ils ont pris ,impressionnant .
Si on veut faire une réelle analyse : c'est grave Docteur. Le problème et l'élément déterminant est le niveau assez bas de la L1. En soi, c'est un avantage pour l'OL car avec les moyens que nous avons nous devons devrions être un second indiscutable derrière qui vous savez! Ce qui est affligeant c'est que nous ne le sommes pas. L'expertise que nous vantons à longueur d'interwiew ne se traduit pas dans les faits, bien au contraire... C'est complètement illogique, j'ai renoncé à comprendre. Pour ce qui concerne la Champion's, nous ne pouvons progresser car nos objectifs ne sont pas assez ambitieux, je me fais comprendre fixer les demi finales et peut-être vous atteindrez les quarts, etc... Alors que nous nous félicitons seulement d'y participer : pour moi c'est la moindre des choses, compte tenu de ce que je développe plus avant. Nous ne devrions pas atteindre les 2 ou bien 3ème place comme nous le faisons chaque année, trop tiré au couteau, et parfois comme cela se profile cette année, vous n'y arrivez pas!!!!!!
franchement je ne sais pas si réellement un manque d'ambition (OL et a fortiori pour tout autre club en France) mais plutôt de moyens.
Le budget de l'OL est certes sympa mais reste dépendant du trading (ce n'est une tare, à mon avis).
soyons clair, rien ne justifie cette saison horrible évidement mais je pense que vraiment, à part le PSG, aucun club FR ne peut ambitionner plus .. réalistiquement à cours terme. vaste débat.