Ce samedi, Nathalie Boy de la Tour s'est dit convaincue que la Ligue 1 ira à son terme malgré son interruption depuis vendredi. Jean-Michel Aulas a déclaré sur Twitter que ce n'était pas le discours que lui a tenu la présidente de la Ligue de football professionnel.
L'incertitude demeure au sujet du déroulement de la Ligue 1 depuis sa suspension vendredi. Invité de l'émission "L'Expresso Latte" ce samedi, Nathalie Boy de la Tour a souhaité rassurer l'ensemble des acteurs du football français ce samedi (lire ici). "Je pense qu’il y a plein de solutions alternatives qui peuvent exister mais je n’y crois même pas parce que moi, je suis convaincue qu’on va aller au bout de notre championnat." Un discours partagé par Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP).
"Si la Ligue 1 ne reprend pas, on fait quoi ?"
Partisan d'une "saison blanche", Jean-Michel Aulas a réagi à cette déclaration de la présidente de la LFP sur Twitter. "Ce n'est pas ce que m'a dit Nathalie Boy de la Tour", explique-t-il. Le dirigeant de l'Olympique lyonnais s'interroge ensuite : "Bien sûr, on fait tout pour que le championnat reprenne, mais si ça n'est pas le cas, on fait quoi ?" La question reste en suspens certainement jusqu'à mardi et la réunion de l'UEFA pour décider du calendrier européen de la fin de saison, ce qui influencera les prochaines décisions des instances françaises.
pas de ligue des champions , pas d'europa ligue l'année prochaine . et pas de monter descente entre L1 et L2 !! C'est une façon de voir les choses . Maintenant, le monde ne va pas s'arrêter de tourner et on va continuer à vivre coronavirus ou pas. Le foot est vraiment secondaire en terme de problématique et c'est pas l'unique économie sur lequel repose le monde, heureusement. On peut vivre sans foot par contre peut -on vivre avec le coronavirus , wait and see !! et c'est pas le fric qui sauvera les riches de cette pandémie . D'ailleurs à quoi il va servir tout leur fric si ils ne sont plus là pour le voir?
Aulas a mis le pied dans l'entrebaillement de la porte et fait le forcing pour l'annulation du championnat..Mais JMA, la saison blanche ,L'OL l'a déjà fait!
Aha c'est bien pour cela qu'il pousse pour que cela s'applique aussi aux autres.
Maladroitement... joué, comme l'équipe cette saison !
Boy de la Tour c'est comme Maracineanu elles planent à 20 miles 🙄
Continuer à s'entrainer c'est déjà une belle idiotie.
Elles changeront d'avis quand un proche à elles sera diagnostiqué, c'est toujours la même chose avec les sceptiques chroniques.
Il y a bien sûr des chances que le championnat soit annulé.
Aulas est bien sot de la ramener mais il a quand même raison sur le fond.
A plus fortes raisons si certains continuent à minimiser le problème et ne prennent pas les précautions qui s'imposent. C'est pas en assurant que le championnat va se jouer qu'on va arranger les choses. Au contraire il faut faire peur aux gens pour qu'ils restent chez eux et qu'on règle ce fichu problème.
ça me rend déjà dingue d'être assigné à résidence 🙄
En Italie, après 1 semaine de quarantaine, les cas augmentent, les gens ne doivent pas être assez sérieux pour le respecter !
En France, c'est pareil pour l'instant, beaucoup s'en foutent !
Ça serait vraiment étonnant que la ligue 1 reprenne en avril !
Aulas a toujours un coup d'avance, et il a évidemment raison,le championnat n'ira surement pas au bout.
Mais il aurait dû s'abstenir de parler (ça lui est difficile)' et laisser les autres nous parler d'équité,d'éthique,de droit,de règlement,qui en l'occurrence est creux,et tout ça,tout ça...
En fait Boy de la tour et Quillot ,sont très inquiets pour les contrats avec les diffuseurs,et l'impact économique s'ils ne sont pas respectés.
Mais la vie continue et c'est + important...
En Angleterre, la solution préconisée par Aulas est sérieusement évoquée.
Compte tenu de son importante avance (25 points sur le deuxième), Liverpool serait déclaré champion.
Pour les places qualificatives, elles reviendraient à ceux qui les occupaient la saison d'avant.
Il n'y aurait pas de descente et deux montées avec donc 22 équipes au lieu de 20, ce qui serait envisageable compte tenu de la probable disparition de leur équivalente CDL.
L'année d'après, il y aurait quatre descentes au lieu de deux pour ramener le nombre d'équipes à 20.
http://www.maxifoot.fr/football/article-43133.htm
Les anglais sont moins cons que nous !
Ils ont compris que leur championnat n'irait sans doute pas au bout et ils planchent dessus.
En voyant la situation se dégrader dans tous les pays d'Europe et sachant que nous n'avons pas la discipline militaire des chinois pour nous confiner, dans 2 mois, on sera encore dans cette mer..
Le plus juste serait de figer le classement actuel à l'instar des courses de F1 ou cyclistes qui doivent être arrêtée en cas d'intempéries, même si ça ne nous arrange pas, mais Jean Mimi dira que c'est dommage car on était en mesure de finir sur le podium. Hé oui Jean mimi il faut savoir être bon perdant à défaut d'être objectif, sportif et en empathie avec les malades
Pour mieux comprendre pourquoi les cas continuent à augmenter en Italie malgré la quarantaine
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6