Après l'annonce de la suspension de la Ligue 1 vendredi, Jean-Michel Aulas s'est exprimé dans le journal Le Monde. Le président lyonnais est favorable à "une saison blanche". Invité de l’After Foot sur RMC, Grégory Lorenzi, dirigeant brestois est revenu sur ces déclarations. Il estime que peu de clubs souhaitent arriver à cette solution.
Complètement à l'arrêt depuis vendredi, le football français ne sait pas encore comment se terminera cette saison. Interrogé à ce sujet, Jean-Michel Aulas est favorable à une "saison blanche" (lire ici). Si cette solution est adoptée, l'exercice 2019 - 2020 sera annulé et les résultats non comptabilisés. Invité de l'émission l'After Foot sur RMC, Grégory Lorenzi a réagi à ces déclarations. "Je pense que chaque club prêchera en sa faveur mais beaucoup d'équipe ne seront pas favorables à ça, a déclaré le dirigent brestois. Il faut surtout travailler dans l'intérêt des clubs français, il faut se poser toutes les questions et prendre la bonne décision, la plus logique en termes d'équité."
"Il va falloir que tous les clubs se mettent autour de la table"
Il souhaite que les présidents se réussissent pour échanger et trouver la meilleure solution. "Il ne peut pas être le seul décideur par rapport à ça, il va falloir que tous les clubs se mettent autour de la table, explique-t-il. Comme je le dis, certes il y a le foot mais le plus important reste la santé." Pour l'heure aucune date de reprise n'est prévue. La Ligue de football professionnel prendra d'autres éventuelles mesures après la réunion de l'UEFA qui se tiendra mardi.
Voila une bonne déclaration : réaliste, non agressive (il connait Aulas et ses déclarations), prone la discussion entre les présidents.
Ce sera la seule manière de gérer cette crise pour repartir de l'avant quand cela sera possible.
Ah oui mais si c'est un article par réaction à ce qu'a dit Jean-Mimi, ça ne va pas le faire hein, parce qu'à ce rythme, il y aura cinq fois plus d'articles sans match que si la saison se poursuivait normalement, ce qui ne serait pas logique.
C'est à ce moment que la LFP doit "innover" exceptionnellement avec pourquoi pas la mise en place d'un systeme de Playoff. Avec les 8 premiers et les Playoffs L2-L1.
Il y aurait de l'interet et en 4 semaines ça serait reglé
La difficulté est de prévoir ce qui va arriver et ce qui pourra être fait à ce moment. Il n'y aura pas que JMA qui sera critiqué... En réalité, les instances fondent leur espoir sur une fin de confinement pour fin mars. Sinon, je leur souhaite bonne cogitation !
Le sport professionnel mondial est impacté. Certaines fédérations, plus lucides (??) ont déjà entériné l'arrêt définitif des compétitions pour la saison. Le foot c'est beaucoup d'argent (moins que la nba peut être ??) et les décisions viendront certainement en grande partie des plus hautes instances. Le président me semble assez réaliste et pertinent. Mais bien évidemment il ne sera pas décisionnaire et essaie certainement d'anticiper au mieux la suite.
Par ailleurs je regrette toujours les sur-interprétations des gens n'étant jamais allés chercher les sources exactes. Plus encore quand elles viennent de supporters.
Prenez tous bien soin de vous et de vos proches.