Jeudi, en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement l'Hexagone, la Fédération française de football a décidé de suspendre l'ensemble de ses compétitions. Cela concerne les championnats Nationaux, les Ligues régionales et les Districts. Les jeunes de l'OL et les Fenottes ne disputeront plus aucune rencontre à compter de ce vendredi et ce jusqu'à nouvel ordre.
Alors que la Ligue de football professionnel doit se réunir aujourd'hui pour décider de la suite de la Ligue 1 et de la Ligue 2, la Fédération française de football (FFF) a choisi jeudi de stopper toutes ses compétitions en raison de la propagation du coronavirus. "Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire."
Le choc PSG - OL est repoussé
Cette annonce concerne donc les championnats Nationaux, les Ligues mais également les Districts. "Tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre, indique la FFF. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront." Les jeunes de l’Olympique lyonnais ne disputeront donc plus aucun match, tout comme les Fenottes. Ces dernières devaient affronter le PSG ce samedi pour le choc de la D1 Arkéma.
il faut geler le classement à sa position actuelle car jouer sans spectateur ne rime à rien. concernant les coupes d’europe nous pourrions voir un format inédit en 2020-2021 regroupant les qualifiés au classement 2019-2020 et les équipes encore en lisse sur l’édition précédente; plus d’équipes, plus de droits et de recettes, tout le monde est content (surtout l’OL...)
Vachement équitable quand certaines équipes ont déjà joué des gros clubs au matchs retour alors que d'autres non. Pour certains clubs ça n'a que peu d'importance mais pour d'autres, le classement est très serré.
A mon avis les compétitions reprendront quand tout ça sera calmé, début mai peut être, et on finira en juin a la place de l'Euro.
impossible, cela impliquerait de reprendre la saison prochaine sans treve; avec l’euro programmé en été 2021 imagine la gueule du calendrier.
tu parles d’équité mais on ne peut faire de l’égalitarisme forcené pour tout, partout. et puis certaines équipes se plaisent plus contre les supposés gros que contre les supposés petits. si on commence à prendre en compte les doléances de toutes les équipes on en finit jamais.
Enfin la voie de la sagesse... qui a été rendu possible par le fait que l'Euro 2020 soit renvoyé à l'année prochaine. Ils ont été assez malins pour faire en sorte de remettre l'Euro à + tard, permettre de boucler les championnats et les diverses coupes nationales. Boucler correctement les coupes européennes. Ce qui en terme financier est un moindre mal. Il y aura quand même une perte estimée entre 200 & 300 millions. Celle-ci due aux annulations d'hôtel, les prestataires, etc. Le grand barnum ne perd jamais le Nord : il y des milliards à la clef. La suite au prochain numéro...
Apparemment Bundesliga Allemagne souhaite arrête définitivement cette saison.