Pour la 29e journée de Ligue 1, l'OL affronte le Stade de Reims (5e) pour un nouveau match décisif dans la lutte pour les places européennes. Cette rencontre se tiendra dans un stade vide en raison des mesures prises par les autorités pour réduire la propagation du coronavirus. Une situation "bizarre", pour Marçal. Le défenseur n'oublie pas pour autant que son équipe a besoin des trois points.
Les matchs à huis clos
"C'est un peu bizarre de disputer un match à huis clos. Ce n'est pas habituel d'entendre notre coach, surtout quand on est de l'autre côté du terrain. C'est différent. On va apprendre des choses qui vont nous aider pour bien faire notre travail face à Reims. Quand on a nos supporteurs, c'est un douzième homme. Sans eux, c'est mieux pour l'adversaire. On est chez nous, on a besoin de gagner et d’empocher les trois points. Chaque joueur doit être prêt à tout donner. On dirait comme un match amical mais on joue pour le championnat. Pour ce qui concerne Turin, c’est nous qui seront avantagés. Je ne vais pas mentir en disant que ce n’est pas mieux pour nous."
La course aux places européennes
"On doit donner encore plus désormais. On doit essayer d’aller faire l’impossible pour peut-être finir sur le podium. Mathématiquement, on est loin au classement (7e). On ne peut pas dire que l'on va finir 4e ou 5e mais on va tout donner pour finir européen."
Sa saison
"La première partie de saison était compliquée car je me blessais beaucoup. En ce qui concerne les expulsions, à Nice je méritais le rouge mais les autres je ne suis pas d’accord. La commission a donné sa réponse sur cela. Contre le PSG, bien sûr il y a pénalty mais je pense qu’un deuxième carton jaune c’est un petit peu excessif mais bon je continue à rester positif. Tous les matches que j’ai joués, je fais tout pour faire une bonne performance et aider l’équipe. Le coach est content de mes prestations, c’est le plus important. Je suis concentré sur mon travail."
La dynamique actuelle
"Nous sommes dans l’attente du match de vendredi. On veut jouer le plus rapidement possible pour retrouver la victoire. On garde malgré tout une bonne dynamique ces derniers temps. C’est dur de perdre deux matches, mais rien n’est cassé et il faut rester positif. On veut changer les choses dès vendredi."
Sans vouloir être méchant, cela fait longtemps que c'est mieux pour nos adversaires, et surtout quand tu marques de si beaux buts... Les excuses je ne les accepte plus, la saison a été si décevante. vous n'êtes pas bons et en + l'état d'esprit n'y est que trop rarement. Nous sommes tellement désabusés. Vous avez pu le constater par la fréquentation du stade. Dernier exemple en date : nos supporters ont été bien + vaillants que vous à LILLE. J'arrête là.
Surtout que MARCAL est apprécié des supporters adverses : il a marqué 2 fois contre son camp cette saison ! !
Marçal n'a pas la parole, vu tout le mal qu'il a fait à l'équipe.
La meilleure chose qu'il pourrait faire, c'est quitter le club cet été.
Malheureusement il ne partira pas, (comme d'autres d'ailleurs) la soupe est trop bonne. Il risque de représenter un nouvel échec industriel. Les clubs sont complètement piégés de nos jours. En effet le moindre joueur même moyen représente à lui seul une elle une masse salariale, qu'il devient un frein pour en acheter un autre quand il est pas bon et qu'il reste (sans vouloir remuer le couteau : Mapou, on parle de beaucoup millions!!!). C'est pourquoi l’erreur est à éviter, éventuellement les gros clubs : l'OL non. Je l'ai répété x fois, il faut une vision nouvelle de la situation et faire le ménage de la cave au grenier. Juni est peut-être un bon début.
Et sans lui c'est mieux pour tout le monde 😁
J'allais le dire : si "Sans nos supporteurs, c’est mieux pour nos adversaires", alors il devrait aussi dire "sans moi, c'est mieux pour mes coéquipiers".
Il ne doit pas trop regarder le classement car nous sommes 15ème à domicile avec 19 pts en 13 matchs.... moins bons qu'à l'extérieur 3ème avec 21 pts en 15 matchs, donc à huis clos ou avec les supporteurs il n'y aura pas beaucoup de différence si ce n'est qu'ils ne se feront pas siffler s'ils ne mouillent pas le maillot, donc il pourront marcher tranquillement sans crainte
Ils entendront bien (et nous aussi) Rudi leur crier dessus. On pourra se faire une idée de la réaction de l'entraîneur et de celle des joueurs...
Et si on utilise ton constat qui montre que nous sommes meilleurs à l'extérieur - avec clairement moins de supporters - qu'à domicile, on peut déduire que moins il y a de supporters, meilleure est l'équipe ^_^
C'est ça, je propose qu'on délocalise tous nos matchs à domicile.....
A l'extérieur tu veux dire. Mais si tout se joue à huis clos, alors ça se rapproche de jouer à l'extérieur, où nous sommes meilleurs.
Ne critiquons pas Marçal car il a un bilan équilibré : buts marqués = buts sauvés. Quant aux spectateurs, on a constaté que nos joueurs ne jouaient pas mieux, sinon pire, à domicile. Ils se sentiront de cette façon davantage en danger.