En clôture de la 28e journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais se déplaçait à Lille ce dimanche avec pour objectif de recoller à la 4e place pour l’heure occupée par le LOSC. Auteur d’une piètre prestation, les Rhodaniens s’inclinent un à zéro sur un but de Rémy et sont désormais à dix points de Rennes, 3e. Le podium est désormais bien loin.
7e avant d’affronter Lille ce dimanche, l’Olympique lyonnais arrivait dans le nord avec de grosses ambitions. La victoire était impérative afin de continuer à croire au podium en fin de saison. Après les 90 minutes, ils réalisent pourtant la très mauvaise opération de cette 28e journée en s’inclinant un but à zéro sur une réalisation de Loïc Rémy. La 3e place semble désormais inaccessible.
Face à une équipe en confiance, l’OL a entamé difficilement la rencontre. Inférieur dans la possession, il n’a que trop rarement réussi à mettre le pied sur le ballon. Très agressifs, parfois trop, les Lillois ont largement dominé ces 45 premières minutes en enfermant leurs adversaires dans leur camp. Longtemps incapables d’aligner cinq passes, les partenaires de Dubois ont souffert du pressing mis en place par les Nordistes, il est donc logique de les voir mener au score à la pause.
La 3e place s'est presque envolée
Pour le deuxième acte, le scénario s’est répété, même si la supériorité des hommes de Christophe Galtier a été moins flagrante. Malgré tous les Rhodaniens n’ont pas été capables de revenir au tableau d’affichage, pire, ils n’ont cadré aucun tir en seconde période, symbole de leur impuissance. Un vrai coup d’arrêt aussi bien dans le résultat que dans le contenu si l’on compare aux sorties précédentes.
Après une entame de match compliquée, Lyon a logiquement cédé à la demi-heure de jeu sur un but de Loïc Rémy. Suite à un corner joué à deux et à une bonne combinaison entre Bamba et Sanches, le premier sert en retrait l’avant-centre qui conclut d’un plat du pied gauche. Une réalisation qui récompense la domination des Dogs. En grande forme actuellement l’attaquant a de nouveau trouvé le chemin des filets face à son ancien club.
Un milieu de terrain en difficulté
A l’image de toute l’équipe, le trio de l’entrejeu Aouar, Guimaraes, Tousart a énormément souffert de la comparaison avec son rival. Battus dans l’intensité, les trois compères n’ont pas permis à l’OL de ressortir proprement les ballons. Ils ont subi le pressing de leurs adversaires qui ne leur a pas facilité la tâche pour imposer leur jeu et dicter la loi au milieu de terrain. Ciblé par André notamment, le Brésilien a passé une soirée plutôt difficile ce dimanche même s’il a répondu présent dans le défi physique imposé par l’ancien rennais. Très discrets, les deux Français n’ont également pas suffisamment pesé sur la partie.
Avec ce revers, l’Olympique lyonnais réalise une très mauvaise opération dans la course à la 3e place. A dix points de Rennes, il est désormais à neuf unités de son adversaire du jour et dit quasiment adieu au podium. Il faudra tout de même se ressaisir dès le week-end prochain et la réception de Reims, 6e du championnat actuellement. Il sera ensuite temps de se concentrer sur le 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus.
La 3ème certes, la 4ème également. Qualifions nous pour la C3 sinon l’été sera très très chaud...
J'ai oublié le podium depuis longtemps !...Hier, nos joueurs étaient trop émoussés. Il faudra faire tourner contre Reims avec Caqueret et Cherky. Laisser Aouar, Guimarès et Dembélé au repos vendredi est un impératif. Jouons la 5ème place en ligue 1 (difficile d'espérer mieux) et jouons les coups à fond en coupe tout en préparant la prochaine saison...Ne tombons pas sur Garcia et acceptons que cette saison soit une saison de transition. Gros mercato en perspective, côté départs comme côté recrutements, du moins je l'espère...
Pourquoi Presque
Parce que mathématiquement parlant, c'est encore possible...
Certes mais extrêmement compliquer voire quasiment mission impossible. Soyons réaliste. Lyon n’y sera pas. J’ai plus de chance à gagner à l’euro million que l’OL soit en LDC. Un onze qui manque clairement de jus et il reste pas mal de matchs.
L'OL a joué comme souvent, avec lenteur et précipitation. Des attaques de lémuriens et indécises, imprécises. Lille a d'abord joué nerveux mais un football peu réjouissant. À part, le but classique du tireur isolé derrière quatre Lyonnais qui lui tournent le dos (un butalac, chez nous) que s'est-il passé ? Garcia a joué son va-tout avec sa composition qui demande malheureusement une équipe bien mieux en forme. D'un côté, le coach a raison puisque nous n'aurons plus beaucoup l'occasion de jouer en avançant au placement et en freinant un adversaire. Du point de vue de l'énergie, nous avons fini notre saison.
Un pas en avant, 3 pas en arrière, la défaite de ce soir nous éloigne sans doute définitivement du podium. Lille doit être félicité pour son dispositif tactique et pour sa présence physique. L’OL paie un calendrier démentiel et le fait que Rudi Garcia n’ose pas changer un milieu qui a fait des merveilles mais qui ce soir a été complètement rôti. La semaine devra être consacrée à la récupération car là les mecs étaient sur les rotules.
Je n’en veux pas aux joueurs qui ont beaucoup donné depuis deux semaines, ni à Garcia à qui j’avais reproché trop de rotations par le passé. C’était compréhensible de reconduire globalement l’équipe qui a fait un tel taf face à la Juve, aux Verts et pendant 1h au PSG.
Le match de ce soir était pénible à regarder mais je comprends pourquoi on en est là et pour moi cela ne remets pas en cause les progrès vus depuis quelques temps.
Maintenant, il faut récupérer et aller chercher des choses sympas d’ici la fin de la saison.
Garcia a une tonne de joueurs sous la main. S'il n'est pas capable de mettre en place un système de jeu où on peut intégrer Caqueret et Jean Lucas un match sur 2, qu'il fasse autre chose.
...une tonne qui pèse un kilo.
Une tonne de joueurs?? Ok, Caqueret auraît pu apporter de la fraîcheur au milieu, mais vu les prestations de Rafael, Terrier, Mendes, Koné et les blessures de Memphis et JRA, et bien au final, tu n'as pas tant de solutions que ça, Jean Lucas a encore beaucoup de boulot pour démontrer qu'il pouvait jouer dans un match comme celui là.
L'équipe est crevée, Garcia a fait ce qu'il a pu mais clairement, dans ce match là, on s'est fait mangé physiquement.
Pourtant Lille arrive à faire qqch avec Celik et Bradaric en latéraux, et Rennes avec Niang en AC, Maouassa, Da Silva et Morel derrière.
La différence c'est que dans ces équipes y a un plan de jeu et un mental.
4 match a haute intensité en 10 jours avec les même milieux. Jean lucas et caqueret sur le banc, même les grande équipe font tourné mais a lyon on le Garcicon. Ce mec est une pipe, je l'ai dis les jouer sont 100% responsable du résultat face a la juve.
Entièrement d’accord
Trop facile de tomber sur Garcia, vu les prestations des 3 milieux, s'il avait fait des rotations et que l'équipe perde, il se serait fait démonter. Le match de ce soir, je le mets à 100% sur la fatigue physique. Si on ne réagit pas aux prochains matches, là, je sortirai le bazooka aussi.
j'admire ton positivisme
Moi j'ai vu un match plié dès les premières minutes tant le dispositif tactique de Lille était étouffant sur celui de Lyon, et ce n'est pas une question de fraicheur physique lorsque c'est au début de match qu'on le constate. Galtier a pris le dessus sur Garcia, et Garcia a été incapable de lui répondre en changeant les choses.
On ne mérite rien, si on n'arrive pas à finir devant des passagers clandestins comme Lille ou Rennes c'est qu'on n'a rien à faire sur le podium, point barre.
On a un effectif pléthorique mais on ne fait aucune rotation en 4 matches ni changement tactique en cours de match alors qu'on prend le bouillon.
Dire qu'on a claqué 25 millions sur Th. Mendes quand on voit B. André ce soir...
Voila faut viser la cinquième place , et c'est pas gagné .
Ils auront mieux récupéré pour Reims , ensuite la Juve , qui a tapé l'inter 2-0 , bonjour l'avertissement .
Lille mérite de terminer sur le podium , ils sont solides et très forts offensivement .
Rennes ne lache rien non plus .
Bref , saison à oublier pour la L1 .
Maintenant sur un malentendu l'OL peut sortir la Juve et mettre du piment sur la fin de saison avec un 1/4 de finale , comme invité surprise
Lille et Rennes ne méritent rien du tout.
Ils ont balancé l'Europe et maintenant ils pavoisent, j'ai aucune envie de leur donner un quelconque crédit pour cette raison.
arrêtez avec votre 1/4 de finale, vous êtes ridicule. OK on a fait illusion un match mais on va se faire détruire au retour . on pavoise comme si on méritait de le faire, réveillez vous , OL des année 2000 c'était il y a 10 ans déjà .
Sur la qualif éventuelle pour le 1/4 de finale, je suis d'accord avec toi, je n'y crois pas une seconde. Mais il y a une finale contre le PSG, ça se joue, sur un match, c'est possible.
Voilà j'y croyais encore un peu mais là c'est cuit.
Allons chercher au moins l EL sinon ça va être dur la saison prochaine.
Je vais pas m'étaler sur le match inutile me semble-t-il.
Là prochaine déception est pour bientôt
.
Il fallait faire tourner en coupe de france , c'est clair
Et mettre le paquet sur ce match .
Garcia s'est vu trop beau voulait tout gagner , résultat Aouar cuit , Dembélé cuit , etc ..
Le foot est aussi un jeu de hasard qui se joue sur un coup de dés, un malentendu.
La saison est officiellement fini!!! Il y a 6 mois pour préparer la saison prochaine. Pour une année de transition on peut pas faire mieux. Je ne suis même pas triste que la majorité partent avec Garcia et peut-être on fera une bonne saison. A la saison prochaine pour de nouvelles aventures, on peut pas tomber plus bas
Le championnat est mal barré c'est sûr mais tu as quand même une finale de Coupe de La Ligue à jouer je te rappelle et une qualif pour la ligue Europa, compétition dans laquelle on peut faire quelque chose, on y a fait une demie et l'OM a fait une finale, donc...
Après, il faut préparer la saison prochaine pour ne pas se retrouver dans la situation actuelle qui est très embarrassante.
Une final contre Paris avec Garcia comme entraîneur c'est mort. La coupe d'europe pour nous c'est devant la télé l'année prochaine.
Conclusion de cette défaite: Lyon ne sera pas en LDC la saison prochaine. A chaud je le vis mal. On sent un Lyon en manque de fraîcheur. Dégoûter j’ai pas les mots...
L’OL complètement asphyxié par le pressing du LOSC. Intéressant d’entendre Lucas Tousart dire que les consignes « étaient d’agresser haut les Lillois dès l’entame». L’OL en avait-il la capacité, notamment physique? En tout cas, tout l’inverse qui s’est produit.
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Lyon ne gagne plus ses matchs alors qu’avant c’était notre force de jouer les matchs dit de « gala ».
Six défaites en autant de matchs contre une équipe du top 6 et aucun but inscrit. On pouvait pas faire pire.
*top 4 pardon
Contre des joueurs qui n'arrivaient pas à courir, on ne peut juger les adversaires sereinement car on les met trop en évidence.
Avec notre moyenne on termine à 54 pts, soit la 9e place l'an dernier.
On y va tout droit.
Et ben voilà !!!
GARCIA nous apporte enfin des certitudes ! Fini le suspens.
On a désormais la certitude que nous ne jouerons pas la LDC l’an prochain.
Je vais enfin arrêter de me faire des cheveux blancs pour rien, merci Rudi !
La certitude que l’arrivée de Garcia est totalement contre-productive, on en aurait presque douter avec ces derniers matchs en trompe l’œil..
Autre certitude GARCIA est catastrophique dans tous les matchs qui comptent. Tactiquement il se trompe trop souvent mais surtout il tarde trop à rectifier en plein match...
Son bilan contre les 4 premiers est dramatique, DRA-MA-TIQUE !
Comment peut-on passer en 5-4-1 alors qu’on est menés 1-0 dans le match le plus important de l’année ?
Comment faire sortir Aouar plutôt que Tousart alors que ton équipe est menée ? Alors oui il a été mauvais Aouar mais tactiquement c’est injustifiable.
Rudi nous aligne une 4eme fois consécutive le même milieu de terrain face à une équipe lilloise extrêmement bien rodée dans ce compartiment et qui a eu tout le temps de se reposer contrairement à nous. Le match contre Paris nous a tué sur deux tableaux, il aurait dû l’anticiper !
A la décharge du sergent, il n’est pas aidé par les joueurs qu’il fait rentrer en cours de match, ils lui crachent littéralement à la figure avec leurs prestations honteuses : Terrier et Traoré !
Seul Dubois a essayé de bien faire, et Guimaraes également, le reste c’est la catastrophe !
-Lopes est vraiment l’ombre de lui même cette saison.
-Denayer était diminué et ça s’est vu, d’ailleurs ça a même laché, bravo Garcia !
-Corneto Carlos nullissime
-Aouar aucun impact, aucune présence
-Tousart inutile ce soir
-Toko à tout raté malgré une passe qui aurait pu être décisive pour Moussa
-Moussa HONTEUX ! T’inquiète pas garçon tu seras vendu cet été... Il se fait. Ch**r a l’OL ?
C’est même pas à eux que j’en veux. Si ils n’ont plus d’essence c’est aussi parce que Garcia enchaîne avec les mêmes tout les trois jours. Forcément sa allait craquer un moment. On a des joueurs sur les bancs qui n’attendent qu’à jouer et ne sont pas concernés à cause des choix de Garcia qui sont n’empêche discutable. Il reste la Juve+finale nationale+ 10 journées et il aligne quasiment les mêmes à chaque fois.
Il ne nous faut pas de coupe d'europe l'année prochaine. Il faut totalement repartir de zéro et sans Garcia. La saison a mal commencé la fin sera identique. C'est triste mais c'est comme ça
On voit combien le foot est un jeu collectif : ils ont tous été mauvais, rien n'a marché.
Mais que la Garce dégage!!!!! Il a planté l'OM et maintenant l'OL qu'il parte ce....
L'OL s'est toujours planté tout seul. Il n'y a qu'à compter les coaches qui y ont passé dernièrement.
Le pire c'est qu'on a également dit Adieu à la 4ème place, qui pourrait également être qualificative si l'OM se fait jeter par le FPF...
Le véritable objectif est donc bien la 5e place, comme on commençait à s'en douter depuis la mi-saison.
Garcia a cramé les joueurs en voulant jouer toutes les compétitions qui n'ont rien pu faire contre la fraîcheur lilloise qui se préparait pour ce match depuis 2 semaines. Il y avait un choix à faire, on ne peut pas courir après toutes les compétitions, c'est du sabordage. L’entraîneur est pour moi le seul responsable de cette situation . Une nouvelle fois incapable de gagner contre un gros, OL est à la place qu'il mérite et encore. Sylvinhio n'aurait pas fait pire , j'en suis maintenant convaincu . Mr le président si vous voulez une équipe qui gagne , commencez par changer d’entraîneur et mettez le prix !!
Le podium est fini , ni rennes , ni les lillois , ni marseille craqueront. On nous parlait de titiller paris, de rester à distance de marseille puis du podium , pour nous faire espérer 4 belles compétitions, et enfin au finale on va se battre pour une 5 eme place synonyme d'europa league. 10 défaites !!!!! incroyable de voir ça . J'en veux pas aux joueurs qui ont donné tout ce qu'ils pouvaient mais qui ont beaucoup trop tiré sur la corde pour rivaliser avec lille qui connait la LDC et ce genre de match à enjeu. Bravo à Lille !! il nous escroque sur les joueurs qu'on leur achete , nous copie en construisant un stade, et nous plante un couteau dans le dos. J'espère que Aulas arrêtera de les aider financièrement et aura compris la leçon !!
+1000 le seul responsable de cette debacle est Garcia qui met l'equipe type sur tout les match il faut des priorités, on a deja une final de coupe de national, l’equipe type contre paris c'est juste incomprehensible !!!
Bonsoir,
Je n'ai pas du tout envie de parler du match en lui même ni de tout ce qui n'a pas été bien du côté de l'OL. De base, je ne croyais pas à une possible victoire ce soir. Est-ce que nous aurions été meilleurs et capables de faire quelque chose s'il y avait eu turn over contre le PSG ? Peut être mais au final on n'en sait rien du tout. Ce soir, nous sommes à dix points du podium...mais nous aurions été à sept points même si nous avions pris trois points ce soir, ce qui reste énorme.
Oui les espoirs de LdC sont définitivement envolés, mais n'allez pas croire qu'ils le sont depuis ce soir. En réalité, nous savions, au fond de nous, qu'il y a eu trop de points perdus cette saison pour éviter quoi que se soit. Perdre 22 POINTS (dont onze à domicile) contre Montpellier, Bordeaux, Amiens deux fois, Brest, Dijon, Nantes, Reims et Strasbourg, c'est trop, tout simplement. Et je ne parle même pas des confrontations contre nos concurrents directs, nous n'en avons remporté AUCUNE cette saison.
Soyons réalistes, la course au podium, c'est fini depuis longtemps et la non qualification en LdC nous pendait au nez depuis plusieurs saisons. Hormis sur de courtes périodes, nous sommes mauvais et archi mauvais, nous ne proposons rien du tout. Depuis deux ans, nous réussissions par miracle à terminer dans les trois premiers, en profitant à mort du niveau nullissime de la L1, mais il était évident que cela ne pouvait pas durer.
Inutile de détailler ce soir les nombreuses raisons qui font que l'OL a fait une saison dégueulasse en championnat, nous les connaissons depuis longtemps. Si l'on veut retrouver très vite la LdC, le tout en arrêtant de serrer les fesses chaque saison pour savoir si on va y être (car n'oublions pas que c'est anormal et signe que le club ne va pas bien), tout le monde sait ce qu'il y a à faire. Fort heureusement, on nous a martelé que notre économie ne dépendait plus des qualif en C1, alors on va pouvoir se mettre sereinement au travail.
Désormais, il faut viser la 5e place, qui sera qualificative en EL. Il ne faut surtout pas dénigrer cette coupe et ne pas péter plus haut que notre cul. Cette compétition est bien plus adaptée à notre niveau et on peut espérer y vivre une belle aventure. La LdC, on en reparlera éventuellement en 2012 mais tant que le club ne se sera pas remis en question en profondeur, inutile de chouiner. Nous n'avons que ce que nous méritons.
* la LdC on en reparlera éventuellement en 2021
tu as tout dit hiro..malheureusement il faut s'accrocher à cette 5eme place et ça déjà ça sera hard d'y arriver mais on y croit...
La 5e place ne dépend plus de nous, il faudra attendre les faux pas des autres sans en faire nous-mêmes
D’accord également avec toi Hiro.
...et aucune victoire contre les 4 premiers.
Oui exactement, les concurrents directs dont je parlais. Et on peut même ajouter Nice...
C'est n'importe quoi ce que tu raconte !!! Ton commentaire me fatigue presque autant que le non jeux de l'OL ce soir !!! Ce défaitisme est contagieux !!!!
.
Une victoire ce soir nous relançait évidement là on a zero chance !!! Concernant le turn over qui sert a rien, je remarque que le seul qui avait des canne ce soir c'est TKE qui n'a pas été titulaire mercredi.
.
C'est hallucinant ce discours victimaires, un vrai disciple de la pipe de Garcia !!!!!!! La place de l'OL est en LDC et on en aura la confirmation avec les resultat pourri de ces equipe de **** qui vont se faire dessus en phase de poule comme D'hab !!!!
Tu es idiot où tu le fais exprès ? Même avec une victoire ce soir il y aurait eu sept points d'écart avec Rennes qui est troisième. D'où ça nous relançait ? Ils sont en roue libre les bretons, il y a une supère dynamique chez eux et ils n'ont absolument plus que ça à jouer. Ils commencent même à même des tartes à des adversaires comme Montpellier, une équipe jamais simple à jouer.Tu crois vraiment qu'ils vont lâcher ?
Oui la place de l'OL est en LdC, je le dis. Ne pas finir sur le podium est une anomalie, de même que d'avoir peur de ne pas y être, comme ce fut le cas sous Genesio. Simplement on a fait de la m..de toute la saison, au bout d'un moment ça n'est plus possible d’espérer quoi que se soit. On s'est plombés tout seuls. Le club fonctionne mal depuis des années, accumule les erreurs et ce qui devait finir par arriver est arrivé.
Quand à dire que je suis un disciple de Garcia, là c'est le summum de la connerie. Depuis le début je dis qu'il n'est pas l’entraîneur qu'il nous faut et que si on veut espérer être à la hauteur de nos ambitions, il faudra le virer. Quand je parle de la nécessité d'une "remise en question en profondeur", c'est de ça que je parle, entre autre. Je ne vois pas ce qui dans mon commentaire a pu te laisser supposer du contraire.
L'idiot c'est surtout celui qui nous pond un pavé pour rien dire, c'etait vide, une diarrhée écrite avec un style pompeux comme un journaliste de chaine généraliste ou un politique, tu ne parle jamais de foot, de terrain de compos, de tactiques, une sorte mélancolie lyrique, bref faudrait arrêter les telenovelas, moi j'ai le démon !!!!
.
Une victoire ce soir nous relançait c'est évident !!! Ta réponse un peu musclé est déja plus censé, mais le truc soporifique de départ, je maintiens c’était n'importe quoi !!!
RDD4, j'ai donc la réponse à la question que je te posais. Si je ne parle pas "foot" je ne vois pas trop de quoi je parle. Quant à la tactique, j'aimerais l'évoquer davantage, m'amuser au jeu des compos comme on le faisait à la bonne époque mais malheureusement, les problèmes de l'OL ne se limitent pas au carré vert. J'estime au contraire qu'ils vont bien au delà de simples histoires de schéma de jeu ou de l'intérêt d'aligner tel ou tel joueur au coup d'envoi.
Après, si tu es à ce point insupporté par mes commentaires, tu n'as qu'à faire ce que je fais avec ceux que je juge sans intérêt, comme les tiens : ne lit pas et ne vient pas m'aborder ! Comme ça on peut tranquillement continuer d'échanger avec les autres utilisateurs de ce site tout en s'ignorant pacifiquement.
Tres bonne analyse de la situation. Personnellement je ne souhaite même pas que l'on joue l'EL.
Une refonte de l'effectif est indispensable et la cellule de recrutement s'est fourvoyé avec Andersen et Mendes. Au niveau des attaquants se séparer de Traoré , Terrier qui n'apporte strictement rien depuis 3 ans qu'il est a Lyon, aucune progression. En défense trouver un bon DC car Marcelo et Andersen sont beaucoup trop lent et ne savent pas relancer.
Aouar n'est jamais présent sur les gros match, totalement transparent.
Se concentrer exclusivement sur le championnat pour la saison prochaine car avec le retour de Depay et JRA on aura des arguments pour aller chercher les premiers places.
C'est faux pour Aouar, bien au contraire.
Il faut considérer que le podium s'est définitivement éloigné. Nous serons ainsi libérés de tout souci. On en profite pour organiser une équipe qui gagnera la saison prochaine.
1 tir cadré dans le match, 1 frappe molle sans angle de dembele.
On a subit tout le match
Pourquoi ?
1) parce qu on est incapable de subir un pressing adverse organisé.
Pour cela, il faut être capable de claquer des bonnes passes dans les pieds de son équipier, au sol.
Contrairement à nos passes avec rebond.
Ou bien etre capable de subir le pressing en obtenant la faute.
2) on est en retard dans tous les duels,
On court ok, mais dans le vide et sans intensité
Faut faire plus de 15-15 à l entraînement, pour enchaîner les tps fort tps faible.
Et surtout de basique contrôle passe, avec pressing
Quel entrainement sérieux on peut faire en jouant 2 gros matchs par semaine ?
Deux jours de matchs, deux jours de récupération, deux entrainements de mise en place, si ça laisse une journée de travail physique c'est le bout du monde
Et ben voilà !!!
GARCIA nous apporte enfin des certitudes ! Fini le suspens.
On a désormais la certitude que nous ne jouerons pas la LDC l’an prochain.
Je vais enfin arrêter de me faire des cheveux blancs pour rien, merci Rudi !
La certitude que l’arrivée de Garcia est totalement contre-productive, on en aurait presque douter avec ces derniers matchs en trompe l’œil..
Autre certitude GARCIA est catastrophique dans tous les matchs qui comptent. Tactiquement il se trompe trop souvent mais surtout il tarde trop à rectifier en plein match…
Son bilan contre les 4 premiers est dramatique, DRA-MA-TIQUE !
Comment peut-on passer en 5-4-1 alors qu’on est menés 1-0 dans le match le plus important de l’année ?
Comment faire sortir Aouar plutôt que Tousart alors que ton équipe est menée ? Alors oui il a été mauvais Aouar mais tactiquement c’est injustifiable.
Rudi nous aligne une 4eme fois consécutive le même milieu de terrain face à une équipe lilloise extrêmement bien rodée dans ce compartiment et qui a eu tout le temps de se reposer contrairement à nous. Le match contre Paris nous a tué sur deux tableaux, il aurait dû l’anticiper !
A la décharge du sergent, il n’est pas aidé par les joueurs qu’il fait rentrer en cours de match, ils lui crachent littéralement à la figure avec leurs prestations honteuses : Terrier et Traoré !
Seul Dubois a essayé de bien faire, et Guimaraes également, le reste c’est la catastrophe !
-Lopes est vraiment l’ombre de lui même cette saison.
-Denayer était diminué et ça s’est vu, d’ailleurs ça a même laché, bravo Garcia !
-Corneto Carlos nullissime
-Aouar aucun impact, aucune présence
-Tousart inutile ce soir
-Toko à tout raté malgré une passe qui aurait pu être décisive pour Moussa
-Moussa HONTEUX ! T’inquiète pas garçon tu seras vendu cet été… Il s’ennuie tant que ça a l’OL ?
Facile de tapper sur Aouar, c'est le genre de joueurs qui ont des fulgurance quand on leurs laisse le temps, capable d'un but a ou une passe décisives a tout moment, le joueurs a ne jamais sortir !!!! Guimaraes etait bien pris houssem a eu moins de ballon, il aurait fallu que tousart redescende un peu plus chercher les ballon ou que caqueret rentre plus tot sur le terrain, mais je remarque surtout qu'on a jamais été aussi inoffensif qu’après la sortie de Houssem le facteur X de cette equipe.
c'est un constat il était pris , n'a pas cadré une seule fois , et n'avait plus les jambes pour s'extraire d'un tel pressing.
Il n'aurait pas du jouer en coupe et se préserver pour ce match.
Rudi a tout perdu en voulant tout gagner
Je ne tape pas sur Aouar.
Je le défend absolument tout le temps ici face aux critiques.
Je dis en plus qu’il ne fallait pas le sortir mais plutôt sortir Tousart qui ne servait à rien offensivement et qui a été encore plus mauvais qu’Houssem.
Car oui il n’a pas été bon Houssem ce soir, comme bien d’autres et sans doute à cause de la fatigue.
Mais comme toi je pense qu’il est capable d’étincelles, il est capable à lui seul de faire la différence et c’est pour cela qu’il devait rester sur le terrain !
Oui oui vous avez tout a fait raison les PERNAMBUCANO.
RDD4 relis mes deux com’ et le tiens nous disons la même chose !
Je sais qu’on est plutôt en désaccord d’habitude mais si tu fais exprès aussi... ^^
A quel moment je taille Aouar ?! Joueur que j’adore !
Oui et j'ai dis que vous aviez raison, j'avais mal lue ton commentaire, ça arrive, j'ai aucun mal a reconnaître quand je me trompe. Aouar etait pas flamboyant mais le sortir c'est se priver du seul capable de faire la différence sur un exploit individuelle. Il aurait fallu l'entourer le faire monter aupres de dembele ou etc... tout sauf le sortir !!!
Les notes qui seront demain dans « l’équipe »
https://twitter.com/ol__plus/status/1236780635764776960?s=21
Je dirai 4 joueurs ont fait un match correct :
Lopes , Dubois , Guimaraes et Toko Ekambi.
deux ont été plutôt faibles : Jason ( blessé ) , et Tousart (émoussé ) .
les autres ont été mauvais : Andersen ( relances dangereuses , peu brillant dans les duels ) , Marcelo ( à la rue sur la vitesse des attaquants nordistes ) , Cornet ( dominé par les attaquants et inexistant devant ) , Aouar ( muselé par Sanches / André , il n'a pas touché un ballon ) , Dembélé ( dominé par la charnière centrale , il a couru dans le vide tout le match ) .
Le score ne reflète pas l'écart entre les deux équipes , Lille très supérieur ce soir , il n'y avait pas photo .
TKE a tout rater , de l'envie on s'en fou si c'est pour tout vendanger il doit au moins cadrer sur ces occasions !!!
c'est le seul qui a du cadrer une frappe ( en première mi temps ! )
Moi je me rappel surtout du centre de dubois qu'il envois dans les tribunes !!!
Dubois, c'est le Roi des centres dans les tribunes ce soir, Guimaraes et Tousart étaient rotis, et Aouar aux abonnés absents. Avec un milieu mangé, les attaquants ont été très mals servis, et leur inefficacité n'a pas aidé. Un non match ce soir, à mon avis, largement dû à la fatigue.
La Gestion Garcia elle est incompréhensible il aligne tout les 3 jour le Même effectif. dans les Gros Match il se plante beaucoup trop souvent faut le virer dès la fin saison on arrivera à Rien avec lui
Pour moi cette défaite est pour lui , c'est évident.
Jouer avec les mêmes joueurs 4 matchs de cette intensité en 15j , c'est les envoyer au carton .
Nos 3 joueurs du milieu étaient à la ramasse .
On s'est fait manger
...que faire d'autre sinon abandonner toute ambition ? Qu'on dise clairement alors ce qu'il faut tenter de gagner et ce qu'il faut perdre sans se soucier.
et mettre caqueret ou Jean Lucas , tu estimes que c'est abandonné une compétition ??? Garcia vous a lobotomisé le cerveau avec sa victoire contre la juv.
Sur ce point, je le défends car je considère que pour avoir des automatismes, il faut que les joueurs jouent ensemble. Ce soir, ils n'ont pas de jambes mais normalement on devrait retrouver un milieu plus efficace et inspiré lors des prochains matches puisqu'on a 5 jours avant le prochain match, ce qui est un luxe ces derniers temps.
Et ça nous avancera à quoi d'être en forme aux prochain match ?
+ 100 000 garcia ne surtout pas le renouveler...
La saison est fini fin du bal pour nous. On sera plus fort la saison prochaine c'est le pire qui pourrait nous arriver.
Comme je l'ai dit, l'OL a fait un match si faible qu'il n'y a aucun joueur qu'on peut distinguer.
Je suis bien d’accord.
On peut néanmoins pointer du doigt le sergent
Cette prestation terne et sans intensité et la conséquence de la sur-utilisation des mêmes joueurs sur ces derniers matchs.
Outre la tactique qui était à la ramasse pour changer...
Enfin là où je te contredirai c’est qu’on peut néanmoins souligner le comportement de certains joueurs à commencer par Moussa qui est exécrable quand il est comme ça... Et également de nos deux supersub Traoré et Terrier qui sont indignes de porter notre beau blason.
Le problème du coach est qu'il a plus d'ambition que ses joueurs.
Non je ne pense pas.
Le problème est qu’il ne veut pas prendre le moindre risque quitte à flinguer ses joueurs. Ils étaient cuits, ça n’a pas de sens de les faire enchaîner de la sorte.
Il a simplement cru détenir la formule magique.
C’est exactement ce qu’il faisait à l’OM et ce qu’il lui était déjà reproché.
il y a qu'à voir le cas de memphis ou JRA. C'était les 2 seuls de la premières partie de championnat à faire quelque chose et il les a usé jusqu'à la blessure.
Ce soir il continue avec denayer , dubois qui joue 4 matchs de haute intensités tout juste de retour de blessure. Cornet blessé alors que youssouf est dispo ... Aouar n'a jamais eu la condition pour enchainer de tel match pourquoi il l'aurait eu aujourd'hui ???
@ OL-91 mais ou tu as vue que des joueurs ambitieux ou pas peuvent enchainer 4 match a haute intensité en 10 jours sans le payer physiquement ???? C'est n'importe quoi !!! Encore un supporter qui n'a jamais tapper dans le ballon, enchaîner les match, les blessure, ils sont humains, la fatigue on y peu rien, les jambes lourdes c'est pas un mythe, deux match dans la semaines à rythme tranquille ça vas, mais quand tu as des acceleration, tu fait fait de l'acide lactique, alors au bout de 4 match de ce niveau l'exploit physique de juste pouvoir jouer c'est vraiment parceque ce sont des pro et ont l'encadrement qui vas avec. Physiquement c'est exceptionnelle de pouvoir juste commencer le match.
Garcia ne sait pas gérer un effectif , il est nul, qu'on le vire, et je suis pas loins de penser la meme chose de ses soutient !!!
.
Merci Poussin pour ton commentaire tellement juste, pertinent, en espérant qu'il ne soit pas trop prémonitoire. Ce recul sur la saison, tu as totalement raison.
1 grande équipe ne défend pas en reculant
Globalement d'accord avec les remarques d'Octogone. Force est de constater qu'en dépit de son expérience, Garcia ne gère pas mieux son effectif que ses prédécesseurs qui, hormis Fournier, étaient tous débutants à ce poste depuis que Lyon décline... Faire aussi peu tourner sur autant de matchs à disputer, ce n'est pas normal. Avait-on le luxe de ne même plus convoquer Mendes et de continuer cette guéguerre ridicule contre lui ? Pourquoi ne pas faire jouer Caqueret ni Traoré contre Paris ? Ne plus
faire jouer du tout Jean Lucas, Cherki, et Caqueret, même contre des équipes plus "accessibles" et malgré leurs performances encourageantes ? Ne jamais remplacer Dembele et Denayer ? La "pression des résultats immédiats" entraine trop de mauvaises décisions et commence à trouver ici ses limites à l'échelle de l'ensemble de la saison. Vivement en effet que l'on reparte sur un autre projet la saison prochaine, en privilégiant cette fois un travail tactique de fond, avant de retrouver, peut-être, la C1 celle d'après.
Alors les footix (ils se reconnaitront) toujours content de votre prof de gym bis, de tousar, de Cornet et de ses 1 passe décisive à l'adversaire par match...
Vous me faites bien rire avec vos coms où il n'y a aucun recul sur la capacité des joueurs d'être bon ou pas !!
Un cornet ne sera JAMAIS bon quel que soit son poste, il est bien trop faible techniquement !!! pendant ce temps Koné qui apporte 100 x fois + que lui offensivement est resté sur la touche tout le match !!! et je ne parle pas défensivement !!! Koné ferait les prestations de Cornet il se ferait déglinguer, Cornet c'est Mr 0 impunité
Tousar alors que tu as Caqueret qui récupère bien + de ballons que lui, qui est bien plus juste techniquement que lui n'a toujours pas le droit de pouvoir se montrer avec Un Guimares (tjs Excellent !!) derrière lui et Aouar à ses côtés.... Son défaut : c'est d'être jeune, La garce n'aime pas les jeunes; il leur préfère ses chouchoux bidons : Cornet, Tousar, Marcelo, Marcal, Raphael, Tete et ses "j'apporte pas grand chose" terrier, traore...
J'aimerai bien voir aussi un Mendes à côté d'un Guimares,avec Aouar et Caqueret devant eux, parce que tout nos autres milieu de terrain n'ont pas eu droit de se montrer avec Guigui alors qu'il est évident qu'avec un joueur de ce niveau à côté de toi, ils seront tous bien meilleur (et donc bien meilleur qu'un tousar faible techniquement)...
Il faut espérer que maintenant qu'on ne joue plus le podium, que la tanche préparera la saison prochaine et ne fera plus jouer Tousar qui ne sera plus là !!!mais ça j'en doute car il a déjà prouvé à l'Om qu'il était buté dans sa connerie...
Comme je vous l'avais indiqué on a pas gagné et j’espérai un 1er changement de Cornet par Koné, puis de Tousar par Caqueret eh bien Non 1 neurone a sorti Aouar !!! Viré moi cet escroc !!! Avec un effectif de ouf, il nous met tjs les mêmes bidons sur le terrain !!! avec tjs le même résultat, c'est bizar non ! Exit Cherki le meilleur techniquement, Exit Caqueret, Exit Mendes (car sa femme l'a humilié, mais elle a bien raison c'est une TANCHE !!!).
Oh les footix, regardez un peu les stats de la garce depuis plusieurs années et encore la 1ère année c'est sa meilleure !!!
Et non la fatigue n'est pas une Excuse, c'est l'excuse donné par les footix, bien sur qu'il faut créer des automatismes mais avec tes meilleurs joueurs techniques qui n'ont pas besoin de courir dans tous les sens parce qu'avec eux, tu as la possession du ballon !!
Mais c'est sur qu'avec Un cornet qui te plombe tous tes contres en rejouant systématiquement en arrière car il est incapable de jouer vers l'avant, tu as peu de chance de gagner un match. Comme d'habitude, malgré 0 prise de risque, il est celui qui a perdu le + de ballons 26 !!!
Heureusement que Juhni est là et prépare lui la saison prochaine !!!
Allez l'OL
+1000, mise a part pour la fatigue, en tant que sportif les jambes lourdes avec toute la volonté du monde si tu t'es défoncé sur le match précédent tu pars avec un gros handicap surtout face a une équipe lillois qui a mis énormément d'intensité.
Parler d'un "effectif de ouf" pour te citer ensuite la moitié de l'équipe (au moins 8 joueurs j'ai compté, mais vu que l'énumération se termine par un "..." il doit y en avoir plus) comme étant des CHOUCHOUS BIDONS...
"J’aimerai bien voir aussi un Mendes à côté d’un Guimares,avec Aouar et Caqueret devant eux" là j'ai encore moins compris la proposition. Genre le plan c'est de créer à barrage au milieu de terrain avec 4 axiaux ??
Franchement si t'avais pas cette agressivité déplacée à traiter les gens de "footix", je m'en fouterais. Mais je crois que tu as sérieusement besoin de réflechir sur ta capacité à lire un match, et à analyser les prestations de l'équipe (càd pas juste dire untel et untel sont nuls, ils n'ont aucune technique, CHOUCHOUS BIDONS !!!!! Cherki trop technique !!!!!) avant de pouvoir te permettre ce ton que tu devrais réserver à tes amis du bistrot. Sans parler du fait que tu ne saches pas orthographier la moitié des noms des joueurs correctement....
Et encore Poussin Memphis s'est vautré sur quelques matchs dans le quart de saison.
Voila on y est , bon c'était pratiquement prévisible ,je ne suis pas étonné de notre classement . Va falloir s'arracher pour une Ligue Europa et essayer de la gagner sur les 2 ou 3 ans qui arrivent si JMA veut bien en donner les moyens et changer sa politique ... On a 2 équipes meilleurs que nous devant et qui le mérite . J'espère que ce sera Rennes qui sera 3ème car ils font beaucoup d'efforts depuis des années pour être à ce niveau .
Cornet a fait un bon match encore une fois de plus
une erreur d’orthographe sur un nom propre est pas une faute d’orthographe il y a pas vraiment de règle , pour le reste je suis plutôt d’accord avec vous . vivement que cette saison (calvaire) se termine . la saison prochaine sera sans ldc , émirates a pas misé sur le bon cheval . bravo au lillois grosse prestation de leurs parts .
A ceux qui souhaitent un départ de Garcia à la fin de la saison, je pense que vous êtes un peu trop optimiste. A aucun moment, j'ai entendu dire que le sergent était sur la sellette. Ni de la bouche de Aulas, ni de la bouche de Juni.
Et autre chose, ceux qui jugeaient que Benjamin André était un joueur moyen de Ligue 1, qu'il n'avait pas le niveau, et surtout son nom n'avait pas une consonance suffisamment brésilienne ou qu'il ne venait pas d'un grand championnat étranger. Et bien, avec ce gars là, au milieu, il aurait fait le taf, il aurait donné du caractère à l'équipe, et on ne serait pas à un tel niveau de classement. Ca, c'est un gars qui a la haine de la défaite.
Pour l'instant je ne vois pas Aulas changer d'entraineur en fin de saison. Il va tripatouiller un nouvel objectif bidon que Garcia va réussir et ça va passer crème pour lui la saison prochaine
Avec des si.../
Chez les autres ils sont tous bons. Et une fois chez nous plus rien. Mendes était bon à Lille quand ça tourné à plein régime. André est bon à Rennes quand ça tourne aussi. Si il est si bon que fait-il à Rennes ?
André est parti a Lille cet été, son nom a été evoqué u mercato, et pour beaucoup, oui, il n'était pas assez bon pour l'OL...
Apres, je crois me souvenir qu'il a aussi dit qu'il préférait Lille pour jouer plus souvent car moins de concurrence.
Oui pardon je voulais dire lille autant pour moi.
Il ne faut plus se leurrer, les dés sont définitivement jetés pour le podium.
Perseverare diabolicum !
La bonne stratégie serait de viser la cinquième place pour sortir du brouillard actuel et de faire tourner largement l’effectif, pour gagner ce qui est encore possible, notamment la coupe de la ligue et éventuellement un quart de finale bonus en LDC, un point c’est tout
Et aussi de garder en mémoire ces nombreuses contre-performances individuelles contre ceux qui oseraient demander une réévaluation salariale cet été.
Finalement, le plus inquiétant aurait été de faire match nul hier soir !
Maintenant, la situation est claire
J'étais pour laisser filer ce match contre le PSG, reposer les titulaires, donner du temps de jeu aux remplaçants, mais visiblement nous étions peu nombreux de cet avis. Plus nombreux étaient ceux qui pensaient qu'il fallait tout jouer à fond, sans stratégie, à la manière du bélier, on baisse la tête et on fonce droit devant.
Résultat des courses, nous sommes éliminés de la coupe de France et du podium de L1. C'est une très mauvaise opération, mais ça nous pendait au nez.
Si on regarde les stats hier on n'a pas fait un match horrible, on est très proche des stats du LOSC. Qu'est-ce qui a fait la différence ? La disponibilité des joueurs pour le collectif, la fraîcheur qui permet le coup de rein nécessaire pour gagner un duel, des détails... Tout ce qu'on a laissé sur le terrain contre le PSG, pour y gagner quoi ? Des doutes !
Tous les joueurs qui ont besoin d'être au top physiquement pour faire la différence, Dubois, Aouar, Toko, Tousart, il ont tous été mauvais. Plus Cornet et Dembélé qui étaient eux carrément inexistants. Ca faisait beaucoup trop pour ramener ne serait-ce qu'un point de Lille. Un gros fail.
Des fois il faut laisser la théorie de côté pour écouter le bon sens et privilégier l'efficacité. C'est bien joli la glorieuse incertitude du sport, mais il serait temps de redevenir un peu pro, d'arrêter de se raconter des mensonges sur notre niveau ou croire que Zorro-Guimaraes va venir nous sauver tout seul sur son grand cheval noir.
Faire des choix nous aurait fait beaucoup de bien, notre égo disproportionné nous a fait beaucoup de mal.
Les faits te donnent raison, mais je reste persuadé que la seule chance de battre le QSG c'était sur cette demie finale, et nous aurions eu une vraie chance de remporter un titre cette année contre les verts en finale, parce que en finale à Paris c'est quasiment chose impossible malgré la glorieuse incertitude du sport ....mais rien ne dit qu'avec une équipe plus fraîche nous aurions gagné Lille
ca en fait ce sont les déclaration de sir aulas qui ont fait pencher la balance en tout cas le grand tacticien qu'avait encensé Aulas c’est Galtier qui l'as refroidit... moi dans mon for intérieur je pensais la même chose a trop vouloir on va tout perdre dans la vie il faut faire des choix sauf qu'a lyon on sait pas les faire...point barre.
Je ne suis pas sûr de te suivre OLV. On peut tenir ce type de discours à posteriori, mais était-on si loin de l'exploit face à Paris ? En tout cas pas autant que le score le suggèrerait. Il nous en aurait peut-être manqué un peu en fin de match, mais on a pratiqué un excellent football, jusqu'à ce que les faits de jeu nous torpillent par le fond. Et vu notre début de saison calamiteux, notre milieu de saison calamiteux, et la fin de saison qui pourrait l'être tout autant, il est difficile de laisser filer un match qui nous ouvrait potentiellement la voie pour un trophée qui aurait été ô combien salvateur pour toute la machine OL.
Contre Lille il y avait peut-être un coup de gestion à tenter, en essayant d'amener un peu de fraîcheur dans le 11, et en jouant sur ce qui était jadis une dynamique positive... Un Caqueret/Jean Lucas, un Traoré, voire même Tete, dans une équipe qui tourne bien, n'auraient pas forcément fait tâche en lieu et place de leurs concurrents qui ont semblé usés jusqu'à la corde. Forcément que les autres s'estimaient prêts à jouer, c'est le tempérament d'un joueur de foot que de vouloir jouer tout le temps. Mais là Garcia devait peut-être prendre ses responsabilités ?
Sur ce les gones allez l'ol et surtout soyez précautionneux pensez a votre santé prenez soin de vous ya des choses beaucoup plus importante que le foot actuellement
bonne semaine à tous