Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l’OL. Une rubrique intitulée « les étoiles » de Nicolas Puydebois. Ce mercredi, l'OL accueillait le PSG en demi-finale de Coupe de France. Un match au scénario cruel pour les Lyonnais qui s'inclinent cinq à un, plombés par l'expulsion de Marçal à la 64e.
Les « étoiles » de Nicolas Puydebois
💥💥💥💥 : Bruno GUIMARAES
💥💥💥 : Martin TERRIER, Lucas TOUSART, Jason DENAYER, Karl TOKO-EKAMBI
💥💥 : Houssem AOUAR, MARCELO, Fernando MARCAL, Léo DUBOIS, Moussa DEMBELE, Anthony Lopes
Il a brillé
Bruno Guimarães
"Il enchaîne les performances de très haut niveau. Par l'intelligence de son placement et sa justesse technique, il fluidifie et bonifie le milieu de terrain lyonnais. C'est très plaisant de voir jouer cette équipe en ce moment, et je pense qu'il y est pour beaucoup."
Il a déçu
Rudi Garcia
"Il y a un véritable paradoxe avec le coach lyonnais. Son équipe joue mieux, on a trouvé un vrai équilibre, mais ses changements sont très (trop) souvent frileux. Il a une réelle tendance, alors que même en infériorité numérique, nous arrivions à mettre en difficulté le PSG, à faire sortir un joueur offensif pour faire rentrer un défenseur. Avec ce beau visage lyonnais, j'aimerais un peu plus d'ambition de sa part."
Le barème
5 étoiles : très bon match
4 étoiles : bon match
3 étoiles : match satisfaisant
2 étoiles : match décevant
1 étoile : mauvais match
Dubois fait un bon match je trouve, par contre il a souvent tendance à contrôler le ballon et ralentir l'action, au lieu de jouer en première intention. Mais il amène du rythme et combine très bien avec Toko sur le match. Seul point négatif c'est ses choix en dernière passe, un peu lent à se décider, et parfois trop individualiste.
Les autres notes me semblent logiques, même si Aouar fait pas un mauvais match, il a seulement tendance à s'éteindre à partir de la 50e minute
J'aurais mis 4 étoiles à Toko qui a été le meilleur joueur avec Guimaraes. D'ailleurs depuis qu'ils sont tout les deux ils sont pratiquement tjrs les meilleurs sur le terrain. Toko à fait un boulot énorme,tous les centres sont passés dont 1 qui amène le but et un autre encore sur Terrier qui cette fois vendange. Il a brouillé 2 fois c:est vrais mais le reste il a réussit toute ces passes, tous ces enchaînements et puis il a couru comme un fou.
Mais beaucoup de ballons perdus qui ont emmené des situations dangereuses derrière.
En revanche il faut bien l’avouer, c’est une excellente recrue
On peut dire ce qu'on veut mais ce soir on est éliminé et on en a pris 5 !! les faits sont indigestes pour ma part. Et le pire c'est que je pense qu'on y a laissé des plumes pour le match de ce week end contre Lille. on peut tout perdre dans les 3 semaines qui arrivent.
On peut dire qu’on est éliminé et qu’on en a pris 5 mais ca faisait combien de temps que tu n’avais pas pris tant de plaisir à voir jouer l’ol 3 matchs d’affilée ?
Comment ça ? Aouar était sur le terrain ? Bien cdaché alors
Comme bien souvent, absolument pas d'accord avec la notation. Leo Dubois décevant ? Mais où et quand ? On a vu le même match ou bien ? En première période il a été énorme ! Idem pour Aouar et Dembele, ils n'ont pas été si décevants que ça, loin de là...
Tout le monde a été bon
oui surement ....sinon on en prenait 10 ?
A 10 avec Dubois épuisé , normal que Mbappé fasse des différences en contres attaque
Autant je te rejoins sur Dubois autant je ne comprends pas comment tu peux trouver que Dembele n’a pas été décevant !!
Il n’a strictement rien foutu, il a joué à contre temps et n’a jamais été au bon endroit au bon moment.
J’ai en tête des centres où il n’était pas dans la surface et où il faisait mine de s’excuser auprès du centreur après coup.
Très clairement il n’a pas été bon ni dans le jeu ni dans l’attitude.
Je mets ça sur le compte de la fatigue. Il enchaîne les matchs à un rythme fou celui la !
Dembele est le joueur qui a le plus joué en Europe en 2020.
Normal qu'il tire la langue.
Espérons juste qu'il ne se blesse pas car ce serait la cata.
dubois a fait beaucoup de mauvais choix en attaque qui aurait dû se finir par une occasion de but. Il a a été bon en défense jusqe au pénalty mais après il est carbo et ça c'est bien de la faute de garcia qui ne fait pas tourner.
D'accord avec toi, Hiro. Je ne comprends pas la notation de Nico pour Dubois qui amène un plus indéniable depuis qu'il est revenu, ainsi que pour Dembélé et Anouar lesquels, même s'ils n'ont pas fait un match exceptionnel, ont su répondre présents. Peut-être que la comparaison avec Bruno.G fausse les notes...
A 1/3 j’aurais fait reposer Bruno car à 10 contre 11 le match était joué
Bonne remarque, je ne m'étais pas fait la réflexion et je crois que tu as raison.
Dubois était carbo et terrier mal derrière la cuisse il a demandé à sortir
Je me suis dit la même chose que toi lecirev.
Comment Garcia peut il a longeur de conference de presse répéter sans cesse que les joueurs vont être fatigués car trop de matchs puis attendre des plombent pour faire un changement quand le Match est plié ?
Sans parler des derniers matchs joués par l OL ou il ne fait que 2 changemens et en fin de matchs.
Amis journalistes, est ce que vous pouvez lui poser la question ?
Il suffit de voir la pression des supporters avant le match d'hier pour avoir la réponse à cette question, il n'avait pas le choix sinon en cas de défaite il se serait fait crucifier au milieu de la pelouse par tous les haineux
OK pour les matchs d avant mais a 3 à 1, il pouvait bien faire tous ses changements...
Si Bruno b se blessé, il faudra pas se plaindre.
Pas mal Dubois, mais il a aussi manqué d'assurance et de confiance parfois. Normal en même temps, il revient de blessure il y a peu quand même. Bon il aurait pu tenter ce tir, il avait largement le temps et la place, surtout qu'il à une frappe puissante,d'ailleurs je sais pas vous mais je l'a voyait déjà partir bien comme il faut
J'ai trouvé Dembélé,Dubois,Lopes et Aouar bon ce soir contrairement à Nico...on a pas du voir le même match
On se consolera en se disant que si on gagne contre Lille, on aura quand même passé une belle semaine.
Jean-Mimi pourra toujours dire encore pendant quinze jours que nous sommes le seul club français encore qualifié pour 3 compétitions, derrière le PSG qui l'est pour 4.
Même si en réalité, dire qu'on est qualifié pour le championnat n'a pas vraiment de sens, sauf pour celui qui a une chance d'être champion.
On a vu un match très plaisant en première mi-temps, à 11 contre 11 on ne s'est pas ennuyé, mais la nouvelle double bourde de Marçal a été fatale.
Désolé pour ses soutiens (il y en a ici, si si), mais là, je craque, il faut qu'il ne joue plus (de la saison si possible) et parte cet été.
D'accord avec Nico pour ce qu'il dit sur Garcia, il a été frileux ce soir. Enfin, je doute qu'à 10 contre 11 on aurait pu égaliser et dépasser Paris, il faut être réaliste, mais il a joué "défense" alors qu'il fallait jouer le tout pour le tout en attaque.
Comment se contredire soit même dans la même phrase
Qu'est-ce que tu racontes toi ? T'as rien d'autre de mieux à dire ?
Jouer le tout pour le tout avec le calendrier qui nous attend ? À quoi bon, a part se griller physiquement ? Surtout que Paris n'attendais que ça. Perso, j'ai trouvé son coaching correct. A 1-2 avec 1 rouge contre Paris, je fais sortir les joueurs qui ont besoin de souffler, le match est finis. On a tellement de match important à venir que je ne vois pas l'intérêt de se tuer physiquement avec une chance quasi inexistante de revenir.
Il a joué le jeu de la Coupe de France en alignant une équipe compétitive sur le terrain, on a plus que gêné Paris pendant 1H, le taf a été fait. Pour le reste, il faut réfléchir et penser aux échéances qui suivent. Le match d'hier n'était clairement pas le plus important de la semaine (même si la possibilité d'un derby au Stade de France était alléchante).
Faut absolument battre Lille Dimanche. Chez eux c’est costaud et ce match risque d’être tendu dû à l’enjeu de cette rencontre. Le combat s’annonce difficile dans le Nord mais notre équipe est capable de frapper un bon coup pour resserrer l’étau entre nous et Rennes et Lille. Rennes joue demain et reçoit Montpellie dimanche,la victoire pour eux est loin d’être acquise. On peu vraiment faire une sacré opération si l’on s’impose à Lille. La motivation sera au maximum mais j’ai peur que les joueurs lillois seront plus frais car ils auront une semaine pour préparer ce match. Allez on y croit !
Vu le niveau comment veux tu battre Lille ? Tu as vu leur match contre Nantes ?
Et alors arrête d’être défaitiste. Tes commentaires sont plein de pessimisme. On bat la juve et on peut pas battre Lille ? Et Nantes c’est qui liverpool ? Faut y croire garçon
T'inquiètes, Lyolicha, vu ses posts depuis la fin du match, il passe son temps à démolir sans arguments. Un troll peut-être ?
Oui j’ai penser ça par après. Avec du recul c’est vrai sa doit être un troll.
Selon Foot Mercato, suite à la rencontre perdue face au PSG, Juninho n’a pas su se contenir et a insulté l’analyste et le staff du PSG en tribune.
J’aime notre directeur sportif.
A mon avis il aurait mieux fait de conseiller à Garcia de ménager des joueurs ce soir en préparation du match contre Lille. C'est là où il est utile
Ce soir on voit un très bon OL comme depuis quelques matchs et l’arrivée de Bruno et Toko. Ces deux là nous font un bien fou.
Malheureusement nous sommes victimes d’un fait de jeu, faute de main (involontaire) dans la surface, carton jaune (le deuxième) puis rouge.
Sur ce coup là l’arbitre pouvait faire l’économie du jaune, le penalty suffisait. La même faute en dehors de la surface il y a faute logique mais pas de jaune. À ce moment du match avec le penalty à suivre le match est fini. Contre le PSG à 10 contre 11 c’est injouable. Dommage.
Quand à Marçal, ce joueur nous coûte beaucoup de points cette année, c’est sa 4 eme expulsion de puis 2019! Sans compter que sur l’égalisation de Paris c’est encore lui qui concède bêtement le corner alors qu’il peut aisément dégager en touche ou contrôler et relancer. Ça fait beaucoup pour un seul match et pour un seul homme.
sans compter les buts contre son camp ... Ce joueur nous coûte trop cher en points et en qualif cette saison . Même Cornet est meilleur à ce poste de latéral en 2 mois.
Le problème, c'est que justement, pour ce match on avait personne : Koné n'est pas encore revenu (mais est-il vraiment arrivé au fait ?) et Cornet est malade. Obligé de finir avec Rafael qui est normalement latéral droit, et n'est clairement pas une assurance tout risque non plus.
Les directives du board sont très claires : main offensive = pénalty + jaune, intentionnelle ou pas.
L'arbitre a appliqué à la lettre les consignes.
Ce qui est rageant c'est que le 1er jaune de Marçal est très sévère et surtout que Kurzawa méritait lui un 2eme jaune et l'expulsion quelques minutes auparavant.
Mais sur le péno + jaune, si l'arbitre n'applique pas ce règlement, il est sanctionné par sa fédération.
Certain que ce soit la règle ?
Alors pourquoi tout le monde même les parisiens de l'équipe , disent qu'il n'aurait pas du mettre de jaune ??
La règle qui demande une intentionnalité pour siffler la faute ne change pas dans son principe. C'est la définition de l’intentionnalité qui a sensiblement changée avec le bras en l'air notamment.
Effectivement Marcal mais aussi Koné nous côuté beaucoup (trop) de points, mais bon, voilà ce qui arrive quand on ne remplace pas comme il se doit Mendy, parti au Réal ; Guimareas nous prouve bien que quand on met une certain somme sur un joueur mais qui les vaut, il le rend bien à l'équipe en la rendant meilleur, on doit faire de même pour trouver un latéral gauche digne de ce nom, quitte à mettre 20-25M€, je pense à Alejandro Grimaldo, Benfica Lisbonne, habitué aux joutes européennes, voilà le type de joueur que l'on doit cibler. Bref, vaut mieux dépenser 25M€ sur un joueur qui les vaut plutôt que 8M€ sur une tanche qui s'apparente à de l'argent gaspillé.
Franchement Marcal n’est pas malin le premier carton on dirait qu’il veut absolument le prendre ok sur le penalty ce n’est vraiment pas de sa faute mais un joueur de haut niveau ne prends pas le premier carton aussi bête dans un match de ce niveau
A chaque fois c’est le même joueur ce n’est pas une coïncidence
Une manita à domicile ça fait mal aux fesses quand même , alors que l'équipe tournait bien et a impressionné les supporter parisiens eux même.
C'est cruel .
Il va falloir se remobiliser pour ce match crucial à Lille .
Neymar et Mbappé nous font très mal , mais ils ne seraient pas dans le top mondial sans ça .
Il reste à jouer la finale de la ligue avec le même état d'esprit , et c'est jouable au vu de l'heure de jeu fournie .
L'OL n'est plus aussi loin du Qsg qu'ils l'étaient en début de saison.
Ceux ci restent plus forts grâce à leurs individualités au dessus , mais sur une finale tout peut arriver .
J'aurai préféré la coupe de france mais c'est ainsi.
A vouloir tout jouer à fond, à ne pas avoir le courage de faire des choix, on risque de tout perdre. Et en se disant : tiens on n'était pas loin, c'est dommage.
je suis bien bien d'accord. On aurait du faire tourner un peu plus sur ce match. Là on a des joueurs épuisés et contre lille ça pardonnera pas . Eux le savent si il gagne contre nous la saison est pliée pour nous.
Cela faisait trop longtemps que je n avais pas vu un fond de jeu digne de ce nom.
Malheureusement , pour ma part , au vu de l effectif , des choix auraient du être fait.
A vouloir s'entêter de tout jouer à fond et vu l'effectif qui n'est pas assez performant , on va tout perdre.
en soit t’as raison. Mais pour le match d’hier c’est vraiment pas du tout le cas. Je suis le premier à critiquer notre équipe quand elle perd un match de manière mérité, mais hier c’est clairement les faits de jeu qui nous plombent. Si l’arbitrage avait été en notre faveur et nous aurions gagné, aurais tu tenus ce discours?
On avait tellement peu de chances de gagner ce match vu les forces en présence que je ne me pose même pas la question. Il aurait fallu des joueurs qui jouent à fond pendant 95 minutes et ils en étaient incapables, on l'a vu.
Le PSG nous laisse toujours cette fausse impression de les avoir presque battus, alors qu'il ont simplement géré ce match en attendant qu'on s'épuise pour nous crucifier.
Je rends compte que tout de même Marçal est sans doute ce qu'il est mais il joue toujours avec énergie et ne commence à bafouiller que lorsque l'équipe elle-même faiblit. On aurait de toute façon, à mon avis, pris finalement un but ou plus. Quand Lyon a bien joué, ce qui nous a fait glisser peu à peu vers la défaite est l'imprécision ou le défaut d'unité offensive qui nous ont fait perdre toutes nos belles occasions, de celles que généralement une équipe n'aura pas tout le match.
A 1-1,c’était trop indécis pour savoir quel aurait été le résultat final. Je ne suis pas sûr que Lyon aurait pris un but,encore moins deux. On aurait pu mettre le deuxième et tenir derrière,avant ce carton rouge. Enfin bref on peut penser tout les scénarios possibles nous sommes éliminés et seule la victoire de dimanche pourraient nous consoler.
le 2 ème on aurait du le mettre bien plus tôt , quand on dominait.
La face à face loupé de Terrier en 1ere mi-temps nous coûte le match, plus que le péno de mon point de vue.
peut-on parler de loupé quand c'est le gardien qui sort bien dans les pieds ?
Terrier tente un pointu en pleine course, sa frappe est cadrée
Quand on regarde les stats des occases de Lyon, il n'y a rien de déconnant par rapport au seul but marqué. Pas d'anomalies qui pourraient laisser penser qu'on a péché par maladresse
Ben tient ça va être de la faute des autres si Marcal prend des rouges, des jaunes, des penaltys 😇
L'OL enchaîne les supers matchs avec de belles victoires et le Puydebois il dit pas un mot sur Garcia.
Et il vient lui chier dessus car on perd??? j'ai vu un bon match de foot, l'OL a mis mal le Qsg, a mené au score, a eu des occaz, un plan de jeu et tactique affirmé et sympa à voir. Le PSG c'est fait bouger comme rarement en France jusqu'au carton rouge...
Bravo à Garcia !!!
Il a rien déçu à 10 contre 11 c'est impossible de lui reprocher ses changements et le scénario de fin de match.
Nico, il a ses Têtes....
Comme Lopez qui est soit extraordinaire quand il fait un Bon match, soit normal quand il fait un mauvais match.
Oui Rojol, Marcal concède le corner alors qu'il n'est pas en danger, provoque le penalty, est expulsé gagne 1 duel sur 9, O centre bon sur 3 tentée, Marcal, Cornet aussi NUL l'un que l'autre mais on insiste avec eux et certains ici les trouve indispensable, si si. Oh GARCIA réveille toi et regarde les stats de tes joueurs un peu.
Je préfère largement Koné à défaut d'avoir pu voir Bard (que Juhni et Sylvinho apprécient), vivement son retour....
Marcelo mauvais dans les relances courtes de nouveau, (pas trop mal sur les longues 5/11 tentées), mais globalement vraiment pas top ce soir. Je continue à préférer Anderson qui incarne l'avenir...
Et TOUSAR, vous l'avez vu faire grand chose ce soir, que dalle transparent 29 ballons touchés, 1 ballon intercepté, 1 duel remporté sur 8 et on s'émerveille sur lui.
Alors oui Aouar et Guimares indispensable (Aouar gagne + de duel que Tousar, ce qui devrait être son point fort) Et Caqueret lui n'a pas le droit de jouer avec Guimares et Aouar ???
Garcia et beaucoup d'entre vous n'ont tjs pas compris que si notre milieu est bien + fort c'est grâce à Guimares.
GARCIA n'a tjs pas essayé Caqueret même pas 1 mn avec Aouar et Guimares !!!
je suis fou de cet incompétent !!! Il persiste avec Tousar qui n'apporte pas grand chose à ce poste qui est taillé pour Caqueret !!!
C'est quand même dingue de préférer à ce poste Tousar à Caqueret !!!
Avec les recrues hivernales qu'il a eu il sauve les apparences mais il continue sur ces mauvais choix de joueurs !!!
Toko très bon et Toko + Dembele, les défenses souffrent....
Guimares rend même les autres bons, mais De persister avec Tousard sans même essayer Caqueret c'est une faute professionnel !!!! avant d'insister avec un trio, tu testes au moins ce que cela pourrait donner avec un autre et c'est évident que Caqueret Aouar Guimares sera bien meilleur que Guimares, Aouar Tousar !!! d'où l'incompétence de Garcia !!! et comme devant Traoré, Cornet, Terrier c'est pas franchement top, et bien tu mets Cherki dans le coeur du jeu en soutien de tes 2 attaquants pour faire des différences balles au pied ou avec ses passes, capable de tenir le ballon. Et tu ne le crame pas à faire des courses défensives... Tu exploites ses qualités et ton équipe en profite !!! Alors mister Garcia stop avec vos chouchous boulets techniques et mettez nous de vrais joueurs du niveau de lyon sur le terrain !!!!
Allez l'OL
Et moi je mets 0 étoile à Puidebois. On perd un défenseur et il faudrait faire rentrer un attaquant alors qu'on sait très bien que l'autre coureur à pied va faire des ravages ! Commentaire nul pour critiquer Garcia et flatter les bas instincts
Cherki, tu as vu son match honteux en Gambardella et tu veux encore le faire jouer de la saison ?
Aucun lien entre la Gambardella et les pro.
Et oui dans l'axe en soutien aux 2 attaquants pour les transitions rapides ou dans la provocation, Cherki nous fera du bien.
Mais si tu préfère aligner une nième fois Traoré ou Terrier c'est ton choix comme celui de garcia mais permet moi de penser que dans ce système avec ces joueurs cela pourrait être bien mieux avec nos 2 jeunes Cherki et Caqueret maintenant qu'il y a Guimares en sentinelle/
Ça mériterait au moins d'être vu avec ce qu'ils ont montré avant....Caqueret avait plus montré que Tousar !!
Depuis Guimares Tousar est meilleur (si on veut) et pourquoi Caqueret ne serait pas lui aussi encore meilleur que ce qu'il était avec un tel joueur à côté de lui !!!
Et Cherki avec Guimares, Aouar, Caqueret derrière lui et Toko Et Dembele devant lui pourquoi lui aussi ne serait pas meilleur !!!
Je suis persuadé qu'on serait bien + fort que ce que l'on voit actuellement avec ces 6 joueurs !!! mais avec Garcia, on a pas le droit de voir ce que les autres donneraient avec la nouvelle donne Guimares en Sentinelle !!! et c'est ça qui est incompréhensible et montre que ce mec n'est pas au niveau.
A se satisfaire d'une amélioration (grâce à Guimares (merci Juhni) et Toko on passe à côté d'un jeu exceptionnel qui nous permettrait de finir en trombe !!! et ça c'est la faute à Garcia, ses compositions et ses changements en cours de jeu....
Je sais pas avec un joueur + technique comme Dubois à droite, c'est déjà mieux qu'avec nos 2 boulets techniques Raphael et tête NOn ?? Et bien si tu continues à enlever les Cornet, Marçal, Marcelo, et une moindre mesure Terrier et Traoré tu ne t'en portera que mieux...
Il est trop sur de lui le Garcia pour s'ouvrir l'esprit et choisir ce qui serait le mieux...
Allez l'OL
Le problème de Garcia est que même dans les situations positives , il arrive en prenant des décisions à se mettre dans la mer.. .
Et à part ça... un point positif ?
C’est n’importe quoi de reprocher à un entraîneur d’aligner une équipe qui gagne. même si je préfére caqueret tousart mérite sa place de titulaire. Hormis hier on gagne tous nos match avec la manière, t’as tousart qui nous mets le but de la victoire contre la juve, qui marque contre asse (but refusé pour rien) mais toi tu veux que le coach le sorte du 11 comme ça sans raison. Réfléchi un peu pense à la gestion du groupe à la gestion humaine. Si quand il fait tourner l’équipe il ne donne pas ça chance à caqueret ok on en reparlera mais là depuis 3 matchs c’est normal que ce soit tousart qui joue,
écoute c'est ton avis, mais il aurait pu au moins sortir Tousar 30 mn pour voir ce que donnerait un Caqueret avec la nouvelle donne Guimares. Non ?
Il récupère bien plus de ballons que lui, est meilleur avec le ballon et dans la vivion du jeu, donc t'inquiète pas se sera forcément meilleur !!! on parie ??
Et depuis que Guimares est la, je voyais magnifique le trio Guimares, Aouar, Caqueret et je n'ai même pas pu le voir ne serait-ce que 10 Mn !!! ne pas voir l'évidence faut être une grosse bille !!!
+1000 concernant Caqueret.
"alors que même en infériorité numérique, nous arrivions à mettre en difficulté le PSG, à faire sortir un joueur offensif pour faire rentrer un défenseur."
Quel délire, il parle de quoi là ?
Des 30 secondes de jeu effectif entre l'expulsion de Marcal et l'entrée de Rafael ? Et encore dans les 30 secondes il y a eu le carton pour Mbappe. Il avait fumé hier Nico pour sortir une théorie aussi fantaisiste ?
C'est clair!
Après je comprends l'idée d'être optimiste mais la c'est chaud. Peut être aurait il voulu sortir marcelo pour Raphaël ?
Quel dommage ce tournant du match ! Honnêtement l’arbitrage a été très défavorable, la Var aurait du annulé le 2e jaune involontaire et on aurait pu voir kurzawa expulsé avant (le pénalty est juste la nouvelle règle, dure mais compréhensible).
On aurait probablement craqué même à 11 en fin de match. Ça me rappelle un 5-0 au parc où on mettait presque d’être devant à la mi-temps avant de s’écrouler et de s’incliner faire aux individualité (Mbappé encore- quel talent !!).
Maintenant re mobiliser les troupes pour le voyage à Lille, équipe qui tourne très très bien. Match déterminant, peut-être le tournant de notre course à l’Europe. Ils vont être frais et vont nous mordre dedans. A nous de prendre ça comme une répétition contre la Juve.
Satisfaction de l’état d’esprit et des recrue hivernales
Déception de n’a pas avoir vu caqueret et Cherki.
Quel calendrier quand même !
Bonjour à tous,
Je constate que certains sont de mon avis pour Marçal, le "chat noir" de l'OL, le porte poisse, le spécialiste du rouge et du CSC, il n'a pas sa place à l'OL
Il est le briseur du ressort lyonnais de ce match qui, s'il aurait été perdu, c'eut été plus difficile pour le PSG, pourtant venu avec la grosse armada.
Sinon, en dehors de la déception de la défaite, j'ai noté la grosse hésitation de Lopes sur le but égalisateur et toujours sa "peur" de sortir ! dommage ! ses réflexes habituels ont eu un raté. Ça change beaucoup de choses, même si ça n'aurait pas changé le résultat final. Avec un Mbappé de feu, c'était inéluctable.
C'est marrant ce besoin d'avoir une tête de turc. Si le 1er carton de Marçal est mérité, la faute de Kursawa sur KTE (la 2ème) aurait du l'être aussi et donc synonyme de carton rouge. Et là ça aurait été un autre match. Oui, oui, mes têtes de turcs sont les arbitres !
👍
Beaucoup tombent sur Marçal depuis hier soir. Voire sur l 'arbitre.
Je ne comprends pas cette analyse.
Nous avons bien joué, voire même très bien joué mais pendant... 65 minutes. Contre la Juve, nous avons très bien joué pendant... 45 minutes.
Il y a du mieux ces derniers temps mais nous sommes encore loin de faire des matchs pleinement aboutis de la première à la dernière minute. Je ne dis pas qu'il faut maitriser tout le match sans partage mais nous n 'avons pas une maitrise qui nous permet de gagner ce genre de match avec sérénité. On tremble à chaque occaz des adversaires parce qu'on sait qu' à chaque fois notre défense est quelconque. Marçal? Mais que dire de Guimarães qui se fait déposer? Marcelo en duel qui se fait ridiculiser? Dubois pris de vitesse tout le match par Neymar? Dembélé qui marche à chaque replacement défensif ...
Pour gagner ce genre de match, il faut mettre tout de la première à la dernière car on n 'a pas d'individualités assez fortes pour nous sortir de situations de match difficiles comme Mbappé l'a fait pour Paris hier soir.
Même si Marçal n 'avait pas pris de rouge, je crois qu' à 1-2 la messe était dite quand même car nous prenons trop de buts sur des demi occaz des adversaires. Notre défense , avec ou sans Marçal, Dubois,... n 'est pas une défense de très haut niveau.
Ben oui, on a une équipe moins forte que celle du PSG ou de la Juve.... c'est pas une révélation. Et oui on n'a ni MBappé, ni Neymar pour nous débloquer des situations.
Mais on a quand même une équipe qui tient la route et capable de bien faire quand elle joue à fond et collectivement comme c'est le cas depuis Metz.
Et de ce fait, en jouant tous les 3 jours... on sent que physiquement c'est compliqué en 2nde mi-temps ... faudrait je pense, faire tourner un peu; le problème pour Garcia, c'est qu'il a trouvé une équipe type et que sur le banc, il a moins de garanties....
Je partage cette analyse .
Guimaraes s'est pris un vent sur le départ de l'action de MBappé .
Il était cuit il aurait du sortir .
Mais ce focaliser sur Marçal et le lyncher depuis hier soir , c'est incompréhensible pour moi .
Ils oublient qu'il a sauvé l'équipe deux fois dont récemment face aux verts , et n'est pas du tout si mauvais qu'ils veulent bien le dire , il a tout a fait sa place dans l'équipe et je valide les choix de Garcia .
C'est même Guimaraes qui perd le ballon sur l'action de MBappé et qui conduit au troisième but, il faut le souligner, même si ça n'enlève rien à son talent, mais on préfère taper sur Marçal, c'est plus facile.
Sérieux ? Marçal est un top joueur pour toi ?
Contre les verts il a fait son job, ce pour quoi il est bien payé ! ! !
Sinon 3 rouges et 2 csc, le passif est trop lourd pour un maigre actif ! ! !
Mais ce n'est que mon opinion et je respecte les choix de RG et ton avis ^^
Non ! Marçal n'est pas pour moi un top joueur, mais réduire le match sur l'action du penalty est trop facile. Tout le monde lui tombe dessus depuis hier comme on tombait hier sur Marcelo pour expliquer les défaites. C'est la raison pour laquelle je souligne l'action de jeu qui amène le troisième but parisien que tous ici, ou presque, passent sous silence... On trouvera des excuses à Guimaraes, pas à Marçal qui reçoit le ballon à bout portant sur le bras alors qu'il saute. Il faudra sur ce fait qu'on m'explique comment on peut sauter sans écarter les bras !
Le tournant du match, le premier et donc le plus important, c'est quand on perd l'avantage sur ce coup de pied arrêté, une minute après avoir marqué. Notre chance a duré ce laps de temps environ.
Aouar était cuit, Dubois était cuit, Guimaraes était cuit, et contre Lille ils auront les jambes lourdes.
En plus pour Guimaraes tout le monde voyait qu'il était cuit mais tous les autres joueurs se cachaient derrière lui. Pas courageux les gars
Hello,
Le meilleur joueur parisien hier portait un maillot jaune.
A partir du carton rouge les lyonnais ont arrêté de jouer.
Mis à part ça, quel match des lyonnais qui ont fait jeu égal avec les parisiens et qui les ont inquiété jusqu'à ce fait de jeu.
La différence de niveau est sur la transformation des occasions en but.
👍
Les joueurs Lyonnais n'ont pas levé le pied tous en même temps, ça a commencé par Aouar qui a fait n'importe quoi à partir de la 50e...
Ah non, on ne peut objectivement pas dire que Marçal à sa place ds cette équipe sinon ça veut dire qu'on a pas d'ambition. Le mec à la trentaine donc on peut d'expérience mais on dirait que tte ses années en pro ne lui servent à rien. J'ai l'impression qu'il est à l'OL il a déjà 30ans pout lui c'est le graal il sait qu'il n'ira jamais plus haut, il joue tant mieux il ne joue pas tant pis askip il est très casanier et famille donc ça lui donnerait même plus de temps avec sa famille.
Mais il a déjà reçu au moins 3 cartons rouge, et au moins 2 csc. Aucun joueur ne peut faire ça et être titu ds une équipe avec un certain niveau d'ambition
Bonjour à tous,
Comme disait HIRO, il nous arrive de râler lors d'une victoire et d'être satisfait d'une défaite.
Hier clairement on fait nos 65 meilleures minutes de la saison. On a enfin joué en équipe et montré un état d'esprit à la hauteur. On a même vu des séquences de grande classe, vraiment.
J'enrage de savoir que l'équipe avait ça sous le coude depuis 6 mois, c'en est presque surnaturel.
On a des armes à faire valoir, la fin de saison s'annonce haletante et je suis confiant même si on part de loin.
L'impression globale est donc très positive, on a retrouvé une équipe et si on conserve cet allant ça va le faire.
Quelques bémols cependant.
Après une bonne 1ère mi-temps, Tousart a disparu des radars.
Dembélé, invisible. Son cas devient très problématique. Surtout si on s'obstine à le faire jouer non stop.
Terrier, du bon et du...absent. C'est encore trop peu.
Et Garcia. Coaching délirant. On me reprochait hier de le charger mais à 1-2 c'est pas perdu les amis. Il envoie un message très négatif à l'équipe, ça a complètement enrayé la machine.
A 1-3 après...
Mais c'est surtout sa gestion des joueurs qui me rend dingue.
Comme le dit LYONNAISDUGARD, il a fait quoi Caqueret pour se retrouver aux oubliettes?
Il a trop bien joué quand on a fait appel à lui?
Rudi a eu besoin de 20 matchs pour se rendre compte que Mendes plombait l'équipe et il lui en faudra 20 de plus pour faire de Caqueret un titulaire.
J'appelle ça être long à la détente.
Et la goutte d'eau, c'était l'entrée de J.Lucas le pestiféré.
Rentré à la 83ème, 4-1, viens faire le bouche-trou Janot. J'ai trouvé ça d'une violence...
Si ce n'était qu'hier je relativiserais. Mais c'est à chaque match.
Il fait reculer l'équipe et envoie de mauvais signaux.
Bon, on y reviendra sur Garcia. Je garde en tête un OL conquérant comme jamais.
Gardons cet état d'esprit et on sera pas à l'abri de quelques bonnes surprises.
Je ne comprend pas cette mise à l'écart de Caqueret .
Il ne lui donne même pas un bout de match , à croire qu'il n'a aucune confiance en lui pourtant il a été bon à très bon à chacune de ses apparitions ?
Stratégie financière . Il ne faut pas qu'il prenne de la valeur cette année !
La saison 20/21 il est titulaire , prend de la côte, transféré chez les britishs et belle opé pour JMA.
🤣 🤣 🤣
Nan, je déconne(ou presque).
Maintenant si vous comprenez quelque chose au coaching de RG faite moi signe, ça m'aidera beaucoup 🤣
Relativisons un peu, depuis aout l'année dernière et les 2 premiers matchs de la saison, il aura fallu attendre 8 mois pour voir 3 bons matchs l'ol !
Je ne suis pas déçu de cette élimination.
Comme aucun turn-over hier, les organismes risquent d’être fatigués à Lille.
Les notes de "L'Equipe" que perso je trouve sévères pour nous, mais ça n'engage que moi... On note le score final, pas la prestation d'ensemble.
Lopes 4
Dubois 4
Marcelo 3
Denayer 4
Marçal 3
Tousart 5
Guimarães 6
Aouar 5
Toko Ekambi 5
Dembélé 5
Terrier 5
Garcia 4 ; Tuchel 6
moyenne de l'OL 4,5 ; PSG 5,7 (?)
note du match 5 étoiless (ssur 6)
possession OL 42%
tirs cadrés OL 3 ; PSG 5 (et 5 buts...)
fautes OL 13 ; PSG 7
corners Ol 5 . PSG 8
pas de stats pour les passes...
42500 spectateurs
Merci. C'est ça de commencer à regarder le match seulement après l'expulsion.
Les notes du Dauphiné Libéré, plus pondérées :
"LOPES (5) - Un sauvetage magistral de la main opposée sur un enroulé du gauche de Mbappé (5e). Des interventions pleines d’autorité. Mais ne pouvait rien faire sur le but de Mbappé et pris à contre-pied sur le penalty de Neymar (64e). Lâché par sa défense en fin de match
DUBOIS (5) - Le chaud et le froid. Intéressant offensivement, c’est lui qui récupère et décale Ekambi sur le but de Terrier. Mais il est coupable sur l’égalisation de Mbappé, le laissant seul au second poteau sur corner. Souvent pris de vitesse par le meilleur buteur de Ligue 1 et Neymar. Remplacé par Andersen à la 74e.
MARCELO (4) - Peu sollicité, le défenseur central a pris le bouillon sur un dribble de Mbappé sur son deuxième but. Avant de baisser pavillon en fin de match avec toute son équipe.
DENAYER (4) - Le Belge aussi a eu peu à faire pendant la première heure avec un Cavani souvent oublié par ses partenaires.
MARÇAL (3) - Combatif, un peu trop. Sur son côté gauche, le latéral n’a pas laissé passer grand-chose. Son carton jaune plutôt sévère (36e) pour une intervention légèrement en retard sur Sarabia s’est transformé en rouge quand il a sorti le ballon de la main devant Cavani dans sa surface. Difficile pour l’OL de se relever après ça.
GUIMARAES (4) - Toujours juste dans son placement, mais plus discret que sur ses deux précédentes sorties. Peut-être le signe d’un peu de fatigue pour le Brésilien qui a disparu en deuxième période.
TOUSART (6) - Infatigable en première période à l’image de son combat avec Marquinhos alors qu’un hors-jeu était sifflé. Le futur Berlinois s’est ensuite éteint, revenant plus difficilement en phase défensive.
AOUAR (5) - Plus discret que ses deux partenaires du milieu, Aouar a proposé quelques solutions offensives, sans succès.
TOKO EKAMBI (6) - Généreux, parfois trop. L’ailier droit a multiplié les débordements sur son côté. Si plusieurs de ses centres ont trouvé Terrier, dont sur le but (11e), il est aussi coupable de pertes de balle qui auraient pu coûter cher à l’OL.
TERRIER (6) - Virevoltant, en action dans la surface sur tous les centres de ses coéquipiers. Il aurait pu offrir une réplique exacte de son but juste avant la pause. Remplacé par Jean Lucas à la 83e minute.
DEMBÉLÉ (5) - Rampe de lancement pour Terrier, Ekambi voire Aouar, le meilleur buteur lyonnais cette saison s’est surtout illustré par son jeu dos au but. Des éclairs de génie comme cette feinte pour laisser Terrier filer au but à la demi-heure de jeu. Ou cette tentative de ciseau retourné".
GUIMARAES (4) alors qu'il a fait une 1re mi-temps parfaite ?
je pense que c'est une blague là, ou alors ils sont drogués
4 à Bruno c'est clairement n'importe quoi en effet.
Il a fait une grosse boulette ok mais c'est toute l'équipe qui commençait déjà à vaciller.
Pendant 60 minutes il a été absolument énorme.
Faut pas montrer de fatigue avec eux sinon ils te descendent.
Alors que Tousart qui s'est éteint aussi (c'est marqué) écope d'un 6.
c'est la stagiaire de 3e qui fait les notes ?
Hem ! Alors tu ne vas pas aimer les notes de FootMercato, car seul... Moussa a plus que la moyenne...
"- Lopes (4) : le gardien portugais a lancé son match par un beau plongeon pour repousser une frappe de Mbappé en corner (6e). Impeccable dans les airs, il est surpris par Mbappé sur l’ouverture du score (14e) et a été tout heureux de voir cette superbe reprise de volée signée Cavani s’écraser sur son poteau gauche (44e). Battu sur penalty (64e) puis sur cette frappe imparable de Mbappé (70e), sa double parade à la 82e s’est suivie d’un but de Sarabia. Il est en revanche difficile de lui reprocher quelque chose ce mercredi soir, puisqu’il a été lâché par ses partenaires.
- Dubois (4) : l’ancien Nantais s’est montré en jambe au Groupama Stadium. Il a multiplié les efforts pour apporter son soutien en attaque à Toko Ekambi. Pas loin d’ouvrir le score dès la 8e minute sur cette belle frappe enroulée du gauche loin, c’est lui qui décale le Camerounais, passeur décisif sur ce centre en retrait pour Terrier (1-0, 11e). S’il a constamment apporté le danger en phase offensive, comme sur cette nouvelle frappe dans la surface de Navas (53e), défensivement cela a été plus compliqué quand Neymar ou Mbappé étaient lancés dans son couloir. Averti pour une poussette sur Neymar (66e). Remplacé par Andersen (75e), qui a été auteur d’une intervention plus anecdotique que décisive en fin de rencontre.
- Marcelo (4) : le défenseur brésilien a réalisé un match frustrant. S’il a multiplié les interventions (5e, 30e, 35e, 42e, 79e, 86e) pour repousser les offensives parisiennes, il a fini par craquer. Son manque de vitesse lui a fait défaut face à la fougue de Neymar et surtout celle de Mbappé, qui s’est amusé avec ses reins sur le 3e but du PSG (70e). Puis l’ancien d’Hanovre a mal renvoyé le cuir sur ce cafouillage dans la surface devant les cages de Lopes, offrant le ballon du 4-1 à Sarabia (82e).
- Denayer (4) : le capitaine de l’OL a livré une prestation moyenne, mais pas assez bonne pour emmener les Lyonnais au Stade de France. Bon en un contre un (42e, 79e), l’ancien défenseur de Manchester City a fait du bien aux siens et a été l’auteur de bons dégagements dans la surface (2e, 35e, 80e) pour faire monter le bloc lyonnais. Mais c’est tout le collectif qui a pris l’eau après le carton rouge de Marçal et la défense a été submergée par les vagues parisiennes.
- Marçal (2,5) : le Brésilien a vécu une partie compliquée face au PSG. Battu dans les airs par Kurzawa sur l’ouverture du score de Mbappé (14e), il a souvent été mis en difficulté par la vitesse et la vivacité de Sarabia. L’ancien Guingampais a donc logiquement été averti pour une faute sur l’Espagnol (37e). Trop court devant Cavani dans la surface, il a commis l’irréparable en touchant le ballon de la main dans la surface et empêché El Matador de frapper. En prenant un deuxième jaune, il a laissé ses partenaires en infériorité numérique pour la dernière demi-heure et offert le penalty à Neymar (2-0, 64e).
- Tousart (4,5) : l’international Espoirs tricolore a rendu une copie correcte dans l’entrejeu de l’Olympique Lyonnais. Très généreux, comme à son habitude, dans l’effort, il a bien rempli son rôle et a fait preuve d’agressivité pour bien gêner les milieux adverses en plus de gratter quelques ballons. Comme tous ses partenaires, il a sombré en fin de match.
- Bruno Guimarães (5) : pour sa 4e titularisation consécutive, la recrue hivernale a de nouveau prouvé qu’il était déjà peut-être, une pièce maîtresse du collectif de l’OL. Relativement précis dans son jeu et dans ses transmissions, qui passaient toujours par ses crampons, le Brésilien a été costaud dans l’impact. Il est toutefois à l’origine du 3e but parisien en ratant sa passe près de la ligne médiane, ce qui a profité à Mbappé (70e), qui l’a déposé avec son accélération.
- Aouar (5) : le numéro 8 lyonnais aurait rapidement pu ouvrir le score sur cette tête à bout portant pas assez appuyée et placée sur Navas (5e). L’international Espoirs français n’a pas rechigné à faire le travail défensif, à l’image de cette intervention dans la surface devant Neymar (7e). Très juste techniquement, il a fait beaucoup de bien et a rondement mené les phases offensives de son équipe. Mais il n’a pas su faire la différence dans cette rencontre.
- Toko Ekambi (5) : l’attaquant prêté par Villarreal a été important. Bien décalé par Dubois, il est passeur décisif pour Terrier (1-0, 11e). Très disponible pour ses partenaires, le Camerounais a parfois été dans le mauvais tempo et manqué de justesse dans le dernier geste. Replacé en pointe après la sortie de Dembélé à l’heure de jeu, il n’a plus rien eu à se mettre sous la dent et a disparu des radars.
- Dembélé (5,5) : le buteur formé au PSG a effectué une partie très intéressante dans cette demi-finale contre Paris. Excellent dos au but et dans son jeu de remise, il a constamment embêté la charnière centrale parisienne. Sa magnifique talonnade pour Terrier aurait pu être décisive (31e), lui qui n’a pas été loin de faire la différence sur ce magnifique retourné dans la surface (57e). Remplacé par Rafael (64e), qui est fautif sur le 5e but inscrit par le PSG par Mbappé, auteur d’un coup du chapeau (90e+3).
- Terrier (4,5) : l’ancien joueur de Strasbourg a allumé la première mèche du match (5e). Puis il n’a pas tremblé au moment d’ouvrir le score sur ce service en retrait parfait de Toko Ekambi dans la surface (1-0, 11e). En revanche, il n’a pas réussi à doubler la mise sur ce face à face, où il a buté sur Navas (31e). A part ça, le numéro 7 des Gones n’a pas particulièrement brillé face au PSG. Remplacé par Jean Lucas (83e), qui n’a pas vraiment eu le temps de se mettre en évidence".
Parfaite n’exagérons pas...
Mais c’est clair qui ne mérite pas un 4
Le triplé de leur génie parisien les a tous chamboulés dans les locaux de « l’équipe ». Ils oublient que Mbappe était sans plus avant l’exclusion de marcal.
Je sais pas si vous avez entendu sur France 2 le commentateur qui fait une boulette on disant à un joueur parisien « on va les battre » et se rattrape tant bien que mal derrière. Mais c’était fait.... pitoyable tout ces pro suc... parisiens qui n’arrivent plus à se cacher. Je vois mal un Govou ou un Carriere dire ça. Ils sont lisse avant tout et professionnel même si il aime notre club.
Voici les notes du Figaro :
"Anthony Lopes : 6
Léo Dubois : 5,5 (Remplacé par Joachim Andersen à la 76e minute)
Marcelo : 5
Jason Denayer : 5
Fernando Marçal : 3
Bruno Guimaraes : 5
Lucas Tousart : 5
Houssem Aouar : 5
Karl Toko-Ekambi : 6
Moussa Dembélé : 5 (Remplacé par Rafael à la 65e minute)
Martin Terrier : 5,5 (Remplacé par Jean Lucas à la 85e minute)".
Je n'ai pas vu le match mais une fois de plus je trouve les choix de Garcia aberrants. J'avais dit à l'issu du dernier match contre St Etienne qu'il risquait de reconduire bêtement son 11 type sans faire tourner jusqu'à cramer les joueurs. Et c'est ce qu'il fait !
On ne peut pas demander aux mêmes joueurs de jouer tous les 3 jours, et c'est le troisième match que ce 11 joue, soit 3 matchs en 9 jours.
C'est aberrant de ne pas avoir fait tourner d'autant plus que ce sont les "remplaçants" qui avaient obtenus cette demi-finale contre le PSG, Caqueret Cherki et Jean Lucas doivent être dégoûtés, ils ont fait de super matchs en coupe de France et ils sortent de l'équipe pour les demis au profit de joueurs sur les rotules. Maintenant Garcia est encore capable d'aligner le même 11 contre Lille, match qu'on doit impérativement gagner et qui demande de la fraîcheur.
Un peu d'intelligence Rudy, stp, fait rentrer du sang frais contre Lille avant d'hypothéquer nos chances pour la fin de saison, il va rapidement nous flinguer Guimaraes à ce rythme là...
Caqueret, Jean Lucas, Cherki et Gouiri doivent jouer !
Oublie-les, ça vaudra mieux pour toi 🙁
C'est pas à Garcia de faire ce genre de choix, c'est à Juni ou Aulas de décider si on joue tout à fond sans réfléchir ou si on fait tourner au risque de laisser filer le match.
Mais c'est beaucoup plus compliqué que de tailler l'OM ou le PSG sur Twitter avec son petit smartphone, là il faut poser le service trois pièces sur la table et savoir expliquer ses décisions aux supporters.
Ca n'a pas été le cas, toute la pression des supporters qui veulent tout jouer à fond était sur Garcia et il a fait le seul choix possible en fait.
On s'est mis en danger de tout rater, c'est dommage d'avoir aussi peu de lucidité dans ces moments difficiles qui en demanderaient beaucoup
Que le club veuille tout jouer c'est une chose. Mais c'est à l'entraineur de gérer son effectif pour avoir la fraîcheur et garder les remplaçants concernés et performants. En CdF et Coupe de la ligue c'est ce que Garcia a fait, avec d'excellents résultats, et là dans la dernière ligne droite, une fois de plus il se ch*e dessus et fait jouer au même 11 3 matchs en 9 jours. Donc en terme de gestion de l'effectif c'est zéro. Les Caqueret, Cherki, Jean Lucas ont donné satisfaction dans les coupes, ils se sont révélés comme des titulaires en puissance (surtout Caqueret) et là hop, les mecs disparaissent parce que Garcia a trouvé un 11 qui donne satisfaction. Quel message est envoyé à ces joueurs ? Ils n'ont aucune considération et leurs bonnes performances comptent pour zéro aux yeux du coach, donc pas la peine de se défoncer ou d'être bon sur le terrain... C'est d'autant plus dommage que Caqueret associé à Guimaraes ça enverrait vraiment du jeu et du lourd, que Tousart va partir en fin de saison et qu'il faudrait installer Caqueret pour la saison prochaine.
C'est pareil pour Dembélé, tout le monde voit ses limites, Gouiri plante but sur but avec la réserve mais il n'a pas le droit d'entrer en jeu...
Bref, je trouve cette gestion préjudiciable, notre 11 va être cramé, on augmente le risque de blessures, et les jeunes qui pourraient s'installer dans la rotation, qui ont déjà prouvé pour certains qu'ils étaient performants et qui ont énormément apporté à l'équipe, sont écartés du terrain.
Non je ne pense pas que ça soit à l'entraineur de décider des objectifs du club. Pas avec l'organisation de l'OL en tout cas.
Il peut donner son avis, mais il ne peut pas décider seul des risques à prendre dans telle ou telle compétition. Si c'est le cas c'est une erreur d'Aulas de laisser faire cela.
Bien sûr que la gestion de l'effectif hier c'était zéro, mais pourquoi ça se produit subitement maintenant alors que c'était exemplaire jusque là ?
Ou Garcia devient subitement fou ou il n'avait pas le choix.
Je ne connais pas la réponse mais je m'en doute...
Je crains en effet qu'à s'être vus trop beau avec ce onze type sans vouloir y toucher , on va tout perdre au final...
Ambitionner tout gagner c'est bien , mais il faut en avoir les moyens .
Vouloir jouer la coupe de france à fond c'est légitime , le club ne l'a plus remportée depuis la préhistoire , mais ça risque de nous mettre en danger à Lille , et si on perd la bas la saison est finie en ligue 1
Aouar parait un joueur normal a coté de Brouno. Je l'ai trouvé transparent hier soir...
Aouar ne peut pas enchaîner autant de matchs sans voir son niveau de jeu s'effondrer.
Ou pas encore du moins.
Hier il avait les jambes lourdes et contre Lille dans 4 jours je ne vois pas pourquoi ça irait mieux
Aurait-il déjà fini sa saison ?
Les joueurs sont notés sur les deux périodes et c'est normal ; nous oublions toujours qu'un match se gagne en 95 minutes et que le reste est inutile s'il n'apporte rien au classement... Il faut avoir marqué un joli but pour voir remonter sa note. Nous perdons beaucoup de points depuis des années à cause de joueurs latéraux pas assez rapides (un critère de sélection ?) et les adversaires connaissent cette faiblesse stratégique. Peut-être Tete le plus capable ? mais qui ne pouvait jouer. Ce qui diminue la valeur de l'exploit individuel de deux vedettes qatariennes. Nous verrons contre Rennes s'il en est de même.
Comme prévu RG en prend plein la figure, la défaite, les changements, la rotation etc.. Beaucoup s'accordent à dire que nous avons encore réalisé un bon match, dans la lignée des 2 derniers.
Il avait prévenu : il ne faut pas calculer, les rotations précédentes ont peut être été préjudiciables.
RG a réussi grâce à BG et TEK entre autres à retourner le mental de l'équipe et la victoire contre la Juve a consolidé cet état d'esprit. On sent les joueurs transformés avec une volonté certaine de vouloir redonner aux supporters de la joie et de l'espoir de finir en beauté la saison.
RG et les joueurs sont dans le même bateau. Que voulions-nous qu'il fasse à la maison fasse au PSG sinon mettre sa meilleure équipe.
Alors on a peur que les joueurs soient fatigués contre Lille. Evidemment on le redoute mais si les joueurs ne s'étaient pas mis dans cette situation on n'en serait pas là. C'est à eux maintenant de payer la note et je crois qu'ils sont prêts à le faire. Ils devront finir sur les genoux jusqu'à la fin de la saison.
Vu les matchs à jouer, tout le monde jouera c'est impossible autrement.
Maintenant… sans jouer les oiseaux de mauvaise augure… je serai curieux de voir si les équipes devant nous perdent 4 joueurs importants, s'en sortiront mieux que nous.
Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas laisser de messages sur ce site et pour cause pas de joueurs emblématique et surtout depuis quelque années je m'ennuyer a voire LYON et parfois un peu d'espoir de revoir une équipe qui joue au ballon.Je pense avec l apport du brésilien une belle équipe lyonnaise est née.Le PSG ne ma pas du tout impressionné!!!