En fin de contrat avec l'OL en juin 2021, Memphis Depay est blessé jusqu'à la fin de saison, victime une rupture du ligament croisé le 15 décembre dernier. Alors que le club souhaite le prolonger, le Corriere dello Sport annonce que la Lazio de Rome suivrait attentivement la situation du joueur.
Meilleur élément de l'OL avant sa blessure le 15 décembre contre Rennes (0-1), Memphis Depay a été victime du rupture du ligament croisé du genou gauche. Une grande perte pour l'équipe au vu de son importance dans le vestiaire et sur le terrain. L'attaquant est en fin de contrat en juin 2021. L'Olympique lyonnais veut prolonger celui qui a été désigné capitaine par Rudi Garcia, cependant, d'autres écuries européennes souhaitent attirer l'international néerlandais.
Il plait à Igli Tare, directeur sportif de la Lazio
Selon le Corriere dello Sport, la Lazio Rome s'intéresserait attentivement à la situation du numéro 11. L'ancien joueur de Manchester United plaît à Igli Tare, le directeur sportif du club italien. Avec la perceptive de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, il espère attirer l'avant-centre si celui-ci ne signe pas une extension de contrat.
J'avais vu cette rumeur sur Foot01 ce midi...
A relativiser car, comme ils écrivaient "Pour plusieurs raisons, l’opération sera très délicate à boucler… pour ne pas dire totalement impossible.
Tout d’abord, la blessure de Memphis Depay soulève quelques inquiétudes chez les hauts dirigeants de la Lazio Rome. En effet, la direction romaine ne serait pas très chaude à l’idée de consentir un gros effort financier sur un joueur victime d’une rupture des ligaments croisés en décembre dernier, et qui semble revenir beaucoup plus vite que prévu.
Surtout, c’est le prix de Memphis Depay qui rend l’opération quasiment impossible. Car pour les médias italiens, l’attaquant de l’OL va prolonger son contrat dans les prochaines semaines en faveur des Gones, ce qui va réévaluer son prix aux alentours des 50 ME.
Malgré une qualification d’ores et déjà acquise pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, la Lazio Rome n’entend pas consentir un tel effort financier pour le recrutement de son prochain attaquant. La piste est donc déjà à oublier ou presque pour la Lazio.
A moins que Memphis Depay ne prolonge pas à l’Olympique Lyonnais. Ce qui serait véritablement étonnant quand on sait que Jean-Michel Aulas avait évoqué l’idée d’une prolongation dans la semaine qui a suivi la grave blessure du joueur. L’international néerlandais avait alors apprécié la marque de soutien de son président, même si l'ancien de Manchester United a aussi plusieurs fois confié par le passé qu'il se verrait bien rejoindre un grand club européen".
Sur transfermark il est evalué a 55m donc deja au dela des 50 millions en cas de renouvellement de son contrat ici.
Foot01 ou la plus grande parodie de journalisme de l'histoire.. des titres putaclic en pagaille ! Articles sans information la plupart du temps...
Toujours des informations puisqu'ils recopient les articles Put-a-click d'autres medias.
Après vrai ou faux ils n'en savent rien puisqu'ils recopient sans savoir de quoi ils parlent.
Forcément il y a du déchet avec cette méthode
C'est clair ! Mais pour le cas présent, je trouve que cela tempère - à raison - l'article d'O&L.