Ce dimanche, l'Olympique lyonnais reçoit St-Etienne pour la 27e journée de Ligue 1 (21h00). Avant le derby, l'OL a disposé de la Juventus Turin mercredi pour la première manche des 8es de finale de la Ligue des champions (1-0). Dans Téléfoot, Houssem Aouar est revenu sur cette victoire. Le milieu de terrain a également évoqué son avenir et la fin de saison des Rhodaniens.
Contre la Juventus Turin mercredi, l'Olympique lyonnais a réussi une grande performance pour s'imposer un à zéro et se donner une chance d'accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions. Houssem Aouar est revenu sur cette victoire au micro de Téléfoot. "Peu de personnes nous voyaient réaliser un tel match. Nous on y croyait, on s'est surpassé, on a montré beaucoup de générosité." Le milieu de terrain sait que la tâche sera difficile au Juventus Stadium le 17 mars. "On est satisfait de cette belle soirée mais on ne s'enflamme pas car là-bas ça va être compliqué. Ils vont vouloir se rattraper mais on y croit, on a toutes nos chances. On va essayer de jouer notre jeu, de ne pas faire que défendre."
Élu homme du match par l'UEFA, l'international espoir a réalisé une grande prestation, délivrant au passage une passe décisive pour Lucas Tousart. "Je savais que j'étais attendu pour ce match. J'ai essayé d'apporter ce que je savais faire." A 21 ans, cette saison doit lui permettre de franchir un nouveau cap. Il est désormais surveillé de près par ses adversaires. "Je suis conscient d'avoir beaucoup de responsabilités, donc cette année on va se donner à fond."
"Le derby est le match le plus attendu de l'année"
Ce dimanche l'OL accueille St-Etienne pour le 120e derby (21h00). Une rencontre toujours particulière. "C'est le match le plus excitant et le plus attendu de l'année pour nous et nos supporteurs donc on se doit de le gagner, indique-t-il. Il y a beaucoup d'enjeux même si cette saison, les deux équipes ne sont pas à leur place au classement." Actuellement 9es, les Rhodaniens réalisent pour l'heure un exercice en deçà des attentes, a fortiori en Ligue 1. "Cette saison n'a pas été facile, notamment en championnat mais on se doit d'être sur le podium de la Ligue 1 à la fin. Comptablement, on n'est pas si loin, mais ça sera à nous de montrer sur le terrain." Rennes, 3e, possède 10 points d'avance sur l'Olympique lyonnais avec un match en plus.
Le jeune joueur attire la convoitise de nombreuses écuries européennes mais pour le moment, il ne se préoccupe pas de toutes ces rumeurs. "Je ne pense pas forcément à l'avenir, je ne m'imagine rien car cette fin de saison va être très excitante, a-t-il déclaré. Je pense aux semaines qui arrivent car elles vont être importantes pour le club. J'ai encore des choses à apporter à l'OL. J'essaye de ne pas me polluer l'esprit en me concentrant sur le terrain et non sur les à-côtés." Il espère gagner un trophée avec son club formateur : "J'ai à cœur de remporter un titre avec l'équipe. On est encore en course dans toutes les compétitions donc pourquoi pas cette année."
est il sincère ? mais le pognon pollue tout hélas !
Un joueur/entraineur/président de club de foot sincère ? 😀
C clair sur l'instant qu'il ait envie de gagner d'aller le plus loin on peut le croire sinon change de job mais en fin de saison tellement de facteurs comptent que personne ne peut predire ce qui se passera.
Le pognon empêcherait un joueur d’être sincère ??
A ce niveau d’aigreur c’est de la jalousie.
Reprocher à Aouar de ne pas être sincère ou de privilégier le pognon c’est assez ingrat.
De plus s’il venait à partir pour 2 ou 3 fois son salaire, ça ferait donc de lui un grossier footballeur ? Un mercenaire ?
Tu ne quitterais pas ton taf toi dans ces conditions ? Parce que moi je n’hésiterai pas.
Surtout qu’outre le salaire ça va quasi systématiquement de paire avec un autre challenge.
Tu quittes LYON pour un meilleur club, plus ambitieux, une nouvelle culture, et aussi plus de thunes oui. Et si ça se présente à lui c’est qu’il le mérite et il aurait bien tord de s’en priver !
avant de partir à la Juve ?
il a déjà la tête ailleurs mais parvient à se concentrer sur les matchs importants , c'est déjà ça et j'espère qu'il va continuer jusqu'au bout , en prenant exemple sur Tousart qui donne tout et veut partir par la grande porte , des joueurs avec son état d'esprit , j'en veux onze sur le pré.