L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia s'est réjoui du succès de prestige contre la Juventus (1-0), mercredi lors du 8e de finale aller de Ligue des champions. "L'Olympique lyonnais peut être une grande équipe"a-t-il affirmé.
Est-ce que vous avez été emballé par cette victoire contre la Juve ? Comment voyez-vous vos chances pour le retour ?
Rudi Garcia : Je suis très content de la victoire, du match aussi, même si on a eu deux visages. Un en première période où on n'a rien concédé, on était très bien organisés. On a su travailler le ballon, marquer un but. C'était une première période de très haut niveau. La seconde a été plus compliquée, on a moins existé avec le ballon. La Juventus a aussi poussé, mais j'ai aimé le fait qu'on s'accroche, qu'on soit solidaire et qu'on ait défendu bec et ongles notre but d'avance. C'était très important de ne pas prendre de but. Maintenant, il faudra marquer au Juventus Stadium pour espérer se qualifier. On doit rester humbles, on n'est qu'à la mi-temps de notre confrontation.
Est-ce un match référence pour vous ?
Ce n'est pas tous les jours qu'on bat la Juventus, c'est même la première fois pour l'OL. C'est la Juventus en face, tout simplement ! On a su se montrer à la hauteur de l'événement. Cela prouve qu'on peut être une grande équipe. On a beaucoup donné, beaucoup couru, mais il faut absolument récupérer car dimanche on a un match très important (contre l'ASSE) qui se profile. Félicitations aux joueurs qui ont démontré qu'on n'était pas là par hasard.
Comment expliquez-vous cette saison qui est aussi décevante en Championnat ?
Je préfère regarder devant. Tout est encore possible pour nous qualifier pour les quarts, même s'il faut rester humble, car rien n'est fait. La Juventus reste favorite. Mais on a montré qu'on était capable de battre sur un match une équipe plus forte que nous. On va jouer le Paris SG à domicile en demi-finale en Coupe de France (mercredi), puis en finale de Coupe de la Ligue (le 4 avril). Il y a aussi le Championnat. Ça va être une fin de saison exaltante. C'est pour ça que le mot d'ordre est récupération.
Bravo à lui, il a parfaitement réussi son coup. Battre la Juv' avec ce contenu paraissait impossible avant le coup d'envoi.
Ne nous enflammons pas non plus.
Car la juve a joué à 20% et nous a 110% avec le public.
Les joueurs cramés à la 55e minutes, ça prouve à quel point on ne met pas d intensité dans nos matchs de L1.
Face à Dortmund ou Liverpool, on explose.
Faut faire le même match au retour, avec l entrée de chercki pour garder les ballons
La Juve n'a visiblement pas pris ce match au sérieux. Il n'étaient ni concentrés, ni appliqués. Ils ont probablement cru pouvoir gagner facilement. C'est notre chance.
Je crois réellement que c'est faux de dire ça.
Sarri a décidé de se passer de neuf, au coeur du jeu Pjanic manquait de rythme, la Juve a l'extérieur perd peu mais est régulièrement stérile offensivement. ça me semble une explication plus plausible, mais prendre les matchs éliminatoires de C1 à la légère ou ne pas être concentrés ça n'existe pas.
Quand on connait un peu le sport de haut niveau on se rend tout de suite compte que c'est impossible de penser comme ça.
Sinon c'est la sanction assurée contre n'importe quel professionnel.
Exactement cavegone.
Une équipe comme la juve ne peut pas prendre un match de LDC par dessus la jambe et encore moins en phase finale.
Il ne faut pas minimiser notre performance !
Ceci étant, la juve est moins performante à l’extérieur qu’à domicile.
Leurs 3 défaites en championnat se sont passées à l’extérieur. Et dernièrement ils ont enchaîné les mauvais résultats.
Sur les 5 derniers matchs à l’extérieur en comptant le nôtre ça fait 3 défaites, 1 nul et 1 victoire.
De nature optimiste j’avais même fortement penser à l’exploit en ayant donner pas mal d’arguments avant le match aller. Mais la bas,sa sera totalement différent. La LDC reste leur priorité et la juve ont recruter Ronaldo pour ça. La saison passée aussi les Bianconeri avait perdu 2-0 a l’Atletico avant de basculer le match retour en gagnant 3-0. Ils aiment ses matchs et sont formater à gagner ce genre de rencontre. Ils seront déterminés à inverser la tendance. L’écart n’est pas énorme et l’OL se doit absolument de marquer pour espérer se qualifier. Imaginer le rythme que la juve voudra imposer à l’OL ? On a eu du mal sur toute la deuxième période chez nous en ne plus sortant de notre moitié de terrain. Pensez vous que l’OL peu tenir 90 minutes comme ça la bas avec un rythme effréné et une pression de dingue ? Sa va être très très très dur. Faut être réaliste et en pas s’enflammer après avoir gagner la première partie de ce match.Je ne dis pas que c’est infaisable loin de la. Mais la tâche s’annonce ardue. Le match retour ne ressemblera pas au match aller. Après,dans le foot il y’a des choses parfois qui ne s’expliquent pas. Un faits de jeu en notre faveur,toute les étoiles alignées et c’est notre jour qui sait... ils peuvent archi dominer toucher 5 fois les montants et nous on pourrait faire preuve d’ultra réalisme ,on sait pas en faite comment sera fait le scénario. Y’a des matchs parfois qui frôle l’irrationnel quand le petit tape le plus grand. Lyon a une chance bien évidemment. Mais il faudra élever encore un peu plus le niveau par rapport au match aller et pas que sur une mi temps mais dans l’intégralité du match. Vous avez vu comment nos joueurs on finis cramés ? La bas sa sera décupler. Ils voudront camper devant notre but en mettant une pression de dingue. L’avantage ? C’est que la juve est persuadé de passer. En nous prenant de haut on pourrait frapper un très gros coup. Mais pour ça,il faudra sortir un match XXL avec un brin de réussite défensivement et offensivement et bien sûr un peu de chance aussi.
Il est normal d’y croire après cette belle prestation. On se dit que c’est possible et c’est légitime. Moi je pense simplement que à Turin le match n’aura rien à voir avec le match aller. On va subir mais faudra serrer les miches et espérer que l’on marque pour faire grandir notre espoir.
A nous d’être prêt d’aller au combat pendant 90 minutes ou plus en se sublimant à chaque instant sur chaque ballon avec une détermination inimaginable. Sortir la juve en huitième avec cet effectif serait encore plus valorisant que sortit le réal et tant d’autres équipes à l’époque des 7 glorieuses. Car à cette époque l’effectif était tailler pour battre n’importe qui a l’aller et au retour. Sorti la juve serait le plus gros coup de l’histoire de l’OL,c’est mon avis. A eux d’écrire l’histoire. Quand je vois la saison comment on galère sa serait un truc de dingue de sortir la juve. Malgré tout,j’y crois comme vous.
Non, pas du tout.
J'ai vu pas mal de matchs de la Juve, et hier soir, ils étaient clairement dans leurs standards.
La Juve ne pourra pas faire beaucoup mieux qu'hier soir même si à domicile ils sont costauds, c'est jamais fou-fou. Ils se reposent beaucoup sur certaines individualités (Dybala - CR7 - Pjanic) mais il n'y a pas un gros collectif.
Il y a clairement la place de passer si on arrive à mettre la même intensité, la même envie et le même niveau d'engagement dans 3 semaines.
Tout a fait. Cette juve c'est solide mais pas au niveau des grands d'europe comme le bayern ou Liverpool.
C'est tout a fait jouable au retour si on surveille bien dybala et ronaldo , deux grands joueurs qui font la difference seul bien souvent.
Leur collectif ne sait pas mettre du rythme comme celui de dortmund par ex.
Leur reve de remporter la ldc me parait hors de leur portée malgré ronaldo.
Un peu comme Barcelone cette saison qui ne brille pas.
Exactement je l'avais dit dans les commentaires la veille, sur les dernier match de série a c'était pas mieux.
En première mi temps on a jouer libéré on a tenté, on a joué en une touche ou deux. On aurait pu mener 3 0. C'est ce qu'on veut voir. Je préfère qu'on joue comme ça vers l'avant même avec du déchet qu'avec la peur de rater une passe. Par contre niveau endurance deuxième mi temps y'avais plus personne je trouve ça fou..
Au retour il faudra marquer un but à la 93e, alors que la Juve mène tranquillement 2 à 0. Cherki peut rentrer 10 minutes avant histoire d'être frais.
Génésio se cachait beaucoup derrière sa victoire en poule contre City, du coup ça enlèvera sûrement un peu de pression à Garcia pour la suite de la saison.
Même si on se fait éliminer.
En tout cas on ne lira plus (ou disons, moins) qu'il est incapable de gagner des gros matchs.
Critique que je trouve assez injuste du reste, même si forcément on pourra discuter de ses choix.
On peut aussi dire que tactiquement, son histoire de 3-4-3 (ou 3-5-2 quand Aouar se balade) ça a bien pris la Juve à revers.
C'est le système qui a permis à Naples, hellas veron et la lazio de faire tombe la Juve. Il avait préparé son coup déjà à metz.
c'est toujours le balancier : marquer rapidement et se faire pilonner tout le long du match pour s'effondrer à 4-1 ou plutôt garer le bus devant la cage, serrer les lignes, encaisser 1 but par mi-temps pour ensuite sortir du bois à la 89ème minute...
le meilleur scénario est celui qui nous qualifie 🙂
Oui je crois pas qu'on puisse anticiper le film du match.
Garcia l'a dit, il faudra marquer c'est la seule certitude.
Après si on tient un 0-0 ça ira, mais partir sur un plan de gestion ça serait quand même un pari osé. Surtout contre une équipe italienne qui en général sait tenir un résultat en fin de match.
Le meilleur scenario je vous l'écris tout de suite :
- But de Dybala à la 33e, à partir de là la Juve bétonne...
- But de Ronaldo à 87e, la Juve est qualifiée, les joueurs et le public turinois sont en parfaite extase, ils chantent à la gloire de ce grand joueur, lui donnent une couronne de lauriers et exigent qu'il devienne empereur d'Italie sur le champ .
- A la 93e, Marcelo fait une passe dans la profondeur à Marçal qui centre pour la tête de Lopes monté pour l'occasion, le ballon rebondit sur le dos de Ronaldo vient juste de finir des selfies avec ses adorateurs entrés sur la pelouse, Buffon est pris à contrepied, buuuuuuuutttt !
L'OL est qualifié, la Juve éliminée,
et là je plie de rires !
merci OLV
Mdr. Mais sur le fond je suis dac avec toi un but en fin de match pour pas leur laisser le temps de revenir.
Puisque Nico décidément boude avec ses étoiles, je mets ici les notes de "l'Equipe" :
Lopes 5
Denayer 6
Marcelo 7
Marçal 5
Dubois 6
Tousart 8
Guimarães 8
Aouar 7
Cornet 7
Toko Ekambi 6
Dembélé 4
Garcia 8 ; Sarri 4 (Garcia = 2 Sarri...)
moyenne de l'OL 6,3 ; Juve 4,2
note du match 4 étoiles (sur 6)
possession OL 39%
tirs cadrés OL 2 ; Juve 0
fautes OL 17 ; Juve 8
passes réussies OL 284/384 (73,95%) ; Juve 540/643 (83,98%)
57335 spectateurs
Janot ?
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-juventus-1-0-les-etoiles-de-nicolas-puydebois,189122.html
Mince !!! Pas vu, au temps pour moi et toutes mes excuses à Nicolas !
Faut dire qu'il y a beaucoup d'articles ce matin...
Marçal 5, Cornet 7 ? les bouffons ils étaient en train de picoler au lieu de regarder le match !
132 pertes de balle pour la Juve, 0 tir cadré, faut pas aller chercher plus loin la raison de leur défaite
Petit rappel pour qu'on redescende un peu de notre nuage:
L'an dernier l'Atletico Madrid gagne 2-0 à l'aller.
Et perd 3-0 en Italie...
Donc savourons mais ne pensons pas trop à la qualif encore.
Pire, estimer que les gens nous donnent perdants nous aidera davantage.
Laisse nous profitez...
Ça me plait pas trop de lire ou d'entendre que la Juve était nulle !
Ils sont moins rouleau compresseur que les années passées et hier, l'OL a haussé nettement son niveau avec une bonne tactique de Garcia !
Le score est logique !
Je vois 1 à 1 comme au réal il y a 10 ans!
C'est la routine quand l'OL gagne un match, les rageux ont toujours ce seul argument, l'adversaire était nul.
On retrouve ce même raisonnement pour les supporters d'autres équipes anti-OL.
Il me semble que je parlais de la même chose... ou alors j'ai rien compris, désolé
Tel que je le comprends, Juni forever OL parlait des gens insatisfaits ici, pas des supporters des autres équipes.
Donc je me suis permis une généralisation à tous les rageux du monde.
Ah OK je pensais qu'on parlait des adversaires, genre le déferlement de sup à l'aïoli depuis hier soir et j'ai répondu dans ce sens. Comme toi.
On dira pour contenter tout le monde : l'OL a rendu la Juve nulle.
☑️
Je savais que Lyon était capable d’hausser son niveau. Je l’ai répéter avant le match qu’on était également capable de créer l’exploit. Sa fait un bien fou le lendemain d’une telle victoire. Oui par moment,L’OL peu être une grande équipe et l’on en a tous conscience. L’état d’esprit était irréprochable. C’est le scénario et ce visage de l’OL que j’imaginai avant le match. J’aimerai tellement que la motivation soi la même en championnat. Sa éviterai d’afficher un écart de niveau aussi large entre la LDC et le championnat.
On a mis tout ce qu'on avait dans les chaussettes hier. Donc bravo à tous.
Pour autant on a souffert au moins 45mn
Ce qui est logique vu la qualité supérieure de l'adversaire. Là juve a foiré ses 14 tirs tant mieux pour nous et merci l'arbitre aussi qui pouvait siffler penalty et mettre toute notre débauche d'énergie à terre.
Pour le retour là ça va pas être la même musique rappelez-vous du barca le talent ça fini tjrs par payer nous on en manque.
J'espère juste que ce match fera comprendre aux joueurs que l'union collective peut palier notre manque de qualité car en championnat pas de repos faut tout gagner et ça c'est pire que de battre la juve.
Ça commence dimanche contre des stephanois qui eux seront à fond en bloc défensif et dur à penetrer.
Allez repos
Je reviens sur le penalty qui aurait du être accordé. Regardez bien et vous verrez qu’avant que le ballon revienne sur le joueur Italien, il y’a un centre, que le ballon est repris mais qu’il est sorti des limites du terrain. L’arbitre siffle d’ailleurs une sortie de but.
Il ne pouvait donc pas y avoir penalty le ballon étant sorti avant.
D’ailleurs au sujet du VAR, j’ai trouvé que l’on attendait pas 10 mn par valider ou non une action, les arbitres Français feraient bien de s’en inspirer
Oui trop rapide presque, du stade on n'était pas certain qu'il avait bien consulté la VAR. Je dis ça mais le VAR à cette vitesse c'est un outil qui n'est pas gênant du tout. Qu'on forme nos arbitres aussi bien que les espagnols hier, ça doit pas être impossible
On a mis les pieds donc !
😆
En tous cas pour un entraineur qui ne gagne pas contre les gros … il s'est tapé un obèse …
Absolument rien à voir mais je me suis posé une question (pas très intéressante) hier soir : vous avez sûrement vu Sarri mâchouiller son mégot de cigarette, il s'en est grillé une en plein match ou bien ? Et si tel est cas, vu que ça soit être complètement interdit, il risque une amende ou ça va passer crème ?
Je ne sais pas si c’est répréhensibles mais ça m’a fait tiquer. Il le fait tout le temps.
D’ailleurs le gars se vente de fumer entre 60 et 80 clopes par jour ! 😱
Je me suis aussi dit "il n'a qu'à se fumer un gros cigare en plein match aussi" mais il m'a semblé qu'il avait son mégot depuis le début du match, d'après ce qu'on voyait de lui lorsqu'il était filmé.
"L’interdiction de fumer ne vise pas les lieux semi-couverts comme le sont beaucoup de stades.
L’exploitant est cependant en droit d’élargir l’interdiction de fumer à l’ensemble des lieux, couverts ou pas, qui dépendent de son autorité dans son règlement intérieur".
Source : le "VADE-MECUM EURO 2016 ALCOOL & TABAC" (http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/_exe_alcool_tabac_ok.pdf).
Il me semble qu'il avait toujours le même bout de mégot pourri éteint à la bouche. C'était pas très beau à voir d'ailleurs...
Il ferait mieux de se mettre au choupa-choup, c'est moins nocif.
L'OL n'est pas encore une grande equipe, mais elle a tout pour le devenir ou presque. Si Juninho continue de battir autour du millieu de terrain de Caqueret, Guimaraes et Aouar et Cherki devant, ca peut faire mal tres bientot.
malheureusement, j'ai peur que des joueurs comme Aouar soit bientot vendu...
Je suis d accord, une grande équipe, c est un grand milieu.
Je verrai bien un milieu caqueret Bruno lucas
Ce milieu est technique, avec un minimum de puissance.
Je ressors le drapeau blanc comme je l avais fait pour vous féliciter en tant que meilleur ennemi après votre victoire contre la Juve.
Votre desamour pour Garcia vient t-il seulement de ses propos lorsqu'il était à L'OM ? Ou y a t-il autre chose ?
Parce que Franchement je n ' aime pas Garcia mais quand je vois Puel chez nous (que vous connaissez bien) et qui a réussi à faire exploser notre club en quelques mois, je me dis que finalement je serais pas contre un échange de coach.
Si quelqu' un peut m éclairer. Merci
Merci pour le post venant d'un supporter des verts.
Concernant nos coachs respectifs,dur d'avoir un avis définitif sur chacun d'eux. Garcia n'est pas aimé pour une declaration sur notre club,sa tête qui ne passe pas pour certains,des resultats assez moyen bien évidemment et également une hype des réseaux sociaux,le phénomène d'effet de masse joue beaucoup.
Pour puel,je n'ai pas suivi toute l'actualité de votre club ,mais il me semble qu'il tente de rajeunir votre effectif et cela n'a pas l'air de passer avec les plus anciens,j'ai entendu parler d'un club des peignoirs chez vous.
En tout cas sympa d'être venu nous féliciter.
Salut à toi,
Alors déjà il ne faut pas croire qu’il fait l’unanimité dans un sens comme dans un autre.
Il y a les pour et les contre.
La majorité des lyonnais se sont senties floués à sa signature à cause du passif très récent mais aussi et surtout car on attendait Blanc.
De mon cote je fais parti de ceux qui ne s’étaient pas réjouis à sa signature, néanmoins je ne tiens pas rigueur de sa guegerre marseillaise.
Je ne le siffle pas et ne l’insulte pas mais je suis très critique sur son jeu et ce que propose son OL.
Pour l’instant nous n’avons ni jeu ni résultat.
Hier j’ai vibré comme à la bonne époque, et sa tactique n’y est pas étrangère.
Comme je le dis souvent ici je lui souhaite la meilleure des réussites chez nous pour le bien de club.
Je reste quand même sceptique.
A voir si cette victoire sera le déclic pour une fin de saison en boulet de canon !
@Anderson pour les dérapages je peux comprendre. Après Blanc OK mais ne pas oublier que c est Gasset la tête pensante (et de notre côté on en a profité)
Selon moi c était Gasset que vous auriez du contacter et non Blanc.
Cela dit avec le recul je trouve que Genesio qui a été critiqué et poussé vers la sortie de facon très dure, à tort ou à raison (je suis pas assez vos coulisses pour connaître tous les tenants et aboutissants)
Faut quand même reconnaître que ses résultats étaient meilleurs que ceux de Silvinho ou Garcia.
Après j ai l impression que Aulas a perdu la main non ? Ses choix semblent moins bons depuis quelques années. Vous en pensez quoi
Aulas a compris son erreur, il a compris qu’il devait déléguer le sportif.
Le souci c’est ceux qui le conseillent...
Aujourd’hui Juni est là, il n’a pas encore totalement les clés du camion mais dès qu’il parle foot et stratégie sportive il parle juste. Il a su mettre un mot sur chacun des maux lyonnais.
Malheureusement il s’est planté avec Silvinho.
Quant à Genesio je ne suis pas d’accord, Lyon se doit d’avoir un coach qui a le statut que le club veut se donner.
Il fallait pas continuer avec Genesio, et ce quel que soit le climat autour du coach.
Genesio ça a été très moyen, très très moyen même selon moi (ce n’est que mon avis). Ensuite Silvinho s’est planté, mais en quoi ça réhabiliterait Genesio ?
Il fallait simplement le remplacer par ce que les supporters et observateurs réclament depuis longtemps à savoir un top coach !
Après l’échec Silvinho, le club a décidé de miser sur Garcia pour sa qualité de meneur d’homme et surtout sa capacité en gestion de crise à être performant à court terme.
westkanoute je suis pour le chambrage tant que c est de bonne guerre et que ca ne devient pas du grand n importe quoi avec des débordements des deux côtés. Au niveau européen je soutiens les clubs Français parce qu on a besoin de clubs performant au niveau Européen pour relever le niveau de notre championnat qui est très médiocre selon moi.
Pour Puel difficile de tout expliquer par écrit, ça prendrait des heures. Certes il veut rajeunir l effectif, ce qui n ' est pas un mal en soi car on a un paquet de joueurs vieillissants.
Il faut dire que nos joueurs ont été habitués à la calinotherapie de Jean Louis Gasset puis de son adjoint Printant quand il a pris le relais en début de saison. Puel à repris le club et à voulu être beaucoup autoritaires en doublant les séances d entraînement qui étaient indignes d un club de ligue 1.
Cela étant dit je ne defend pas les joueurs qui n ont pas accepté de se mettre au boulot sous Puel (qui les a appelé les claquettes chaussettes)
Cependant Puel à ses têtes, un joueur s est embrouillé violemment avec Puel car le joueur a eu deux minutes de retard à l'entraînement. Depuis il est Blacklisté D autre part un de nos jeunes s est pointé avec une heure de retard à l'aéroport pour un déplacement d'EL et à été titulaire.
Il y a un deux poids deux mesures qui a ulcéré nos cadres. Clairement nos joueurs veulent la tête de Puel. Il y a eu l histoire Avec Ruffier aussi.
J espère juste que ça n ira pas jusqu la L2
Je ne souhaite pas que vous alliez en l2 ni pour vous ,ni pour nous et pour le championnat.
Comme tu le décris , puel essaye d'opérer des changements et cela ne se fait pas sans heurts,on le voit chez nous avec l'arrivée de juni qui essaye également d'apporter des changements,j'appelle cela reculer pour mieux sauter.
Bonne saison sportive à toi.
@westkanoute je jugerai puel à l Intersaison quand il aura eu l occasion de faire le grand ménage chez les joueurs et dans le staff vu qu il est manager général à l'anglaise. J espère aussi qu on aura un petit derby de Rabe au Stade de France d ici peu.
Bonne fin de saison à vous aussi. J espère que vous serez européens la saison prochaine pour le bien de l indice UEFA
Ah,si on arrive à se rencontrer en finale ce serait extra,je crois d'ailleurs que c'est jamais arrivé.
Puel en manager alors vous êtes vraiment mal. C'est juste ce qu'il ne faut pas faire. Son autoritarisme ne convient plus pour coacher des millionnaires milenials. C'est complètement dépassé. La seule solution pour lui c'est de recruter des joueurs dociles et plus pour leur talent. Plantage assuré.
OLVICTORY, je te confirme il a fait exploser le club. Je balance aucun scoop, mon info est visible sur Internet, un joueur à balancé qu ils n ont pas lâché puel puisqu'ils ne l'ont jamais soutenu
Bonjour Toka
Je suis originaire de haute savoie et chez nous on était pour OL et Sainté donc je ne te cache pas que le 1er derby que j'ai fait à Gerland j'ai un peu halluciner....et maintenant j'ADORE mais il faut que cela reste bon enfant.
Je regarde aussi les matchs de Sainté et je trouve que Puel n'a rien apporté étant précisé qu'il a eu une chance monumentale dans les premiers matchs tous gagnés, selon moi par miracle.
Je suis étonné qu'il ne vous est pas recasé les fistons soit disant tellement doués…
Bonne chance à vous SAUF DIMANCHE !
Objectifeurope
Oula non quand même pas, soyez pas aussi vache un Puel ça suffit, on mérite pas les fistons en plus 😂
Puel est un coach de la culture de la victoire à 2 points. Avec de nombreux matchs terminés à 0-0 qui ne se jouaient que dans le rond central.
Il a fait une bonne saison à Monaco, suivi d'une belle campagne avec Lille mais ensuite, comme tant d'autres il s'est dit qu'il avait mieux compris et s'est mis à inventer des concepts de management.
Allegri qui est en promo en France le dit très bien, on essaye de nous rendre le foot compliqué, alors que la réussite passe par la simplicité.
Par conséquent, car je suis 100% d'accord avec Allegri, Puel ne connait aucun succès depuis.
Avec un gros ou un petit budget, avec des jeunes ou des vieux.
Ne vous inquiétez pas frères ennemis, il finira par se mettre l'ensemble des arcanes du club à dos et se fera virer, et quelque chose me dit que ça arrivera vite 😉
J'espère aussi avant la ligue 2, mais il a à chaque fois sauvé ses clubs Anglais avec ses 0-0.
.
En plus qu'est-ce qu'on a fait de faire revenir un saccageur de jeu pareil en ligue 1 ?
Elle touche déjà le fond cette pauvre ligue 1 ! Dirigeants : Laissez la tranquille un peu ! 🙄
Cavegone si seulement mais nos deux têtes pensantes semblent vouloir le maintenir même en cas de descente en L2
@Westkanoute
Non ce serait une première, ce qui me flingue c est que si ça arrive, je suis convaincu que nos têtes pensantes seraient foutu de mettre des restrictions
Pour être une grande équipe il faudrait peu de choses en effet, conserver une motivation et un collectif lors des matchs de L1, même contre des équipes supposées plus faibles et surtout avoir des vrais leaders sur le terrain, capables de bouger l'équipe quand elle commence à baisser les bras.
Nous n'y sommes jamais arrivés depuis 5 ans, ce défaut aura du mal à s'effacer aussi facilement. Je n'ai pas l'impression qu'on se soit amélioré là-dessus avec Garcia, à lui de nous prouver que c'est faux.
Pour en rajouter une couche : il m'a semblé que la plupart des joueurs étaient cramés en 2ème mi-temps. J'en conclu qu'ils ont tellement peu l'habitude de mettre autant d'intensité dans un match qu'ils ne pouvaient que se défendre au bout de 45 mn. J'espère que les consciences se seront enfin ouvertes, que tout le monde voient quel comportement adopté , avec qui et à quelle place.
+1. Être supporter, c'est espérer à longueur de temps en fait... être un "espéreur".
Oui Moi, mais n'oublions pas non plus l'éternelle insatisfaction. Nous espérons tout en sachant que nous ne serons jamais comblé. Même si nous avons déja connu des choses qui, il n'y a pas si longtemps, étaient impensables, comme être champion de France ou faire une presque mi-temps de rêve face à la Juventus.
C'est vrai qu'en termes d'insatisfaction, nous avons un président qui nous "aide" beaucoup, vu les promesses qu'il fait ou espoirs qu'il nous donne et dont nous ne voyons jamais le bout du nez.
Donc nous sommes particulièrement habitués à la chose à l'OL.
Après, on peut dire ce qu'on veut sur le niveau - pas aussi élevé qu'attendu - de la Juve mais si notre équipe avait pour tous les matches la motivation qu'elle a eu mercredi, nous pourrions VRAIMENT espérer des titres en coupe chaque année et la deuxième place au lieu de trembler comme maintenant pour une qualif européenne et un miracle en coupe.
Et moi, même si c'est peut-être un faux espoir, je continue d'espérer que ce qui a été initié l'été dernier sera poursuivi au prochain, dans 4-5 mois, afin de se remettre enfin dans le chemin de la conquête des titres la saison prochaine.
Tout en espérant un (des ?) miracle(s) pour la saison en cours (qui sait ?).
Si on met autant d'intensité dans tous nos matchs, et quelque soit le système, et quelque soit le nombre de matchs (partant du principe que l'enthousiasme neutralise les blessures), je ne vois pas comment on pourrait passer à côté d'une 3ème place, au pire, cette année. Voilà que, pauvre supporteur, je prends mes désirs pour la réalité !
Tu as pourtant raison, c'est qu'on demande tous aux joueurs de se battre pour chaque match.
MoiMoi il ne faut pas exagérer et se placer en enfant gaté.
"promesses qu’il fait ou espoirs qu’il nous donne et dont nous ne voyons jamais le bout du nez.
Donc nous sommes particulièrement habitués à la chose à l’OL." Il me semble quand même qu'il a amené des structures de folie, un directeur sportif, comme demandé, viré Génésio, comme demandé, et qu'on vient tout juste de battre une des meilleures équipes européennes.
Tu préfèrerais le champion's project peut-être ?
Alors ses promesses, il en a tenu quelques-unes il me semble.
On se place où on veut en terme de satisfaction/insatisfaction, mais de mon côté s'il y a aussi de l'insatisfaction, il y a infiniment plus de satisfaction dans l'ensemble.
Pardon de ne pas avoir la mémoire courte 😉
C'est pas une saison sur 20 sans europe qui va me faire sombrer dans les affres de la ralotinerie.
Exactement Cavegone. C'est ce que j'écrivais sur une autre intervention. Si tu te déclares et affirmes être supporter d'un club et peu importe que ce soit l'OL ou autre, tu dois l'être dans les bons comme dans les mauvaises passes.Je concède que l'on puisse critiquer après une mauvaise perf mais c'est trop, très souvent avant et pour quel résultat? De même pour tous les "sélectionneurs potentiels" qui n'ont qu'une vision globale sur un joueur ou le collectif alors qu'une compo se fait avec beaucoup d'analyses, y compris extra-sportive, et que seul le staff et en dernier lieu le coach sont à même d'appréhender.
Garcia a un passif avec nous ok mais on pourrait passer à autre chose et attendre la fin pour un bilan, maintenant c'est juste une perte d'énergie inutile que de biller sur lui ou les joueurs.
J'étais à Villeurbanne pendant les 7 glorieuses et je ressent encore les frissons des soirs de matches toutes compètes confondues. Aujourd'hui du fond de ma brousse l'OL reste encore ce club et je continue à soutenir à fond sans le moindre doute et peu m'importe les résultats( attention : je préfère les victoires)mais quand on aime, on aime.
Vive l'OL ! ! !
Pendant ces 7 glorieuses en revenant du stade j'aimais bien revoir parfois les matchs sur TLM à minuit. A Gerland du VN on voyait vraiment moins bien les actions, surtout côté opposé. Hier soir j'ai revu avec plaisir le match rediffusé sur BFM Lyon. Ca faisait au moins 5 ans que je n'avait pas eu envie de revoir un match de l'OL !
lol
Moi qui croyais être le seul à enregistrer les matchs pour les regarder !
A Gerland en VN, j'ai connu les titres à partir de la saison 2003 2004, lorsqu’il y avait une grosse ambiance, je notais les minutes pour ensuite faire attention en revisionnant le match 🙂
J'aurai aimé revoir celui de la juve, je ne savsais pas que ca passait sur BFM lyon !
Juni, les matches passent en replay sur OLTV.
J'aime pas les revoir sur oltv, je n'aime pas les commentateurs, ils ne me font pas vibrer
Vous vous souvenez des ambiances autour de Gerland et à Bellecour certaines soirées ? Que de souvenir. Mercredi, Bellecour était tristounette, hélas. Maintenant peut-être que Décines-Meyzieu étaient festives, je l'ignore.