Mercredi, l'Olympique lyonnais accueille la Juventus Turin pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Une rencontre difficile pour les joueurs de Rudi Garcia face au leader de Serie A. L'entraîneur rhodanien est l'invité de RMC ce lundi pour l'émission Breaking Foot, où il se confiera sur le message qu'il souhaite faire passer à ses hommes en avant-match.
C'est un beau défi qui attend l'Olympique lyonnais mercredi. Contre la Juventus Turin, les partenaires de Moussa Dembélé devront livrer une grande prestation pour espérer l'emporter. Ce lundi, Rudi Garcia est l'invité de l'émission Breaking Foot sur RMC. L’entraîneur va notamment évoquer l'aspect psychologique à adopter lors de ce grand rendez-vous. "Pour la motivation de mes joueurs, il n'y pas besoin d'en rajouter, on sait que pour la Ligue des champions, on est toujours à fond. Il faudra faire attention à ne pas jouer le match avant le coup d'envoi", explique le technicien.
Il veut prouver que l'OL peut rivaliser avec les grandes équipes
Actuellement à la 7e place du classement, l'OL vit un exercice compliqué en Ligue 1. "Tout le monde nous donne perdant d'avance, d'autant que notre saison en championnat en difficile, a-t-il déclaré. Ce n'est pas comme si l'on était en haut de tableau en Ligue 1 et donc en pleine confiance." Cette rencontre est l'opportunité de prouver que les Rhodaniens peuvent accrocher les meilleurs clubs européens. "C'est un beau défi. Il faut en appeler à la fierté, à l'amour-propre des joueurs pour montrer que sur deux matchs, on peut rivaliser avec une telle équipe."
J'ai bien peur que cette équipe n'ai aucun amour propre. C'est ce qu'on va voir... S'ils en ont dans le slip un peu !
J'ai déjà peur de la compo ultra défensive avec Guimaraes et Caqueret sur le banc...
Tousard Mendès, pitié, non !
Bah tu sais quoi, j'ai halluciné mais Mendes est notre meilleur joueur en terme de passes dé.
Je sais pas comment ça se fait avec le contenu de ses matchs lol.
C'est assez normal, c'est le seul qui joue et qui a le potentiel pour faire des passes décisives. Toursart sûrement pas, son placement en milieu offensif vendredi tenait de la blague et Aouar joue un match sur quatre.
À chaque article avec garcia dedans ,je m'attends au flot de critiques ,justifiées ou non.cela me rappelle les articles avec genesio,qui sera le prochain?
Mais on va faire confiance à ceux qui savent ,soit avec un grantentraineur ou en suivant leurs conseils:
Il faut faire jouer caqueret,cherki,gouiri et le petit milieu prometteur des u15😳😅
Je souhaiterai seulement avoir Caqueret,Guimareas et Aouar titulaires, peu importe le schéma. Des joueurs qui savent garder le ballon, donner le tempo et faire une passer vers l'avant...
Un peu tout le contraire de nos amis Tousart et T.Mendes.
Oui et si garcia ne le fait pas tu diras qu'il est nul.
On a tous nos chouchous ou nos idées mais rien ne dit qu'elles soient meilleures que celles de l'entraîneur. Moi par exemple je ne titulariserais pas aoiar tant qu'il ne s'améliore pas dans l'attitude à minima,mais je respecterais le choix de l'entraîneur quels qu'ils soient.
Mendes fait une (très?) mauvaise saison mais c’est typiquement le joueur qui sait faire ce que tu cites : garder le ballon, passe vers l’avant, donner le tempo... Il était un vrai métronome à Lille.
J’ai bon espoir de voir le vrai et bon Mendes sous le maillot lyonnais.
Concernant Tousart c’est une question de profil, moi non plus je n’aime pas. Mais il sera certainement titulaire ce mercredi.
WESTKANOUTE toi aussi tu fais dans la caricature c’est dommage.
Je ne me sens pas visé mais je milite pourtant avec insistance pour voir Cherki titulaire et ce quelque soit le match.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais Cherki derrière Dembele avec Houssem à gauche et KTE à droite ça me paraît plus que fiable et à la fois excitant.
Avec deux pivots derrière Cherki pour stabiliser le milieu : Guimaraes et Caqueret ou Mendes.
Anderson ,ce n'est pas une caricature,simplement un résumé des commentaires lus sur le site,rien de péjoratif la dedans et aucune animosité, un constat tout simplement.
Quant à ta compo,pourquoi pas même si je la trouve fragile défensivement, de toute façon ,il y a autant d'entraîneurs que d'intervenants sur ce site .mais un seul qui prend les décisions.
Moi, j'ai beaucoup aimé Guimareas vendredi.
Pour une première, il simplifiait bien le jeu. Quelle technique !
Il nous fera peut être du bien au milieu contre la juve.
Exact ,ce qui est le plus dur à faire au foot,savoir jouer juste et simple,ce n'est pas donné à n'importe qui.
Le souci principal est quand même collectif à Lyon.
Pour jouer simple il faut des solutions or nos joueurs se cachent.
Beaucoup ici sont tombés sur Aouar ces derniers temps mais combien de fois on le voit désabusé et faire des grands signes à ses coéquipiers qui ne proposent rien...
Aouar le dit à longueur d’interview, il aime jouer simple et vite. Cette année il porte beaucoup trop le ballon et c’est quelque chose de nouveau chez lui, je pense sincèrement que c’est faute de solution.
Et quand tes solutions se nomment Traoré ou Tousart c’est compliqué car avec eux le ballon ne te revient pas souvent, et ce pour différentes raisons, l’un tricote et l’autre est trop limité pour jouer simple et efficace.
Le retour de Dubois est positif en ce sens, on l’a vu contre Metz, il s’est montré disponible sur son couloir et a distillé quelques passes pour KTE que nous avions plus vues sur nos couloirs depuis fort longtemps.
Il est toujours le premier à râler, Aouar, mais c'est insupportable quand on voit son manque d'engagement
C'est quand même marrant que guimaraes arrive en un seul match et avec les mêmes coéquipiers à jouer simple et juste,c'est plutôt un état d'esprit. Aouar porte trop la balle,il devrait mener le jeu et moins penser à faire des exploits individuels, guimaraes et caqueret lui montrent la voie.
Je ne serai pas aussi sévère avec Aouar.
Je pense que c'est symptomatique du niveau collectif de l'équipe, il s'épanouit dans une équipe qui joue.
D'autant que plusieurs fois il nous a sauvé à force d'insister individuellement, dans des matchs bien mal embarqués et où lui même n'était pas au niveau.
Je ne pense vraiment pas qu'il ait un mauvais état d’esprit et qu'il cherche à se montrer, loin de là. Je pense qu'il se fait violence à chercher des solutions individuelles lorsque le collectif ne lui en offre pas.
C'est pour cela que j'aimerai le voir à gauche au côté de Cherki en 10 et Guimaraes et Caqueret ou Mendes en pivots. Avec un Cornet arrière gauche, Dembele en pointe et les joueurs précédemment cités dans l’entre-jeu il ne manquerait pas de solutions !
Avec ces 150 match on pourrait espérer qu'il devienne un moteur pour l'équipe, un meneur de jeu, plutôt qu'il attende que le reste de ses coéquipier se décide à commencer à jouer.
On a clairement besoin de ça, maintenant, mais on est obligé de constater qu'il ne faut pas compter sur lui pour y arriver.
J'aimerai vraiment avoir un trio mendes(sigh) caqueret guimarães avec Aouar à gauche et tke à droite, dembele en pointe.
Mais je ne pense pas que nous verrons çà mercredi.
Compo assez équilibrée avec un milieu travailleur,on verra peut-être cela dans un futur proche.
Nous ne verrons certainement pas ça en effet.
Je milite pour la même équipe à l’exception près que je mets Cherki en 10 à la place de Caqueret ou Mendes.
Ca me parait le meilleur choix de compo. Rien qui permette de surprendre l'adversaire mais nos meilleurs joueurs au meilleur poste. Au bémol près de la condition physique de ces joueurs, dont nous n'avons, les supporters, aucune idée.
c'est aussi ce que j'aimerai voir dans l'idée
Ce match est déjà très compliqué en lui-même, en effet pour exister face à cette équipe il va déjà falloir se donner au delà des 100%, et pour quel résultat ? le problème est quand on le met en perspective avec le Derby que nous ne pouvons que gagner !!! Il faudra là aussi être au taquet, et ne parlons pas encore du match suivant. A chaque jour suffit sa peine.
C'est un peu HS, mais je demande si les autorités vont laisser venir 3000 supporters italiens en pleine épidémie du coronavirus chez eux.
Ca ne serait pas très responsable à mon avis.
De toute façon, ça changera rien !
En plus, les 3000 seraient parkés ensemble.
A moins qu'ils se baladent en centre ville en amont !
Ce qui arrive en Italie va arriver mécaniquement cette semaine chez nous, a lyon, on sera rapidement touché
J'imagine bien, il y a trop d'échanges entre l'Italie et la France, depuis toujours, pour espérer avoir une frontière hermétique !
Il y a tellement d’ argent en jeu qu’ils ne le feront pas, mais l’UEFA devrait reporter tous les matchs qui concernent des matchs d’équipes du Nord de l’Italie... il faut une vraie politique courageuse pour enrayer une pandémie, pas des demis mesures qui s’ arrêtent aux frontières
Je ne pense pas que l'UEFA soit compétente sur ces sujets, c'est aux autorités italiennes et surtout françaises de décider.
Ou une vraie politique européenne commune ? Toujours est-il qu’ en maintenant les matchs, on prend un vrai risque de propagation
On peut reprocher le coaching de garcia et ses système de jeux(je le critique moi même) mais sa grande qualitée est qu' il motive ses joueurs ,et a des discours forts dans le vestiaire (je pense au discours de la mi temps avant de remonter leipzig 2 à 2)
Garcia va jouer sa crédibilité sur les 3 prochains match
Le match le plus important pour moi étant celui du derby ! (Pour plusieurs raisons)
Les deux + importants sont le Derby pour le championnat et le reste, avec une équipe stephanoise assez faible et contre qui il est inenvisageable de ne pas gagner !!! Ensuite Paris pour espérer une finale et sur un malentendu... La Juve c'est un niveau que nous ne pouvons que contempler pour le "moment". il faut être pragmatique par les temps actuels. GARCIA est complètement impliqué, les joueurs aussi.
Le groupe devra jouer collectif mais le sait-il ? Certains joueurs jugés et donnés comme mauvais seraient probablement bons si la mécanique était huilée.
La bonne question est : ont ils encore un peu de fierté et d'amour propre ? j'en doute, par contre comme ils aiment bien se montrer et la LDC est une formidable vitrine, certains comme Aouar peuvent sortir un grand match, mais si on joue pas collectif en bloc compact il faudra un miracle pour s'imposer. Le côté positif c'est qu'on verra un grand Ronaldo et qu'on pourra admirer le joueur qui nous manque au milieu : Blaise
je suis curieux de voir la compo