15e du championnat, le FC Metz lutte avec ses moyens pour éviter la relégation. Il possède avant cette 26e journée, sept points d'avance sur Amiens, 19e. L’entraîneur des Grenats, Vincent Hognon, s'attend à un match compliqué contre l'OL ce vendredi (20h45), mais la mauvaise passe actuelle des Lyonnais lui donne de l'espoir.
Le FC Metz reste sur une série de trois matchs sans victoire en Ligue 1. Ce vendredi, il va tenter de se relancer en s'imposant contre l'Olympique lyonnais à domicile (20h45). Pour son entraîneur, Vincent Hognon, cette rencontre sera difficile pour ses joueurs. "Je m'attends à une opposition très relevée, Lyon a une équipe de grande qualité, a-t-il déclaré jeudi. Cet effectif peut être 2e du championnat de France sans problème."
Il veut profiter des faiblesses lyonnaises du moment
Mais l'OL ne parvient pas à le démontrer sur le terrain. 11e, il n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 26 janvier. "Ça se passe mal pour eux, mais il y a de la qualité clairement, affirme le coach messin. Même dans le contenu des matchs, il y a de bonnes choses, malheureusement, ils ont des manques par moments. Ils ne sont pas toujours constants pendant les matchs et tant mieux car on va essayer d'en profiter." A l'image de Strasbourg ou Amiens ces dernières semaines, les Grenats auraient tort de ne pas y croire.
N'importe quelle équipe de L1 peut y croire face à l'OL , ils ne font peur à personne sous la houlette du génie
C'est la question que je posais sur l'autre sujet :
"Même dans le contenu des matchs, il y a de bonnes choses, malheureusement, ils ont des manques par moment"
Ca vient d'où ce problème récurrent depuis des années ?
de l'entraineur ??
Sacré bonne question !
On ne sait pas s’adapter à un bloc bas, à un pressing intense !
En début de saison, on ne savait pas garder un score !
C'est la mayonnaise qui ne prend pas, le manque d'intelligence de jeu de nos joueurs, le manque de don de soi, d'envie de se faire mal ...
Vu ça -> https://i.eurosport.com/2020/02/20/2780891.jpg, si on n'arrive pas à battre Metz, mieux vaut ne pas espérer grand chose.
Cet entraineur à toute les chances de plaire à JMA et Houllier..car avec lui, tout les joueurs et staff auront pleuré dans les vestiaires pendant la causerie..
l'Hognon fait pleurer....
« Une équipe de grande qualité » mais avec des lacunes vertigineuses. Metz pourra donc tenter sa chance malgré qu'on ne jouera pas au Groupama.
Souhaitons pour rudi et jean mimi que hognon ne nous le mette pas l'oignon car un nouveau loupé ce soir mettrait le club sous haut stress avant de recevoir la viechia signora.
Il est inutile pour nos joueurs de stresser avant la Juve . En général , elle élimine les clubs français d'une manière ou d'une autre et j'hésite à son sujet entre Vieille Dame et Vieille … ( Les mots italiens et français sont similaires , à une lettre près ).
Nous saurons s'il nous manque 11 joueurs de qualité.
Méfions-nous de l'Hognon; le Vert est dans le fruit !
Si "par moments" il manque des choses à l'OL c'est "très souvent " qu'il en manque à Metz.
D'ailleurs ils ont une dette, ils nous ont volé une finale de coupe de la Ligue pour un pied haut d'Eric Roy autrefois.