Le contrat de naming du stade passé entre l'Olympique lyonnais et Groupama prend fin en juin 2020. Cyrille Groll, directeur du développement commercial de l'OL, a déclaré dans News Tank Sport que les dirigeants rhodaniens discutaient avec le groupe d'assurances pour la prolongation de cet accord. Il a également évoqué le nouveau partenariat avec Emirates.
Depuis 2017, Groupama a acquis auprès d'OL Groupe, les droits de naming du Parc OL. Un contrat de trois ans qui arrive à échéance en juin prochain. L'Olympique lyonnais doit donc dès à présent travailler sur un futur partenaire, ou conserver celui en cours avec le groupe français d'assurances. Cyrille Groll, directeur du développement commercial de l'Olympique lyonnais, évoque dans News Tank Sport ce lundi, les discussions entre les deux parties.
"Actuellement, nous discutons avec Groupama pour prolonger l’accord de naming du stade." Il ajoute que d'autres marques sont également intéressées par un éventuel contrat. "Nous échangeons également avec d’autres acteurs qui nous ont fait part de leur intérêt. Mais on ne changera pas pour changer, nous irons vers un autre acteur si des raisons de durée ou de montant le justifient", a-t-il déclaré. Les dirigeants rhodaniens souhaitent un partenariat d'une plus longue durée. "Nous voulons idéalement avancer sur des contrats de plus long terme."
Les discussions avec Emirate remonte à un an
Il est également revenu sur l'accord passé par l'Olympique lyonnais avec Emirates pour le sponsor maillot. Le 6 février dernier, la compagnie aérienne a obtenu les droits pour apparaître sur le devant de la tunique. "Ce partenariat représente le plus gros contrat de sponsoring jamais signé par le club jusqu’à présent, explique le directeur du développement commercial. Il s’agit d’un accord sur le long terme (cinq saisons, 2020-2025), au-delà de la moyenne des contrats que l’on passe généralement. C’est le début d’une longue histoire."
La prise de contact entre les deux entités remonte à un an, auparavant, l'entreprise émiratie travaillait avec le Paris Saint-Germain. Depuis le partenariat du club parisien avec Accor, la marque était libre de tout engagement. "Nous n’avons pas fait d’appel d’offres, nous avons discuté de gré à gré avec Emirates, informe Cyrille Groll. Nous leur avons demandé s’ils avaient toujours des projets pour le marché français. C’était le cas. Ainsi, avec l’agence Infront, nous avons débuté les négociations."
"Fly Better", seule inscription sur la face avant de la tunique
Dans cet entretien, il a abordé la question du futur design du maillot lyonnais : "À partir de la saison 2020-21, nous aurons un maillot beaucoup plus épuré." En effet, seule l'inscription "Fly Better" devrait figurer sur le devant de la tunique rhodanienne. "Une des conditions sine qua non d’Emirates est de s’afficher en exclusivité sur la face avant des maillots de l’équipe masculine. Emirates s’affichera donc seul sur notre maillot, sans les sponsors pocket actuels (Groupama et MDA)." Les supporteurs devront tout de même attendre la présentation de la nouvelle tenue pour en avoir un aperçu plus précis.
Nos seules satisfactions concernent tout l'extra sportif !
Sans doute, nous sommes champion du monde des clubs !
Mais aui grincheux... Une finale de coupe nationale: ça n'est pas du sportif, une demi-finale non plus, pas plus qu'un 1/8ème contre la Juventus... Tout cela n'existe pas, bien sûr! Un peu de patience. Ce qui est en train de se bâtir aujourd'hui n'est rien d'autre que ce qui nous fera gagner demain, et je trouve qu'un gros sponsor unique sur le devant du maillot est une excellente nouvelle en terme de visibilité.
Une finale de coupe nationale n'est pas grand-chose ! Seule la victoire finale procurerait une satisfaction suffisante.
"Mais on ne changera pas pour changer, nous irons vers un autre acteur si des raisons de durée ou de montant le justifient"
Naaaaaan sans déc ?
Ou bien si Groupama ne veut pas renouveler le contrat à cause du sportif ou de l'image dégagée par le club et ses supporters…
Groupama est ravi de son investissement et de la couverture médiatique que ça lui a apporté. Ils ont largement amorti leur sponsoring.
@OLV: tu as des sources a partager accessibles ? ou bien un sentiment ?
Une déclaration de Francis Thomine, leur dg, devant une cinquantaine de dirigeants lyonnais, dans l'amphi de Groupama Vaise, en septembre 2019
Si Groupama "ne voulait pas renouveler", ils ne seraient pas en train de négocier...
Groupama est d'accord pour continuer l'aventure mais, sans réévaluation astronomique, selon ce qui a été dit.
Et, il semble que l'OL soit très (trop) gourmand 😉
C'est de la négo, il ne faut pas en avoir peur, c'est pas sale 😆
on pourrait prendre le cirque pinder comme sponsor
Vu le style de la maison ça pourrait être "La Caisse d'Epargne"
CE Stadium
Ce qui est certains, c'est que ce nouveau contrat avec EMIRATES permettra de renégocier tous les autres contrats à la hausse ...
D'ailleurs n'hésitez pas à lire toute l’interview, c'est plutôt pas mal pour comprendre la stratégie mkg et futur du groupe ... pour ceux qui aiment ça.
C'est une saine lecture mais ça ne remplace pas un bon match.
C'est bien vu de la part de emirates. Je pense peut être mal mais c'est comme si ils achetaient le silence de notre président influent. Il parlera probablement plus modérément du fair play financier du psg désormais
Emirates ce n'est pas le Qatar, c'est leur plus gros concurrent. Je ne pense pas qu'ils agissent pour leur faire plaisir, bien au contraire.
Ce sont bien plus que des concurrents ce sont les ennemis du Qatar !
Je m'étonnais que depuis quelques temps, JMA était particulièrement discret sur le PSG. Pendant longtemps, et à juste, titre, il s'agaçait que le PSG soit financé par un Etat. Maintenant qu'il discute pour obtenir de l'argent des Emiratis, soudain, cela ne le gêne plus tellement. Franchement, voir Emirates sur notre maillot et encore pire dans le nom du stade, ça me gêne beaucoup. Attention, je n'ai rien contre les Emiratis mais effectivement je pense que c'est délirant qu'un état puisse financer un club. Imaginons que demain la France décide de racheter le FC Séville et y injecter 1 milliard, tout le monde trouverait ça complétement débile, et pourtant avec le PSG et City, ça ne gêne personne.
Je suis bien d'accord avec toi à la nuance prés que les bédouins esclavagistes du Golfe, si JMA traite avec eux, ne me verront jamais mettre les pieds à Décines. L'éthique n'est pas un vain mot, encore moins une conduite de vie avec laquelle on peut déroger et surtout pas pour un ballon.