Venus à Lyon pour glaner au minimum un point, les Strasbourgeois ont réussi leur pari. Avec ce résultat nul (1-1) l'équipe alsacienne est 7e de Ligue 1 et peut pourquoi pas rêver d'Europe la saison prochaine. Après cette rencontre, Thierry Laurey s'est estimé satisfait de ce point pris.
Mené à la 22e minute, Strasbourg a trouvé les ressources pour revenir au score juste avant la mi-temps. Ce match nul (1-1) permet aux Alsaciens de se stabiliser à la 7e place de Ligue 1, à trois points de Lille, 4e. "On est déjà satisfait du résultat obtenu parce que c'est à la hauteur que ce que l'on voulait faire, explique Thierry Laurey. Nous avons eu une bonne réaction en seconde période et sur la fin de match nous avons eu des possibilités de gagner."
En effet, avec la frappe de Kenny Lala (87e) sur le poteau ou le raté de Djiku (93e), les visiteurs sont passés tout près de repartir avec un succès du Parc OL. "Il nous a manqué un chouia de réussite et nous aurions pu arracher la victoire, analyse l’entraîneur. Nous savions que sur la durée du match les Lyonnais auraient des difficultés. C'était à nous de faire attention car nous avons pris un but évitable."
Il estime les Lyonnais fatigués par l'enchaînement des matchs
Les Rhodaniens n'ont pas su faire plus pour contrecarrer le plan des coéquipiers de Dimitri Liénard. Thierry Laurey a tout de même rendu hommage à l'OL, malgré la piètre prestation de ce dimanche. "C'est aussi le talent de cette équipe, de ne pas avoir besoin de beaucoup de situations pour conclure. Nous avons bien fini la première période et l'ensemble de la seconde période a été bonne."
Il a également évoqué une éventuelle fatigue pour les locaux, ce qui a pu selon lui influé sur la performance des joueurs de Rudi Garcia. "Au rythme où jouent les Lyonnais en ce moment (tous les trois jours), il est normal qu'ils y laissent quelques plumes. Cela fait pas mal de rencontres depuis le début d'année." Douze matchs disputés déjà par les partenaires d'Anthony Lopes en 2020, et le marathon n'est pas terminé pour l'OL.
mauvaise gestion , on a plus de 20 joueurs , il faut faire tourner davantage et impliquer tout le monde , Gouiri y compris évidemment .
C'est matériellement impossible de faire tourner plus
Bien-sûr que si. Tu trouves que Lucas joue beaucoup ? Gouiri il est mis au placard alors qu'on se tape les fantômes terrier et Traoré devant à chaque match.
Après en défense c'est pas vraiment possible puisqu'on a toujours la moitié des joueurs a l'infirmerie. Même si Bard aurait pu être testé je pense.
non c'est totalement faux de dire ça
( réponse à OLV )
Les gars Jean-Lucas vous l'avez bien regardé jouer ? Et Gouiri ? Il a gagné sa place sur le pré avec la 1 selon vous ?
Attention, j'aime ces deux joueurs, mais ils ne sont pas prêt à nous aider à relever la tête.
L'un a montré un belle grinta mais est dépassé par le rythme incomparable avec le Brésil, et l'autre a besoin d'espaces qu'il n'a pas eu pour l'instant en ligue 1.
Car s'il a un vrai sens du but on ne peut pas dire que sa mobilité soit transcendante.
Mettre Lucas ou Gouiri c'est faire un choix d'un autre joueur mais pas faire tourner plus. Il prendra forcément la place d'un joueur qui est déjà dans la rotation, ça ne changera rien.
Certes Cavegone mais avec la situation actuelle que Lyon traverse,tu n’es plus a ça près. De faire tenter Bard me semble légitime tant à gauche de la Défense c’est faible. Chaque option est bonne à prendre lorsqu’on est au fond du trou. Cela ne coûte rien d’essayer,l’on ne peu pas tomber plus bas que nous sommes déjà. Et pour Jean Lucas et les noms cités nous nous attendions pas à que ces joueurs sortent lyon de la crise ou à relever la tête pour reprendre tes mots... mais à éjecter les joueurs qui ne sont plus satisfaisant et depuis bien trop longtemps. Il est légitime de penser que certains dont Jean Lucas mérite d’avoir du temps de jeu et aux autres de prendre place sur le banc. Comment se faire un avis sur Jean Lucas si ce dernier ne joue que des miettes ? Prétendre qu’il n’est pas prêt c’est faux. Alors quand j’observe mon équipe jouer j’ai l’impression que personne n’est réellement prêt et que tout le monde se découvre tant nous manquions de solutions sur le terrain. Les cartes devraient être redistribuées et permettraient à certains joueurs de montrer de quoi sont-ils capables. Moi à titre personnel,je reste indulgent envers Jean Lucas,il à montrer des belles choses et son irrégularité et dû en partie à son faible temps de jeu. Je crois pas qu’il peu être pire que Mendes,pourtant catastrophique mais continue d’être aligner.
Pour avoir du rythme il faut enchaîner donc il ne faut pas être étonner que Jean Lucas n’en ai pas. Pour moi,et pour beaucoup d’entre nous certains doivent être sur le banc jusqu’à la fin de saison. A commencer par Marcal et Mendes,pour ne citer qu’eux mais surtout eux en priorité. Cela permettrai à Bard de voir le jour et de montrer ce qu’il a dans le ventre. De toute façon,j’en conclu qu’il est difficile de faire pire qu’eux. Bard pourrait apporter beaucoup de fraîcheur et d’insouciance. Il est bluffant avec la réserve et n’attend que le feu vert pour monter à l’étage supérieur mais pour moi il est prêt à démarrer sans souci. Et comme dis,j’insiste là dessus,il sera difficile de faire pire que marcal qui affiche un niveau inadmissible depuis un moment mais qui visiblement n’empêche pas Garcia de l’écarter. Mendes doit être dernier de la hiérarchie au milieu avant d’être vendu cet été. Pour Gouiri je reste plus mesuré. Il a montrer de belles choses par moment avec le groupe pro même si cela semble insuffisant,il mérite malgré tout de gratter un peu plus de temps de jeu histoire aussi de faire souffler notre titulaire,Dembele. On attend pas que Gouiri,J.Lucas ou un gamin comme Cherki d’enlever les maux de l’effectif mais il est crédible de penser qu’ils méritent plus que certains d’avoir une chance de joueur ne serait ce qu’un petit peu plus. De toute façon,Garcia est limité dans sa gestion et d’ailleurs il est limité partout pour ne pas dire dépasser.
Collectivement,strasbourg nous était supérieur. Mais pire individuellement,plusieurs de leur titulaires étaient supérieurs aux notre ,notamment les latéraux et la defense centrale.au milieu ,je ne crois pas qu'on ait pris l'ascendant non plus que ce soit physiquement ou techniquement.
J'espère que juni arrivera à hausser le niveau moyen de notre équipe sur la durée. Cela va être dur de voir les résultats de celui-ci rapidement car de nombreux joueurs sont encire sous contrat ,il me semble que seul mapou arrive en fin de contrat.
Mapou et Tousart. Toko-Ekamby aussi en théorie.
On va recevoir asse, Montpellier, Marseille, Monaco ...
On va aller à Lille, rennes ...
On va jouer un tas d'équipes qui jouent bien mieux que nous !!
On est très tres mal barré !
Faut vite assurer le maintien ...
Pour moi les 10 équipes devant au classement , sont supérieures collectivement , c'est une évidence .
Ils jouent mieux avec un effectif deux fois moins riche .
Oui on doit parler de maintient..dingue mais vrai..
POur ce qui est des départs à forcer ou souhaiter..J'espère aussi que Juni va prendre réellement la main..Cette mascarade à 3 têtes n'a que trop duré...
JMA tue dans l'oeuf toute initiatives de mutations et qu'il ne vienne pas pleurer ensuite..
Il veut quoi..qu'on reparte d'où il nous a sorti..la L2??
Tous les choix de cette année sont des demi molles...
Sylvinho ok mais pourquoi lui imposer le staf d'irrésistible gaulois..??
Non à Blanc car trop sincère sur les besoins du club.??
Garcia contre toute attente et contre tout le monde ...parce qu'il a un CV et se couche à toutes obligations.??
Tousart titulaire alors que c'était le premier point rouge mis en avant par Juni..
Le staf maintenu malgré les remarques singlantes de Juni...DINGUE..
J'en peux plus de cette saison..Vivement qu'elle s'achève pour éviter que je divorce..Car oui cette équipe nui à mon comportement dans les heures qui suivent..^^
J'aime bien ton dernier paragraphe, je suis aussi dans ce cas, 😂🤣
Y a plus de 3 pts dans ton post que l'OL en a obtenu cette année ,c'est un concept.
La stratégie d'Aulas après "l'accident" Sylvinho c'est de faire rentrer le blé et pour le reste de ne pas faire de vagues.
Il n'écoutera plus personne, jamais, car il a maintenant l'arrogance de ceux qui ont connu de trop belles réussites (financières) et se croient tellement au-dessus des autres.
Si vous voulez être écouté revenez dans 5 ans, normalement il sera parti. Mais rien ne dit que le remplaçant ne fera pas pire, rien n'est garanti dans ce domaine
Pour Tousart il n'était pas titulaire hier soir, alors tu as vu du mieux ?
il faut dire qu'aulas et juni font conneries sur conneries cette saison
Je suis d'accord mais en quoi JMA tue toute tentative de mutations ?
J'aimerai qu'on m'explique pourquoi le gars qui avait le rôle de directeur sportif jusqu'en Juillet et qui est encore responsable du recrutement n'est absolument jamais cité ici ?
Non mais mince quoi, à chaque fois c'est JMA la cible, un rôle qu'il semble aimer, mais qui a fait venir Traoré ? A retenu Cornet ? a fait venir Rybus, Marçal, M. Lopès, Tete et toutes ces truffes de défenseurs ?
On tombe sur Juninho et JMA, mais Sylvinho, le gars qu'on disait polyglotte, qui devait parler en 3 semaines (comme Carlo, comme AVB, comme Sousa et autres...) l'a t'on seulement entendu dire un mot français ? Il a quand même mis un beau bazar celui-là.
"Je veux faire défendre mon équipe" qu'il disait, alors oui c'est vrai on a de bonnes stats défensives, marrant ça quand on sait qu'on ne marque plus un but... 🙄 Bravo et merci Sylvi'
Mais après tout a t'il été soutenu ? Soutenu par les gens en place ? Maurice, Baticle ? Juninho dénonçait le fait que non, les relations étaient glaciales. Car Flopote boudait de se faire piquer le poste convoité. Donc pas de soutien. Pas autant par contre que pour faire faire un effort considérable à l'OL pour prolonger son gardien, enfant du club. Là oui, il y en a eu du soutien 🙄
Il est hors de question que je divorce ou que je fasse à la guerre à mes gosses à cause de la mauvaise humeur. Heureusement que venir exprimer mon mécontentement ici est une forme d'exutoire. Mais plus ça va plus j'attends la prochaine saison. Et il en va ainsi depuis 4 ans.
Qui est toujours là depuis 4 ans ? Suivez mon regard, et admettez aussi que JMA, Garcia et Juninho n'ont rien à voir avec le fait que notre effectif est un effectif d'égoïste et absolument pas complémentaire. Par contre Ponsot, Houiller et Maurice sont bien mouillés.
.
Car si je me place là comme l'avocat de JMA, c'est parcequ'on lui donne un importance dans les choix sportifs beaucoup plus grande que ce qu'il a en réalité.
Il est entouré de gars de l'ombre, même la Houille reste dans l'ombre, ce sont eux qui fournissent les choix pour la décision du président. En définitive lui il décide de raquer ou non, avec l'aval de Seydoux d'ailleurs, et ça s'arrête là.
Son omniprésence médiatique est trompeuse, en fait ce gars brasse du vent pour pas qu'on s'attaque aux vrais parasites. Je suis étonné que cela ne soit pas plus mis en avant ici, alors qu'on connait les arcanes du club.
.
Et contrairement à OLV, je sais pertinemment que le jour où JMA s'en va, l'OL implosera irrémédiablement. Car il est le seul et unique gardien du temple.
Je n'ai pas dit l'inverse, bien au contraire, relis. Ou lis...
pas aujourd'hui non c'est vrai.
Mais tu as ou as eu parfois tendance à le rendre responsable des maux, alors que je pense qu'il fait paravent. Et il est plus à l'écoute qu'il ne veut le faire paraître.
Mais tant mieux si tu as révisé ton jugement 😉
Il est responsable de tout, omnipotent chez lui, président directeur sportif plus que jamais, donc il est responsable du meilleur comme du plus mauvais.