Bruno Guimarães a été présenté, ce jeudi, aux médias. Le Brésilien s'est dit prêt à jouer avec sa nouvelle équipe, dès ce dimanche pour la réception de Strasbourg.
Il a déjà fait la connaissance avec son nouveau public, mercredi, lors de l'avant-match OL - OM. Ce jeudi matin, Bruno Guimarães qui est le 21e joueur brésilien de l'histoire l'OL, est revenu sur son choix de rejoindre le club de la capitale des Gaules. "Je m’excuse de ne pas encore parler français mais je vais tout faire pour parler rapidement cette belle langue, a-t-il d'abord déclaré. Juninho est le responsable de ma décision. Il a appelé ma famille et mes agents. Il a été sincère et loyal. Il m’a offert un vrai beau projet de carrière. C’est ce qui m’a donné envie de venir à l’Olympique lyonnais."
"Un vrai beau projet de carrière"
Ce fan de Pogba, Kross, De Bruyne et Modric était convoité par d'autres écuries mais ne regrette nullement son choix. "J'ai un passeport espagnol, j’aurai pu choisir la Liga, j’aurai pu choisir Benfica ou l’Atlético Madrid, mais là je me sens déjà comme à la maison, je suis ravi de mon choix." Bruno Guimarães qui a signé un contrat de quatre ans et demi a rapidement retenu l'attention de Juninho. "J'ai connu Bruno lorsque j'étais consultant au Brésil, a raconté le directeur sportif de l'OL. J'ai tout de suite été très intéressé. Il a continué à progresser. Il va nous aider dans la maîtrise du jeu. C'est un milieu de terrain très complet, il peut jouer devant la défense et en 8 aussi. Il va "nettoyer" certaines situations. C'est un profil différent de celui de Lucas Tousart. Il va nous apporter de la maîtrise. Cela apporte de la concurrence."
De "la maîtrise"
Et de poursuivre : "Il a beaucoup de personnalité et il est prêt physiquement. Il peut rapidement répondre aux attentes notamment avec sa personnalité. Même s'il va devoir s'adapter, il peut nous aider à gagner rapidement. C'est un joueur qui joue simple en une ou deux touches."
Les supporters et les réseaux sociaux
En tout cas, Bruno Guimarães n'a pas perdu de temps et connaît déjà un peu sa nouvelle équipe et le championnat français. "J’ai suivi beaucoup de matches de Ligue 1 au Brésil, a-t-il confié. Ça va être compliqué car il y a beaucoup de pression mais je vais tout mettre en œuvre pour réussir en France. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de moi. Les supporteurs ont envahi mes réseaux sociaux et je les en remercie. Si l’entraîneur décide de me mettre sur le terrain dès dimanche évidemment que je serai prêt."
Ça pulse lorsque tu écris pour le site Razik, merci pour cet article !
Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas eu autant hâte de voir un nouvel arrivant sur le terrain. Je sais qu'il ne faut pas voir en lui le Messie, mais vu le bien que tout le monde en dit, ça donne envie de le voir de ses propres yeux - les vidéos sur internet ne valant pas un match entier.
Je ne sais pas si on le verra dès dimanche puisqu'il vient d'arriver, qu'il faut qu'il s'installe et surtout s'entraîne avec ses nouveaux coéquipiers, mais un peu d'air frais, à la fois athlétique et technique, fera grand bien à notre équipe.
Heureux de voir Bruno G à Lyon. Bruno Génésio, n'en déplaise aux footix et ultras un peu nazes, nous a beaucoup manqué cette saison...Retrouver un Bruno G va nous faire du bien !!!...
La drogue c'est moche 😆
Je pense que Garcia le fera jouer dimanche, ne serait-ce que 30 mn, afin de le voir à l'œuvre sur le terrain. Et puis, ça tombe bien, Tousart avec sa béquille, ne pourra peut-être pas jouer et Mendes ne m'emballe toujours pas.
Il peut et va peut être être décisif en cette fin de saison en L1 ultra décevante !
Les résultats dans les 3 coupes en sont surréalistes, inespérés
Il était dans les tribunes pour le match face à l'OM.
"J'ai bien aimé ce que j'ai vu. Il y a beaucoup de choses qui diffèrent du championnat brésilien. Je vais discuter avec le coach pour voir comment m'intégrer dans ce système. J’ai une bonne possession de balle, j’aime aider l'équipe, je peux jouer offensif ou défensif au milieu de terrain".
Jean-Mimi : "Pour faire ce genre de transfert, il faut déjà être très bon sur le niveau économique".
"Cela a été compliqué car il s’agit déjà d’un très bon joueur, qui était beaucoup demandé. C’est une opération importante car c’est lui qu’on avait ciblé en priorité et compte tenu des difficultés et blessures survenues lors du 1er semestre, on avait décidé de faire le maximum sur le mercato hivernal et ça a été le cas".
"Juni a été la pierre angulaire de cette négociation. Il faut des moyens, ça je m’en occupe, mais il faut aussi du savoir-faire et de la sensibilité, et grâce à Juni, cela a pu se réaliser".
D'après Le Progrès, "il est fort probable que le jeune International de la Seleçao débute dès dimanche prochain sous le maillot de l'OL".
Moimoioumoi c’est pas possible tu dois être au chômage pour être constamment le premier à poster un commentaire sur les articles du site. Vraiment tu me tue de rire. 🤣
Pour en revenir à BG, je le trouve bien élevé,serein et droit dans ses bottes.Son sourire pourrait être contagieux dans le vestiaire. Ce mec transpire la bonne humeur,autre chose que le Mendes. Avec sa bonne bouille. Hâte de voir ses premières minutes...
Juste faire un compliment à un joueur, sans casser les autres, c'est pas possible ?
Non, il faut absolument régler ses comptes ici et passer pour un dieu du foot en fustigeant les arguments des autres....visiblement...Que veux tu OLV, des mois de frustrations ça donne ça 😉
Sans avoir nullement changé d'avis sur ses qualités, je regrette sincèrement d'avoir critiqué et attaqué Genesio. Si c'était à refaire, je penserais aux conséquences à long terme. Genesio n'est pas à plaindre dans cette histoire. Mais ses remplaçants le sont, eux qui subissent et subiront cette sale ambiance de "supporters" qui ne savent plus s'arrêter de critiquer quand ce n'est plus justifié. Et je ne parle pas de Lyolicha, je pense spécialement à ces "vedettes" des réseaux sociaux qui ne vivent plus que par les insultes envers des personnes qui portent notre blason. Je pense aux BG aussi qui ne restent plus à leur place depuis que JMA a eu le tort de leur céder. Une sale dérive du club. Hier soir encore, des ébauches de sifflets durant le match envers certains joueurs, insupportable !
exactement pareil que toi. Avec le recul j'aurai levé le pied. Au bout d'un temps ça n'a plus de sens, et forcément ça pèse négativement sur tout le monde 🙄
Notre équipe est en crise, depuis le début de la préparation, donc siffler ça ne sert à rien.
De quoi je me mêle ? Détend toi l’artiste c’est de l’humour. Y’a rien de méchant là dedans c’est quoi ton problème à toi.Vieux rabat-joie... c’est un truc de fou on peu plus rigoler monsieur me fait la leçon je rêve. Une vrai réponse d’un type frustré.
Il parait que "Ce mec transpire la bonne humeur,autre chose que le Mendes" c'était de l'humour... franchement à part son auteur, qui ça a fait rire ?
Ah je pensais que tu parlais du chômage vis à vis de moimoioumoi.
Et pour cette phrase de Mendes effectivement je ne cherchai pas à faire rire,c’était juste une simple comparaison.
Après j’y peux rien si l’apparence fait que Mendes m’a l’air antipathique avec son chewing-gum et d’un air m enfoutiste. Je ne le vois jamais sourire. C’est pas moi qui le dis mais son visage. C’est un fait. Je peux me tromper si sa se trouve c’est un mec super cool.
Il n'y a que moi qui trouve une ressemblance ?
https://www.google.com/search?q=sonic&client=firefox-b-m&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj5__-KyM7nAhWCyIUKHZqTAcEQ_AUIBygC&biw=396&bih=725#imgrc=v_QBko1CGEgqbM%3A
Avec lui
https://www.olympique-et-lyonnais.com/wp-content/uploads/2019/06/thiago-mendes-lille.jpg
Le nez et les yeux👍
Pour le reste ,il faut de l'imagination.
Je trouve qu'il ressemble à Ivar le viking !
Le désossé 😆
Ça fait plaisir de voir une photo ou le président, Juni et le joueur sourie, on avait plus vue ça depuis la nomination de Sylvinho.
mauvais signe ! LOL
Bienvenue Bruno, on compte sur toi pour mettre tout le monde d'accord!
Bienvenu Bruno, mais honnêtement ça me gêne encore le petit tacle a Lucas Tousart, c'est pas un génie, je l'ai beaucoup écris mais comparer a Mendes il n'a rien a se reprocher, il donne son corps a la science pour le club. Faut que juni le laisse un peu tranquille il y en d'autre des pieds bien plus carré que lucas dans cette équipe.
Oui...
J'ai l'impression de revivre la présentation de Mendes quand Juni vantait ses qualités différentes de celles de Tousart... Lucas serait-il devenu la référence ? ^-^
J'espère que les similitudes en resteront là et que ce ne sera pas une nouvelle déception !
On attend beaucoup de ce joueur, trop peut-être.
Ceci dit, bienvenue à lui et bonne réussite !
RDD4, c'est vrai, Tousart a toujours tout donné pour le club et certes, ce n'est pas le plus technique .... mais côté mentalité et engagement, c'est le meilleur !
Juni ne tacle pas Tousart. Du tout. La citation est tronquée et tiré hors du contexte. Plus maladroitement que pour nuire j'en suis sûr.
Au contraire Juni revient sur cette triste histoire en rappelant les qualités de Tousart.
Ou trouver la déclaration complète ? En tout cas c'est cool si ce que tu dis est vrai parceque tout les sites reprennent cette déclaration tronqué et le pauvre le Tousart il doit en avoir ra la casquette d'etre toujours pris pour le pied carré de réference de cette equipes.
Mendes est le pire milieu depuis le debut de la saison c'est injuste que ce soit encore Lucas qui soit pointé du doigt.
7 brésiliens donc dans le groupe OL :
Rafael
Marcelo
Marçal
Jean Lucas
Mendes
Camilo
Guimarães
On n'a pas vu jouer les deux derniers mais...seront-ils meilleurs que les 5 autres ?
Calimo je ne pense pas qu'il ait été recruté pour jouer avec le groupe.
Il fait partie de la transaction Guimaraes par leur agent commun.
Un package du genre Nabil Fekir et son petit frère pour signer chez les espagnols...
J'espère que Bruno G va devenir la prochaine star des supporters, ça voudra dire que la situation de l'OL s'améliore et que nous avons une bonne recrue de plus.
On ne peut que le souhaiter !
Le second acte fort de Juni à l'OL.
J'ai beaucoup d'espoir.
L'entrainement du jour ne montre pas grand chose, un petit jeu de passes avec Cherki, qui lui a montré qu'ici aussi on avait de la technique^^
Grosse pression sur ses épaules quand même.
Le gamin a intérêt à être costaud mentalement car tout le monde attend monts et merveille, un peu le messie qui nous sauverait pour la remontada.
Dont 4 qui doivent aller voir ailleurs, la ou est leur niveau par exemple 😁
En attendant Toko est une très bonne surprise pour l'instant. Et puis c'est bien pendant qu'on va parler de Guimares un peu partout lui il va pouvoir bosser tranquillement. Je l'adore déjà ce Toko 👍
Bonsoir,
Bienvenu Bruno Guimaraes ! Du peu que j'ai vu de sa conférence de présentation, l'exercice de com était particulièrement bien rodé. "Merci Juni, je suis là grâce à lui, c'est lui qui a tout fait"...le message est clair. Les débuts de notre directeur sportif ont été particulièrement compliqués mais contrairement à ce que certains ont pu croire, l'erreur de casting Sylvinho ne l'a pas blacklisté. Il est là, il apprend et assimile progressivement son nouveau rôle. Ce dossier était le sien et il a réussit à le concrétiser.
Perso ça n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. J'espère vraiment que ce recrutement va être une réussite, on en a grand besoin. Avec le nombre incalculable d'erreurs de casting enregistrées par l'OL ces dernières années, nous avons grand besoin d'un œil neuf. Je ne vais pas sortir mon éternel couplet sur Florian Maurice mais j'estime qu'il a largement assez fait de conneries comme ça. Le secteur sportif du club doit avoir un vrai patron.
Juninho doit prendre le pouvoir et nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir deux têtes pensantes, avec des visions totalement opposées, pour mener la politique sportive. Alors OK, nous en sommes encore très loin mais si Bruno Guimares brille sous nos couleurs, ça sera déjà un premier pas vers le renouveau que nous attendions tous.
Cela étant, il va déjà falloir se faire une impression sur le joueur que nous ne connaissons pas. J'espère vraiment découvrir un joueur capable d'apporter une touche technique (visiblement il n'y aura pas de problème de ce point), de l'intelligence mais surtout de l'agressivité dans le bons sens du terme à ce milieu qui demeure l'un de nos principaux points faibles (avec la défense) depuis plusieurs saisons.
A voir aussi comment il va s'intégrer dans la rotation. Peut-il prendre une place de titulaire d'ici la fin de saison vient-il dans l'optique de combler un départ la saison suivante. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'on l'a pris pour anticiper un départ d'Aouar cet été, mais peut être que je me trompe. En attendant, il va probablement être en concurrence directe avec Caqueret pour le poste de n°8. Quoi qu'il en soit, en nombre, notre milieu est plus que largement pourvu.
Hello,
Le point faible de l'équipe ? C'est le meilleur joueur né en 1950, il n'y a pas de collectif.
La défense est abandonnée et livrée à elle même par le milieu qui lui même attend toujours les déplacements des attaquants...
Franchement il y a des manques à tous les étages, notre défense a des joueurs de friables c'est certain mais quand on voit les milieux et leur capacité à rater des contrôles, des passes et à se cacher pour ne pas toucher le ballon, on attend quoi de la défense derrière.
C'est l'animation que donnent les joueurs sur le terrain qui fera la différence et pas le niveau technique futsal de ces derniers.
Je regarde Liverpool en exemple, quand on prend Livrent, Van Dijk et Millner ce ne sont pas de grands techniciens ni des joueurs rapides ou géniaux à la base, mais à Liverpool ils le sont devenus ! La différence c'est le collectif, s'il est bien rodé le reste va couler de source, si les joueurs prennent confiance en eux et en leurs coéquipiers ça ira mieux, si les joueurs mettent de l'intensité dans leurs geste ça ira mieux.
Personnellement quand je vois Maxence Caqueret, que je trouvais très faible l'année dernière et cette année cette capacité à agresser le porteur du ballon et sa hargne je me dis que son physique le bloquera certainement mais qu'il a les ingrédients mentaux du très haut niveau.
Tout a fait d'accord sur le collectif. Mais pour roder le collectif dans l'équipe,il faudra d'abord trouver notre 11 type 😁.
Chose qu'on a pas encore 🙃
Un 11 type quand on joue 2 matchs par semaine c'est pas forcément la meilleure idée. Surtout quand on a 3 ou 4 titulaires à l'infirmerie.
La bonne gestion de l'effectif c'est au contraire de garder une vingtaine de joueurs concernés, en confiance, de faire tourner pour éviter la fatigue physique et mentale, de surprendre l'adversaire en proposant des schémas de jeu contre lesquels il n'a pas eu l'idée de se préparer.
C'est tout le travail de Garcia depuis qu'il est arrivé