Actuellement conseiller de Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier était invité sur RTL ce samedi. L'ancien entraîneur en a profité pour évoquer son rôle au sein du club mais également l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc lyonnais.
Revenu à l'OL en 2016 après une expérience dans le groupe Red Bull, Gérard Houllier est à présent conseiller extérieur, un rôle qu'il a expliqué ce samedi au micro de RTL : "Je conseille. Quand il y a des soucis, l’OL fait appel à moi. J’ai de l’expérience", a-t-il déclaré. L'ancien coach de Liverpool échange notamment beaucoup avec Juninho "J’ai une très bonne relation avec Juninho. Il prend la mesure de son poste de directeur sportif progressivement, indique-t-il. Je l’aide mais il est intelligent et il apprend vite. Il connait très bien le football, il faut le dire."
Il nie avoir déconseillé Laurent Blanc
Le dirigeant lyonnais est également revenu sur les nominations de Bruno Genesio et Rudi Garcia à la tête de l'équipe rhodanienne : "On a nommé Genesio, c'était une bonne chose. Je me suis dit à l’époque que c’était une bonne option. Ses résultats en championnat m’ont donné raison." Concernant la succession de Silvinho, il nie avoir déconseillé Laurent Blanc : "Le choix de l'arrivée de Garcia revient à Juninho et Jean Michel Aulas, raconte l'ancien Directeur technique national. J’ai n’ai pas parlé contre Laurent Blanc."
Sa relation avec l'actuel entraîneur de l'Olympique lyonnais est d’ailleurs optimale : "J’ai une très bonne relation avec Rudi Garcia, avoue-t-il. Il a de l’expérience, plus que Genesio. Il a moins besoin de moi. Quand on a été à Marseille, on voit les qualités d'un bon entraîneur."
Ça y est le fin politicien fourbe qu'est Gérard houiller assure ses arrières et commence à se dégager du fiasco à venir avec Garcia.
Je ne sais pas mais j'ai du mal à le croire.
des commentaires comme les vôtres chez moi on appel ça des langues de vipères ou (p--)et je suis poli barrer vous de ce cite des supporters comme vous on en à pas bosoins
T'es sérieux ?
C'est n'importe quoi, s'il n'a rien a voir avec la venue de cet entraîneur pourri il a raison de mettre les responsables face a leur acte !!!
Chacun se refile la patate chaude. Le bal des faux derches.
Il pratique l'auto-suggestion pour ménager son cœur 😉
Honnêtement keep calm
Pour moi le verdict c’est tout simplement ce soir
Si on gagne cela laisse augurer une fin de saison palpitante si on perds c’est fichu alors là j’attends aulas pour nous justifier cette catastrophe
Moi je dis ça commence par vendre nos meilleurs joueurs on a une équipe moyenne et en plus de ça on a des coachs mauvais
Garcia est cramé
De une on va pas gagner ce soir et de deux on a aucun meilleur joueur à vendre à part Dembele. On est juste dans un creux comme rarement..
C'est un fin stratège .
Il se dédoine de toute responsabilité au cas ou le bateau coule.
On n'apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces.
Comme on ne leur apprends pas à écrire "dédouane" 🙂 🙂
Apprend* sans S 😉
C'est l'orthographe idoine.
Vaut mieux que Aulas et Juni est comme conseiller Houillier que certains (dont moi sûrement) d'entre nous sur le blog^^
Sacré cancer qu'est ce Gérard Houllier....
+100000000
Ce mec a certes fait quelques bonnes choses dans sa vie mais aujourd'hui il n'apporte rien (a part Memphis je reconnais)
Mais c'est surtout sur le côté "rats qui quittent le navire" que je voulais rebondir, ce mec est un politicien j'insiste là dessus au contraire de Juni il n'a aucun amour pour l'OL il est là pour les intrigues et la place de conseille obscur (je le verrais bien dans Games of Thrones)
Article du Monde qui donne de l'eau à mon moulin :
"Depuis le début de sa carrière d’entraîneur principal, sur le banc de Saint-Etienne en 2001, Rudi Garcia n’a remporté que treize des 64 matchs disputés face aux équipes qui ont fini aux trois premières places du championnat, en Ligue 1 ou en Serie A."
https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/02/09/psg-lyon-rudi-garcia-l-entraineur-qui-avait-peur-des-gros_6028954_3242.html
Ouais peut-être, mais à contrario il a un excellent ratio sur les équipes de rang inférieur. Le contraire de Génésio quoi.
Je préfère me faire battre par Paris que de perdre lamentablement contre Caen ou Guingamp.
Ce genre de campagne de dénigrement me fatigue.
En terme de palmarès il est quand même assez crédible pourtant...
C'est ce qui me fait penser qu'il y aura du retournement de veste^^
Le retournement de veste n'existe pas, et ne devrait jamais exister dans la mesure où nous restons corrects et jugeons intelligemment.
Perso je juge sur pièce : Pour l'instant et je dis bien pour l'instant, c'est très très médiocre au niveau des résultats, bien que le bilan est nettement "sublimé" grâce aux parcours en coupes. Au delà des résultats c'est l'absence totale de jeu et de plaisir qui me pose le plus grand problème.
Maintenant si Rudi trouve la bonne formule, fait bien jouer son équipe, et enchaîne les victoires pourquoi voudrais-tu que l'on critique négativement ses choix ?
De même avec les joueurs. Je réagis à ce qu'il se passe de manière factuelle et avec une objectivité propre à ma sensibilité.
Croire que Garcia trouve la bonne formule par magie , je veux bien croire beaucoup de choses et être optimiste mais là ... c'est surréaliste...
Moi j'attendais bcp du sergent, pour l'instant c'est pas encore vraiment ça mais il a sûrement besoin de plus de temps. Les joueurs sont les mêmes de toute façon..
On peut trouver la bonne formule car, à un moment ou à un autre, Garcia peut se tromper.
Faites le total de tout ce qui a changé à Lyon depuis un an, ce n’est pas du changement mais un véritable chambardement.
Sachant qu’il y a un an, précisément, la situation n’était guère brillante, ce qui nous tombe dessus en ce moment nous envoie quasiment en enfer.
Que ferait Blanc sans Gasset? J’ai plus qu’un doute.
Celui que j’aurais aimé voir dans cette situation, c’est Conceiçao. Ce qu’il a réalisé à Nantes, en très peu de temps, m’avait convaincu. Remettre le jeu au centre du débat, avec un prez tordu et des joueurs pas forcément motivés, tel était son bilan.
Les statistiques de Garcia sur le nombre de matchs gagnés contre les equipes du top 3 dans toute sa carrière ? Peut être faut il réfléchir au fait qu'il ait entraîné Sainte en duo pour commencer, dans une saison pourrie par l'affaire des faux passeports et qui s'est finie par une descente, ensuite Dijon qu'il fait monter en ligue 2, puis Le Mans qui n'avait pas un gros budget, et ensuite Lille avec qui il fait le doublé, il fait deux fois 2ème avec la Roma derrière la Juventus qui rafle tout depuis 10 ans.
Critiquer Garcia, oui, faire du Garcia bashing, non!
et sa dernière saison à la roma ? il a fait quoi à Marseille ? on en reparle en fin de saison quand OL aura tout perdu et même sa place en europe . ce gars est un cancer pour OL, plus qu'un Houiller !!