Défait par Nice ce dimanche (2-1), l'OL se retrouve désormais 6e au classement. Buteur pour la 2e fois sous ses nouvelles couleurs, Toko-Ekambi n'est pas inquiet malgré ce revers. L'attaquant est persuadé que les Rhodaniens vont rebondir dès le prochain match.
Dans une deuxième mi-temps disputée à 10 contre 10, Dolberg a permis à Nice d'arracher la victoire (2-1). Lors de ce 2e acte, les Lyonnais ont semblé à court d'idées et de solutions : "On est revenu en deuxième mi-temps, on avait moins de jus et ça s'est vu, déplore l'ancien angevin. On n'a pas su faire les choses pour revenir au score."
Il ne veut pas dramatiser cette défaite
L'Olympique lyonnais doit donc retourner au travail avant les grands rendez-vous qui arrivent : "On a un match qui nous attend mercredi, on va vite se remettre en selle. Ce n'est pas un coup d'arrêt, estime Toko-Ekambi. On sait très bien qu'on ne peut pas gagner 40 matches sur 40."
L'avant-centre ne souhaite pas dramatiser outre-mesure ce revers : "On a une défaite ce soir, il ne faut pas tout remettre en question. Il va falloir s'améliorer, voir ce qui n'a pas été et reprendre trois points contre Amiens à domicile." En effet, une nouvelle contre-performance serait malvenue après cette prestation bien terne.
Ce n'est pas un coup d'arrêt, cela va au contraire lancer notre saison !
Nos joueurs sont bons, motivés, menés de main de maître par notre entraîneur...
Tremblez Marseillais, votre seconde place sera bientôt nôtre !
J'apprécie ton humour, il rend humble. Je peux encore faire beaucoup mieux dans l'ironie. Bravo 👏
Sur ce je vais prendre ma cape d'invisibilité, l'actu de ce club me gave. Bonne continuation à toi
Moi, ironique ? Oh !
^_^
Bon courage...
Une défaite est toujours un coup d’arrêt, c’est mathématique.
De plus combiné à certains résultats du week-end c’est non seulement un coup d’arrêt mais aussi et surtout un bon pas en arrière.
Les joueurs se voient vraiment trop beaux et cela se confirme avec les propos de KTE, il dit que nous ne gagnerons pas 40 matchs sur 40 comme si nous sortions d’une série de victoire extraordinaire...
Tout le monde parle de ce fameux mois de janvier c’est à se demander si les journalistes et/ou supporters se sont penchés sur la qualité des adversaires rencontrés et sur la qualité des prestations lyonnaises. La spécialité lyonnaise ces derniers temps : Le trompe-l’œil !
Il a vite appris la méthode Garcia celui-la.
Il fait partie des choses positives du match,ce n'est pas le meilleur attaquant du monde mais il va nous apporter. Il fait de vrais différences individuelles et est également décisif. Deja mieux que Traoré qui ne sait pas trop quoi faire de son talent.
Dommage qu'il ne joue pas au même poste que Traoré
Les déclarations des joueurs c'est un petit traité d'hypnose pour les nuls depuis le début de la saison. C'est l'art et la manière d'utiliser le langage pour se créer des fantasmes plutôt que de vivre dans la réalité. Les supporters ne sont pas cons, ils voient bien qu'il y a un problème de fond, mais toutes les déclarations c'est "on va faire match après match et surtout on va positiver parce que, hey, pensée positive !"
Pour filer la métaphore de Platon, je regardais les ombres sur le mur de la grotte, mais je crois que je vais laisser les joueurs et le staff assis comme des neuneus et je vais aller prendre le soleil. Pour moi le problème n'est pas la défaite ni même les galères mais l'attitude pathétique de tout le club, Juni excepté qui semble être le seul à dire les choses dans ce club.
je pars du principe que l'entraineur sait d'où vient la lumière, qu'il la montre du doigt. Si les joueurs regardent le doigt... Qu'est ce qu'il attend pour leur botter les fesses et les faire sortir ? Mais peut-être la cherche-t-il lui aussi ? Ou la tâche est trop importante ?
Ou il ne comprend pas la tâche qui lui incombe ? Ou il ne sait pas comment la mener à bien ?
Pour reprendre l'allégorie de la caverne que mentionne Post hair, il s'agit d'hommes enchaînés. Reste à savoir à quoi sont enchaînés nos joueurs : leur bêtise (naturelle ou celle de ne pas comprendre ce que demande l'entraîneur) ? Leur peur ? Leur incapacité à jouer ensemble ? Un peu de tout ça ?
De l'aveu même de Garcia : l'équipe était "en mode gestion en non en mode détermination" en 2ème mi-temps. Qu'est ce qu'il a pu leur raconter pendant la mi-temps ?
c'est sur que contre Amiens si on gagne pas alors là les carottes seront précuites...n'oublions pas le match aller épique ubuesque catastrophique...
Cauchemardesque
J'espère que les joueurs auront oublié pour ne pas être mentalement paniqués...
J'aurais bien dit qu'ils devraient essayer de s'en souvenir pour ne pas refaire les mêmes erreurs mais ça serait trop attendre d'eux.
Je ne vois pas trop ce que pourrait dire d'autre KTE... Il ne va pas se flageller en public. Il est bien obligé de positiver. En plus il vient d'arriver et sur ses 3 matchs il est décisif.
Si les dirigeants ne positivent pas qui va le faire ?
Les joueurs au micro se montrent déçus du résultat et de leurs prestations puis veulent se montrer volontaires et positifs pour la suite. C'est anormal ? Alors on peut les critiquer s'ils n'accordent pas les actes à la parole mais reprocher aux joueurs et aux dirigeants de vouloir positiver est pour le coup une ineptie.
J'entends et vois dans les médias suffisamment de commentaires négatifs sur nous …
Il pourrait dire plein de choses, au choix pêle-mêle :
- on devait maitriser ce match à 99% mais ce sont les 3% restants qui nous ont manqué (Gullit)
- Le foot c'est comme les échecs mais il n'y a pas de dés (podolski)
- Il faut jouer à domicile comme on joue à la maison
- Moi je l'aurais arrêtée (Coupet)
- Il faut rendre César à César (Evra)
- Ayez l'indécence de me laisser parler (Dehu)
- Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur. (Maradona)
- Le football est populaire parce que la stupidité est populaire. (Borges)
- J'espère que la routourne va vite tourner pour lui et surtout pour nous (Ribéry)
etc etc, il y avait tellement de choses possibles à dire...
Joli recueil, ça laisse rêveur....
"Je pense qu'on va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu" (Ouaddou)
Quand on vise le podium et que le 1er et le 3ème prennent 3 pts, que le 2ème en prend 1, alors qu'on en prend 0 et que le 2ème est à 11pts devant et le 3ème à 8 pts on peut difficilement dire que ce n'est pas un coup d'arrêt, mais ça doit être des éléments de langage qu'ils doivent débiter en conférence de presse pour toucher leur prime "langue de bois"
Une équipe de branquignols est rarement louée dans les médias. Comment ne pas pouvoir se ressaisir au moindre incident ?
Factuellement, quand tu interromps une série de 9 matches sans défaite et que tu perds, c'est un coup d'arrêt. Cela ne signifie pas que la suite sera forcément mauvaise. Mais le calendrier qui s'annonce est assez costaud et ce qu'on montre sur le terrain est trop irrégulier pour être très optimiste: PSG, Marseille, Juve, Lille, ASSE, Juve, woof, ça pique. Chacun va devoir élever son niveau de jeu si on veut atteindre les objectifs que sont le podium et un titre.
Un coup d'arrêt qui ressemble à un coup du lapin.