Sur un terrain compliqué, les coéquipières d'Amandine Henry ont remporté 2 à 0 leur 8e de finale de la Coupe de France contre Thonon-Evian, équipe de deuxième division. Les buteuses sont Dzsenifer Marozsán et Wendie Renard.
Après une victoire éclatante contre l'OM au tour précédent (9-1), l'équipe féminine de l'OL affrontait cette fois une équipe de deuxième division. Dans des conditions difficiles, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont fait le travail en s'imposant 2 à 0 contre Thonon-Evian. Largement dominatrices, les Fenottes ont ouvert le score grâce à Dzsenifer Marozsán (17e), avant de doubler la mise par Wendie Renard (43e). Derrière, les coéquipières de Lucy Bronze n'ont pas su convertir leurs multiples occasions. Delphine Cascarino a notamment manqué un penalty. Prochain match le 8 février contre à Marseille en D1 Arkéma.
Ah ! les occasions non converties ! Le mal du foot, pour ne pas dire lyonnais.
Ça devient un peu inquiétant ces difficultés à marquer, avec la blessure d'Hegerberg, les blessures récurrentes de Le Sommer, Parris qui me laisse dubitatif... Espérons qu'au printemps on puisse savourer comme chaque année !
Bravo les filles !
Quand on joue sur un terrain, comme celui-ci, avec un adversaire qui ne joue que pour défendre, regroupé dans sa surface, il n'est pas facile de s'ouvrir le chemin du but.
Leur coach avait annoncé la couleur, dans les journaux locaux, les joueuses ont appliquées les consignes, éviter le "carton" de leur dernière confrontation, c'est réussi ! et puis, leur gardienne a quand-même réalisé quelques arrêts de classe.
Donc, bravo aux Fenottes, pour cette qualification.