Ardemment souhaitée par Rudi Garcia, la venue d'un défenseur centrale pendant ce mercato hivernal n'a pas eu lieu. Jusqu'aux dernières heures de la fenêtre des transferts, les dirigeants lyonnais ont tenté de recruter à ce poste, sans succès.
Rudi Garcia le répète à qui veut l'entendre depuis le début du mois de janvier, l'OL doit engager un défenseur central. Encore interrogé jeudi soir après le succès à Nice en Coupe de France, l'entraîneur rhodanien se montrait intransigeant à ce sujet : "Un défenseur central. Je l'ai déjà dit et je le répète que si on avait un blessé ou un suspendu dans ce secteur, on aurait plus que deux défenseurs centraux, a-t-il constaté. Or, ce serait très incertain de se montrer inventif à ce poste-là."
Une déclaration qui n'a pas laissé de marbre les dirigeants lyonnais. Ces derniers se sont activés jusqu'à ce vendredi, dernier jour du mercato, pour enrôler un défenseur axial. Le club a par ailleurs indiqué en marge de l'officialisation de Camilo, les raisons de cet échec : "L’Olympique Lyonnais informe, par ailleurs, avoir tenté dans les dernières heures du mercato le recrutement d’un défenseur central supplémentaire en prêt mais toutes les caractéristiques techniques prédéfinies par la cellule de recrutement n’étaient pas réunies", explique le communiqué.
Faire confiance aux jeunes de l'académie
L'ancien coach de la Roma va donc terminer la saison avec Denayer, Andersen et Marcelo, qui sera suspendu pour le quart de finale de Coupe de France contre Marseille, à ce poste. Ne contant visiblement pas sur Yanga-Mbiwa, le technicien rhodanien pourrait cependant s'appuyer sur les jeunes de l'académie selon les termes du club : "Rudi Garcia, Juninho et Florian Maurice ont décidé collectivement de faire confiance aux deux jeunes joueurs du centre de formation, Pierre Kalulu et Sinaly Diomandé." On espérant tout de même ne pas connaître trop de soucis dans ce secteur d'ici mai 2020.
Sinaly Diomondé pour l'avoir vu p'usieurs fois fois je le trouve vraiment en dessous ! Physique certes mais techniquement sans etre mauvais en dessous de ce qu'on a eu l'habite de former recement Louisiere Mayounga Kalulu Martins Perrera, ou encore de Lukeba et Commaret 2 2002.
De plus il a fait a chaque fois pluIeurs erreur bete ou il a perdu des ballons dangeureux
Ne comptant* et non « ne contant »
En espérant* et non « On espérant »
Pour en revenir à l’article, la meilleure solution est de recruter cet été à ce poste. Comme je l’ai déjà dit sur un autre article, il faudra profiter de la préparation prochaine et de cette saison qui sera passée pour installer la charnière Denayer Andersen et chercher un bon défenseur central pour jouer le rôle de remplaçant.
A moins que l’OL ne convainc Umtiti de revenir...
C'est beau de rêver 😴