L'Olympique lyonnais a annoncé ce vendredi via son compte Twitter l'interdiction de déplacement de ses supporteurs pour la rencontres à Nice ce dimanche en Ligue 1 (15h00).
Pourtant autorisé ce jeudi à l'occasion du 8e de finale de Coupe de France contre Nice (2-1) (lire ici), le déplacement des supporteurs lyonnais à l'Allianz Riviera est pour ce dimanche interdit. L'OL a informé d'un arrêté préfectoral sur son compte Twitter : "Suite à un arrêté pris par le Préfet des Alpes Maritimes, le déplacement des supporteurs lyonnais pour le match à Nice de ce week-end est interdit", indique le club rhodanien.
Le contenu de l’article n’apporte pas grand chose de plus que son titre.
@Gwendal: peut-on connaître la raison exacte de cette interdiction?
et qu'est ce qui a changé entre hier et ce week-end ???? c'est Nice qui a demandé ça à la préfecture pour s'assurer de la victoire ???
ces interdictions sont devenus coutumes voire légion , ça me dépite de voir que l'on use de ses procédés non pas pour la sécurité mais pour des problèmes d'effectifs policiers, et même certaine fois juste pour la forme et sans réel argument plausible.
c'est ridicule et cela dessert le sport et le foot en particulier .
Rien à dire de plus en effet 👍 explications? Il n y en aura pas ....
😂😂😂Ils ont perdu leur couille
Allez, allez, tout le stade derrière l'OGCN, c'est toujours ça! Affligeant ces méthodes pour déstabiliser les adversaires. Que font les instances? C'est vrai qu'elles prennent de l'âge! Le foot ne les intéresse plus beaucoup. Par contre le pouvoir, la politique...
Le problème c'est que tous ceux qui gèrent l'organisation et la sécurité de ce match passent pour des vrai rigolos. En faisant ça, ils ne montrent qu'une seule chose:
C'est qu'ils sont incapables de gérer l'arrivée de 400 supporters dans leur ville
Vous débarquez de la lune ou bien ? C'est pas trop compliqué à savoir ce qui a changé, c'est un week-end et pas un milieu de semaine. Et le week-end les forces de l'ordre sont mobilisées pour contenir les violences et les exactions que tout le monde connait. De plus si certains supporters ne se comportaient pas comme des animaux il n'y aurait pas besoin de ces interdictions.
Mais continuez à faire semblant de ne pas comprendre, c'est vachement crédible.
Epilogue de l'histoire, le 30 janvier 4 mini-bus de "supporters" lyonnais présents à Nice ont été interceptés et fouillés. Les forces de l'ordre ont découvert des barres de fer, des poings américains, des matraques, des lacrymos, en quantité suffisante pour déclencher une petite insurrection.
Mais je suppose que ça ne va pas vous faire changer d'avis, pour ça il faudrait réfléchir un peu...