Interrogé ce vendredi sur le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France, l'entraîneur marseillais, André Villas-Boas est satisfait d'affronter l'OL le 12 février prochain. Le Portugais explique que ses joueurs seront motivés à l'idée de rencontrer l'Olympique lyonnais.
Affiche des quarts de finale de la Coupe de France, cet OL - OM semble contenter les deux clubs. Après Rudi Garcia qui s'est dit heureux de jouer à domicile, l'entraîneur marseillais, Villas-Boas, a qualifié cette rencontre de "bonne nouvelle" : "Non, ce n'est pas un mauvais tirage, c'est une opportunité de jouer un gros match", a déclaré le Portugais.
"Mes joueurs seront motivés pour un tel rendez-vous", a affirmé vendredi l'ancien coach de Chelsea. Il poursuit : "La motivation est déjà là, si c'est un quart contre Dijon à domicile, pardon pour eux, ou une autre équipe, tu peux risquer de te relâcher un peu mais pas contre l'Olympique lyonnais."
1 victoire à 0 pour l'OM cette saison
Il a également évoqué l'aller et la victoire des coéquipiers de Dimitri Payet 2 à 1, le 10 novembre dernier : "On a fait un grand match au Vélodrome, se remémore-t-il. Evidemment, c'est plus difficile d'aller là-bas, mais il y a tout pour faire un grand match de foot, Lyon a retrouvé sa forme avec Rudi Garcia", explique le technicien en parlant de la belle série lyonnaise actuelle.
Cet "Olimpico" arrive dans une semaine charnière pour les 2 équipes rappelle Villas-Boas : "On se déplace à Lille (la journée suivante, ndlr) et l'OL joue le PSG en championnat." (le 9 février), indique le dirigeant marseillais. De quoi faire monter la pression avant ce quart de finale de la Coupe de France.
Je rêve d'une belle victoire pour faire taire tous mes collègues et amis (voire famille) marseillais !!!
De même pour moi vis à vis de mon fils et de sa belle-famille marseillaise pure souche !
Ce match sera un bon test depuis le début de saison nous avons failli face aux grosses équipes en janvier le plein de confiance s'est fait face à des equipes moyennes esperons qu'ils puisent danscette confiance pour elever leur niveau et intensité de jeu. Car en fevrier Marseille Paris je crois la Juve et le Derby le 1er Mars pour finir seront des échéances capitales la juve ca va etre très compliqué mais ce sont ces matchs qui font grandir si les joueurs se donnent à fond et analysent derriere.
et bien, ils ont l'air bien sûr d'eux nos amis marseillais . Ce coach est malin et arrive à retourner la situation à son compte. Au lieu d'expliquer que c'est un mauvais tirage pour OM, il explique que c'est très motivant de jouer contre nous dans un beau stade. Il use de management optimiste !! il y aura de l'enjeu mais surtout de gros match pour OL avant et après marseille.
En dehors de la victoire, il faudra aussi ramener sur terre le sieur Payet !
LA REVANCHE !
Je suis d'accord avec lui car je rêve qu'on leur mette une doudoune, cette équipe est nulle, payet est gras comme un moine et ça m'exaspère qu'on ait pu perdre face à des peintres pareils (signé Galtier!).
Vivement le 12!
l'intox et l'intimidation marseillaise commence
Si c'est une bonne nouvelle pour lui alors très bien. A notre équipe de lui montrer le reste...