Capitaine lors du 8e de finale de Coupe de France contre Nice (2-1), Lucas Tousart a apprécié la prestation tactique de l'équipe. Dans son nouveau système, le milieu de terrain a estimé que l'OL a su être efficace.
Rudi Garcia avait prévu quelques surprises pour les observateurs de l'OL au moment de la composition d'équipe. Un 3-4-3 que les joueurs avaient préparé en amont. Lucas Tousart est revenu sur la prestation de l'Olympique lyonnais jeudi face à Nice en 8e de finale de la Coupe de France (2-1) : "Je suis satisfait de cette qualification. Nous avons été bons dans l'organisation tactique avec une défense à trois axiaux, a-t-il estimé après la rencontre. Nous avons fait un match abouti même si nous nous sommes fait un peu peur à la fin.
Le milieu de terrain a également expliqué le pourquoi de ce changement tactique : "Cela faisait un bon moment qu'on travaillait ce système à l'entraînement. Le coach l'a mis en place ce soir par rapport à notre adversaire et à notre effectif, a indiqué le Rhodanien. Cela a fonctionné à Nice. C'est un système dans lequel on peut être efficace." Cette organisation a en effet gêné les Aiglons pendant une bonne partie de la rencontre.
Il voulait finir la saison à l'OL
Le joueur a pris connaissance de l'adversaire des Lyonnais après le match. Une affiche qu'il juge indécise : "Lyon-Marseille en quart de finale, une rencontre accrochée, a-t-il prévenu. Les précédentes confrontations ont toujours été un peu tendues et électriques. Mais on sait ce qu'il faut faire pour gagner."
Officiellement présenté à son nouveau club en début de semaine, l’international espoir est revenu sur ce transfert : "Quant à mon futur départ au Hertha Berlin, j'avais dit dès le début que le projet allemand m'intéressait mais que je voulais finir la saison avec l'OL. Je suis heureux qu'on ait trouvé ce bon deal", a-t-il raconté. Avant de partir, le capitaine du soir aimerait ramener un trophée à l'Olympique lyonnais.
Tout ce que je lui souhaite c'est de gagner un titre avec nous avant de rejoindre le Hertha Berlin.
+1 il le mérite