Vainqueur à Nice 2 à 1 ce jeudi en 8es de finale de la Coupe de France, l’Olympique lyonnais est qualifié pour les quarts de finale où il accueillera Marseille. Toujours invaincu en 2020, l’OL continue son beau parcours dans les coupes nationales. Les buteurs du jour se nomment Moussa Dembélé et Aouar.
Et maintenant Nice. Après Bourg-en-Bresse et Nantes, ce sont les Aiglons qui passent à la trappent en Coupe de France par la faute des Lyonnais. Les hommes de Rudi Garcia ont su gérer ce déplacement jamais évident à l’Allianz Riviera même s'ils se sont fait peur en fin de match. Qualifié pour les quarts de finale, l’OL enchaîne un 7e résultat favorable, de quoi bien démarrer l’année. A noter que c'est la première fois que les Rhodaniens s'imposent à Nice dans les coupes nationales.
Une fin de match folle
Dans un 3-4-3 surprenant, les Lyonnais ont réalisé une bonne première mi-temps avec un pressing assez haut et de nombreux duels gagnés, même si les 20 dernières minutes ont été moins abouties de la part les visiteurs. Maîtres de leur sujet, les coéquipiers de Lucas Tousart, capitaine d’un soir, n’ont jamais vraiment tremblé devant des Azuréens trop imprécis en phase offensive. Malgré les transversales niçoises pour aller chercher le côté opposé, l’OL a contrôlé la majorité des attaques des locaux en gérant bien la profondeur.
Le deuxième acte a été du même acabit, la domination rhodanienne s’intensifiant au fils de la rencontre, hormis la réaction des joueurs de Patrick Vieira en fin de match. Une prestation globalement solide donc des Lyonnais, qui aurait pu être réduite à néant par cette frappe de Adam Ounas à la 89e. L’attaquant des Aiglons a cru emmener son équipe en prolongation, c’était sans compter sur Toko-Ekambi, le Camerounais a provoqué un penalty dans le temps additionnel, transformé par Houssem Aouar. Tout juste entré en jeu, le milieu de terrain a ajusté Benitez pour envoyer l’OL en quarts de finale.
En grande forme en ce moment, c’est Moussa Dembélé qui avait ouvert le score à la 15e minute d’une superbe demi-volée après un très bon centre de Maxwel Cornet. La 8e réalisation en 7 matchs du numéro 9 en 2020.
Les coupes offrent une dynamique intéressante
Encore qualifié dans 4 compétitions, l’Olympique lyonnais continue son parcours parfait dans les coupes nationales. Ces performances hors championnat semblent donner plus de confiance aux joueurs, ce qui est important pour remonter en Ligue 1. Revenus à 5 points du podium, ils sont totalement relancés depuis ce début d’année.
En plus d’installer une bonne dynamique, ces matchs couperets permettent aux supporteurs lyonnais de vibrer. A l’image de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Lille et cette victoire aux tirs au but (2-2, 4-3). De quoi se rattraper de la première partie de saison compliquée. Mais les Rhodaniens ne doivent pas s’arrêter là, Il faut remettre ça dans 3 jours contre le même adversaire, dans le même stade.
Bon sang qu’elle purge !! Ca gagne et c’est tout ce qu’on retiendra, le beau jeu c’est pas pour cette année.
Sergio conceicao sera libre cet été juni si tu me lis ^^
Purge oui mais Nice y a contribué aussi !
Espérons qu'ils soient aussi inoffensifs dimanche prochain
C’est pas nice qui nous a obligé a balancer et rebalancer jusqu’au but comme si on pouvait se reposer sur notre défense cette année. ^^
Apres c’était pas notre équipe type donc bon.
Nice a commencé à jouer (un peu) à la 75e, ça ne pouvait pas être un bon match faute de combattant.
Pour faire un beau match,il faut deux équipes qui joue au foot. Et en ligue 1,il y’a trop d’équipe qui préfèrent ne pas jouer au foot.
C’est pas non plus comme si on avait une équipe joueuse aussi faut être réaliste.
C’est pas de la faute des adversaires si on est si loin du deuxième.
5 points du troisième c’est loin pour toi ? Rennes nous voit dans leur rétroviseur. Pour l’instant y’a des résultats. Pour le beau jeu faudra attendre...
J’ai parlé du troisième ? ^^
Effectivement les résultats sont la mais ca parait tellement laborieux et chanceux qu’on a l’impression que une seul défaites pourrait nous faire retomber dans nos travers tant les certitudes sont faibles.
Non mais justement avant de viser la deuxième place il faut déjà aller chercher la troisième. Ce qui est loin d’être inaccessible. 😉
Tout a fait pernambucano en + c'est pas comme si on avait pas les joueurs dans notre effectif pour se régaler !!!!
Mais non on se satisfait du moins mauvais puisque ça gagne en continuant d'aligner une tripoté de joueurs ou eux et la technique ça fait 2. et maintenant 7 joueurs à vocations défensives !!!
Bravo l'artiste !! continue comme ça et les défaites vont très vite revenir comme un boomerang.... je suis devain, je vois dans le futur 😉
Mais non !!! c'est tellement évident qu'on va vite retrouver la défaite en continuant à jouer avec nos joueurs moyens et la on lira à nouveau sur ce site que tous nos joueurs sont mauvais....
On pourrait faire tellement Mieux..... rudy réveille toi !!! ah non,je pense que se sera plutôt Juni parle lui football, fait lui comprendre qu'on a les joueurs pour se régaler, il faut juste les aligner ensemble dans le bon système...
Allez l'OL
Un week-end à Nice.
La chance tourne en 2020 pour l'ol !
En 1ere partie de saison, on a été régulièrement assez médiocre mais on n'a pas eu de bol un paquet de matchs !!
Hallucinant de se faire peur face une équipe niçoise inoffensive.
Le match a été d’un ennui...
La compo de Garcia n’a pas aidé.
Andersen continue de nous inquiéter.
Lucas n’a pas été bon, Cherki non plus.
Rafael catastrophique !!!
Tete et Traore nuls
Tousart a été bon, on l’a même vu frapper et faire deux trois ouverture qui auraient dû créer le danger.
Dembele tueur et précieux sur les longs ballons et dos au but.
Marcelo se dégage en titulaire indiscutable.
On gagne le droit d’accueillir les marseillais, plutôt cool 🙂
Voilà à quoi on peut s’attendre avec Andersen lorsqu’il fait 3 match sur le banc et 2 titulaires et ainsi de suite. Un pas en avant deux pas en arrière. Faut qu’il enchaine pour avoir confiance. Il est loin d’être catastrophique mais c’est parfois son placement qui pénalise l’équipe. Il m’a pas l’air affoler quand il a le ballon c’est bon signe pour un défenseur. Il fait preuve de technique mais reste parfois trop brouillon. Je continue à croire en lui. Beaucoup de joueur on mal réussi leur première saison.
J’ai du mal à voir comment Andersen va pouvoir enchainer vu le mois de Février qui nous attend.
On ne peut pas jouer à chaque fois avec 3 Défenseurs Centraux pour le ''mettre à l’aise », sachant que meme dans ce systeme qui bousille notre jeu il est de tout façon faible au duel 1/1 et dans la profondeur. Il se fait prendre 3 fois hier pour les 3 plus grosses occaz Nicoises (Dolberg dans son dos quasi csc, Ounas dans son dos, Ounas 2eme fois pour le but).
Il n’a pas non plus sa place en sélection dans laquelle il n’a pas réussi à déloger un Kjaer complètement cramé depuis 3 ans et Christansen qui ne joue plus à Chelsea, bref peu d’opportunités de se (re)lancer….
J'ai trouvé Lucas plutôt bon. J'ai hâte de le revoir.
On peut reprocher beaucoup de chose à notre équipe cette saison. Mais d’être toujours en lice dans 4 compétitions,c’est juste remarquable. Une finale,un quart,un huitième de LDC,et en course pour la remontada. Si l’on m’avais dis ça après les blessures de Depay et JRA j’aurai rigoler. Mais cet OL fait preuve de caractère car c’est tout sauf un hasard d’en être là. Toujours aucune défaite depuis le début de l’année civile,la série continue et la confiance s’accumule. Jean Lucas je continue à croire qu’il a sa place à l’OL. Je kiff ce joueur et j’en attend encore plus de lui lorsqu’il enchaînera encore plus de matchs. Dembele continue a enfiler les buts. Je crois qu’il n’y a pas un match en 2020 où il n’a pas trouver les chemins des filets. Et dire que certains souhaiter son départ. Allez l’OL ! Je sens que l’on pourrait être agréablement surpris en fin de saison.
Très sincèrement j'aimerais être d'accord avec toi pour dire que c'est remarquable d'être encore en course dans 4 compét. Mais si tu regardes objectivement la situation, on n'a battu personne! En LDC, la victoire à Leipzig est bien heureuse, celle contre Benfica ok rien à dire mais on ne bat pas le Zenith et Neggelsman sort ses meilleurs joueurs au retour ce qui nous aide bien à ramener un nul qui nous qualifie. En Coupe de la Ligue, Lille, cette saison c'est très moyen, en Coupe de France, on a joué beaucoup de zombies et en championnat on est encore à 10 pts de l'OM qui est quand même une équipe très faible. Je ne crache pas sur notre début d'année 2020 mais selon moi on a fait le strict minimum. Si on bat l'OM, ramène un point de Paris, gagne une coupe et finit dans le top 3, ok on aura fait quelque chose mais à présent, il n'y a vraiment pas de quoi s'enflammer, juste considérer qu'on a fait ce qu'on devait faire.
Petit coup de gueule, dsl si je devient légèrement vulgaire.
Putain marre des pisse froid ! "On a juste fait ce qu'on avait à faire"
Vous avez vraiment oubliez nos match de début de saison pour dire ça ? On enchaîne 7 victoires à la suite, ce n'est pas arrivé depuis quand sur les 10 dernières années ? Surtout avec un rythme très soutenu, on est pas en fin de saison là, à jouer tout les 7 jours. La on a max 4 jours entre chaque match, on les gagne tous, en faisant régulièrement tourner l'effectif, qu'est ce que vous voulez de plus ? Qu'on gagne 5-0 tous nos matches ? Ça ne suffirait même pas, le 7-0 de début d'année, beaucoup critiquait encore l'équipe ! Vous voulez une vrai purge ? Regardez à nouveau le match face au PSG, ou le derby ! Là on pouvait parler de purge ! Hier Nice a deux occasions sur le match, dont une absolument sublime que le joueur se construit seul. Messi fait la même c'est le but de l'année !
J'étais le premier à regretter le choix de Garcia, mais pour le moment on ne peut pas lui reprocher grand chose !
Depuis la trêve, je trouve que les joueurs ont retrouvé toute leur énergie, on joue enfin au foot. Alors évidemment c'était pas un grand match hier, mais surtout parce que Nice n'a rien proposé.
Franchement, je retrouve quand même du plaisir à regarder Lyon, et en plus on enchaîne les victoires. Traoré a retrouvé son foot, Tlusart à fait son match, Dembélé est énorme. Hier pour moi c'était Cherki le maillon faible, mais il a 16 ans, c'est pas grave. Ne pas oublier que Anders en, certes il n'est pas au niveau attendu depuis le début de la saison, mais hier il a fait le taf et notamment sauver une balle sur la ligne !
Et on va enchaîner un troisième match de suite face à une L1 en Coupe de France, on ne peut même pas dire qu'on a de la chance au tirage !
Jean Lucas est juste magnifique sur ce match. Toute ces prises de balle vers l'avant, des récupération à la pelle, jusqu’à la dernière minute il court il court !!! Exceptionnelle vraiment !!! Avec Tousart il ont nettoyé le milieu de Terrai.
MERCI JUNI !!!!!!!!
rdd4 démission
Moddus25, MERCI...J'ai cru un instant être le seul à trouver de bonnes choses dans tous ces derniers matchs. A voir toujours le verre a moitié vide on a toujours soif! Dire que Andersen est mauvais à cause d'une erreur dans le match, cest dire que Dante est mauvais car il élimine son équipe sur son tacle inutile et inconsidéré. Un peu d'objectivité, svp. Vous écoutez trop la radio et lisez trop les commentaires de polémistes professionnels...
JLucas a besoin de jouer pour progresser tactiquement, il court bcp dans le vide, perso je prefere T.Mendes qui est bien placé et plus rugueux au duel, et j aimerais que J.Lucas rentre plus regulièrement autour de la 70-75eme pour dynamiser le jeu en fin de match.
Quant à Andersen il fait 3 grosses erreurs dans le match, à chaque fois pris dans son dos et se fait déposer en 1 contre 1 : Par Dolberg et il est à deux doigts de faire un csc en premiere mi-temps puis en 2eme mi tps par Ounas juste avant le but et enfin par Ounas sur le but.
Pas rassurant du tout.
La victoire à Leipzig fait partie de 2019. Moi ce que je regarde c’est le présent et le futur. Et force est de constater qu’en 2020,Lyon est sur une très bonne dynamique. 😉
Et lorsqu’on a affronter Leipzig,faut préciser qu’à ce moment là,Lyon à affronter le premier de Bundesliga.
On aime vraiment ce faire peur ça passe pour cette fois.
Là dynamique est bonne par contre le jeu lui est mauvais.
Quelques soit la compo on maîtrise rien.
Cherki à 16 ans et ça se voit. Les autres ne progresse pas non plus. Les résultats sont en trompe l'œil pour moi. Attention on peut se faire vite punir si on continue avec notre train train de sénateur
la série continue mais c’est poussif et pas jolie. Après les matchs seraient souvent aboutis on pourrais dire que les grandes équipes gagnent sans être toujours brillant.
Mais nous on est moyen voir pas bon. Jean Lucas mérite de jouer plus souvent c’est une certitude. Et encore un but dans les dernières minutes. Garcia a peur de changer les choses. Du coup on recule comme d habitude. Et comme à Bordeaux on aurais jamais du être en danger. Mais voilà 1 but d’écart avec Garcia c est dégagé devant rester bas et gagner tous vos duels. Bref si au club on peut lui dire que avoir le ballon dans les pieds c’est une meilleure garantie pour pas prendre de but.
Une purge? Faut pas exagérer, les jeunes!!y a eu de bonnes choses, une certaine solidité et un pressing intéressant. Ca change. POSITIVEZ!!!
Pour ceux qui ont regardé l’interview de tousart apres le match, je trouve que c’est pas le gars le plus doué mais honnêtement il aime ce club il donnerait tout pour lyon et ca fais plaisir a voir.
+1
Je suis souvent à critiquer son manque de talent à ce niveau en tant que titulaire au milieu mais sur l'état d 'esprit c'est top et j aimerais que l'on gagne qquechose cette fin d'annee, avec lui, il le mérite vraiment.
Globalement l'équipe est plus solide, c'est positif.
MAIS le but qu'on prend c'est intolérable. A Nice il y avait deux joueurs à cadrer sur la fin de match : Lees Melou et Dante. Et voir Aouar et KTO à 15 mètres d'eux sur l'action c'est impensable.
Donc je ne sais pas si ça vient de Rudi Garcia ou des joueurs qui n'avaient pas compris qu'ils étaient entrés en jeu, mais c'est flippant de telles erreurs.
J'admets notre faiblesse dans les intentions et les convictions. Mais l'arbitre a contribué largement a remettre Nice en selle. La succession de fautes sifflées en 2ème mi-temps qui ne prouvaient que les qualités de plongeurs des niçois et les tartines alignées en peu de temps ont eu pour effet : 1 - de conforter les niçois dans leurs attitudes et 2 - foutre les jetons aux lyonnais qui se sont mis à reculer.
Dès lors où l'OL a ouvert le score c'était à Nice de faire quelque chose. Or, ils n'ont rien fait de tout le match, sauf une nouvelle bourde d'Andersen leur offre une occaz.
Si on vous chauffe les oreilles sur le péno en dehors de la surface, voici ce que disent les règles du jeu:
"En vertu de la loi 14, un penalty (coup de pied de réparation) est accordé quand l’une de ces fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation (ou hors du terrain, à proximité de sa surface de réparation), quel que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu."
Même si la faute de Dante est en dehors du terrain, le ballon est en jeu puisque KTE fait un centre donc IL Y A PENO (j'avoue que je ne connaissais pas la règle avant de l'entendre sur l'équipe 21).
j'ai aimé = la compo en première mi-temps, le milieu des Lucas (bon match des 2), l'efficacité de Dembele, cornet et sa passe décisive .
J'ai pas aimé = l'arbitrage, la nouvelle erreur défensive d'Andersen , les pertes de ballons de cherki et traoré, les changements , notre fond de jeu.
L'OL reste sur 9 matches sans défaite dont 7 victoires et plusieurs à l'extérieur, c'est une bonne dynamique. Reste à accrocher à notre tableau de chasse des grosses écuries de ligue 1.
10 buts pris sur les 9 derniers matchs aussi. Attention et des fins de match où on serre des fesses jusqu'au bout de la nuit contre Nice, Lille, Bordeaux, Nantes,...
Mais à part ça je suis d 'accord il faut saluer cette série qui est quand même une très belle performance.
Surtout si l'on compare avec le début de saison, où on n'avait quasiment zero occaz et que les matches étaient vraiment pénibles à regarder. Je ne dis pas que c'est formidable maintenant même si j'ai bien aimé les matches à Bordeaux et à Nantes, mais on retrouve un OL qui va de l'avant et qui semble en bien meilleur condition physique.
Après les fins de matches, c'est un problème mais pour le moment ça ne nous a pas trop porté préjudice, ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas un jour.
Selon moi, Lyon joue mieux en ce début d'année que depuis le début de la saison, c 'est vrai, mais il s 'arrête de jouer quand il mène.
Cela laisse l 'adversaire dans le match et nous laisse à portée.
Enfin, plusieurs autres éléments en fin de matchs: un manque d 'agressivité sur le porteur, un bloc qui recule parce que le milieu ne tient plus le ballon, les attaquants ne pressent plus la relance adverse, et une défense fébrile globalement.
Beaucoup laisseraient partir dembele ,mais moi je trouve que c'est indispensable de garder un buteur de sa trempe ,8 buts en 7 matchs c'est exceptionnel,il n'y a pas dû avoir beaucoup d'attaquants ayant réalisé cette performance dans notre club.
Certes on a eu des attaquants bien plus techniques mais un finisseur de son niveau faut tout faire pour le garder.
Il s 'est réveillé et, il est vrai qu'il est désormais exceptionnel, mais il avait eu aussi un sacré trou pendant un moment.
Donc à voir sur le long terme je dirais.
Son implication dans le jeu est bien supérieure depuis que Memphis n 'est plus là aussi et il enfile les buts comme des perles.
C'est vrai qu'il a eu une période un peu creuse mais c'était aussi lié aux centres abominables délivrés par nos latéraux. Désormais, ce sont plutôt Cornet, Cherki, Traoré qui centrent, la qualité est donc en augmentation, et Moussa peut retrouver le chemin des filets.
Cherki, Aouar, Terrier, et même Traoré et Cornet le cherchent et sont bien plus collectifs maintenant avec Moussa.
C'est pas qu'on veut le laisser partir, c'est qu'il va partir pour beaucoup d'argent et doubler ou tripler son salaire... Et çà il n'y a rien à faire...
Il y a que regarder c'est stats depuis Janvier il a marquer lors des sept dernier matches. Au total il a joué 31 matches toute compétition pour 17 buts et 6 passes D.
Andersen est quand même très inquiétant. Sans vouloir lui taper dessus, ça commence à faire beaucoup.
Toutefois, c' 'est pas à cause de lui non plus qu'on subit toutes les fins de matchs depuis 3 ans et qu'on craque 8 fois sur 10 dans les 5 dernières minutes. Donc il y a un problème mental et/ou collectif. L'équipe recule et elle a peur. Trop jeune?
Pour conclure, ça passe sur ce tour mais on est passé près de la prolongation quand même.
Tata a un jeu au pied pas top mais il nous sauve sur la talonnade de Dolberg aussi. Enfin, une compo assez audacieuse de Garcia qui a plutôt bien fonctionné, il faut le noter.
Le problème, c'est pas tellement Andersen à mon sens.
Les ouvertures de Dante nous ont fait mal tout le match et sur celle-là, personne ne le gêne.
Après, l'enchaînement est vraiment magnifique et parfaitement exécuté de la part de l'attaquant.
La faillite sur ce but, elle est collective. Il est évident qu'un défenseur, aussi bon soit-il ne va pas réussir toutes ses interventions.
Et c'est pas comme si la qualité de passe de Dante ne nous avait pas posé des problèmes durant tout le match.
D'accord pour Dante mais quand même, Andersen broute l'action d'avant du à sa lenteur (kilos superflus ?) et il y a une absence de lecture de trajectoire, sur le but, qui pour un défenseur central est problématique. Pour un bon défenseur du calcio, c'est bizarre, on a du nous faire une Maneiro sur ce coup là !
Par contre, d'après Garcia, ils ont travaillé les corners offensifs à l'entrainement.
Eh bien... il y a du boulot! parce que vu ce qu'on en a fait ce soir...
Je suis atterré en lisant les commentaires : comment un supporter peut s'ennuyer en voyant un match de son club ? Globalement le match a été maîtrisé à l'extérieur, contre une bonne équipe, et avec notre équipe B. C'est vraiment usant cette gilet jaune attitude permanente !d'observateurs le cul sur leur fauteuil et les pieds dans les pantoufles
Le match n'a pas été maitrisé, on ne produit pas beaucoup de jeu, et on manque de qualité technique pour se sortir d'un pressing au milieu du terrain.
Peu d'occasions franches, pas grand chose à retenir.
Et défensivement c'est toujours mauvais, un Andersen toujours aussi mauvais dans le placement et dans la profondeur.
On prend ENCORE un but dans le money time.
bref, rien de nouveau sous le soleil.
Mais c'est du sport pas star wars ! On ne gagne pas en claquant des doigts ! Il y a du progrès malgré énormément de blessures beaucoup de matchs sans compter 2 changements de coach dont on aurait pu se passer !
Pour moi Andersen et Marcelo sont tout les deux fautif. Il sont a trois en defense central à un moment quand le premier se fait eliminer sur un magnifique geste technique d'Ounas le second doit couvrir !!!
J 'ai trouvé que l'OL a fait un match plutôt maitrisé. Mais Nice n'a rien fait donc difficile d 'emballer le match.
Avec une équipe remaniée, c'était plutôt positif même si ce match ne restera pas dans les mémoires.
Les supporters ont la mémoire courte et oublient d'où on vient...
"gilets jaunes attitude"?
Tu veux sans doute dire travailler d'arrache-pied et se battre pour survivre ?
Dans ce cas tu as raison.
Gilet jaune attitude et cul dans le canapé sont parfaitement contradictoire, j’en déduis que tu as le cul dans le canapé.
Cela dit c’est légitime, nous ne sommes « que » supporters, donc difficile d’aller sur le terrain, pour ce qui est d’une citoyenneté engagée, sort toi les doigts mon pote, y a du boulot ! #philippeb
Le supporter qui râle sans vraiment savoir pourquoi, qui demande toujours des efforts aux autres, qui réclame ses "droits" et oublie ses devoirs, qui critique ceux qui font sans jamais essayer de faire lui-même, qui voit un verre plein et braille qu'on l'égorge parce qu'on pourrait encore y verser quelques gouttes, pour celui-là effectivement on pourrait dire qu'il a une GJ attitude
@olvictory
Je te trouve nettement plus pertinent quand tu parles football.
J'ai dit ce que j'avais à dire.
La majorité silencieuse a aussi le droit de s'exprimer.
Garcia fou encore la **** en après match en demandant sournoisement un défenseur centrale. Franchement vivement que Juni le recadre le recrutement c'est pas son domaine !!!!
Sinon Mendes sur le banc le jean lucas sur le pitch c'est une bonne avancé. Cornet en lateral gauche aussi. Cherki ailier ce n'est pas sont poste !!! Aouar sur le banc je veux croire que c'est pour le préserver mais honnêtement on ne doit pas se passer d'un tel joueur.
Andersen, Marcelo ... Lequel est fautif ??? Bref merci Houssem.
rdd4 démission
Apparemment j'ai heurté la groupie de chef de Garcia ça fait plaisir. Je me dis qu'a force de lire mes commentaires tu finiras par comprendre la psychologie du Garcia, voir élevé ton QI Foot parceque là tu frôle le zero absolu (kelvin) !!!
1- Le garcia insulte et méprise les lyonnais.
2- LE garcia Arrive sur la pointe des pieds "Je travaillerais avec la légende Juni...etc".
3- Juninho dit fin de mercato "On a aussi deux jeunes défenseurs, Pierre Kalulu et Sinaly Diomande, en qui je crois beaucoup"
4- Premiere série de victoire il met déja la pression pour avoir les joueurs qu'il veut des pipes payer une fortune. "Je vais devoir mettre les défenseurs dans du formole","si bla bla bla" "faut pas etre inventif a ce poste"....
OUI OUI J'ai un avis très critique sur l'Homme Garcia que j'argumente contrairement a ton trolling de ******** de **** de garcia, ce mec ne m inspire aucune confiance, c'est une fourbe aucun de ces ancien joueur en parle en de bon terme !!! Le Coach je le trouve a peine compétent, il y a beaucoup mieux !!!
Juni etait pied et poing liée quand il l'a recruté, il ne vas pas le viré a ce moment de la saison sportivement ce serais pas judicieux. Mais en tant que supporter le gardé sous pression en réclamant sa démission, surtout pas lui laisser les clé du camion !!!
Notre calendrier avant la Juve
A Nice
Reçoit Amiens
À Paris
(Revoit OM en 1/4 CdF)
Revoir Strasbourg
À Metz
Sur les 5 matchs de L1 il faudrait prendre 9 ou 10 points pour recoller. Pas impossible mais il faudra faire preuve d’un grand sérieux. Avec en bonus le 1/4 contre Marseille juste après Paris et l’arrivée de Guimarães à cette période pour pimenter le tout, le turnover va aussi être important pour limiter les blessures.
Programme alléchant ! Première étape de retour à Nice, vu là faiblesse de cet adversaire il ne faudra pas se cacher ni se foirer
En championnat, on se doit de se replacer désormais. Il faut remonter comme un boulet de canon!
Rdd je n'ai pas vu le match, mais ne t'emballe pas trop car Jean Lucas est trop souvent mal placé alors lebreste il l'a surment bien fait si tu le dis, mais c'est pas possible que du jour au lendemain il sache se deplacer . Et ne pas savoir se deplacer ca se voit peut etre moins directement mais c'est problematique pour l'equipe
L'essentiel est la, la Qualif !! Un match de coupe, comme je le disais après Lille ça ce gagne peut importe la manière..
On continue sur notre lancée, et on s'offre une belle affiche a la maison. Après est sur c'est pas l'Espagne 2010, mais je trouve qu'on est de plus en plus cohérent j'aime l'état d'esprit de cette équipe, on ne lâche rien et ça change des années précédentes et ça je pense qu'on peut l'imputer a Garcia malgré tout.
Moi je ne nous ai pas trouvé mauvais, on marque tôt a l'extérieur derrière on gère le match et Nice n'a rien proposé a par dans les 10 dernière minute, au passage quelle classe ce contrôle d'Ounas, magnifique !! J'ai bien aimé Cornet sur ce côté encore, un très bon Moussa une fois n'est pas coutume en 2020, Jean Lucas a été bon également, bémol pour Rayan qui a raté a peut prêt tout ce qu'il a tenté, mais en 1vs1 il reste impressionnant quand même, un bon Tousart également qui ne trichera pas jusqu'au bout si certains avaient des doute.
L'important maintenant c'est de gagner encore dimanche et ce n'est jamais facile 2 fois de suite face au même adversaire au même endroit, je n'ai pas de stat mais je suis sur que l'équipe qui gagne le 1er gagne rarement le 2e donc il faudra faire exception et prendre ces 3 point ultra important.
C'était pas du grand football .
L'équipe a cependant répondu présente avec une défense solide , sauf cette petite bavure en fin de match.
Tata nous sauve encore avec une énorme parade devant Dolberg .
En défense , Marcelo impérial , le patron depuis qu'il s'est fritté avec le virage nord .
Au milieu Jean Lucas a fait un gros match avec un pressing constant.
Et devant Dembélé , en grande forme cette année , a pesé beaucoup avec un gros jeu dos au but qui a fait reculer les niçois .
Le bison est de retour .
Pour les notes de "l'Equipe" il faudra patienter un peu, le serveur est momentanément indisponible...
Ne vous enflammez pas trop quand même. On a certes des matchs très excitants à jouer le mois prochain, mais on a aussi un effectif décimé par les blessures.
Garcia fait bien tourner l'effectif pour garder une vingtaine de joueurs concernés et en condition, ça c'est positif.
Mais l'effectif est toujours jeune et inexpérimenté en moyenne et donc soumis à plus de risque de résultats irréguliers.
Qu'est-ce qui va se passer dans leur tête quand l'euphorie de cette incroyable série de victoires va s'arrêter ? Comment digèreraient-ils une grosse défaite contre la Juve ou Paris ? C'est absolument impossible à savoir avec des joueurs qui n'ont pas l'expérience pour gérer ce genre de problèmes.
Et je ne parle pas des nouveaux qui sont en parcours d'adaptation avec tous les soucis que ça comporte.
Quand je vois le déroulé de cette saison, je reste encore plus persuadé que nous avons évité le pire grâce au départ de l'ancien coach, ça aurait été un carnage
J'approuve, nous n'avons pas encore gagné la course, attendons encore un peu pour lever les bras et restons concentrés
On reparle de Cherki quand même ?
Je pense à ceux qui disaient que le foot n'est pas une question d'âge mais de talent. Donc je suppose que lorsqu'ils voient une contreperformance comme celle d'hier ils en déduisent logiquement que Cherki n'a pas de talent. Ou alors ils se contredisent eux-mêmes.
Je précise que ce n'est pas une critique de Cherki, mais des commentateurs qui racontent n'importe quoi ici
Je ne sais pas si je vais dans ton sens, mais d’après moi, hier Cherki était sous pression et bridé à la fois.
Il me semble que ceux qui l’encadre lui demande (et à juste titre, tjrs d’après moi^^) de ne pas se la jouer grand dibbleur, se qui est dans sa nature mais qui serait certainement contre productif à se niveau là.
Donc il doit trouver son équilibre entre ce qu’il sait faire de mieux et l’exigence du très haut niveau (collectif, lucidité, etc...)
En plus d’une sur-médiatisation.
Lui et Guimaraes auront six mois pour se roder (voir plus), après nous pourrons commencer à jouer les analystes, en attendant, même peut performant, je leur souhaite bien du plaisir et du temps de jeu !
Allez l’Ol, les aventures continues !
Tes remarques sont intéressantes et très justes. c'est tout le challenge d'un très jeune joueur qui arrive au plus haut niveau. C'est bien pour ça qu'on doit lui aménager son temps de jeu
petite remarque : j'ai trouvé Garcia vraiment agaçant à etre sans arret etre sur le paletot de Ryan, ça s'entendait bien hier sur Eurosport ! Moi meme j avais envie de lui dire de....
Oh ! laisse-le un peu jouer le gamin !
Aaaah, les délires sur la jeunesse... Il se fait de l'expérience et c'est bien pour lui, on verra dans deux ans où il en est, c'est trop tôt avant.
Mais c'est totalement debile, on dirais le mec qui recrache toute les debilité des pseudo jounaliste parisienne de l'after foot.
Cherki fluidifie le jeux, alors c'est certain qu'a un poste auquelle il n'avais jamais eté aligné depuis le debut de saisons il a du mal mais en grande partie a cause de son positionnement.
Il n'a pas été décisif mais chaque fois qu'il est sortie de sa zone il a pue apporter du liant au jeux.
Bref c'est soûlant de lire des footix qui ne voit le foot qu'au travers de passe décisive ou de but !!!
Cherki est le futur !!!
Difficile de me faire une véritable idée du comportement de nos joueurs hier tant mon str€aming m'a joué des tours.
Il est toujours compliqué de rendre une bonne copie quand on affronte une équipe qui refuse le jeu jusqu'à ce qu'on lui abandonne inexplicablement le ballon dans les dernières minutes, la faute peut-être à un coaching une nouvelle fois frileux et à des joueurs qui se sont contentés de balancer et de rendre systématiquement le ballon à l'adversaire. On aurait pu le payer très cher, heureusement que Dante nous a fait une "Rafael" ce qui aurait dû lui coûter plus qu'un simple jaune, l'arbitre refusant sans doute la double peine avec le peno.
J'ai bien aimé la mi-temps de Cornet ; Maxwell montre à Garcia, mais ici on le savait depuis longtemps, qu'il est cent fois meilleur sur le côté gauche, présent à la fois en attaque et sur le plan défensif.
Une mention aussi à Dembélé qui devient un serial buteur, libéré peut-être de la présence de Memphis.
Les autres ont été moyens dans l'ensemble, avec un merci toutefois à Tatarusanu auteur d'un excellent réflexe sur la talonnade de Dolberg.
Pour Cherki, même si on peut regretter de l'avoir fait évoluer sur le côté gauche, ce qui l'a sans doute beaucoup gêné, il démontre qu'il ne faut pas toujours attendre des miracles de la part d'un gamin de 16 ans. Entrer en cours de match est une chose, être titulaire en est une autre. Il faut savoir le gérer et ne pas l'envoyer au casse-pipe trop fréquemment.
Très bonne mi-temps de Cornet qui change complètement la face de ce match.
Dembelé impeccable
Tousart Magistral au milieu
Tata a fait son match
Pour moi c'est tout pour les satisfactions...
Jean Lucas un peu en difficulté. On lui en demande peut-être un peu trop et un peu trop vite, il faut le laisse monter en puissance
Gros flop d'Andersen
Cherki n'a pas vraiment joué en ailier, il a été plutôt 2e attaquant du côté gauche. Je ne pense pas que ce petit décalage de 5 mètres par rapport à l'axe le perturbe vraiment et annihile son talent. La raison est ailleurs
En tout cas, j'ai entendu Garcia lui rappeler qu'il devait tenir son côté à plusieurs reprises, c'est bien le signe que le poste ne lui convient pas.
Tout à fait, Garcia a passé le match à lui crier dessus pour qu'il reste dans son couloir, notamment au niveau défensif. On voit que ce n'est clairement pas son poste. Il a vraiment été utilisé à contre emploi sur ce match, c'est dommage. D'un autre côté cela lui montre le boulot qu'il a encore à faire, notamment sur le plan physique. Après on pourra discuter de l'intérêt de le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien alors que KTE était sur le banc. En ailier droit il est déjà plus à l'aise et Traoré n'a pas montré grand chose...
Ounas ailier droit pour remplacer Traoré cet été...
tu plaisantes là ?
Non, il nous avait déjà fait la misère sur le premier match à Lyon...
Un but à la Traoré 😆
Si c'était lui qui l'avait mis ce but on dirait bof, toujours le même geste, pas technique, moche, banal, dehors, vilain pas beau, besogneux... quand est-ce qu'il part ?
Comme c'est Ounas on dit génie, talent, contrôle magnifique, frappe surpuissante, inspiration, instinct, lumière, imagination, crack, visionnaire, surdoué, quand est-ce qu'on le recrute ?
Ahah c'est clair
Je le répète, il nous mets la misère et il sait centrer
Traoré est bien incapable de mettre un tel but, appel en profondeur, contrôle orienté en pleine course pour se débarrasser du défenseur et frappe enchainée. Quand Berto arrivera à faire ça il sera titulaire indiscutable...
ben faut dire qu'à chaque fois qu'il avait le ballon trois nicois lui tombait dessus je pense qu'il était cible et malgré des bon dribbles le mec ç'est pas superman face a trois mecs qui l'assiège a chaque fois fallait vite qu'il lâche le ballon et c’était souvent trés compliqué Dimanche il devrait voir le match du banc avec surement une autre équipe , j'ai trouvé Dembélé de mieux en mieux car lui aussi avait la défense sur le dos....je suis confiant pour dimanche denayer marcello en dc rapha et marcal sur les ailes tousart aouar et mendes au milieu cornet traoré et dembéle devant la oui ça le fait... quant à ceux qui critiquent Tousart sans lui ce match là on le gagne pas...
quant a tatarou franchement il apporte beaucoup de sérénité derrière ç'est un faux lent mais surtout il a un très bon jeu au pied....
J'ai eu un peu peur du contre parfois, mais c'est vrai que ça change
Sur ce match j'ai pas été toujours rassuré, il a pris un coup de mou par rapport a ces précédente prestation. Mais oui au pied ou dans ses relance il est magnifique excellente vision du jeux !!!
1m98 !!
Je ne le pensais pas aussi grand mais cela explique un peu sa "vrai fausse" lenteur en fin de compte dans ses déplacements.
Match très correct hier, il ne peut pas grand chose sur le but encaissé
sur ce bonne journée les gones...
Ca fait plaisir de sortir Nice chez eux et sans prolongations !! Pourvu qu'on fasse la même dimanche !
Chose surprenante et surtout en premier mi-tps, nos gars ont brillé dans l'engagement. Ca fait plaisir. En attentant le beau jeu..
Les notes de "L'Equipe"
Tatarusanu 6
Tete 5
Marcelo 6
Andersen 3
Rafael 5
Jean Lucas 4
Tousart 7
Cornet 6
Traoré 4
Dembélé 7
Cherki 5
Garcia 6 ; Viera 5
moyenne de l'OL 5,3 ; Nice 4,6
note du match 3 étoiles (sur 6)
9646 spectateurs
pas d'autres stats
Traoré 4 je ne comprend pas
Pour moi il mérite 5 comme Cherki
Jean Lucas 4 alors qu'il s'est battu comme un chien c'est mal payé
Pas pu voir le match en entier, mais ça me conforte dans l'idée que Jean-Lucas n'est pas le joueur idoine qu'on dépeint parfois ici.
Même impression du peu que j'ai pu entrevoir ; il ne m'a pas paru être flamboyant, en tout cas, il n'a pas crevé l'écran.
Les stats du match
Nice/OL
55/45% de possession
11/13 tirs cadrés
577/457 passes
86/82 % de passes réussies