Lyon, terre maudite pour Toulouse. En effet, les Garonnais ne se sont plus imposés chez les Lyonnais depuis 1966, soit 54 ans et 29 matchs. Une série que l'OL se doit de prolonger contre une équipe en pleine crise.
Le 18 mai 1966 ça ne vous dit rien ? C’est la date de la dernière victoire toulousaine en terre lyonnaise. Ce jour-là, le buteur se nomme Edouard Wojciak. 54 ans sans un succès Violet à Gerland ou au Parc OL. Une éternité dans le monde du sport. Au total, 29 matchs disputés entre les 2 équipes, pour un bilan de 6 nuls et 23 victoires lyonnaises. Une série assez incroyable que les coéquipiers de Jason Denayer seraient bien inspirés de prolonger s’ils souhaitent atteindre le podium en fin de saison.
Un an sans victoire à l'extérieur pour Toulouse
20e de Ligue 1 avant cette 21e journée, Toulouse ne semble pas en mesure de mettre fin à cette série dimanche (15h00). Les Garonnais n’ont plus gagné un match depuis le 30 novembre dernier et un 3e tour de Coupe de la Ligue contre Niort. Ils restent sur 11 défaites d’affilées et pour continuer sur les chiffres qui font peur, la dernière victoire des Violets à l’extérieur remonte au 19 janvier 2019, soit plus d’un an. 18e de Ligue 1 à domicile, les Lyonnais feraient bien de repousser encore un peu toutes ces statistiques pour confirmer l’embellie de 2020.
Ohhhhh ! Que je n'aime pas ce genre de statistique !!!
Tant pis je le dis ! Toute série a une fin.
Oui, mais elle est faite aussi pour se poursuivre...
Allez, on positive!
Oui, nous gagnerons malgré tout.
Euh.. Depuis mai 1966 ça fait 53 ans et 8 mois m'sieur.
Les 66 ans sans victoire du TCL à Lyon, on n'en est pas là. Mais je signe déjà pour une 54e année.
Désolé les Violets, on a trop besoin de points, et on doit redevenir impériaux dans notre jardin.
Mais on en reparle l'année prochaine si vous voulez.
Voilà, 54. Merci Maxwell, Moussa, Karl.
Rendez-vous pour la 55e.
Cela fait bien 66 ans mais à partir de 1900.
Euh... Non plus.
Est-ce que vous vous relisez avant de publier un article?