Selon le journal Goal, le club espagnol a fait une proposition semblable à celle de l'OL pour le milieu de terrain. l’Athletico Paranaense a accepté les deux, la décision revient désormais au joueur.
L'affaire était presque bouclée, l'Olympique lyonnais avait l'accord du club brésilien et puis l'Atlético de Madrid est arrivé sur le coup. Goal et son journaliste Bruno Andrade, révèlent ce jeudi que le Colchoneros se sont alignés sur l'offre de l'OL, proche des 25 millions d'euros assortie d'un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value, afin d'attirer le milieu de terrain. Le média annonce qu'une réunion dans la capitale espagnole avec les représentants du joueur a eu lieu. La décision appartient désormais au joueur, actuellement avec la sélection olympique du Brésil. Bruno Guimarães souhaiterait des garanties sur son temps de jeu.
Ça sent pas bon...
Sinon en défense on se renforce quand ?
Et Traoré on l’encourage à partir? Le bon sens l’envoie en Angleterre des cet hiver, les dirigeants doivent faire preuve de persuasion. On n’aura pas des offres de ce niveau pour un indésirable au contrat toxique bien souvent
Avocat du diable : pas besoin de défenseurs, on en a plus qu'il n'en faut !
Quant à Bertrand, nous n'aurions plus assez de joueurs offensifs s'il partait...
On s’en tape il n’est pas irremplaçable.Bournemouth a fait part de son intérêt à 41M d’euros pour lui c’est totalement inespéré. Avec cet argent,Lyon n’aurait pas de difficulté à trouver son remplaçant,et un ailier un vrai. Pas cet hiver c’est pas grave mais cet été faudra pas hésiter. Après ce poste là n’est pas une priorité.
Lyolicha, tu sais, je ne suis pas un grand fan de Bertrand (pas plus que de Maxwel par exemple). Je me faisais juste l'avocat du diable... ou la voix de supporters ici qui soit l'apprécient, soit considèrent que sa présence est nécessaire au moins numériquement parlant.
Je reconnais au passage qu'il y a du mieux sur ses derniers matches, mais qui sait si ce n'est pas pour exciter nos amis anglais dans le but d'un transfert pour bénéficier dès que possible d'un meilleur salaire ?
Après, s'il reste et continue sur sa lancée (avec plus de précision lorsqu'il tire si possible), je serai content. Je laisse l'achat-vente aux passionnés euh au président pardon.
Oui il est vrai qu’il y’a du mieux nous sommes d’accord sur ce point. 😉
On ferai mieux de l'encourager tout court Traoré !!!
On a pas mieux pour l'instant, il fait un bon début 2020...
Si on ne connaissait pas Traoré et qu'on le découvrait sur ses 4 derniers matchs on le trouverait plutôt très intéressant.
Et si on le découvrait dans une équipe adverse, genre Lille ou Nantes, on supplierait Aulas pour qu'il l'achète.
Pensez à ça la prochaine fois que vous le verrez jouer...
Ah ... si c'est le joueur qui décide on n'a pas encore perdu … d'accord on n'a pas le nveau de l'Atlético … mais .. chez nous y a des brésiliens,Juni et une grande chance d'être titulaire .. de l'autre côté y a quand même un entraîneur bizarroîde …
Suspense...
Revirement de situation assez improbable. Juninho a fait part de son envie de le recruter et l’a souvent contacté ces derniers temps. L’Atletico de Madrid vienne la fleur au fusil au dernier moment. Réel intérêt ? Ou juste à rajouter un milieu supplémentaire pour réussir un joli coup ? En tout cas,Renan Lodi actuel défenseur du club madrilène et ancien partenaire de Guimaraes de Athletico Paranaense semble peser dans la balance sur le choix du joueur de rejoindre son ami. L’argument pour le prendre. Certitude d’avoir plus de temps de jeu que la bas qui lui en revanche demande des garanties à Simeone.
Le sale coup que nous font les madrilènes je le crois pas !!
Juni va être dégoûté s'ils nous b...
Il ne sera pas le seul !
C’est à Juni de jouer. Il parle la même langue que Guimarães, il doit trouver les mots pour convaincre, il a un bel avantage doit il doit savoir profiter.
A l’inverse, je n’aime pas du tout les joueurs qui veulent mettre des clauses de temps de jeu dans leur contrat, cela lie les mains de l’entraîneur par un accord toxique. Le bon joueur n’a pas besoin de ce type de clause, il doit savoir s’imposer lui-même et accepter la compétition avec des concurrents.
Au bilan, s’il ne vient pas à l’OL, cela ne sera pas du tout dramatique, on trouvera ailleurs.
ça c'est plutôt bon pour nous car des garanties sur son temps de jeu à madrid c'est pas gagné.
L'entourage de ces jeunes joueurs leur monte à la tête .
Reste à convaincre le joueur ... mais bon Atletico est plus avantage pour le salaire.
C vrai mais si ils signent ce joueur avec le fair play financier ils ne peuvent plus recruter et le milieu n'est pas leur priorité. Ensuite il peuvent attirer d'autres joueurs en prets ce qui n'est pas vraiment notre cas.
Si ils se sont reveillé subitement ce doit etre quand meme un beau coup à faire. Croisons les doigts et sinon tant pis.cela ferait bcp de milieux.
S’il y a eu accord triparti c’est que le joueur et les deux clubs se sont mis d’accord donc on verra si le joueur a une parole ou non ! A l’altetico ils ont je ne sais combien de milieux partey, Llorente, herrera, koke, saul.
Alors que nous on a mendes, tousard, caqueret, jean lucas.
Argh, si près du but...
Comme dit Lyolicha, c'est pas vraiment le prestige de l'Atletico qui m'inquiète mais plutôt la présence là-bas de son pote Lodi.
On a des arguments à faire valoir, espérons qu'il choisisse judicieusement !
Si ça tombe à l'eau, fonçons sur le niçois Cyprien !
Alors je pense que cet info n’est pas si vrai que ça car l’athletico est très surveillé par le fair play financier. Suite au gros achat de cet été de plus d’après un ami vivant dans la capitale espagnole il serait dans l obligation de dégraisser. Bref c est peut être de l’intox aussi pour faire grimper les enchères et je l espère sinon c est pour garder toussart et je ne crois pas une seconde à une vente avec un prê. Car le herta n’est pas un club assez riche pour mettre 25millions pour pas garder le joueur.
Si il est bien entourer il viendra chez nous. L’Atletico ne peu pas lui garantir le temps de jeu qu’il demande. La concurrence ici et la bas a son poste n’est pas du tout la même.A lui de savoir ce qu’il veut. Ce que je crains c’est qu’il souhaite rejoindre son ami et ancien coéquipier Renan Lodi. Les cartes sont entre ses mains.
Beninho07 : Si on vend Tousart avec un pré, j’espère qu’on gardera la pelouse du Groupama ...
Excuse pour alors si tu n’a pas compris le sens de ma phrase
Espérons que le poids de nos brésiliens fera pencher la balance.
Sinon je viens de voir que le Bayern convoite Yaya Soumaré. Le club met en priorité donc de lui signer son 1er contrat pro. Le Bayern lui propose un projet sur le long terme avec une 1ere saison en réserve ou en prêt.
Faudrait connaître le salaire proposé par les 2 clubs et le temps de jeu promis !
A transfert égal, l'ol doit mettre le paquet sur ces 2 critères !
On aura pas trop de mal à le titulariser a la place de nos 2 chèvres habituelles du milieu, par contre, côté salaire, pas la même histoire ...
En tout cas il a vraiment l'air d'un bon joueur a gros potentiel. Intelligent dans les deplacement, meme si je demande a constater en voyant un bout de match, il est intelligent balle au pied bonne vision capable de dribler ...
Son seul defaut c'est sa prise de balle et surtout celle dos au but, il lui en fait plusieurs pour maitriser sa balle
Sur ce dossier on aura un élément de réponse concernant le pouvoir de persuasion de Juni.
Je n’aurais pas mieux, à croire qu’on habite la même ville!
Quand on voit ce genre de chose, il serait bon que tous les censeurs qui viennent critiquer la cellule de recrutement et d'une façon générale alors qu'il n'y connaissent rien, il serait bien qu'il en prennent de la graine.
Apparemment juni là récemment vu avant qu’il parte pour les JO et l’a contacté plus d’une fois au téléphone. Il lui a clairement montrer sa détermination à vouloir le recruter. Guimaraes était ravi et quasiment tout était acter oralement. L’intérêt de l’Atletico a complètement changer la donne. On verra où il se positionne. L’espoir s’effrite de voir la petite brésilienne rejoindre l’OL. Sa priorité est d’être sélectionner avec l’équipe À du Brésil. Et pour cela il faut du temps de jeu. Il en aura clairement plus à Lyon qu’à l’Atletico. C’est une certitude. Et je ne suis pas sûr que Simeone peut lui assurer d’être une pièce importante voir indispensable parmi tout ces milieux. Je pense même que si les JO n’avait pas eu lieu il aurait déjà passer la visite médicale. Il donnera sa réponse le 29 apparement.
C'est toute de même curieux de demander des garanties de temps de jeu. S'il estime qu'il est assez fort pour rejoindre directement Madrid, il n'a qu'à gagner sa place à l'entrainement! D'ailleurs cette clause ne devrait pas exister en prenant seulement en considération l'équité avec ses coéquipuers.
De toute maniėre c'est une folie sportive que d'accepter cette demande, même pour un club comme l'OL. S'il venait à mettre beaucoup trop de temps à s'adapter on fait comment ?
On lui fait les croisés!!
Nan,j'déconne!
Sa dépend t’appelle quoi trop de temps à s’adapter ? Personne n’est en avance ou en retard. Chacun s’adapte à leur façon. Certains joueurs s’adaptent moins vite que d’autres,c’est le cas de Andersen. Le staff et aulas continue a maintenir leur confiance au jeune danois a juste titre d’ailleurs. Pourquoi ? Parce que quand tu es persuadé et convaincu que c’est un très bon joueur et si tu lui fait comprendre qu’on compte sur lui et que la mayonnaise va prendre... Bein figure toi que la mayonnaise prendra. Andersen est l’exemple parfait. Il débarque dans une équipe en chantier et en plein doute. L’équipe ne tourne pas très bien,c’est le moins que l’on puisse dire. Déjà c’est pas l’idéal pour sa confiance d’arriver dans une équipe qui elle même manque de confiance. A moins que ça était comme contagieux ? Puis rappelons-le,que Andersen avait exactement le même problème à Atalanta Bergame. Il a mis quasiment une saison à s’adapter avant de prendre son envol sur la deuxième saison. Il y’a énormément de paramètres a prendre en considération lorsqu’un joueur change de championnat et donc de pays(nouvelle tactique,nouveaux coéquipiers,nouvelle consignes,nouvelles langues,nouveaux automatismes...) pas si simple qu’on pourrait croire.Qu’il coute 5M ou 50M, le joueur reste un homme et il n’est pas à l’abri d’être un flop car le joueur n’est pas adapter ou n’est pas fait pour tel ou tel championnat alors qu’il était bon dans un autre championnat. Pour Andersen le vent va tourner et il va se sentir de mieux en mieux. C’est peut être un turbo diesel. Il est arriver sur la pointe des pieds et l’attente était déjà bien présente autour de son transfert. Chacun écris sa propre trajectoire chacun s’adapte à sa façon. Je pense qu’il lui manque non seulement que l’équipe tourne à plein régime afin que l’onde positive se propage mais il lui manque également un « match référence ». J’étais optimiste après son arrivée et pour être honnête je le suis encore plus malgré sa première partie de saison mitigée,à l’image de l’équipe. Il finira par mettre tout le monde d’accord,tôt ou tard. Et il m’est impossible de le considérer comme un flop au bout de 6 mois alors que l’équipe elle même était au bord du naufrage. Patience !!!!!!🔴🔵
Mbappe avait demander aussi du temps de jeu à Jardim avant d’être lancer dans le grand bain. Car ce dernier ne l’utilisé que à petite dose ou plutôt pas assez aux yeux de Mbappe. Je ne cherche pas à les comparer mais à un moment donner le joueur ressent peut être qu’il est définitivement prêt à être titulaire pendant que d’autres s’interrogent et attendent que le jeune franchisse les paliers.Il sait qu’il a du talent et du potentiel car arsenal, benfica ,Lyon et l’Atletico ne l’ont pas supervisés par hasard. Il demande peut être des garanties pour savoir quel club a le plus envie de lui. Lyon n’est peut être pas plus huppé ou le plus attractif que l’équipe de Simeone mais l’argument décisif serait peut être parce que Lyon est plus déterminé à lui offrir beaucoup de temps de jeu. Les autres équipes citées ont l’habitude d’avoir des joueur à 25-30M sur leur banc car presque tous sont internationaux. Ce n’est pas le cas chez nous. Si aulas racle,il a des chances d’être dans les plans du coach et d’être intégrer assez rapidement dans le onze de départ.
Dans cette histoire j'espère que l'atletico se saignera pour récupérer Cavani et seront dans l'impossibilité de faire aussi Guimaraes...
Une étape chez nous serait quand même plus cohérente que d'aller directement dans un aussi gros club que Madrid..
Entre le meilleur championnat du monde (à mon avis), dans un club compétitif avec un grand entraîneur et le 5ième championnat européen, dans un club qui est en crise de jeu et de résultats il n'y a même pas à réfléchir.
S'il est bien conseillé il ne vient pas chez nous.
Et on ne pourra pas le blâmer de faire ce (bon) choix.
Tu préfère cirer le banc au risque de ralentir ta progression ? Ou être un titulaire en puissance ? Car à ce prix chez nous il risque pas d’être sur le banc bien longtemps. Si il privilégie le temps de jeu,il viendra.
Si tu es brésilien tu préfères aller là où il y a le meilleur salaire net d'impôts
Le classement en milieu de tableau de l'OL ne plaide pas en sa faveur pour attirer des joueurs ambitieux.
Va falloir que Juni soit très persuasif...
Il peut avoir plus de temps de jeux à Lyon,il y a pas mal de brésiliens pour l'adaptation,c'est une équipe jeune et sympa lol ,et puis un directeur sportif comme Juninho la légende tu trouve pas ça à l athletico.😉
Info : Yaya Soumaré, ailier voir milieux ou lateral de la generation 2000 dont je vous ai plusieurs fois parlé et je ne comprenais pas a minima pses presences à l'entrainement, interesse le Bayern Lepzig Salzbourg et d'autres club allement … Son contrat stagiere se termine en Juin …
En effet : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-le-bayern-munich-suit-yaya-soumare,187061.html.
comme d'habitude chez les sudams c'est surtout le salaire qui compte.
Avec eux on peut discuter tant qu'on veut mais c'est celui qui proposera le meilleur salaire qui aura raison.
Et ça marche à peu près à tous les coups
Tu crois vraiment que c'est propre aux Sud-Américains?